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Reflexions autour de SEGA c'est moins fort que toi

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Message par drfloyd Dim 14 Déc 2014 - 0:33

En jouant tout à l'heure à Smash Bros je me disais que bordel, Nintendo a su créer un véritable monde videoludique en 30 ans... façon Disney....et en voyant ce pauvre Sonic perdu dans le jeu, je me suis dit : MAIS QU'A FAIT SEGA !!!!!

Toutes ces licences de fou !!! La trajectoire de la firme aurait du etre la meme que Nintendo ! Tous les ans ont aurait du avoir du :

Daytana USA
Out Run
Sega Rally
Shenmue
Street of Rage
Panzer Dragoon
Wonder Boy
After Burner
Golden Axe
Ecco
Jet Set Radio
Crazy Taxi
Monkey Ball
House of the Dead
Shinobi
Space Harrier
Super Hang On
Virtua Fighter
etc...... il y en a encore des tonnes......

Ces licences sont elles condammées à disparaitre à tout jamais !!!!????

Vous imaginez tous ces jeux chez SEGA avec la meme trajectoire que Nintendo !!!!!! Le potentiel de SEGA etait largement supérieur à celui de Nintendo !

Bordel, SEGA a vraiment foiré.

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Message par gatsuforever Dim 14 Déc 2014 - 0:37

Apres la plupart de ces jeux visaient un public particulier, les fans de jeux d'arcade ou de jeux atypiques. Ce ne sont pas des jeux grands publics comme a su les mettre en valeur nintendo. 

La plupart des jeux de la liste sont inconnus pour les newbies, alors qu'un mario parle à tout le monde. Sega s'est focalisé sur la base dur de ses fans qui l'ont peu à peu laché pour se tourner vers la concurence et les nouvelles licences fraiches qu'a surtout proposé Sony au moment de la bataille Sega/Sony.
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Message par Francklin29 Dim 14 Déc 2014 - 1:27

Clair que Sega n'a pas su suffisamment exploiter ses licences. Et y'avait vraiment matière pourtant, quel gâchis..; Et c'est sans parler des mascottes telles que Opa Opa et Alex Kidd lâchement abandonnées.., le tout pour se consacrer uniquement à Sonic  Sad
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Message par gatsuforever Dim 14 Déc 2014 - 2:08

Mais bon avoir prit Alex kidd en mascotte, ca aurait été limite se mettre une balle dans le pied. Il a zero charisme le alex kid. Sonic a nettement plus de style.
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Message par BULSARA Dim 14 Déc 2014 - 8:39

la plupart de tes jeux ne sont pas des blockbusters.
Faut se rappeler quand SEGA etait a son zenith de popularite en occident entre 91 et 94, son vecteur marketing etait le sport les adaptation de  films et de dessins animes
et de leur conversion arcade a partirde la saturn .

les jeux cites, parlent a 1 niche de gamers trentenaire, pas  a tout le monde.
Actuellement SEGA  s'est remis sur les bonne railles autant sur les fremium sur line,
sa division pc en occident, il n y a que sur console ou c est la cata, il n ' ya que yakuza qui fonctionne au japon.
Alors polithiquement parlant ils sont bien raison de laisser le passé  de leurs licences derriere eux, le monde a changé et les attentes aussi, faut savoir s 'adapter .
Tu n as qu a voir les volets recents de sonic , vente pas a la hauteur et qualité pas au rendez vous alors que c etait leur mascotte il y a 20 ans
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Message par kalo99 Dim 14 Déc 2014 - 10:23

En même temps sur megadrive c'était presque la politique unique de sonic. Sur Saturn on a vu sonic sur sonic r tout pourri et c'est tout. Ils ne reconduisent pas leurs licences systématiquement. Ils auraient pu travailler et retravailler Alex kid, eccho, sonic sur Saturn, night sur dreamcast, outrun, hang on et space harrier remis au goût du jour sur chacunes des consoles mais aussi eternal champions qui était tres sympa.

Après les jeux d'arcades type sega rally avait peu de contenu et il fallait l'étoffer pour concurrencer les autres. Virtua fighter est le meilleur jeux de fight 3d mais d'une complexité de ouf et qui propose peu de contenu (peu de perso mais ce n'est pas gênant vu la qualité de chaque combattant), mais plutôt les modes de jeu, le mode histoire, un boss qui pourrait changer a chaque épisode ça serait mieux aussi.

Et les autres jeux sont des beat them all et donc il aurait fallut tout repenser pour qu'ils soient vendeurs comme dmc ou ninja gaiden. Ils ont sur le faire sur bayoneta mais pas de succès commercial et n' ont pas édité le second opus.
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Message par BULSARA Dim 14 Déc 2014 - 10:45

ouai ils avaient ecouter les fans a il ya 1 dizaine d annee, on a
vu le massacre sur alex kidd, out trun golden axe etc sur ps2
 le night sur wii  etait moyen
hang on 95 sur saturn etait 1 daube

Pour ton 2 nd paragraphe , je ne suis pas  d accord , quand est sortie vf1 en face il ya  toshinden
quand il est sortie daytona usa en face il ya ridge racer.
quand est sortie vf2 en face il ya eu tekken .
donc excuse moi mais dans les 2 coté des constructeurs  (sega contre  sony/namco) , le contenu etait rachitique  et  se basait sur le gameplay revalue de l arcade.

Le dernier Dmc s est mal vendu et les ninja gaidens se vendent mal il n ya eu que le 1ER sur nes et le 1ER sur xbox qui se sont bien vendu.
Le beat them all est 1 genre depassé ou meme les excellents titres ne se vendent plus trop en first print mais plutot en edition the best ou dans les bacs a 9e.
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Message par retroactionman Dim 14 Déc 2014 - 10:53

Vous imaginez tous ces jeux chez SEGA avec la meme trajectoire que Nintendo !!!!!! Le potentiel de SEGA etait largement supérieur à celui de Nintendo !

Bordel, SEGA a vraiment foiré.

Supérieur, non mais très intéressant.

Le souci est que le fan (comme moi) de la MS et Megadrive a attendu la Saturn de pied ferme et là on a eu :

Daytona vs Ridge Racer : Uppercut de Sony
Virtua Fighter 2 vs Tekken et Toshiden : Crochet au foie
Final 7, Resident Evil, Tomb Raider, PES...... Head shot ! help

Sans compter tous les hits jamais sortis hors du Japon.confused

La dreamcast quant à elle est quasi morte née dès l'annonce de la PS2.

Sega a perdu la bataille commerciale ! Adios !
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Message par Paradis Dim 14 Déc 2014 - 11:58

C'est vrai, que c'est un véritable gâchis. Quand on vois des licences ttes merdiques ou complètement usées/essorées chez les autres perdurer, ça fout vraiment les boules Rolling Eyes

Le gros problème de SEGA a été évoqué bien des fois par les spécialistes. Tout découle d'un manque de cohérence de leur branche hardware et aussi une politique désastreuse entre SEGA Japon et Amérique.


En tout cas moi j'rêve d'une nouvelle console de salon SEGA, avec leurs belles licences qui se relèvent d'entre les morts...
C'est possible ça?


Dernière édition par Paradis le Dim 14 Déc 2014 - 12:11, édité 1 fois
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Message par drfloyd Dim 14 Déc 2014 - 12:01

possible si le Qatar investit chez SEGA MDR ,

sinon impossible, meme si le boss pétait un cable en voulant relancer une console, les investisseurs ne suivraient pas.

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Message par Snoz Dim 14 Déc 2014 - 12:07

C'est peut-être sega qui prépare une console à cartouche héhé  tongue
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Message par pckid Dim 14 Déc 2014 - 12:10

C'est possible de faire mieux avec Alex Kidd,
une licence multi niveau et multi joueur

il avait la moto, l'helico, sous l'eau et le shop .

Lui rajouter un mode 2 ou 4 joueurs comme mario pourrait apporter énormément, et même des guest comme Sonic, Psycho Fox, les perso de Quartet ou Wonder Boy !

Il faut que sega se recrée une identité, et qu'il crée une histoire coherente avec ses personnages et ses univers.
Comme les studios d'animations Pixart ou DreamWork , une fois que les Scenaristes chez sega ont crée les univers,
il faut exploiter les licences chez les jeunes et dessin animé et produit marketing qui va avec !

Il y arrive avec un Sonic racing le N°2 a apporté son lot de nouveauté que mario kart n'avais pas encore. Donc il faut bosser et construire la marque.
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Message par Seb25 Dim 14 Déc 2014 - 12:47

J'ai du mal à imaginer un nouveau Daytona tous les ans, on ne va pas révolutionner le gameplay d'un jeu de caisse arcade à chaque fois et au bout d'un moment on aurait eu des dérives vers du monde ouvert ou de la gestion de carrière d'un pilote, même si ça pourrait être intéressant, là le jeu de Sega aurait du faire face à la concurrence de gros jeux du genre comme Nascar.

C'est comme les shoots sur rail, c'est très bon mais considéré comme un genre mineur maintenant et des House of the dead on en est au 4 quand même et pas sortit en boite, comme Virtua Fighter, on en est au 5, la dernière version n'est dispo qu'en démat, les ventes doivent être bien faibles.

Je trouve que le potentiel de renouvellement des licences Sega est assez limité pour pas mal de jeux de ta liste et leur gameplay est trop arcade pour percer auprès du grand public aujourd'hui.

Je pense que Nintendo au contraire, à su se renouveler suffisamment pour connaitre encore le succès aujourd'hui, même s'ils gardent une formule de base similaire, ils savent renouveler le gameplay de leurs jeux à chaque génération de console et c'est quasiment toujours des très bons jeux, en plus leur galerie de personnages est plus charismatique pour la plupart que ceux de Sega, qui imaginerait le retour d'Alex Kidd, cette mascotte qui n'a strictement aucun charisme.

Regardez aussi comme Sega s'est contenté de suivre Nintendo avec sa mascotte, sur Dreamcast on a eu un Sonic adventure pas fameux, là ou Mario 64 était une tuerie, on a eu un clone de Mario Party avec Sonic Shuffle, sur PS360 on a du Sonic All Stars Racing qui tente de concurrencer Mario Kart, du All Stars Tennis qui tente de se rapprocher de Mario Tennis... Sega restera toujours derrière Nintendo, pour les jeux à mascotte j'entends.

Par contre un nouveau Sega Rally avec la jouabilité du 1er (je n'ai pas du tout aimé la version PS360) ça le ferait, sans parler d'une suite pour Shenmue, vu que la mode est aux open world.


Dernière édition par Seb25 le Dim 14 Déc 2014 - 12:51, édité 1 fois
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Message par kalo99 Dim 14 Déc 2014 - 12:48

Ils devraient s'associer exclusivement a Nintendo, sortir vf6, sega rally, night, housse of the dead et autres hits completant l'offre Nintendo donc avec des jeux de course arcade et simu, baston, beat m all, shoot em up, pur arcade ou encore des jeux plus matures: Alien, total war, yakuza et shenmue en fer de lance!
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Message par kalo99 Dim 14 Déc 2014 - 12:52

Daytona usa pourrait avoir un gameplay arcade mais oui pourquoi pas rajouter un scenario complètement barrer avec des mini jeux arcades entre deux courses, le tout sur un ton humouristique?
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Message par Seb25 Dim 14 Déc 2014 - 12:55

Les jeux matures de Sega rencontreraient ils un succès suffisant s'ils sortiraient en exclu sur Wii U ? ça me semble peu probable, Sega est, je pense, condamné à faire du multi supports pour ce genre de jeu.
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Message par kalo99 Dim 14 Déc 2014 - 13:11

Et pourquoi pas? Ça manque sur Wii u. Et cela permettrait d'avoir plus d'éditeurs tiers chez Nintendo si les ventes hardware augmentent et je pense qu'une annonce claire de bug n et Sega disant que Sega et Nintendo seront exclus Nintendo avec des nom de jeu a venir et Shenmue 3 en annonce. Les fans et veux gamers n'y serait pas insensibles.
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Message par Earthworm jo Dim 14 Déc 2014 - 13:29

Nintendo devrait (et je pense qu'ils en ont conscience) orienter leur console "Gamer", dans le sens, scoring et rejouabilité.
Les softs démat' montrent quand même qu'ils proposent toujours en 2014 des jeux de cette trempe, maintenant de là à sortir du neuf dans le style de SEGA (Nintendo a racheté SEGA je crois ?) il y a tout de même un pas.

Mais il suffit de voir les forums, les ventes ebay et les téléchargements pour se rendre compte qu'il y a définitivement toujours eu un public pour ces softs.

Tout le monde n'a pas X heures pour se foutre en ligne avec ses potes pour raconter sa vie dans des parties de 3 heures chaque jour, j'image la chose, moi souvent je branche une console pour y jouer 30mn, et les jeux Nintendo et SEGA par exemple s'y prêtent bien.
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Message par pckid Dim 14 Déc 2014 - 14:27

Desole mais
 Nintendo n a pas rachete sega ,

seb25 quand tu parles d Alex kidd tu as visiblement pas la fibre sega ! Oui la licence peut revenir comme Mario est ligitime chez Nintendo.

un retour de shinobi format arcade est aussi intéressant a réinventé
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Message par mael_b Dim 14 Déc 2014 - 14:42

L'un des problèmes de SEGA est quand même d'avoir ciblé un public de gamer pur et dur (avec un nombre conséquent de conversions de jeux d'arcade) là ou nintendo a su trouver le chemin du grand public (et donc de la vente de masse). 

SEGA a sorti des consoles de fou mais n'a pas su trouver son public. L'exemple de la dreamcast est flagrant car cette console était bien plus puissante que ses concurrentes (avant la sortie de la PS2), il y a eu des jeux monstrueux mais cela n'a pas suffit à toucher un public suffisant pour assurer des ressources suffisantes à la firme. Comme le dit paradis, la branche hardware de la firme a fait n'importe et cela leur a coûté cher. Les fans de la marque leur ont tourné le dos (la fin du support de la dreamcast en 2001 alors qu'elle est sortie en 1999 m'a bien foutu les boules perso !).
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Message par Seb25 Dim 14 Déc 2014 - 15:11

pckid a écrit:Desole mais
 Nintendo n a pas rachete sega ,

seb25 quand tu parles d Alex kidd tu as visiblement pas la fibre sega ! Oui la licence peut revenir comme Mario est ligitime chez Nintendo.

un retour de shinobi format arcade est aussi intéressant a réinventé

J'aime beaucoup de jeux Sega, à commencer par leurs hits d'arcade mais Alex Kidd sérieusement, le 1er sur SMS était pas mal mais on est à des années lumières d'un Mario en terme de jouabilité et les combats de boss à la papier/pierre/ciseaux non mais lol, le personnage en lui même n'est pas moche mais avec ses grandes oreilles, quel charisme ! je me souviens de la jaquette de la version MD.

Après mon jugement n'est pas tout à fait objectif dans le sens ou je n'ai jamais bien accroché au personnage et à ses jeux (j'ai juste joué au 1er sur SMS et lost stars en arcade)
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Message par louloute Dim 14 Déc 2014 - 15:35

C'est le style de jeu arcade qui a tendance a disparaitre des jeux vendu en magasins, il existe toujours sur les plateformes de vente .

Aujourd'hui, si tu veux jouer 10 minutes, c'est plus sur telephone mobile ...

Desormais, les consommateurs souhaitent des jeux a gros contenu (plus de monde, plus d'armes, plus de voitures ...) et souhaitent parcourir tout le contenu (jeu plus facile ou qui s'adapte au niveau du joueur). 

Il n'y a plus de challenge dans ces jeux (globalement). Ce type ou cet esprit de jeu existe toujours mais sur les plateformes de telechargment demat, ou sur smartphone ... Et il ne peut être vendu plus de 10e.

Ce n'est plus concevable de sortir un jeu comme était sorti daytona usa sur saturn a 60e.
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Message par iceberg_slim Dim 14 Déc 2014 - 16:19

C'est pas pour jouer les rabats-joie mais je pense vraiment que SEGA a appartenu à une époque et que cette époque est révolue. Dans le sens où le public a évolué, et pas spécialement dans le bon sens du terme. La culture Jeu Vidéo est devenue synonyme de consommation de masse où il faut s'approprier les goûts de l'autre. Je vois vraiment mal la majorité des jeunes d'aujourd'hui jouer à un ECCO par exemple quand il a à côté un Call of Duty ou un GTA. Le genre ECCO ne sera jamais hype. 

SEGA & NINTENDO (16 bits) pouvaient se tirer la bourre royalement. C'était une "guerre" justifiée car on avait des styles radicalement différents. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que SONY & MICROSOFT produisent les mêmes consoles, les mêmes jeux, les mêmes thèmes, les mêmes aspirations. C'est exactement ce problème qui tire la culture Jeu Vidéo vers le bas. Heureusement que l'indé est présent. De la part de grosses boîtes, je n'ai plus d'attentes vidéoludiques depuis bien longtemps…

Au fait, cette discussion m'a fait rappeler une news de l'année dernière. Le mec qui a créé ECCO the dolphin a Kickstarté un projet. Pouvant peut-être jouer sur la nostalgie des gamers 90's et tout le revival du retro en général, il avait toutes les cartes en mains. Le public suivrait très certainement. On ne demande que ça, n'est-ce pas ? Un petit retour de SEGA sur le devant de la scène Cool.
Bref, ici un acteur direct de cette époque se mettait donc à rêver de cette aventure, et donc par cette même occasion à NOUS faire rêver… 
Le message était clair et pouvait être interprété comme : "Vous voulez du SEGA ? Vous allez en avoir !". 
Ed Annunziata, le créateur en question se voit donc créer THE BIG BLUE, le descendant direct de ECCO. Le projet Kickstarter a du mal à démarrer. On ne voit pas le bout. Il faut dire que viser les 665,000 dollars, c'est peut-être un peu too much non ? Bref, on y croit encore… Mais après quelques temps, il faut bien être réaliste, le projet finira avec environ 56,000$. Pas assez pour financer les ambitions du Grand Bleu. Le projet est abandonné... Mais après quelques coups et quelques "bleus", le créateur ne veut pas croire que l'histoire est terminée. Les enfants de SEGA sont toujours bel et bien vivants, c'est alors qu'il décide de réviser son projet à la baisse… Il décide de renommer le nouveau jeu : "The Little Blue" !! Avec une ambition financière moindre, on y arrivera peut-être. Ce chapitre de l'histoire est en cours d'écriture. Ce nouveau projet est potentiellement prévu pour l'Occulus Rift. 


L'histoire de SEGA me fait un peu penser à ça… On aimerait que SEGA revienne, réellement, mais le public actuel est-il éduqué à SEGA ? Je ne pense pas.
SEGA est une culture à part entière dans l'univers vidéoludique. 

THE BIG BLUE, an underwater adventure game by Ed Annunziata -- KICKSTARTER.

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Message par drfloyd Dim 14 Déc 2014 - 19:06

oui c'est un peu une culture à part, et avec la coupure qu'il y a eu en 2001... 13 ans quasiment d'absence.... à part quelques licences.... un retour semble peu envisageable... et les fans d'arcade de 1980-1990 sont à l'hospice (comme moi)

SEGA a commencé à déconner vraiment en 1991 en voulant imiter Nintendo et créant de toute piece une mascotte concurrente... la suite n'a été que descente aux enfers.

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Message par pckid Dim 14 Déc 2014 - 19:24

Il y a du vrai dans tout cela , c'est embetant.

Un street of rage avec graphismes 3d (comme mario ou rayman) mais Gameplay 2d. pourrait jeter du lourd je pense,
mais il préfère couper la suite sortie en homebrew.
Sega au lieu de faire des jeux et de redorer ses licences, ils font des procès !

Je suis très etonné que personne n'ait racheté cette marque avant !

attention je suis fan de sega depuis la mark 1 à la dreamcast ! Mais après 2001, c'est pas jojo !
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Message par kalo99 Dim 14 Déc 2014 - 20:13

T'as des bon jeux pourtant. Virtua fighter v, sega gt 2002, total war, bayoneta, un autre beat em all Wii en noir et blanc dont j'ai oublié le titre, the house of the Dead Wii, et il y a eu une suite a jet set radio, crazy taxy, space channel five non? Puis sonic génération et all star transformed sont pas mauvais aussi.
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Message par mael_b Dim 14 Déc 2014 - 20:36

drfloyd a écrit:SEGA a commencé à déconner vraiment en 1991 en voulant imiter Nintendo et créant de toute piece une mascotte concurrente...
En quoi est-ce de la deconnade ? Sonic est une réussite !
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Message par pckid Dim 14 Déc 2014 - 21:05

kalo99 a écrit:T'as des bon jeux pourtant. Virtua fighter v, sega gt 2002, total war, bayoneta, un autre beat em all Wii en noir et blanc dont j'ai oublié le titre, the house of the Dead Wii, et il y a eu une suite a jet set radio, crazy taxy, space channel five non? Puis sonic génération et all star transformed sont pas mauvais aussi.

Ce sont de jeunes licences ! il y en a des super en arcade

- fantazy zone
- wonder boy
- shinobi
- Quartet
- Street of rage
- Psycho Fox
- alex kidd
- Alien Syndrome
- Altered beast
- Golden Axe
- Shenmue
- Sonic
- Alien Storm
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Message par PR180.2 Dim 14 Déc 2014 - 21:06

Salut,

je pense que SEGA s'est perdu à partir de la période post-16bit. Le Séga CD, la 32X... étaient des supports assez couteux à l'époque et avec peu de bons jeux. Pour illustrer un peu ce que je dis, lors d'un voyage en Floride en 1991, un de mes oncles tombe sur la MD d'un de mes cousins, avec Sonic. Il tombe sous le charme, et dès son retour en France achète dans la foulée une MD en pack Sonic, qu'il possède toujours 23 ans plus tard. Par contre, quand la Saturn est sortie ça a été la grosse douche froide... Et il est passé à Sony.

SEGA a aussi beaucoup foiré avec sa mascotte Sonic, je ne sais plus quel site en parlait mais la comparaison Sonic-Mario est sans conteste à l'avantage du dernier; même si les jeux sont par moment répétitifs, ils ont une rejouabilité presque illimitée longtemps après leur sortie, or ayant eu Sonic en version GG, je n'ai jamais pu dépasser le deuxième niveau dans les années 90. Ni même maintenant d'ailleurs, alors que je les possède tous aujourd'hui.

Les persos de Sonic ne sont guère charismatiques à part les 4 premiers (Tails, Knuckles et Robotnik), les autres.... Tout l'inverse d'un Mario.

Je ne commente pas la période Dreamcast vu que j'en ai jamais eu, mais pour Alex Kidd, là tout pareil, y avait quand même plus charismatique comme mascotte, et honnêtement, face aux Mario 1 et 2 de l'époque (le 2 US, pas le Lost Levels) il fait un peu pâle figure je trouve.

Au vu de l'exploitation qui est faite des licences restantes, je crois aussi qu'il vaudrait mieux que SEGA ne revienne pas, le monde du JV ayant beaucoup changé depuis cette époque.
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Message par mael_b Dim 14 Déc 2014 - 21:20

Faut arrêter de dire que le mega cd à peu de bon jeux... Sans vouloir te froisser, c'est révélateur d'une méconnaissance de la machine.
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