GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 12 Jan 2015 - 20:04

TOUKO a écrit:
Le passage du dino est très bien fait, tout en étant très simple techniquement,je dis chapeau ça en jette.

Très simple techniquement ? Ca utilise quand même habilement les capacités de la MD.
Le scrolling par colonne, les highlights / shadow bien utilisés pour rendre l'effet d'éclairage des phares et l'animation du dino, le grillage et la route, c'est quand même bien foutu :)

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 12 Jan 2015 - 20:23

wiiwii007 a écrit:Je viens de terminer Robocop 3 sur Snes, du coup je suis allé voir si il y avait le même sur MD. Il existe bien sur MD. 

Du coup? un petit comparatif rapido s'impose. 
...
Les plus sur Snes : Meilleur ambiance (son/bruitage/graphisme)
Les plus MD : Rien  Mr. Green non je rigole... les musiques qui changent lors des boss (dommage que sur Snes ils aient fait les flemmards...), le niveau de difficulté que tu peux changer dans les options, et pour finir la voix de robocop à chaque fin de mission (pas super mais c'est là, et c'est cool).

Pour conclure, je dirais que la version Snes est bien au dessus car elle te mets dans l'ambiance Robocop, les bruitages du lance flamme sur MD sont ridicules ou l'absence des bruitages des pas de Robocop est dommageable. Le gameplay est sensiblement le même donc pas de souci.
...

Je trouve que tu oublies un gros avantage de la version MD : la résolution ! Plus d'espace de jeu sur MD et franchement je trouve que ça rend le jeu plus agréable à jouer que la version SNES. Aussi Robocop semble se déplacer plus rapidement sur MD...
mais bon l'un dans l'autre perso je trouve ce jeu assez médiocre :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Lun 12 Jan 2015 - 20:52

Mouai, l'argument de la réso t'es quand même un des seuls à y prêter attention. Perso quand je joue, sur MD ou Snes pas une seule sec je me sens à l'étroit sur Snes, pourtant je suis claustro. Jamais de ma vie j'ai pensé que j'avais plus d'espace sur MD. 

Que tu le trouves médiocre pourquoi pas, tu y a joué ? C'est un jeu qui s’apprécie en y jouant un petit moment caril demande pas mal d'investissement. C'est pas un jeu de bourrin, il faut réfléchir un minimum. Et d'après ce que je lis de partout, tout le monde le déteste car top dur, donc tout le monde le déteste parce qu'ils n'ont pas du tout réfléchi en y jouant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 22:16

wiiwii007 a écrit:Mouai, l'argument de la réso t'es quand même un des seuls à y prêter attention. Perso quand je joue, sur MD ou Snes pas une seule sec je me sens à l'étroit sur Snes, pourtant je suis claustro. Jamais de ma vie j'ai pensé que j'avais plus d'espace sur MD.
Clair. Alors que le son à la con et les couleurs, pas besoin d'un oscilloscope pour s'en rendre compte. What a Face
Invité
Invité

Message par airdream Mar 13 Jan 2015 - 8:07

J'ai cette impression que onels4 tu as ete prive de MD etant jeune, et que tu refoules ta colere. Rolling Eyes

Ou as tu entendu un son "a la con" sur la version MD?
Que le rendu MD te deplaise, Ok, Idem pour les couleurs, mais alors dans ce cas, ca doit etre une horreur de jouer a tout ce qui est antérieur a la SNES?
Pour moi Robocop sur Md ou SNES c'est kiff kiff, bien qu'il ressort sur chaque console l'identite de celle ci. Un son etouffe sur l'une, métallique sur l'autre, des couleurs baveuses et pastel a droite, des couleurs sombres a gauche...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 9:02

Non, je ne peux pas laisser dire ça.

Tu sais airdream, je préfère très honnêtement le son d'une Nes ou d'une SMS que celui d'une MD. Oui, je le redis pour que tout le monde aient bien compris et puissent me sauter à la gorge : je préfère le son de ma NES que celui de ma MD ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que dans un cas le son n'est pas naturel mais il est musical et dans l'autre, c'est pas naturel également, et en plus ça te prends la tête car ils ont pété un boulard lorsqu'ils développaient sur MD.

Bien sûr, sur des jeux plus cool, la MD fait de très belles choses (castle et donald en tête) et fracasse une NES de très loin, mais en règle générale, je préfère le son NES plus sympa à entendre, plus rond, plus harmonieux de mon point de vue.

Tout ça pour dire que oui, on peut détester le son MD et adorer les sons antérieur à la MD. Ca n'a absolument rien à voir.

Voilà, pour moi rien que ça, ça démonte le répertoire MD. On est pas dans la surenchère, pas dans le " m'a tu vu ", le " sur MD on peut t'envoyer du lourd, quoi c'est pourri ? c'est pas grave c'est puissant "...

Dans ces exemples, on joue sur un son certes pas naturel mais au combien musical, et cela n'a pas de prix pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 9:03

airdream a écrit:J'ai cette impression que onels4 tu as ete prive de MD etant jeune, et que tu refoules ta colere. Rolling Eyes
Ouh, et moi que tu n'as pas assez joué au psy. Mr. Green

T'es sérieux ? Ou tu continues de prendre le topic au premier degré. What a Face

Ou as tu entendu un son "a la con" sur la version MD?
Que le rendu MD te deplaise, Ok, Idem pour les couleurs, mais alors dans ce cas, ca doit etre une horreur de jouer a tout ce qui est antérieur a la SNES?
Pour moi Robocop sur Md ou SNES c'est kiff kiff, bien qu'il ressort sur chaque console l'identite de celle ci. Un son etouffe sur l'une, métallique sur l'autre, des couleurs baveuses et pastel a droite, des couleurs sombres a gauche...
Bah justement, de mon côté je ne parle pas de colère refoulée quand tu écris ça, en fait je m'en fous. Very Happy
Quand on lit que la snes vaut un bontempi, c'est de bonne guerre, ça fait partie du topic, on n'envoie pas l'autre chez le psy quoi. On rigole avec, on surenchérit, ça fait partie du jeu, aussi.

C'est pas votre vie, ce topic, c'est un troll géant, depuis le premier post, et c'est fait pour.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 9:09

Je suis dac avec toi onels mais beaucoup de vérité ou fausse vérité circule sur ce topic (dans les deux camps), et des fois c'est pas mal de rétablir un peu certaines choses. Stef le fait, TOUKO également, j'essaie aussi dans mon domaine etc. les troll c'est sympa et marrant, mais le sérieux c'est cool aussi, avec parcimonie bien sur.  Twisted Evil
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 9:25

Très simple techniquement ? Ca utilise quand même habilement les capacités de la MD.
Le scrolling par colonne, les highlights / shadow bien utilisés pour rendre l'effet d'éclairage des phares et l'animation du dino, le grillage et la route, c'est quand même bien foutu :)
Simple dans le sens où les effets sont des effets classiques, il n'y a rien de spécial dans les techniques utilisées, ça veut en aucun cas dire nul ou moche .
Invité
Invité

Message par airdream Mar 13 Jan 2015 - 10:02

sympa la comparaison des compos entre la MD et la NES, fallait oser!!
Bien qu'elles soient subliment, et la aucune objection de ma part, la MD a aussi son catalogue d'oeuvre magistrales, encore faut il savoir les apprécier, mais avec vos "a priori" c'est pas facile. Ai je besoin de nommer des titres?

Onels4 : non je prend pas au 1er degre, si j7en donne l'air c'est pas voulu. Wink
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par JBec Mar 13 Jan 2015 - 11:08

Est-il vrai que toucher une Mega Drive I stoppe la calvitie et permet, parfois même, la repousse des cheveux perdus?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 11:51

airdream a écrit:sympa la comparaison des compos entre la MD et la NES, fallait oser!!
Bien qu'elles soient subliment, et la aucune objection de ma part, la MD a aussi son catalogue d'oeuvre magistrales, encore faut il savoir les apprécier, mais avec vos "a priori" c'est pas facile. Ai je besoin de nommer des titres?

Onels4 : non je prend pas au 1er degre, si j7en donne l'air c'est pas voulu. Wink
J'ose car ça peut paraître fou mais ça ne l'est vraiment pas. 

Hum... les " a priori " sont passés depuis un bail, quand je mets un jeu MD (en général) ben je baisse le son car ça me donne mal à la tête, ce n'est pas un a priori, c'est un constat. C'est mon expérience, rien de plus. Je suis en train de me refaire les hit arcade sur PS2 (Final Fight, Street Fighter et autre joyeuseté du style) et je déteste également ce son, donc c'est vraiment le son arcade que je déteste car trop bourrin, pas du tout musicale. D'ailleurs, voulaient-ils réellement être musicale ? Ou simplement mettre une musique qui dépote sans trop se prendre la tête sur la musicalité des morceaux ? Je pense qu'il voulaient surtout envoyer du bois et rien de plus et c'est très réussi de ce côté là.

Sinon, je veux bien que tu me donnes ton catalogue d’œuvres magistrales sur MD et surtout que tu me donnes ta définition d'une " oeuvre magistrale " car je ne pense pas que l'on est la même pour le coup. Je suis en train de jouer à Actraiser 1 en ce moment même et pour moi, la BO de ce jeu est une oeuvre magistrale, en revanche je ne connais aucun équivalent sur MD...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par JBec Mar 13 Jan 2015 - 11:59

La musique des jeux d'arcade n'était pas le principal attrait pour les joueurs. Les bornes étaient empilés les unes à côté des autres dans des centres dédiés ou des cafés fumeux. Autrement dit, des endroits bruyants. La musique passait donc au second plan.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 12:08

Je suis dac avec toi. Il ne faut pas oublier ce détail très important. 

Et comme je l'ai dis, l'arcade et la MD ont des musiques pêchues mais pas forcément très agréable à écouter, dans le sens pas super musicale. Que l'on me dise que ça a la patate pas de souci, c'est même vraie à 100% mais dire que la MD a produit pleins d’œuvres magistrales non, ou alors je ne les ai pas encore entendu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mar 13 Jan 2015 - 13:23

wiiwii007 a écrit:Sinon, je veux bien que tu me donnes ton catalogue d’œuvres magistrales sur MD et surtout que tu me donnes ta définition d'une " oeuvre magistrale "
Tout ca reste subjectif, mais je ne cataloguerai pas les musiques MD comme du pur style arcade.
ce que je nomme oeuvre magistrale, c'est un air que j'ai gardé en memoire des annees sans avoir a joué au jeu (un peu comme le theme super mario bross NES).
Il y a Les sonic, quackshot, Streets Of rage, pour les plus cités, mais aussi Outrun, Super Hang On, et bien encore que j'ai aussi decouvert plus tard.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 14:10

airdream a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, je veux bien que tu me donnes ton catalogue d’œuvres magistrales sur MD et surtout que tu me donnes ta définition d'une " oeuvre magistrale "
Tout ca reste subjectif, mais je ne cataloguerai pas les musiques MD comme du pur style arcade.
ce que je nomme oeuvre magistrale, c'est un air que j'ai gardé en memoire des annees sans avoir a joué au jeu (un peu comme le theme super mario bross NES).
Il y a Les sonic, quackshot, Streets Of rage, pour les plus cités, mais aussi Outrun, Super Hang On, et bien encore que j'ai aussi decouvert plus tard.

Merci pour ces petites vidéos qui font bien plaisir Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 13 Jan 2015 - 15:21

Oui très belle sélection musicale, airdream thumleft ... il y a toutes mes compos préférées, il ne manque que Marble Zone de SONIC!

Il n'empêche qu'il est beaucoup plus facile de faire une sélection des plus belle compos sur MD que sur SNES, car sur SNES le choix est tellement vaste. Les capacités sonores de la SNES sont réellement fantastiques et parfaitement exploitées par NINTENDO, RARE, CAPCOM, KONAMI ... et ACTRAISER! drunken

Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Jan 2015 - 15:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 15:32

@ airdream :

Oui les goûts sont subjectifs mais le sens du mot magistrale non. C'est pour ça que je ne suis pas d'ac. Pour te dire, même ça :

ou ça :

Je ne les considère pas comme magistrale, et pourtant c'est à des années lumières des musiques que tu as postées.

Enfin, je crois qu'on ne sera pas d'ac encore une fois, on a pas les mêmes sensations musicales.

Dans celles que tu as posté, je n'aime que celle de SOR 2 car le son est équilibré... le reste j'ai vraiment du mal. Je remarque cependant que bien souvent sur MD, c'est la partie mélodique qui fout la migraine, et pas la partie harmonique.

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de la programmation sur la musique de Mega Turican mais il y a un vrai souci rythmique. Voulu ou non, ça fait très groupe de rock amateur qui ne maîtrise pas encore ses chansons... 

On dirait que le charley, la bass et la grosse caisse se battent en duel pour trouver leur place. Perso, je ne peux pas écouter ça, ça me prend la tête, je bug dessus et j'apprécie rien. C'est un peu comme quand tu commences le foot, au début tous les gamins vont sur le ballon, les spectateurs rigolent et se font plaisir mais ce n'est pas du foot. Chaque joueurs doit tenir un poste pour produire quelque chose de constructif. Là c'est pareil, c'est rigolo pour celui qui ne connait pas trop la musique, en revanche pour quelqu'un qui la connait un peu c'est l'horreur.

Sinon, comment gâcher une musique en y ajoutant un bruitage pourri au possible : Ecouter Out Run, mettez un casque (hein stef) et mettez un peu de volume (pas trop faite gaffe !!!) et si ça ne vous choque pas, alors je peux enfin comprendre pourquoi vous aimez la MD.  Mr. Green Vous vous êtes bousillés les oreilles les gars...  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 13 Jan 2015 - 15:43

J'aurais bien aimé voir/entendre ce qu'aurait donné une version MD de SPACE HARRIER ... drunken

lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:45

C'est normal, si vous mettez du Yuzo Koshiro! Sur n'importe quelle console, ça parait magistral!

Dernière édition par Gringos10 le Mar 13 Jan 2015 - 15:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:47

lessthantod a écrit:J'aurais bien aimé voir/entendre ce qu'aurait donné une version MD de SPACE HARRIER ... drunken

tu veux dire SN Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 13 Jan 2015 - 16:00

Non, je veux bien dire MD Wink
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 16:05

Gringos10 a écrit:C'est normal, si vous mettez du Yuzo Koshiro! Sur n'importe quelle console, ça parait magistral!
Perso j'ai mis ça car je suis en train d'y joué en ce moment, mais je peux en mettre une tonne de ce genre. 

En tout cas, c'est clair que c'est un vrai bon compositeur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 16:06

On dirait que le charley, la bass et la grosse caisse se battent en duel pour trouver leur place. Perso, je ne peux pas écouter ça, ça me prend la tête, je bug dessus et j'apprécie rien. C'est un peu comme quand tu commences le foot, au début tous les gamins vont sur le ballon, les spectateurs rigolent et se font plaisir mais ce n'est pas du foot. Chaque joueurs doit tenir un poste pour produire quelque chose de constructif. Là c'est pareil, c'est rigolo pour celui qui ne connait pas trop la musique, en revanche pour quelqu'un qui la connait un peu c'est l'horreur.
C'est ce qui se passe avec bcp trop de musiques Md, CAD profondeur des instrus, proche de 0 . Confused 
Du coup ça donne mal à la tronche, même si la compo en elle même est bonne .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 16:06

lessthantod a écrit:Non, je veux bien dire MD Wink

Au pire tu as la version 32X, bien dégueu :
Invité
Invité

Message par Stef Mar 13 Jan 2015 - 16:11

onels4 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mouai, l'argument de la réso t'es quand même un des seuls à y prêter attention. Perso quand je joue, sur MD ou Snes pas une seule sec je me sens à l'étroit sur Snes, pourtant je suis claustro. Jamais de ma vie j'ai pensé que j'avais plus d'espace sur MD.
Clair. Alors que le son à la con et les couleurs, pas besoin d'un oscilloscope pour s'en rendre compte. What a Face

Non mais vous exagérer, c'est quand même bien flagrant je trouve.
Certes les couleurs, le son ça se remarque beaucoup mais la résolution aussi, quand tu passes de la version MD à la version SNES t'as vraiment l'impression qui te manque un morceau d'écran.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Mar 13 Jan 2015 - 16:26

wiiwii007 a écrit:Que tu le trouves médiocre pourquoi pas, tu y a joué ? C'est un jeu qui s’apprécie en y jouant un petit moment caril demande pas mal d'investissement. C'est pas un jeu de bourrin, il faut réfléchir un minimum. Et d'après ce que je lis de partout, tout le monde le déteste car top dur, donc tout le monde le déteste parce qu'ils n'ont pas du tout réfléchi en y jouant.

Je reconnais que j'y ai très peu joué mais déjà l'animation type balai dans le cul et la maniabilité pas évidente me laisse de marbre.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 13 Jan 2015 - 16:34

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Non, je veux bien dire MD Wink

Au pire tu as la version 32X, bien dégueu :
Ouuuchhhh, en effet ... pale

pour le plaisir TROP CONTENT :

Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Jan 2015 - 17:51, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Stef Mar 13 Jan 2015 - 16:38

wiiwii007 a écrit:Non, je ne peux pas laisser dire ça.

Tu sais airdream, je préfère très honnêtement le son d'une Nes ou d'une SMS que celui d'une MD. Oui, je le redis pour que tout le monde aient bien compris et puissent me sauter à la gorge : je préfère le son de ma NES que celui de ma MD ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que dans un cas le son n'est pas naturel mais il est musical et dans l'autre, c'est pas naturel également, et en plus ça te prends la tête car ils ont pété un boulard lorsqu'ils développaient sur MD.

Voilà, pour moi rien que ça, ça démonte le répertoire MD. On est pas dans la surenchère, pas dans le " m'a tu vu ", le " sur MD on peut t'envoyer du lourd, quoi c'est pourri ? c'est pas grave c'est puissant "...

Ouais mais là tu es complètement subjectif et dis n'importe quoi Razz
En face de ton batman NES (qui figure parmi ce qui se fait de mieux sur NES) je te met les musiques de batman MD et on est quand même à un autre niveau (alors que Batman sur MD est sorti très tot sur la vie de la machine) :

Tout est question de talent. Certes y'a beaucoup de mauvaises musiques sur MD car le chip sonore à difficile à appréhender mais quand c'est bien exploité ça représente pour moi le summum en terme de chiptune :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 16:42

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non, je ne peux pas laisser dire ça.

Ouais mais là tu es complètement subjectif et dis n'importe quoi Razz
En face de ton batman NES (qui figure parmi ce qui se fait de mieux sur NES) je te met les musiques de batman MD et on est quand même à un autre niveau (alors que Batman sur MD est sorti très tot sur la vie de la machine) :
+1000
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 13 Jan 2015 - 18:22

@ stef :

Tu n'as pas du suivre la discu pour dire tout ça. Je répondais à airdream qui disait à onels : " Que le rendu MD te deplaise, Ok, Idem pour les couleurs, mais alors dans ce cas, ca doit etre une horreur de jouer a tout ce qui est antérieur a la SNES? "

Je réponds donc que c'est possible d'aimer un son NES mêmle si on n'aime pas le son Megadrive ou autres. Et dans mon cas, je préfère le son NES dans la majorité des cas, et oui c'est subjectif (ce passage l'est).  Je m'auto quote pour te montrer ma bonne foi : " Bien sûr, sur des jeux plus cool, la MD fait de très belles choses (castle et donald en tête) et fracasse une NES de très loin, mais en règle générale, je préfère le son NES plus sympa à entendre, plus rond, plus harmonieux de mon point de vue. "

Le coup du talent pour que ça sonne bien oui je veux bien, mais si il faut s'appeler uniquement Mozart ou Beethov pour faire sonner quelque chose sur MD c'est quand même fou.

Le son du Batman ne me dérange pas trop sur MD, y a toujours ce son que je déteste (genre de truc métallique étrange) mais ça passe car le reste ne va pas dans la surenchère.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant