Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.
+31
killvan
Sejakun
Bavouillou
Toerka
ace76
wylerwhite
Evola
Dr House
Johnny16Bit
petitevieille
Maniac cop
Auraxiel
Ulmeyda
nahnomercy
thibaultF
yoZe
SirDanielFortesque
greg1982
JBec
woliv
fredolococo
painkiller830
tilou
shubibiman
lessthantod
Calou
Chô Aniki
Menadel
jejej54
drfloyd
FK-corporation
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les tests les plus scandaleux de l'histoire des jeux vidéos.
je suis d'accord avec toi sur ces titres en particulier présenté comme des réfs alors que quand on a 2 ronds de connaissance du jv on sait qu'il existe des titres autrement mieux réussis! cela dit faut pas exagérer non plus, MGS n'a rien tué ddu tout ni meme GT puisqu' une concurrence au moins aussi substantielle en terme de vente existe avec forza... les vrais licences qui ont amorcé une tendance lourde au regroupement des ventes autour de deux trois titres, ont initié les dlc a la con, ont amorcé un plan marketing consistant en un jeu par an c'est Call of et Fifadrfloyd a écrit:SInon les tests le splus scandaleux de l'histoire du jeu video sont pour moi sans probleme :
GRAN TURISMO 3, 4, 5 et 6
ASSASSIN CREED (tous)
METAL GEAR SOLID 2,3 et surtout le 4
3 licences qui ont tué le jeu vidéo. Et ont fait que tout les éditeurs ont abandonné les jeux de caisse traditionnels au profit des daubes "turismo" froides, et les jeux d'arcade au profit des TPS à la noix tous identiques (Metal Gear, Assassin, Drake, Last of Us.....)
nahnomercy- Guéri miraculeux
Le jeu que je vais citer n'est certes pas un grand hit mais ce test m'avait scandalisé à l'époque tant il est bâclé et injuste malgré tout.
Splatterhouse PS3/360
http://www.gamekult.com/jeux/test-splatterhouse-SU3010005264t.html
Alors certes ce n'est pas le jeu du siècle, le gameplay n'est pas aux ptits oignons comme les ténors du genre mais il reste un bon ptit défouloir (un peu buggé par moment) qui fait son taf; et puis les épisodes originaux sont dedans et ça c'est bon!
Splatterhouse PS3/360
Alors certes ce n'est pas le jeu du siècle, le gameplay n'est pas aux ptits oignons comme les ténors du genre mais il reste un bon ptit défouloir (un peu buggé par moment) qui fait son taf; et puis les épisodes originaux sont dedans et ça c'est bon!
Bavouillou- Patient contaminé
Bavouillou a écrit:Le jeu que je vais citer n'est certes pas un grand hit mais ce test m'avait scandalisé à l'époque tant il est bâclé et injuste malgré tout.
Splatterhouse PS3/360
Je confirme, le test de Trunk est merdique. Un jeu qui est passé plutôt inaperçu pourtant c'est un excellent remake, très respectueux des jeux originaux. Très jouissif autant pour les amateurs de jeu d'action que pour les fans de la série. En plus comme tu dis les jeux d'époque sont déblocables, c'est la cerise sur le gâteau, ils ne se sont vraiment pas foutus de nous pour une fois.
Un GROS coup de coeur
Sejakun- Guéri miraculeux
Sejakun a écrit:
Je confirme, le test de Trunk est merdique. Un jeu qui est passé plutôt inaperçu pourtant c'est un excellent remake, très respectueux des jeux originaux. Très jouissif autant pour les amateurs de jeu d'action que pour les fans de la série. En plus comme tu dis les jeux d'époque sont déblocables, c'est la cerise sur le gâteau, ils ne se sont vraiment pas foutus de nous pour une fois.
Un GROS coup de coeur
Il fait partie des laissés-pour-compte de cette gen oui (à mettre aux côtés de Bionic Commando ).
Bavouillou a écrit:Il fait partie des laissés-pour-compte de cette gen oui (à mettre aux côtés de Bionic Commando ).
Tu sais que je t'aime toi ?
Mais ouais Bionic commando aussi j'ai adoré. Pourtant faire un remake de cette saga en 3D c'était pas gagné. Finalement le rendu au grappin est super plaisant. J'ai vraiment kifé de le faire à 1000GS (sur X360) même si le finir en difficulté max c'était extrêmement dur.
Sejakum a écrit:
Tu sais que je t'aime toi ?
Mais ouais Bionic commando aussi j'ai adoré. Pourtant faire un remake de cette saga en 3D c'était pas gagné. Finalement le rendu au grappin est super plaisant. J'ai vraiment kifé de le faire à 1000GS (sur X360) même si le finir en difficulté max c'était extrêmement dur.
Grave!!! tout comme les produits laitiers, des sensations pures le gameplay au grappin!!! Les combats de boss marquants aussi, fiou trop bon ce jeu! (faudrait faire un topic sur les oubliés de cette gen j'en ai pas vu)
Je trouve surtout plus dur c'était le fait que quand tu passais une zone avec la save auto et aucune délimitation visible pour cette même zone, si tu faisais un pas de trop et avais loupé un objet c'était terminé, tu pouvais tout recommencer :'(.
On s'écarte du sujet je m'en excuse et retourne dans le droit chemin!
(Moi aussi je t'aime Sejakun )
Des gens qui trouvent Mario 64 surcôtés...non...ça existe ça *verse une larme*
C'est clair qu'en Mario 3D, les Mario Galaxy sont 1 000 000 de fois mieux que Mario 64, et c'est loin d'être subjectif.
Quant à l'avis du doc sur les MGS 2, 3 et 4, je pense qu'il vaut mieux en rire. En particulier concernant MGS3 qui a apporté un véritable souffle de fraîcheur sur la série. On peut cracher sur le 2, voire sur le 4, je peux comprendre, mais le 3, ça non.
Sinon, autre jeu surcoté (et là je vais me faire des ennemis) : Zelda ocarina of time. Quand on est ado dans les années 90, qu'on a littéralement été scotché, anéanti, bouleversé par le mirifique Zelda ALTTP, et qu'on passe à cette bouse en 3D soi disant vidéoludiquement incomparable... Non. Pas possible. Ce jeu est juste CHIANT à jouer quand on a atteint et connu l'apogée de la série avec Zelda 3. Un bon Zelda, certes, mais il est juste bon AU MIEUX.
C'est clair qu'en Mario 3D, les Mario Galaxy sont 1 000 000 de fois mieux que Mario 64, et c'est loin d'être subjectif.
Quant à l'avis du doc sur les MGS 2, 3 et 4, je pense qu'il vaut mieux en rire. En particulier concernant MGS3 qui a apporté un véritable souffle de fraîcheur sur la série. On peut cracher sur le 2, voire sur le 4, je peux comprendre, mais le 3, ça non.
Sinon, autre jeu surcoté (et là je vais me faire des ennemis) : Zelda ocarina of time. Quand on est ado dans les années 90, qu'on a littéralement été scotché, anéanti, bouleversé par le mirifique Zelda ALTTP, et qu'on passe à cette bouse en 3D soi disant vidéoludiquement incomparable... Non. Pas possible. Ce jeu est juste CHIANT à jouer quand on a atteint et connu l'apogée de la série avec Zelda 3. Un bon Zelda, certes, mais il est juste bon AU MIEUX.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Des gens qui trouvent Mario 64 surcôtés...non...ça existe ça *verse une larme*
Sauf qu elà tu ne te replaces pas à l'epoque !!!
MARIO 64 fut uen réelle révolution
MARIO GALAXY juste une amélioration....
Ca reste mon avis... Le 1 ca passe car c'etait novateur et exploitait bien la console, mais moi ca s'arrete là.
Je trouve que c'est injouable, que c'est mal foutu en terme d'ergonomie... et puis Ideo qui se touche le kiki avec ses dialogues à la noix..... C'est mon avis. C'est un jeu pour les japonais, chez moi ca ne passe pas.
Et concernant les MGS, ton argument de 'jeu de japonais' ne tient pas vraiment, parce que dans ce cas, tous les jeux vidéos ou presque seraient réservés à ce seul public... Trouve autre chose pour défendre ton point de vue, vilain doc poilu
Et concernant les MGS, ton argument de 'jeu de japonais' ne tient pas vraiment, parce que dans ce cas, tous les jeux vidéos ou presque seraient réservés à ce seul public... Trouve autre chose pour défendre ton point de vue, vilain doc poilu
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Pas besoin de les situer dans le temps, je ne juge que sur le plaisir de jeu, et à ce petit jeu là, Mario Galaxy l'emporte largement.
On est un un sujet de tests scandaleux... Mario 64 méritait 20/20... Mario Galaxy fut moins surprenant... et ne méritait pas autant.... voilà ou je veux en venir. Un test doit forcement etre situé dans le temps, surtout si on parle de tests scandaleux.
Pour MGS, si, moi tous les jeux jap ou ca cause des heures pour ne rien dire, MGS ou RPG, ca me gonfle, mais ca me gonfle !!!!! AInsi que les dialogues ridicules des jeux de baston
+10 000killvan a écrit:Sinon, autre jeu surcoté (et là je vais me faire des ennemis) : Zelda ocarina of time. Quand on est ado dans les années 90, qu'on a littéralement été scotché, anéanti, bouleversé par le mirifique Zelda ALTTP, et qu'on passe à cette bouse en 3D soi disant vidéoludiquement incomparable... Non. Pas possible. Ce jeu est juste CHIANT à jouer quand on a atteint et connu l'apogée de la série avec Zelda 3. Un bon Zelda, certes, mais il est juste bon AU MIEUX.
+10 000 000 000drfloyd a écrit:Pour MGS, si, moi tous les jeux jap ou ca cause des heures pour ne rien dire, MGS ou RPG, ca me gonfle, mais ca me gonfle !!!!! AInsi que les dialogues ridicules des jeux de baston
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Perso je trouve que mario 64 tout comme mario galaxy c'est de la daube. Un bon plateformer, c'est un plateformer 2D. Point.
Tout dépend comment la 3d est utilisée, même si je ne suis pas fan de Mario en général il faut reconnaitre que Mario 64 a abordé la plateforme 3d de manière intelligente en se servant merveilleusement bien de la caméra par exemple.Sejakun a écrit:Perso je trouve que mario 64 tout comme mario galaxy c'est de la daube. Un bon plateformer, c'est un plateformer 2D. Point.
+10 000 000 000 000 000 000Sejakun a écrit:Un bon plateformer, c'est un plateformer 2D. Point.
lessthantod a écrit:+10 000 000 000 000 000 000Sejakun a écrit:Un bon plateformer, c'est un plateformer 2D. Point.
Ça commence à faire beaucoup de chiffres là.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
La caméra dans Mario 64... ça fiche en l'air un jeu, ce genre de trucs.
Invité- Invité
aujourd'hui oui c'est chiant.
Mais en 1997 ce fut une réelle revolution du jeu de plateforme qui méritai tla note ultime.
Le meilleur Mario c'est Mario 3D World sur Wii U, aucun probleme de caméra.
Mais en 1997 ce fut une réelle revolution du jeu de plateforme qui méritai tla note ultime.
Le meilleur Mario c'est Mario 3D World sur Wii U, aucun probleme de caméra.
le vrai debut convaincant de la 3D pour la plateforme on va dire...
parce que la 3D... il y en avait deja au debut des années 80 sur micro
parce que la 3D... il y en avait deja au debut des années 80 sur micro
Sinon j'aime beaucoup la 3D fil de fer aussi, mais c'est un autre topic ça. ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:La caméra dans Mario 64... ça fiche en l'air un jeu, ce genre de trucs.
Bah là en l'occurrence,non.
Quand la caméra est tellement pourrie qu'elle fout le jeu en l'air,en général ça fait un bide.
Mario 64 les mecs,quand même... On avait tous le zizi dur en 97 quand on a lancé le jeu pour la 1ère fois.
G-fly- Guéri miraculeux
Zut, faut que j'aille au topic déboulonnons les statues alors.
Invité- Invité
Mais au départ quand je vous ai lu,j'ai bien vérifié sur quel topic j'étais justement parce que je croyais que c'était sur déboulonnons les statues,ahah. J'ai eu un moment de doute.
G-fly- Guéri miraculeux
Mon doc, j't'aime bien, mais non, je regrette, mario 64 ne mérite pas du tout son 20/20. Parce que si pour toi la véritable révolution se limite au passage à la 3D (qui est plus chiante à jouer en général que la bonne vieille 2D, pour les jeux de plate forme), c'est selon moi trop léger comme argument pour donner un 20.
Quand aux jeux à textes, soit, je peux comprendre que ça soit pas la tasse de thé pour tous mais de là à sacquer les plus grands hits rien que pour ça... Mouais bof quoi :/ Ne joue pas à Star Ocean alors car sinon, infarctus assuré !
Quand aux jeux à textes, soit, je peux comprendre que ça soit pas la tasse de thé pour tous mais de là à sacquer les plus grands hits rien que pour ça... Mouais bof quoi :/ Ne joue pas à Star Ocean alors car sinon, infarctus assuré !
killvan- Docteur *
Le 20/20 de Windwaker !!!!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm
Aucun jeu ne mérite une telle note et encore moins Windwaker !
16/20 suffisait largement, c'est pas comme si il avait inventé le cell shading, les voyages en bateau quelle plaie et les mécanismes n'ont rien d'originaux.
16/20 suffisait largement, c'est pas comme si il avait inventé le cell shading, les voyages en bateau quelle plaie et les mécanismes n'ont rien d'originaux.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:Le 20/20 de Windwaker !!!!
Totalement d'accord avec toi, jeu totalement surcoté.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
En fait le 20/20 devrait être réservé aux jeux qui font l'unanimité et comme ça n'existe (quasiment) pas...
(si on resitue les notes par rapport à l'époque de sortie de jeu, à mon sens il n'y aurait que Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda 3, Secret of Mana, FF 4, 5, 6, 7, 9 et sûrement 3-4 autres jeux que j'oublie qui devraient avoir la note maximale et c'est tout).
(si on resitue les notes par rapport à l'époque de sortie de jeu, à mon sens il n'y aurait que Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda 3, Secret of Mana, FF 4, 5, 6, 7, 9 et sûrement 3-4 autres jeux que j'oublie qui devraient avoir la note maximale et c'est tout).
killvan- Docteur *
Je suis d'accord pour ne pas lui mettre 20/20, mais vraiment, quand il est sorti, ce jeu m'a mis une putain de claque !! Il est vraiment magnifique !
Certes il faut accrocher à la DA, mais si tu accroche, tu en sort pas indemne !
C'est fluide, c'est beau, c'est extrêmement bien animé, c'est léché et vraiment super détaillé (allez me trouver un jeu avec autant de choses qui se passe à l'écran quand tu bouge pas que celui la... Je parle d'une jeu de 2003 hein ?), et à part les voyages interminables en bateau, c'est un jeu rempli de super idées, les caméras sont exemplaires, le rythme va crescendo, la difficulté aussi.
Bon 20/20 c'est super abusé comme dirait l'autre : Romendil + Zelda = 19 minimum
Moi je lui mettrait un bon 18 bien tassé.
Certes il faut accrocher à la DA, mais si tu accroche, tu en sort pas indemne !
C'est fluide, c'est beau, c'est extrêmement bien animé, c'est léché et vraiment super détaillé (allez me trouver un jeu avec autant de choses qui se passe à l'écran quand tu bouge pas que celui la... Je parle d'une jeu de 2003 hein ?), et à part les voyages interminables en bateau, c'est un jeu rempli de super idées, les caméras sont exemplaires, le rythme va crescendo, la difficulté aussi.
Bon 20/20 c'est super abusé comme dirait l'autre : Romendil + Zelda = 19 minimum
Moi je lui mettrait un bon 18 bien tassé.
tongpall- Docteur *
Secret of mana perso il mérite le 25/20 même...
Par contre super mario kart j'arrive plus moi,je trouve qu'il a vraiment mal vieilli.
Par contre super mario kart j'arrive plus moi,je trouve qu'il a vraiment mal vieilli.
G-fly- Guéri miraculeux
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4