MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La PCe utilise une puce WSG (Wave sound generator), CAD que chaque voix contient de petites ondes sonores de 32 octets que le musicien choisis .
ensuite tu joues ces ondes à la fréquence que tu veux pour avoir les sons .
Bien sur tu peux changer d'ondes quand tu veux, même en cours de lecture pour avoir des effets plus riches .
Elle possède 6 voix, toutes les voix peuvent jouer des ondes de 32 octets, mais certaines voix peuvent être modulables.
-Les voix 1 et 2 peuvent jouer du FM, pas de façon aussi complexe que la Md bien sur .
-Les voix 5 et 6 peuvent jouer du bruit blanc
-Toutes les voix peuvent être paramétrées en mode DDA, pour jouer directement des samples de plus de 32 octets sur 1->6 voix ..
Dans tout les modes tu peux régler individuellement le volume, et le panning (passage du son d'un côté vers l'autre en douceur ) de façon hardware .
Tu peux donc combiner plusieurs style de son au sein même d'un seul et même son pour le rendre plus complexe, mais ça utilise forcement plusieurs voix en même temps .
La qualité du son est lié au choix des ondes, si tu utilises des ondes complexes tu as un bon rendu, si tu utilises des ondes basiques (carré, triangle,dent de scie) ça sonnera comme une SMS ou une nes .
ensuite tu joues ces ondes à la fréquence que tu veux pour avoir les sons .
Bien sur tu peux changer d'ondes quand tu veux, même en cours de lecture pour avoir des effets plus riches .
Elle possède 6 voix, toutes les voix peuvent jouer des ondes de 32 octets, mais certaines voix peuvent être modulables.
-Les voix 1 et 2 peuvent jouer du FM, pas de façon aussi complexe que la Md bien sur .
-Les voix 5 et 6 peuvent jouer du bruit blanc
-Toutes les voix peuvent être paramétrées en mode DDA, pour jouer directement des samples de plus de 32 octets sur 1->6 voix ..
Dans tout les modes tu peux régler individuellement le volume, et le panning (passage du son d'un côté vers l'autre en douceur ) de façon hardware .
Tu peux donc combiner plusieurs style de son au sein même d'un seul et même son pour le rendre plus complexe, mais ça utilise forcement plusieurs voix en même temps .
La qualité du son est lié au choix des ondes, si tu utilises des ondes complexes tu as un bon rendu, si tu utilises des ondes basiques (carré, triangle,dent de scie) ça sonnera comme une SMS ou une nes .
Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 20:01, édité 1 fois
Invité- Invité
La Pce, c'est la 3eme voie. Pour moi, clairement la machine la plus impressionnante des 3, même si pas une vraie 16bits.
Elle rivalise parfois en terme de performance avec les 2 autres, et parvient même à les surpasser dans certains cas.
Touko te confirmera ça, mais elle est techniquement monstrueuse pour une "8bits", et n' a pas à rougir face aux 16bits.
[EDIT] : j'ai lu trop vite, je parlais en général. Niveau son, Touko vient de répondre. Avec le support cd (1989 tout de même), elle reste gagnante.
Elle rivalise parfois en terme de performance avec les 2 autres, et parvient même à les surpasser dans certains cas.
Touko te confirmera ça, mais elle est techniquement monstrueuse pour une "8bits", et n' a pas à rougir face aux 16bits.
[EDIT] : j'ai lu trop vite, je parlais en général. Niveau son, Touko vient de répondre. Avec le support cd (1989 tout de même), elle reste gagnante.
Dernière édition par gaban le Mar 17 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Perso, la PCE possède vraiment du cachet niveau son (et a su s'entourer aussi de super compositeurs)
Genre pour moi ca, c'est du chef d'oeuvre.
Genre pour moi ca, c'est du chef d'oeuvre.
Invité- Invité
La PCE montre que les bits ne signifient pas grand chose, et surtout le CPU tourne à 7,16 mhz ..
Et en général ceux qui ont vraiment joué à la PCE savent ce qu'elle vaut en terme d'anim, de couleurs, et d'effets ..
Moi cette petite machine m'épate ..
Et en général ceux qui ont vraiment joué à la PCE savent ce qu'elle vaut en terme d'anim, de couleurs, et d'effets ..
Moi cette petite machine m'épate ..
Invité- Invité
ca on est tous OK.
Archi repompée par Nintendo (processeurs annexes pour soulager le processeur principal).
Mais comme Sega, de grosses erreurs marketing (le fait d'avoir sorti xxxx coregrafx identiques, la SGX en meme temps que le super CD Rom ... et ainsi de suite).
Comme quoi finalement le succes d'une firme, c'est avant tout sa maitrise marketing avant tout.
Archi repompée par Nintendo (processeurs annexes pour soulager le processeur principal).
Mais comme Sega, de grosses erreurs marketing (le fait d'avoir sorti xxxx coregrafx identiques, la SGX en meme temps que le super CD Rom ... et ainsi de suite).
Comme quoi finalement le succes d'une firme, c'est avant tout sa maitrise marketing avant tout.
Invité- Invité
La SGX aurait pu tout défoncer, mais nécessitait au moins le scdrom, les hucard n'étaient pas suffisantes pour en tirer partie, trop faible niveau capacité .
Et je pense que c'est ce qui à enterré cette machine ..
Et je pense que c'est ce qui à enterré cette machine ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
J'adore! C'est quoi ce jeu? Un shoot?
Rodmy tu vois c'est simple se trouver des bonnes musiques, il suffit de sortir du répertoire de la MD (c'était mon troll du jour à demain)
Rodmy tu vois c'est simple se trouver des bonnes musiques, il suffit de sortir du répertoire de la MD (c'était mon troll du jour à demain)
Tibob- Patient contaminé
Merci pour les infos techniques, c'est très intéressant ! J'avais une Core et j'avoue qu'elle était bluffante au niveau du son : Hell Explorer, Zipang, Devil Crash, Final Soldier... :)
Nextome- Patient contaminé
Oui de la bonne ziq dans final soldier :
J'ai toujours remarqué une similitude dans les ziqs de final soldier et jacky chan.
J'ai toujours remarqué une similitude dans les ziqs de final soldier et jacky chan.
sengoku 2- Patient contaminé
pour repondre à la question de la soundtrack, il s'agit du jeu Aldynes, juste l'un des meilleurs shoots horizontaux qui existent, avec des effets visuels de malade, un niveau de difficulté de golmon, et surtout ... des ziks de batard.
Autre exemple :
Zik qui accompagne juste l'un des meilleurs passages de l'histoire du shoot em up toutes consoles confondues : scrolling en parallax qui "suit" le vaisseau (la ligne d'horizon change en fonction de la position du vaisseau), difficulté de taré, des missiles qui arrivent du fond de scene (effet zooming), et plein d'anims secondaires extraordinaires (aussi bien sur les vaisseaux, le décor, comme les éclairs) ...
Bref, boucherie totale.
Autre exemple :
Zik qui accompagne juste l'un des meilleurs passages de l'histoire du shoot em up toutes consoles confondues : scrolling en parallax qui "suit" le vaisseau (la ligne d'horizon change en fonction de la position du vaisseau), difficulté de taré, des missiles qui arrivent du fond de scene (effet zooming), et plein d'anims secondaires extraordinaires (aussi bien sur les vaisseaux, le décor, comme les éclairs) ...
Bref, boucherie totale.
Invité- Invité
Sans oublier cette intro, digne de figurer dans un Castlevania
Invité- Invité
Dommage j'ai pas de Supergrafx . Plus qu'a l'essayer sur émulateur!
En effet, pour la dernière elle semble tout droit sortie de Castlevania
En effet, pour la dernière elle semble tout droit sortie de Castlevania
Dernière édition par Tibob le Mar 17 Mar 2015 - 20:42, édité 1 fois
Tibob- Patient contaminé
hate d'y rejouer quand je vais récup' la SGX trouvée dans une poubelle :p
Invité- Invité
C'est pas bô de narguer comme ça!! Bon, tu vas avoir un peu de boulot avant de pouvoir en profiter quand même
Tibob- Patient contaminé
De rien , après je reconnais que pas mal de jeux sonnent cheap à cause justement de l'utilisation de la puce sonore comme celle d'une nesNextome a écrit:Merci pour les infos techniques, c'est très intéressant ! J'avais une Core et j'avoue qu'elle était bluffante au niveau du son : Hell Explorer, Zipang, Devil Crash, Final Soldier... :)
Tu as aussi celles de super star soldier pour ceux qui connaissent pas :
Je sais que sengoku2, amateur de shoots, aime bien la PCE
Nan sérieux ??hate d'y rejouer quand je vais récup' la SGX trouvée dans une poubelle :p
Invité- Invité
Bah oui Touko, je sais l'effet que ça fait d'avoir une coregrafx en vrai ( ainsi qu'un super cdrom 2 ), ce matos minuscule qui a un design classe indémodable et l'effet que ça fait d'y jouer sur une tv CRT avec le câble RGB audio-video-plus de sodipeng, mamamia c'est beau.
J'avoue ne jamais avoir eu de supergrafx en vrai mais là je viens de voir sur Youtube du Aldynes sur de la TV crt, clair que ça donne envie d'y jouer sur le matos d'origine et non sur emulateur :
J'avoue ne jamais avoir eu de supergrafx en vrai mais là je viens de voir sur Youtube du Aldynes sur de la TV crt, clair que ça donne envie d'y jouer sur le matos d'origine et non sur emulateur :
sengoku 2- Patient contaminé
Je viens de faire un p'tit essai vite faite sur ému, l'idée du bouclier avant est sympa, ça permet une approche risquée et bourrin sur certains passages. Par contre, c'est sur que sur un CRT ça doit être bcp plus jouissif...
Tibob- Patient contaminé
Ceci dit, le vrai choc pour moi, c'est quand j'ai eu Gunhed entre les mains.
T'allumes la console, et tu te prends ce theme en pleine gueule.
Bah ... ouais. Voilà. BOUCHERIE. Musique d'intro donc.
Bon après le thème d'intro de TF4 envoie du steak.
T'allumes la console, et tu te prends ce theme en pleine gueule.
Bah ... ouais. Voilà. BOUCHERIE. Musique d'intro donc.
Bon après le thème d'intro de TF4 envoie du steak.
Invité- Invité
En parlant de l'intro de TF4, ya des tablatures sérieuses qui existent de cette intro?
Tibob- Patient contaminé
C'est pas dur à trouver ... il m'avait fallu à la sortie du jeu 10mn pour retrouver les accords (qui ne sont que des quintes classiques). Je te fais une video si tu veux de suite :)
Invité- Invité
J'suis débutant (1 mois) et pour le moment juste sur acoustique. Mais cette intro est pour moi un objectif très sérieux. Avec plaisir pour la vidéo! Merci!
Tibob- Patient contaminé
bon ma femme regarde un truc à la télé ... mais option 2
le fichier MIDI
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/TF4_Opening_GM.mid
et tu telecharges le logiciel
MIDI SHEET MUSIC ..
Il va te decomposer le midi ... tu pourras apprendre piste par piste (via un systeme de MUTE) et tu pourras meme changer le tempo pour pouvoir déjà maitriser la partie avant de la jouer au bon tempo :) (la partoche est assez fidele)
le fichier MIDI
MIDI SHEET MUSIC ..
Il va te decomposer le midi ... tu pourras apprendre piste par piste (via un systeme de MUTE) et tu pourras meme changer le tempo pour pouvoir déjà maitriser la partie avant de la jouer au bon tempo :) (la partoche est assez fidele)
Invité- Invité
Compris le principe du logiciel. Par contre j'ai encore un peu de chemin pour lire la partition. Merci pour ton aide.
Tibob- Patient contaminé
faut pas lire la partition,si tu es novice utilise plutot un piano roll qui te donnera le nom des notes.
sinon si tu comprends vraiment rien tu peux convertir des pistes midi en
Tablatures.
Sur ce,je note l'interet porté aux compos made by technosoft par les musiciens(meme novices)
Tablatures.
Sur ce,je note l'interet porté aux compos made by technosoft par les musiciens(meme novices)
ace76- Interne
Sinon option 3:Demande a wiwi s''il peut te jouer le theme a la flute de pan.rodmynameisrod a écrit:bon ma femme regarde un truc à la télé ... mais option 2
le fichier MIDI
MIDI SHEET MUSIC ..
ace76- Interne
ace76 a écrit:faut pas lire la partition,si tu es novice utilise plutot un piano roll qui te donnera le nom des notes.
Tablatures.
On a tous débuté un jour...
Cette intro j'ai voulu la jouer dès le premier jour où je l'ai entendu (en 1992 ), mais j'ai jamais eu le courage de me mettre à la gratte. Cette année c'est la bonne!!
Et puis, faut bien rendre hommage aux compos de technosoft et les sauver du hardware de la megadrive (ça c'est pour revenir sur le topic )
Tibob- Patient contaminé
pour tout te dire, quand j'ai eu TF4 à sa sortie et que j'ai entendu et l'intro et Metal Squad, je suis allé le lendemain péter toutes mes économies pour m'acheter une basse Aria Pro II et monter un groupe de metal.
Mon pote guitariste a eu le meme reflexe (lui avait acheté une SNES et moi une MD, et donc on avait les meilleurs jeux possibles sur les 2 consoles, et on habitait à 1mn à pied l'un de l'autre).
Et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans un groupe de metal.
D'ou mon amour pour la MD. Elle a juste changé ma vie (au dela du gameplay supérieur à la SNES ... hop, un p'tit troll)
Mon pote guitariste a eu le meme reflexe (lui avait acheté une SNES et moi une MD, et donc on avait les meilleurs jeux possibles sur les 2 consoles, et on habitait à 1mn à pied l'un de l'autre).
Et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans un groupe de metal.
D'ou mon amour pour la MD. Elle a juste changé ma vie (au dela du gameplay supérieur à la SNES ... hop, un p'tit troll)
Invité- Invité
Ah le stage 8 de tf4 ! Les 4 demi bosses avant le boss de fin de niveau
Quelle frénésie!quel autre theme pouvait aussi bien souligner la pression que subit le styx face aux hordes enemies?
Quelle frénésie!quel autre theme pouvait aussi bien souligner la pression que subit le styx face aux hordes enemies?
ace76- Interne
Le seul thème de bien de TF4.
C'est pour ca d'ailleurs que tout le monde s'en souvient.
Digne de figurer dans TF3.
Avec d'ailleurs une fausse reprise du début du titre en guise de bridge pour repartir après sur une autre variation. Et le passage qui bourre ... bref, grosse tuerie ... un titre juste de 2mn15 avant de relooper.
C'est pour ca d'ailleurs que tout le monde s'en souvient.
Digne de figurer dans TF3.
Avec d'ailleurs une fausse reprise du début du titre en guise de bridge pour repartir après sur une autre variation. Et le passage qui bourre ... bref, grosse tuerie ... un titre juste de 2mn15 avant de relooper.
Invité- Invité
Malgré tout je ne suis pas contre une petite démo en vidéo à l'occasion
Tibob- Patient contaminé
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34