[CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !
+29
jo80
tetzzuo
kinoa
atn1977
akinos
Bavouillou
RePtiLe
rocky007
Urbinou
CobraSpacePirate
lebanni
astro62
MrFrog
Vico92
L@ndo
ShiningBZH
Toerka
eraserhead
drogon
copel
Hbk
speedsterharry
oldtimescbm64
Ataré
BobMorane
Neocarter
tilou
mateo
lex_terieur
33 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [CONSTRUCTION] bartop Neo-Geo Do It Yourself !
Je suis impressionné par ton travail sur la plaque de plexi, le pliage et la découpe sont nickels. Du beau boulot.
eraserhead- Docteur *
Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour
Heu !!!!!! J'ai pas pensé à sa. Il y a du vernie sur les borne en bois euro ????
lex_terieur- Patient contaminé
eraserhead a écrit:Je suis impressionné par ton travail sur la plaque de plexi, le pliage et la découpe sont nickels. Du beau boulot.
Je n'en espérer pas tans ( je parle du rendu du plexi mais merci quand même ). Perso je met sa sur la qualité du produit. Certe chère mais super a percer poncer et même à plier.
lex_terieur a écrit:ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour
Heu !!!!!! J'ai pas pensé à sa. Il y a du vernie sur les borne en bois euro ????
Normalement oui
J'ai trouvé ça , mais attends l'avis des autres tout de même pour ne pas faire de conneries : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2945.0
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:lex_terieur a écrit:ShiningBZH a écrit:Tu vas passer un coup de vernis ? Je dis ça par rapport aux autocollants si jamais tu comptes les enlever un jour
Normalement oui
J'ai trouvé ça , mais attends l'avis des autres tout de même pour ne pas faire de conneries : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2945.0
au diable le verni. de toute façon les vinyles je n'y toucherais pas et seul une toute petit partie de peinture noir sera visible, pas suffisament pour que le vernie serve a quelque chose.
aller une fois rentrer du boulo, la naine (ma fille ) chez nounou, il reste quoi a faire ????????
on entame le remontage, ainsi que la préparation du vinyle du panel.
il me faut détendre les vinyle. il son trop enrouler sur eux même, du coup une vitrine fera bien l'affaire ...
pour ceux qui se pose la question, collection de lego starwars perso
bref on reprend sur la pose du vinyle du panel, pas d'eaux savonneuse non non non, comme au boulo, on le calle bien, on serre-jointe, on lève un coter et on colle que les 50% du vinyle :
une fois fait, on enlève les serre-joints et on colle le reste :
on passe sur la posse du plexi :
on decoupe l'emplacement des bouton, je l'ai fait avec le plexi et pas avans pour compenser les petit ecart entre les trous du plexi par rapport au panel, vue que c'est sur le plexi que l'on vera le plus, je decoupe en fonction de celui-ci. (c'est claire ? car pour moi, plus du tous )
on posse tous les bouton, les deux stick et les micro-switch :
orienter déjà près pour la soudure des câbles.
et maintenant on admire le travail :
rien d'autre a ajouter.
ps : j'oublier, ma femme a gagner sur la couleur des boutons, il sont donc comme sur une neo-geo avec deux supplémentaire noir.
on entame le remontage, ainsi que la préparation du vinyle du panel.
il me faut détendre les vinyle. il son trop enrouler sur eux même, du coup une vitrine fera bien l'affaire ...
pour ceux qui se pose la question, collection de lego starwars perso
bref on reprend sur la pose du vinyle du panel, pas d'eaux savonneuse non non non, comme au boulo, on le calle bien, on serre-jointe, on lève un coter et on colle que les 50% du vinyle :
une fois fait, on enlève les serre-joints et on colle le reste :
on passe sur la posse du plexi :
on decoupe l'emplacement des bouton, je l'ai fait avec le plexi et pas avans pour compenser les petit ecart entre les trous du plexi par rapport au panel, vue que c'est sur le plexi que l'on vera le plus, je decoupe en fonction de celui-ci. (c'est claire ? car pour moi, plus du tous )
on posse tous les bouton, les deux stick et les micro-switch :
orienter déjà près pour la soudure des câbles.
et maintenant on admire le travail :
rien d'autre a ajouter.
ps : j'oublier, ma femme a gagner sur la couleur des boutons, il sont donc comme sur une neo-geo avec deux supplémentaire noir.
Alala beau travail pour toi.
Pour ma part j'ai pas mal avancé aussi j'en suis a la première couche d'apret mais pour ma part j'attends 1 jour entre chaque couche.
Sinon pour ta peinture c'est un noir brillant ou mat.
Peux tu m'expliquer ta technique pour poser les vynil car avec la technique savon j'ai peur de tout louper (mes vynils arrivent demain normalement mais bon je les poserai que quand j'aurai fini ma peinture).
Merci d'avance
Pour ma part j'ai pas mal avancé aussi j'en suis a la première couche d'apret mais pour ma part j'attends 1 jour entre chaque couche.
Peux tu m'expliquer ta technique pour poser les vynil car avec la technique savon j'ai peur de tout louper (mes vynils arrivent demain normalement mais bon je les poserai que quand j'aurai fini ma peinture).
Merci d'avance
L@ndo- Patient contaminé
L@ndo a écrit:Alala beau travail pour toi.
Merci d'avance
pour la peinture c'est du noir mat, les vinyle sont mat, sa aller de paire.
pour la posse je conter l'expliquer dans la suite.
Le rendu est vraiment classe
mateo- Docteur *
vraiment génial comme boulot ! je suis impatient de voir ta borne terminée, elle a déjà un aspect ultrapro !
rocky007- Interne
Tant que j'y suis peut tu me dire le type de vis que tu as utiliser pour fixer la partie haute de ta borne?
J'ai beaucoup de mal à trouver des vis esthétiques.
Merci
Merci
L@ndo- Patient contaminé
L@ndo a écrit:Tant que j'y suis peut tu me dire le type de vis que tu as utiliser pour fixer la partie haute de ta borne?
Merci
se son des vis a bois torx avec des œillet. c'est pas génial mais bon c'est avants de passer sur des vis a placo noir.
C'est superbe ! Très propre. Aussi bien niveau câblage, peinture, déco.
Effectivement, comme le dit rock007, ultrapro.
Et cela me donne de sacrées bonnes idées car j'ai dans la tête depuis un moment un projet pour une borne avec tube cathodique.
Effectivement, comme le dit rock007, ultrapro.
Et cela me donne de sacrées bonnes idées car j'ai dans la tête depuis un moment un projet pour une borne avec tube cathodique.
lebanni- Infirmier
aller on passe a la suite de la déco, avec une attention toute particulière a la poses de vinyle ( L@ndo c'est pour toi )
1- généralement les vinyles son expédier rouler, c'est sympa sa ne fait pas de marque mais c'est un peux chiant pour la pose. du coup après avoir détourer les partie a coller il faut les détendre et les aplatir. pour ma pare 24h scotcher a ma vitrine on bien aider.
2- bien nettoyer la surface, chiffon humide ou sec, peux importe il faut juste pas de poussière, donc ne pas poncer avants il faut une surface bien lise. quelle soie vernie ou mat, lisse elle doit être ( i love yoda )
3- poser le vinyle sur la surface a coller, de la il faut lui trouver sa place. pour ma pare le liserais donne la position, il se doit d’être a 5/6mm du bord de la borne. (L@ndo tu a des bulle sur tes vinyles, c'est un bon point de repère. )
toute la pose dépens de cette étape, si c'est mal placer, c'est irrattrapable par la suite.
4- une fois trouver la bonne place, on poses une latte de bois (attention a ne pas abîmer le vinyle, et on serre-jointe pour que rien ne bouge, on vérifier de nouveaux que tous est a sa place.
5- on soulève un coter et on enlève le transfère.
6- on coupe le transfère.
7- on applique tranquillement avec une spatule feutré ( ou comme moi, une carte de fidélité avec de l’essuie tous ). je précise on ne tire pas sur le vinyle, il se pose tous seul, la spatule sert juste a chasser l'air et a appliquer contre la surface de pose. si on tire on crée des plie et la c'est la mort )
8- et voila 50% de poser. on peux souffler 5min
9- on retire les deux serre-joins.
10- on soulève le deuxième coter. on vire le transfère.
11- et on applique comme pour le premier coter, sans tirer tranquillement (c'est le mots d'ordre ).
12- et voila on admire.
13- maintenant la découpe des borts, perso j'utilise se type de cutter qui viens de mon taff. l'angle de coupe permet d’être bien plus précis.
14- et voila on admire.
pour ceux qui doute de ma technique de pose( on sais jamais) voici se que j'adhésive a mon boulot. tous se qui est miroiter c'est de l’adhésifs.
aller on fini pas se qui nous intéresse en faite :
1- généralement les vinyles son expédier rouler, c'est sympa sa ne fait pas de marque mais c'est un peux chiant pour la pose. du coup après avoir détourer les partie a coller il faut les détendre et les aplatir. pour ma pare 24h scotcher a ma vitrine on bien aider.
2- bien nettoyer la surface, chiffon humide ou sec, peux importe il faut juste pas de poussière, donc ne pas poncer avants il faut une surface bien lise. quelle soie vernie ou mat, lisse elle doit être ( i love yoda )
3- poser le vinyle sur la surface a coller, de la il faut lui trouver sa place. pour ma pare le liserais donne la position, il se doit d’être a 5/6mm du bord de la borne. (L@ndo tu a des bulle sur tes vinyles, c'est un bon point de repère. )
toute la pose dépens de cette étape, si c'est mal placer, c'est irrattrapable par la suite.
4- une fois trouver la bonne place, on poses une latte de bois (attention a ne pas abîmer le vinyle, et on serre-jointe pour que rien ne bouge, on vérifier de nouveaux que tous est a sa place.
5- on soulève un coter et on enlève le transfère.
6- on coupe le transfère.
7- on applique tranquillement avec une spatule feutré ( ou comme moi, une carte de fidélité avec de l’essuie tous ). je précise on ne tire pas sur le vinyle, il se pose tous seul, la spatule sert juste a chasser l'air et a appliquer contre la surface de pose. si on tire on crée des plie et la c'est la mort )
8- et voila 50% de poser. on peux souffler 5min
9- on retire les deux serre-joins.
10- on soulève le deuxième coter. on vire le transfère.
11- et on applique comme pour le premier coter, sans tirer tranquillement (c'est le mots d'ordre ).
12- et voila on admire.
13- maintenant la découpe des borts, perso j'utilise se type de cutter qui viens de mon taff. l'angle de coupe permet d’être bien plus précis.
14- et voila on admire.
pour ceux qui doute de ma technique de pose( on sais jamais) voici se que j'adhésive a mon boulot. tous se qui est miroiter c'est de l’adhésifs.
aller on fini pas se qui nous intéresse en faite :
Magnifique et merci pour la technique, je m’entrainerai avant sur une chute.
Avec un peu de chance d'ici ce week j'en serrai au même point que toi.
Il ne te reste plus qu'a tout mettre en place et à toi les jeux.
Merci.
Avec un peu de chance d'ici ce week j'en serrai au même point que toi.
Il ne te reste plus qu'a tout mettre en place et à toi les jeux.
Merci.
L@ndo- Patient contaminé
aller on continu, (franchement ma femme est patiente, j'envahie la table a manger )
bon mise en place de quelques éléments interne (en même temps sa va être beaucoup cela a pressent).
aller on commence par l'ampli audio 2.1 (même si il y a pas de caisson (pour le moment (une idée a germée))) !
a coter son copain de chambré, le convertisseur vidéo CGA->VGA qui fait de ce bartop un faux tri-frequance 15khz et 24khz avec le convertisseur, 31khz directement sur l’écran (sans oublier de passer par le générateur de scanline SLG3000 poser dans le fond.
ensuite pose d'un bloc prise 220v pour alimenter, les LED du maquee, l'ampli audio, et on laisse une de dispo pour l'alimenter l'alim ATX qui va avec le 3000in1.
certain me diront pourquoi ne pas utiliser le 12v de l'alim arcade ? simplement parce que l'alim ne fournie que 2A en 12v, l'ampli audio consomme a lui seul 2A, ajouter la consommation des LED plus la conso des carte JAMMA et pouf...... alim cramé.
bon on ouvre la bête.
il faut enficher les câbles dénudés dedans. hors de question. chez moi on soude :
une fois cela réaliser on place le tous dans le bartop a son emplacement dédier.
on remet le cache après avoir fait une encoche pour faire passer le câble.
et on repose le panneaux du fond pour vérifier que c'est juste parfait.
j'en profite pour vous monter l'espace dédier au système de jeux qui prend toute la porte arrière une fois fermer, je trouver intéressant de vous donner un aperçus de la chose.
et pour finir une belle vue de l’arrière du bartop avec le vinyle du side.
voila c'est tous pour le moment.
j'annonce la suite, vue la peinture que j'ai fait pour les sides, j'ai viré le vinyle noir sur le benzel et je le peint de la même façon, le vinyle ne tenais pas bien dans le temps avec les arrondis.
et il y aura aussi la pose du T-molding dans un future très très proche.
bon mise en place de quelques éléments interne (en même temps sa va être beaucoup cela a pressent).
aller on commence par l'ampli audio 2.1 (même si il y a pas de caisson (pour le moment (une idée a germée))) !
a coter son copain de chambré, le convertisseur vidéo CGA->VGA qui fait de ce bartop un faux tri-frequance 15khz et 24khz avec le convertisseur, 31khz directement sur l’écran (sans oublier de passer par le générateur de scanline SLG3000 poser dans le fond.
ensuite pose d'un bloc prise 220v pour alimenter, les LED du maquee, l'ampli audio, et on laisse une de dispo pour l'alimenter l'alim ATX qui va avec le 3000in1.
certain me diront pourquoi ne pas utiliser le 12v de l'alim arcade ? simplement parce que l'alim ne fournie que 2A en 12v, l'ampli audio consomme a lui seul 2A, ajouter la consommation des LED plus la conso des carte JAMMA et pouf...... alim cramé.
bon on ouvre la bête.
il faut enficher les câbles dénudés dedans. hors de question. chez moi on soude :
une fois cela réaliser on place le tous dans le bartop a son emplacement dédier.
on remet le cache après avoir fait une encoche pour faire passer le câble.
et on repose le panneaux du fond pour vérifier que c'est juste parfait.
j'en profite pour vous monter l'espace dédier au système de jeux qui prend toute la porte arrière une fois fermer, je trouver intéressant de vous donner un aperçus de la chose.
et pour finir une belle vue de l’arrière du bartop avec le vinyle du side.
voila c'est tous pour le moment.
j'annonce la suite, vue la peinture que j'ai fait pour les sides, j'ai viré le vinyle noir sur le benzel et je le peint de la même façon, le vinyle ne tenais pas bien dans le temps avec les arrondis.
et il y aura aussi la pose du T-molding dans un future très très proche.
Tu avances super rapidement
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Tu avances super rapidement
Un peux tous les jours ^_^
Merci pour les explications mais ça me parait chaud quand même. A coté de moi tu es un pro des vynils.
J'en profite pour te poser encore une question:
Pour la découpe des vynils sur tes sides, tu les as coupé à raz les side ou tu les fait un peu aller sous le t modding?
Merci d'avance.
Pour la découpe des vynils sur tes sides, tu les as coupé à raz les side ou tu les fait un peu aller sous le t modding?
Merci d'avance.
L@ndo- Patient contaminé
L@ndo a écrit:Merci pour les explications mais ça me parait chaud quand même. A coté de moi tu es un pro des vynils.
Merci d'avance.
Comme tu disais, essaye avec une chute pour tester, avans de crier défaite.
C'est pas si dure. Car tous repose sur le placement au début, et tans que tu n'est pas sure, tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et même la tu re-contrôle sa position avans de commencer a coller.
La pose en elle même, si les vinyle son de bonne qualités, c'est comme papa dans maman !
Sinon pour moi, j'ai couper a raz. Je ne vois pas comment faire passé le vinyle en dessous.
C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?
Dernière édition par lex_terieur le Mer 17 Juin 2015 - 20:24, édité 1 fois
J'ai reçu mes vynils aujourd'hui, je pensse coller ceux du panel ce soir je verrai bien ce que ça donne.lex_terieur a écrit:
Comme tu dais essaye avec une chute pour tester avans de crier défaite. C'est pas si dure. Car tou repose sur le placement au début et tans que tu n'est pas sure tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et meme la tu contrôle avans de compenser a coller.
La pose en elle même si les vinyle son de bonne qualités c'est comme papa dans maman !
Sinon pour moi jai couper a raz. Je ne vois pas comment le faire passé en dessous. C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?
Je vais enfin voir à quoi ressemble mon panel avec vynil, plexiglass et boutons et sticks (:bave:).
Sinon tes doigts on vachement glissés dans ta réponse j'ai eu du mal à te lire .
En tout cas merci pour tout.
Je te tiens au courant.
L@ndo- Patient contaminé
L@ndo a écrit:J'ai reçu mes vynils aujourd'hui, je pensse coller ceux du panel ce soir je verrai bien ce que ça donne.lex_terieur a écrit:
Comme tu dais essaye avec une chute pour tester avans de crier défaite. C'est pas si dure. Car tou repose sur le placement au début et tans que tu n'est pas sure tu peux le bouger indéfiniment avans de posser les serre-joint. Et meme la tu contrôle avans de compenser a coller.
La pose en elle même si les vinyle son de bonne qualités c'est comme papa dans maman !
Sinon pour moi jai couper a raz. Je ne vois pas comment le faire passé en dessous. C'est un coup à faire une connerie qui va le décoller voir déchirer à la longue. Non ?
Je vais enfin voir à quoi ressemble mon panel avec vynil, plexiglass et boutons et sticks (:bave:).
Sinon tes doigts on vachement glissés dans ta réponse j'ai eu du mal à te lire .
En tout cas merci pour tout.
Je te tiens au courant.
A on va enfin voir a quoi sa va ressembler.
Heu c'est sympa de dire que mes doigt on glissés. Je suis pas un pro de l'ortho mais la !
bon en même temps je suis crever (lever 5h tous les matin boulo et bartop l'aprem) et écrire sur le iPomme c'est pas facile.
Bref j'ai corriger c'est quand même mieux.
Bon juste quelque nouvelle du travail de se soir.
Pose du T-molding noir (sobre mais j'avais vraiment hésiter avec le rouge ).
Passage du benzel sous deux couche d'après avec égrenage entre les deux.
Demain égrenage et peinture du benzel.
Petit travail d'ajustage de la porte arriere qui ferme difficilement suite à la peinture.
Et peux être deux trois bricol a faire. Je suis plutôt dans l'attente du benzel pour le montage de l'écran et de tous le reste qui en découle.
Pose du T-molding noir (sobre mais j'avais vraiment hésiter avec le rouge ).
Passage du benzel sous deux couche d'après avec égrenage entre les deux.
Demain égrenage et peinture du benzel.
Petit travail d'ajustage de la porte arriere qui ferme difficilement suite à la peinture.
Et peux être deux trois bricol a faire. Je suis plutôt dans l'attente du benzel pour le montage de l'écran et de tous le reste qui en découle.
aller petite séance de rattrapage sur mon roman photo des dernière jours de boulot sur mon bartop.
on commence par un coin.
petites encoche qui vont bien
petit V qui va bien pour l'arrondie.
et voila un coter de fait. en noir c'est sobre. j'hésiter vraiment avec le rouge, mais j'avais peur qu'il ne soie pas identique au rouge des vinyles. alors que "noir c'est noir" .
le calcule avec le panel est impeccable, je ne voulais pas que sa dérange sous la main d'avoir un rebord. ba la il y a aucune aspérité qui embête tous est au même niveau.
pendant ce temps dans mon garage un benzel se fait apréter !
posse du deuxième T-molding, et découpe des deux profiler PVC noir pour le maquee.
j'aime bien c'est sympa sa donne de suite un coter fini.
comme il est bien ajuster les profiler tienne presque tous seul, la posse de quelque bous de double face c'est pour la tenue dans le temps sans pour autans que cela soie trop dure a retirer si besoin. enfin derrière c'est des led, je ne devrais jamais a avoir y toucher.
aller on joue au une différence :
on commence a penser au câblage avec posse d'une goulotte, c'est plus facile pour le rangement des câbles et rendre la chose propre.
tien il se fessais attendre celui la.
directement posse du verre avec 4 passage de produit a vitre pour que tous soie propre sans saleté impossible a retirer par la suite.
et voila le benzel reposer, on repasse un coups de produit a vitre, je suis un brin maniac
écran reposer.
on enchaine avec la repose de l'alimentation arcade.
une fois remis a l'endroit on attaque un peux de câblage, remise en place des câbles VGA et on réalise vite que il y a pas tans de place que cela.
mais c'est pas grave car j'ai garder le meilleur pour la fin.
et voila le travail :
tien il y a un parasite a l'écran, le pire c'est qu'il semble content.
aller au boulot il reste qu'une dernière ligne droite.
on commence par un coin.
petites encoche qui vont bien
petit V qui va bien pour l'arrondie.
et voila un coter de fait. en noir c'est sobre. j'hésiter vraiment avec le rouge, mais j'avais peur qu'il ne soie pas identique au rouge des vinyles. alors que "noir c'est noir" .
le calcule avec le panel est impeccable, je ne voulais pas que sa dérange sous la main d'avoir un rebord. ba la il y a aucune aspérité qui embête tous est au même niveau.
pendant ce temps dans mon garage un benzel se fait apréter !
posse du deuxième T-molding, et découpe des deux profiler PVC noir pour le maquee.
j'aime bien c'est sympa sa donne de suite un coter fini.
comme il est bien ajuster les profiler tienne presque tous seul, la posse de quelque bous de double face c'est pour la tenue dans le temps sans pour autans que cela soie trop dure a retirer si besoin. enfin derrière c'est des led, je ne devrais jamais a avoir y toucher.
aller on joue au une différence :
on commence a penser au câblage avec posse d'une goulotte, c'est plus facile pour le rangement des câbles et rendre la chose propre.
tien il se fessais attendre celui la.
directement posse du verre avec 4 passage de produit a vitre pour que tous soie propre sans saleté impossible a retirer par la suite.
et voila le benzel reposer, on repasse un coups de produit a vitre, je suis un brin maniac
écran reposer.
on enchaine avec la repose de l'alimentation arcade.
une fois remis a l'endroit on attaque un peux de câblage, remise en place des câbles VGA et on réalise vite que il y a pas tans de place que cela.
mais c'est pas grave car j'ai garder le meilleur pour la fin.
et voila le travail :
tien il y a un parasite a l'écran, le pire c'est qu'il semble content.
aller au boulot il reste qu'une dernière ligne droite.
Tres belle borne vraiment.
Bientot ça serra mon tour je vais essayer de beaucoup avancer ce week notamment le soir et la nuit.
Bientot ça serra mon tour je vais essayer de beaucoup avancer ce week notamment le soir et la nuit.
L@ndo- Patient contaminé
Bon petit up du soir sans photo pour le moment mais comme toujours sa viendra.
Bref.
Panel câblé
Alimentation écran cablé
Alimentation de l'alim arcade cablé
Alimentation bloc prise 220v cablé
Je suis un peux bloquer pour le moment. Il me manque du cable pour continuer. Et c'est en rupture chez mon fournisseur. Pas cool. Bref on va voir sa plus tard.
Bref.
Panel câblé
Alimentation écran cablé
Alimentation de l'alim arcade cablé
Alimentation bloc prise 220v cablé
Je suis un peux bloquer pour le moment. Il me manque du cable pour continuer. Et c'est en rupture chez mon fournisseur. Pas cool. Bref on va voir sa plus tard.
Vraiment bien joué, elle est classe
Vivement la suite
Vivement la suite
mateo- Docteur *
aller petit conte rendu du week-end qui fut axes sur le câblage.
mais avant j'ai trouver une petite merveille.
c'est des cache vis. c'est génial....
voyer vous même.
avant vis torx avec oeillet
après la même vis torx avec le cache vis.
idem pour le panneaux supérieur. vis avec oeillet
et avec cache vis. rien a voir c'est classe et sa ressemble a un montage PRO. (enfin pour moi )
bref revenons au câblage du panel.
câblage du premier panel (sans la masse commune pour le moment).
tous est souder avec gaine thermo. j'ai déjà tester les cosse, une vrais MER.. a mon gout.
idem pour le deuxième panel. sa fait déjà 3H de travail (oui je sais je suis lent).
câblage de la masse commune.
et on repose le fond du bartop pour continuer.
câblage des deux ventilateur, j'ai pas sacrifier le connecteur, je trouve cela plus facile pour la suite au cas ou.
première mise en place des câble des la goulotte . sa fait du monde, je penser mètre plus petit au départ, il n'aurai pas fallut.
on continue de câblé, l'alimentation bloc prise, écran et alim arcade check !!!
on referme juste pour voir
et comme je suis en panique de câble (en commande ) on attaque sur la plaque de contrôle.
petit patron en carton pour la découpe de la plaque d'alu.....
.....qui laisse juste prévisualiser se que sa donnera une fois en place.
bref on continue tranquillement dans la semaine, mais là, il faut que je me reposes de mon week-end.
mais avant j'ai trouver une petite merveille.
c'est des cache vis. c'est génial....
voyer vous même.
avant vis torx avec oeillet
après la même vis torx avec le cache vis.
idem pour le panneaux supérieur. vis avec oeillet
et avec cache vis. rien a voir c'est classe et sa ressemble a un montage PRO. (enfin pour moi )
bref revenons au câblage du panel.
câblage du premier panel (sans la masse commune pour le moment).
tous est souder avec gaine thermo. j'ai déjà tester les cosse, une vrais MER.. a mon gout.
idem pour le deuxième panel. sa fait déjà 3H de travail (oui je sais je suis lent).
câblage de la masse commune.
et on repose le fond du bartop pour continuer.
câblage des deux ventilateur, j'ai pas sacrifier le connecteur, je trouve cela plus facile pour la suite au cas ou.
première mise en place des câble des la goulotte . sa fait du monde, je penser mètre plus petit au départ, il n'aurai pas fallut.
on continue de câblé, l'alimentation bloc prise, écran et alim arcade check !!!
on referme juste pour voir
et comme je suis en panique de câble (en commande ) on attaque sur la plaque de contrôle.
petit patron en carton pour la découpe de la plaque d'alu.....
.....qui laisse juste prévisualiser se que sa donnera une fois en place.
bref on continue tranquillement dans la semaine, mais là, il faut que je me reposes de mon week-end.
Hey excellent ce week j'ai acheté exactement le même style de cache vis que toi.
Seul défaut le prix presque 5€ les 4.
Seul défaut le prix presque 5€ les 4.
L@ndo- Patient contaminé
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6