GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

+67
Coolfire
grosgodzi
retroactionman
christophe 7.0
Kristof
Jack O'Lantern
emixam
Tetsuo06
Matari
groovykid
Laucops
polly
Laurent de Pressac
TJMK
dude79
gaetanlevert
Tryphon
Evola
dexter47
antifrog
petitevieille
wulf
Anarwax
fab2053
Marazizou
Millipede
oldgamer24
Kulten
locals
jObiwan
Amy
Vortex
darktet
Lyo_
Soulstripper
agemon
Mastergurt
lessthantod
gunarf
Da Viken
amplitude16
scaravagor
Snafu
john l'élégant
54safart
karmitte
Ritchie
Patoulatchi
sick'
KASA
Neocarter
mandrake
ace76
GR
fredinho67
poup
Jiluk
iwillbeback
DoubleMG
ryuji22
drfloyd
oofwill
chiss
Tempus Fugit
Lequintal
Albibak
erikrom2
71 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par jObiwan Dim 12 Mar 2017 - 20:09

Du temps où les salles d'arcade existaient, direction les flippers. A vrai dire, je m'y rendais rien que pour ça car les jeux d'arcades ne m'ont jamais emballé. Je préfère de loin les flippers car en plus du challenge de claquer la partie (qui est le minimum à faire), le but ultime est forcément de rentrer dans le tableau des scores. Avec la fin des salles de jeux, j'ai un peu perdu de ce qui se faisait sur le marché à la fin des années '90. Donc les Monster Bash, Medevial Madness et autres, je ne les connais pas physiquement. Quoique si, car j'ai pu les essayer lors de l'expo flip au Tréport.

Difficile d'établir un top, mais deux flippers m'ont marqué. Addams Family avec cette espèce d'aimant sous le playfied qui vous faisiez dévier la bille. Et Indiana Jones et son multibille de ouf. A l'époque, on avait jamais vu autant de billes sur un playfield. Il y en avait de l'innovation et des idées...

Doc, à défaut d'avoir un vrai flipper, tu peux toujours te contenter de Visual Pinball qui en est à sa version X (10). Certains poussent même le vice à fabriquer leur pincab.

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Empty Re: [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 20:17

non j'aimerai un vrai pinball

mais y a 2 soucis : le prix... et la place meme si je peux le caser...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184630

http://www.gamopat.com

Message par locals Dim 12 Mar 2017 - 20:58

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 418468 un flip'...

Le rêve de ma vie!

mais entre le manque de place et le prix de ceux qui me font de l’œil, on verra plus tard.

mon top 3:

Monster Bash
ce flip me rend dingue. Les flips williams sont les meilleurs et Monster Bash est le meilleur williams!

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Flippe11

Scared Stiff
J'ai adooooré ce flipper. déjà il est très accessible et perso j'adore les flip mais je suis une bille sans mauvais jeu de mot. Le topper n'a pas d'affichage mais une roue qui tourne pour sélectionner les bonus. Du génie et bien meilleur que le premier flipper Elvira. Enfin comme Monster Bash ou la famille Adams j'adore le côté creepy tout droit sorti des Tales from the crypt.  amoureux amoureux amoureux [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Flippe12

Enfin l'un des Star Wars Data East.

Rhaaaa, le troquet du coin de mon lycée en avait un. J'ai passé 3 ans de Mercredis après-midi sur ce flip'. Un bon flip', pas le meilleur mais que de souvenirs!

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Flippe10
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 21:08

locals a écrit:[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 418468 un flip'...

Le rêve de ma vie!

Nous n'avons qu'une seule vie

drfloyd
drfloyd

Message par locals Dim 12 Mar 2017 - 21:16

tu me pousses au crime doc?  Twisted EvilTwisted Evil Twisted Evil 
"Chérie, je me suis acheté un flipper en craquant le livret A mais c'est le doc du fofo Gamopat qui m'a dit de le faire!"
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324

Message par Kulten Lun 17 Avr 2017 - 0:17

Les flipps...j'étais pas super-super doué mais j'aimais bien, et je me suis un peu amélioré, surtout sur certaines tables dont j'avais l'habitude.

Il y eut MONSTER BASH, TOMMY, SCARED STIFF, ADAM'S FAMILY, TAXI, CLASS OF 1812, ROBO WAR pour ceux sur lesquels j'ai le plus joué.

Mais les deux qui m'ont marqué vraiment et que j'ai récup' avec "Pinball Arcade" sur mon iPhone : HAUNTED HOUSE et THE MACHINE : BRIDE OF PIN-BOT.

ll y avait un HAUNTED HOUSE dans le magasin Mammouth de Tulle il y a des années (j'ose pas vous dire combien, c'était quand je descendait en vacance chez les grands-parents...) et le temps que ma grand-mère range les courses à la caisse, je me précipitais dans la galerie marchande pour jouer sur ce flipper. La vitre de décor avec sa maison hantée paraissait très grande, le dessins magnifique, l'ambiance culte. Esthétiquement un bel hommage aux histoires de fantômes, et techniquement un flipper génial : 3 niveaux ! On peut faire tomber la bille dans un niveau inferieur representant le parc devant le manoir ou la faire monter dans un cimmetière.

THE MACHINE était un flipper dans une salle d'Arcade près de chez moi quand j'étais ado, je le trouve incroyable avec ses bruits SF et son vocoder pour la voix de Pin-Bot. C'est pas celui auquel j'ai le plus joué mais curieusement c'est celui qui m'a laissé l'impression la plus forte. Le look SF '80s est énorme sur ce flip malgré sa sortie au début des '90s - c'était pas encore la débauche de détails et les dessins surchargés des flippers de cette période. Et si j'y ai joué sur une période courte (avant que la salle ne change de flippers) j'y ai joué intensément.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par oldgamer24 Lun 17 Avr 2017 - 0:21

Question con car en flipper je suis niveau quasi zero en connaissance même si j'en ai taper pas mal dans mes années lycées :

ça coûte dans les combien pour en avoir un sympa (sans chercher dans les les plus recherchés et mythiques pour autant) ?

Après mes consoles, ma borne d'arcade, mon baby foot, obligé c'est ma prochaine étape.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par jObiwan Lun 17 Avr 2017 - 7:12

oldgamer24 a écrit:Question con car en flipper je suis niveau quasi zero en connaissance même si j'en ai taper pas mal dans mes années lycées :

ça coûte dans les combien pour en avoir un sympa (sans chercher dans les les plus recherchés et mythiques pour autant) ?

Après mes consoles, ma borne d'arcade, mon baby foot, obligé c'est ma prochaine étape.

Les prix sont assez variables car là aussi, il existe une cotation des flippers. Je te conseille vivement de passer par la case Visual Pinball Version 9 sur Windows où un grand nombre de flippers ont été adapté. Ainsi tu pourras te faire une idée des flippers susceptibles de te plaire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

Message par erikrom2 Lun 17 Avr 2017 - 8:31

oui visual pinball est superbe , même si je n'y joue plus , et j'ai tord ce programme est extraordinaire .

en suite trouver un flipper ce n'est pas si dur , si tu n'est pas trop exigeant car ces dix derniere années les prix ont explosé
je participe a des salons du flipper et leurs popularité est remonté en fleche comme leurs prix

si tu veux un top flipper type medieval madness , elvira , attack from mars compte mini 3000
pas contre un flipper moins recherché et en panne , compte entre 600 et 1500 .
c'est cher , mais sache une chose , contrairement a une console , un vieux flipper bien nettoyé bien restauré ne décote pas , il garde voir prend de la valeur c'est la différence avec une console ou une arcade .
enfin pour rechercher un flipper je te conseille le bon coin et surtout le site
https://www.flipjuke.fr/flipper-jukebox-arcade-machine-a-sous-jackpot-portail.html
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par fredinho67 Lun 17 Avr 2017 - 9:15

erikrom2 a écrit:

si tu veux un top flipper type medieval madness , elvira , attack from mars compte mini 3000
pas contre un flipper moins recherché et en panne , compte entre 600 et 1500 .

Un medieval ça tourne un peu + quand même, à voir selon l'état c'est sur mais pour le peu qu'on voit apparaître c'est mini du 5000
Un flipper correct, avec un jeu correct, dans un état correct en effet c'est dans les 1500€

Malheureusement le flipper a eu les mêmes dérives que le retrogaming il y a de ça quelques années avec la montée en flèche des prix. Ce que je reproche un peu au monde du flipper c'est que c'est un monde très fermé ou les flippers passent de connaisseurs à connaisseurs. Ceux qui ont pas mal de machines échangent souvent une pièce contre une autre pièce histoire de renouveler leur parc de flipper et si tu n'as rien à échanger le ticket d'entrée pour avoir un flipper est très cher ( les prix sont souvent abusés sur leboncoin par exemple )

Flipjuke est un très bon forum de passionnés, le gamopat du flipper ou tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Lequintal Lun 17 Avr 2017 - 10:01

Je viens de tester le Ghostbusters en version LE, une tuerie, ce flipper est beau et le gameplay semble prometteur...Les prix aussi Mad
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par oldgamer24 Lun 17 Avr 2017 - 10:57

Merci pour les conseils et le lien vers le forum !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par jObiwan Lun 17 Avr 2017 - 13:45

Un autre lien, notamment sur tu t'orientes vers du virtuel : http://www.pincabpassion.net/
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Millipede Mar 29 Aoû 2017 - 17:12

je rêve depuis longtemps d'acquérir un Adams Family, mais il semble introuvable, bien que je crois savoir que c'est le flipper le + vendu ever. Je me rabattrais bien sur un autre, si vous connaissais un bon plan ...
Millipede
Millipede
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par drfloyd Mar 29 Aoû 2017 - 18:15

Ca semble de plus en plus compliqué... il y a 4 ou 5 ans encore ca allait, mais la, à l'image du retrogaming, ca se complique.

drfloyd
drfloyd

Message par jObiwan Mar 29 Aoû 2017 - 18:18

Hélas, le Addams Family est très côté.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 19:08

J'ai passé des heures et des heures sur le Elvira du buffet de la gare aux Arcs sur Argens dans ma jeunesse... Entre ça et le baby on squattait la journée facile!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par erikrom2 Mar 29 Aoû 2017 - 20:45

le prix de l'adam a maleureusement retrouver celui cu neuf de l'epoque
mini 3500 euros , en dessous fonce .
Mr. Green
et dire qu'a 1000 euros j'ai pas franchis le cap en 2005  [PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 418468
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par fab2053 Mar 29 Aoû 2017 - 21:29

Créature from the black lagoon est un bon flipper avec ses musiques très rock et son hologramme situé au centre du flipper .
Le flipper walking dead est pas mal aussi : musiques de la série et thèmes de jeu rappelant certains épisodes de la série .
fab2053
fab2053
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

https://cloud.collectorz.com/fab2053/

Message par Anarwax Lun 18 Sep 2017 - 9:19

terminator 2 !!!

[PINBALL] Les flippers sur lesquels vous avez vibré... en vrai !  - Page 7 Flipper-williams-terminator2
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21170

Message par Lequintal Lun 18 Sep 2017 - 9:23

Marazizou a écrit:J'ai passé des heures et des heures sur le Elvira du buffet de la gare aux Arcs sur Argens dans ma jeunesse... Entre ça et le baby on squattait la journée facile!!

Y a des rumeurs d'un Elvira 3 en preparation chez Stern , ca serait génial amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Marazizou Lun 18 Sep 2017 - 10:19

Lequintal a écrit:
Marazizou a écrit:J'ai passé des heures et des heures sur le Elvira du buffet de la gare aux Arcs sur Argens dans ma jeunesse... Entre ça et le baby on squattait la journée facile!!

Y a des rumeurs d'un Elvira 3 en preparation chez Stern , ca serait génial amoureux
Je savais même pas qu'il y avait eu un 2... Je traîne plus dans les bars maintenant que je suis un adulte responsable chiant... Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par Lequintal Lun 18 Sep 2017 - 22:44

Oui c'est le Scared Stiff , pas sur de l'orthographe par contre ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par wulf Mar 19 Sep 2017 - 0:22

Je rêve d'un monde où les cafés français décrochent leurs écrans plats de M.... ***modéré***

Il y' a encore des (quelques) bars moins stupides que les autres:
Flipper regulierement changé à " L'Atelier" 23, Royere de Vassiviere.
(en ce moment c'est un Gotlieb Run DMC) 

Et avez vous remarqué qu'on voit plus de Nanas faire des scores au flipper plutôt que sur des bornes d'arcades ?
Vive le Flip
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par wulf Mar 19 Sep 2017 - 14:22

Mais on peut revenir au sujet essentiel: demander aux patrons de bars de virer les écrans plats qui gangrènent les cafés français et leur réclamer (gentiment) le retour des flippers.et au passage , éditer une liste des cafés qui proposent encore ce genre de machines (et ce n'est pas courant).
N'hésitez pas à indiquer vos meilleurs adresses.
wulf
Patient incurable

Message par petitevieille Mar 19 Sep 2017 - 16:15

Il n'y a pas si longtemps, près de la gare de Creil, deux cafés avaient un flipper, il y avait Avatar et Tommy des Who à 50 m l'un de l'autre.
À ma connaissance le Tommy a été remplacé par un obscur "Junkyard" quelque chose.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par antifrog Mar 19 Sep 2017 - 16:31

L'été dernier, je suis parti visiter le musée du Flipper à Budapest
http://www.flippermuzeum.hu/en/

à peu prés 150 machines de tout les âges en freeplay sans limite de temps pour 8 balles d'entrée -un putain de paradis.

retrouvé un paquet de machine que je dosais aux bars ado, Terminator 2, Indiana Jones, Jurassic Parc, Elvira, Addams Family, Last Action Hero, Fun House, Fish Tales...
et découvert un paquet de nouveau, avec des fonctionnalités trop classes, plusieurs étages, des panels électroniques etc etc

Entre ça, les bars ruines et les bains publics, une super ville! Rien que le musée du Flipper, ça vaut le prix du voyage sur un WE de 3 jours
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par wulf Mar 19 Sep 2017 - 18:52

Pour ceux qui sont à Paris, ou qui passent par la gare du Nord avec un peu de temps a tuer:

le bar le Fantôme , 36 rue de Paradis dans le 10° s'est spécialisé dans le rétrogaming. Le prix des consos est parisien , mais on peut jouer au Flip pour 1 ou 2 euros.

@Antifrog : bon a savoir pour Budapest, merci pour cette info méconnue.
wulf
Patient incurable

Message par dexter47 Mar 19 Sep 2017 - 19:05

Salut ! Y a un musée à Cracovie également, encore mieux qu'à Budapest !
Sinon mes flippers préférés : Who dunnit / Spiderman / Attacks from Mars
dexter47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 421

Message par Evola Mar 19 Sep 2017 - 19:13

petitevieille a écrit:***
***modéré***
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par antifrog Mar 19 Sep 2017 - 19:20

wulf a écrit:Pour ceux qui sont à Paris, ou qui passent par la gare du Nord avec un peu de temps a tuer:

le bar le Fantôme , 36 rue de Paradis dans le 10° s'est spécialisé dans le rétrogaming. Le prix des consos est parisien , mais on peut jouer au Flip pour 1 ou 2 euros.

@Antifrog : bon a savoir pour Budapest, merci pour cette info méconnue.

De rien, j'ai fait des salles de collectionneurs aux US mais celle-là est juste phénoménale... Tu en apprends à fond sur l'histoire des flippers et franchement, tout ceux dont je me souvenais (ou même me souvenais avoir entendu parler), je les ai retrouvé là-bas (après moi je suis plus sur la tranche 1985-2000, pas avant)

et le taulier est très généreux, cool, il organise des grosses rencontres, des contests et te file des tuyaux si tu veux en toper
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant