Super Smash Bros for Wii U pour les nuls (EDIT ULTIMATE PAGE 2)
+14
saeba13
Snoz
Shataar
drfloyd
Earthworm jo
suisseretrogaming
eldrix
ptitkoopa
calimero
Ninja_SCX
Cathedrale
heyjoe07
wiiwii007
dw85
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Smash Bros for Wii U pour les nuls (EDIT ULTIMATE PAGE 2)
Vous venez d’acheter Super Smash Bros car vous voulez comprendre l’engouement qu’il y a autour de cette licence.
Mais après quelques combats, tout aussi brouillon les uns que les autres, vous n’y arrivez toujours pas parce que:
Vous êtes une cible, vous vous prenez tout dans la tronche sans savoir esquiver les coups/objets.
Vous êtes une enclume, vous ne savez pas revenir sur l’arène et vous avez peur de vous approcher des bords.
Vos coups ne servent à rien, vous ne touchez pas votre adversaire.
Les objets apparaissent de partout et vous n’arrivez pas à les ramasser.
Bref c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai joué la première fois à Super Smash Bros Melee, et je suis sur que certain d'entre vous regrette même l'achat du jeu.
Voici quelques conseils, qui selon moi, devraient vous permettre d’apprécier Super Smash Bros à sa juste valeur.
1. FAIS PETER LES POP-CORN
Avant de vous lancer dans l’arène, regardez la vidéo « how to play », elles est courte mais très explicite.
Elle permet de comprendre « les bases », c’est à dire attaque physique, attaque spéciale, saut, bouclier, esquive, chope.
Dites vous que tous les personnages ont le même panel de mouvement, mais les coup/attaques sont différents selon le perso.
Vous pouvez visionner cette vidéo dans le menu extras / coffre / film / tutoriel.
2. AU COMMENCEMENT...
Ne vous perdez pas dans les menus et ne commencez pas n’importe quel mode de jeu.
- Lancez le mode « Smash »
- Changez les règles, ne laissez pas « temps, 2 minutes, mettez « vie avec par exemple 10 vie, ou plus ».
- Choisissez Kirby (tous le monde aime Kirby) et mettez juste un CPU lvl 3 (rassurez vous à ce niveau il est totalement inoffensif).
- Lancez la partie et reproduisez simplement ce que vous avez vu dans la video « how to play », dans cet ordre: attaque physique, attaque spéciale, saut (et double saut), bouclier, esquive, chope.
Cela permet de voir le potentiel de votre combattant.
RAPPEL : les personnages ont le même panel de mouvement, mais les coup/attaques sont différents
Pourquoi Kirby? parce qu’il a bien plus qu’un double saut, pour revenir sur l’arène, ça aide.
Si vraiment la petite boule rose bonbon vous insupporte, prenez plutôt Pit.
Deux bons perso pour débuter, cela n'engage que moi
Donc une fois le CPU ridiculisé (normalement vous n’avez perdu aucune vie), recommencez avec le perso de chez Nintendo que vous adorez pour avoir les premières affinités avec votre combattant.
3. PRACTICE MODE
Maintenant que vous savez vous déplacer et au moins mettre quelques coup physique ou spéciale, et accessoirement revenir sur l’arène, il faut trouver le personnage qui vous corresponds le mieux, pour cela il faut jouer en solo.
- Direction le menu extras, solo, classique.
- Choisissez un perso et ne soyez pas trop gourmand sur l’intensité, intensité 2,0 c’est déjà bien pour commencer.
- Allez au bout du mode classique et savourer la victoire.
Le perso que vous avez choisi vous emballe un max? et bien recommencez en intensité plus forte (mais pas intensité 9,0 non plus).
Vous n’aimez pas du tout le perso que vous avez essayé, recommencez avec un autre.
Le but étant de trouver son personnage principale.
Voila même si le jeu peut vous paraître toujours aussi brouillon, vous serez maître de votre personnage et cela rendra l'action plus lisible à l’écran.
Il faut comprendre comment se joue votre perso, vous pourrez ainsi rester plus longtemps sur l’arène.
Ne pensez pas toujours à l’attaque, mettez vous en garde, esquivez les projectiles, et dès que votre adversaire laisse une ouverture, saisissez l’opportunité pour lui mettre un coup ou faire une chope.
Variez votre jeu, les petites attaques spéciales peuvent déstabiliser l’adversaire, mettre du pourcentage au passage, et peut permettre de lui mettre un grosse attaque physique dans la foulée, la fameuse attaque Smash.
Savoir jouer à Super Smash Bros demande du temps, comme tous les jeux de baston, sauf que c’est beaucoup moins accessible qu’un jeu de vs fighting où l’on peut prendre plaisir immédiatement en tapotant toutes les touches.
Ici, ce n’est pas possible, il faut acquérir les bases pour apprécier le jeu, tapoter toute les touches ne permettra pas de sortir grand chose...
Il ne reste plus qu'a vous entrainer et découvrir l'immensité de ce jeu !
J’espère qu’après avoir suivi ces quelques conseils, vous verrez le jeu différemment
Mais après quelques combats, tout aussi brouillon les uns que les autres, vous n’y arrivez toujours pas parce que:
Vous êtes une cible, vous vous prenez tout dans la tronche sans savoir esquiver les coups/objets.
Vous êtes une enclume, vous ne savez pas revenir sur l’arène et vous avez peur de vous approcher des bords.
Vos coups ne servent à rien, vous ne touchez pas votre adversaire.
Les objets apparaissent de partout et vous n’arrivez pas à les ramasser.
Bref c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai joué la première fois à Super Smash Bros Melee, et je suis sur que certain d'entre vous regrette même l'achat du jeu.
Voici quelques conseils, qui selon moi, devraient vous permettre d’apprécier Super Smash Bros à sa juste valeur.
1. FAIS PETER LES POP-CORN
Avant de vous lancer dans l’arène, regardez la vidéo « how to play », elles est courte mais très explicite.
Elle permet de comprendre « les bases », c’est à dire attaque physique, attaque spéciale, saut, bouclier, esquive, chope.
Dites vous que tous les personnages ont le même panel de mouvement, mais les coup/attaques sont différents selon le perso.
Vous pouvez visionner cette vidéo dans le menu extras / coffre / film / tutoriel.
2. AU COMMENCEMENT...
Ne vous perdez pas dans les menus et ne commencez pas n’importe quel mode de jeu.
- Lancez le mode « Smash »
- Changez les règles, ne laissez pas « temps, 2 minutes, mettez « vie avec par exemple 10 vie, ou plus ».
- Choisissez Kirby (tous le monde aime Kirby) et mettez juste un CPU lvl 3 (rassurez vous à ce niveau il est totalement inoffensif).
- Lancez la partie et reproduisez simplement ce que vous avez vu dans la video « how to play », dans cet ordre: attaque physique, attaque spéciale, saut (et double saut), bouclier, esquive, chope.
Cela permet de voir le potentiel de votre combattant.
RAPPEL : les personnages ont le même panel de mouvement, mais les coup/attaques sont différents
Pourquoi Kirby? parce qu’il a bien plus qu’un double saut, pour revenir sur l’arène, ça aide.
Si vraiment la petite boule rose bonbon vous insupporte, prenez plutôt Pit.
Deux bons perso pour débuter, cela n'engage que moi
Donc une fois le CPU ridiculisé (normalement vous n’avez perdu aucune vie), recommencez avec le perso de chez Nintendo que vous adorez pour avoir les premières affinités avec votre combattant.
3. PRACTICE MODE
Maintenant que vous savez vous déplacer et au moins mettre quelques coup physique ou spéciale, et accessoirement revenir sur l’arène, il faut trouver le personnage qui vous corresponds le mieux, pour cela il faut jouer en solo.
- Direction le menu extras, solo, classique.
- Choisissez un perso et ne soyez pas trop gourmand sur l’intensité, intensité 2,0 c’est déjà bien pour commencer.
- Allez au bout du mode classique et savourer la victoire.
Le perso que vous avez choisi vous emballe un max? et bien recommencez en intensité plus forte (mais pas intensité 9,0 non plus).
Vous n’aimez pas du tout le perso que vous avez essayé, recommencez avec un autre.
Le but étant de trouver son personnage principale.
Voila même si le jeu peut vous paraître toujours aussi brouillon, vous serez maître de votre personnage et cela rendra l'action plus lisible à l’écran.
Il faut comprendre comment se joue votre perso, vous pourrez ainsi rester plus longtemps sur l’arène.
Ne pensez pas toujours à l’attaque, mettez vous en garde, esquivez les projectiles, et dès que votre adversaire laisse une ouverture, saisissez l’opportunité pour lui mettre un coup ou faire une chope.
Variez votre jeu, les petites attaques spéciales peuvent déstabiliser l’adversaire, mettre du pourcentage au passage, et peut permettre de lui mettre un grosse attaque physique dans la foulée, la fameuse attaque Smash.
Savoir jouer à Super Smash Bros demande du temps, comme tous les jeux de baston, sauf que c’est beaucoup moins accessible qu’un jeu de vs fighting où l’on peut prendre plaisir immédiatement en tapotant toutes les touches.
Ici, ce n’est pas possible, il faut acquérir les bases pour apprécier le jeu, tapoter toute les touches ne permettra pas de sortir grand chose...
Il ne reste plus qu'a vous entrainer et découvrir l'immensité de ce jeu !
J’espère qu’après avoir suivi ces quelques conseils, vous verrez le jeu différemment
Dernière édition par dw85 le Dim 1 Déc 2019 - 11:01, édité 3 fois
dw85- Interne
Re: Super Smash Bros for Wii U pour les nuls (EDIT ULTIMATE PAGE 2)
Belle initiative !
Très lisible et facile à comprendre, dès que je passerai à l'achat je suivrais tes conseils car je n'y ai plus joué depuis la N64... et j'ai peur d'être complètement paumés pour le coup.
En tout cas, merci.
Très lisible et facile à comprendre, dès que je passerai à l'achat je suivrais tes conseils car je n'y ai plus joué depuis la N64... et j'ai peur d'être complètement paumés pour le coup.
En tout cas, merci.
wiiwii007- Docteur *
Hello
merci pour les infos car en effet il est pas facile d'appproche et je fais partie des trois catégories
Question : est ce que le gameplay et la facon de l'aborder dont tu parles vaut pour le SMB 64 et gamecube ?
merci pour les infos car en effet il est pas facile d'appproche et je fais partie des trois catégories
Question : est ce que le gameplay et la facon de l'aborder dont tu parles vaut pour le SMB 64 et gamecube ?
heyjoe07- Guéri miraculeux
Très bonne initiative !
j'ai jamais joué à un Smash Bros, ton tutoriel va m'être bien utile
j'ai jamais joué à un Smash Bros, ton tutoriel va m'être bien utile
Ninja_SCX- Patient contaminé
Merci beaucoup,
je fais partie des joueurs qui decouvrent smash bros et ne s'en sortent pas lol .
je fais partie des joueurs qui decouvrent smash bros et ne s'en sortent pas lol .
Invité- Invité
Salut,
Merci pour ton tuto qui va servir à ceux qui veulent progresser et ne surtout pas jeter l'éponge fasse à ce jeu qui peut paraître déroutant.
Merci pour ton tuto qui va servir à ceux qui veulent progresser et ne surtout pas jeter l'éponge fasse à ce jeu qui peut paraître déroutant.
calimero- Infirmier
Merci aussi. Je l'ai acheté pour redonner une chance à cette série qui me laisse dubitatif à chaque fois que je l'essaye, on verra bien ce que ça donne
ptitkoopa- Patient contaminé
Alors là je dis merci, car effectivement ça va être mon premier smash bros !
Et que oui, j'espère ne pas regretter mon achat
eldrix- Patient incurable
Ce tuto est pour ceux qui n'ont jamais joué à un Smash Bros ? Je le trouve semblable aux autre opus, faut juste s'habituer avec la manette (je m'y suis pas encore habitué)
suisseretrogaming- Infirmier
Pour ma part je joue avec le pad GC.
Bonnes bases, moi j'ai pas joué à l'opus Wii et j'ai du mal avec par exemple Little mac, arrivé à un stade un "KO" clignote signe d'un hyper cut possible et je ne trouve pas trop comment infliger ça.
Sinon en effet ça paraît brouillon au départ alors que c'est une finesse incroyable de gameplay.
Bonnes bases, moi j'ai pas joué à l'opus Wii et j'ai du mal avec par exemple Little mac, arrivé à un stade un "KO" clignote signe d'un hyper cut possible et je ne trouve pas trop comment infliger ça.
Sinon en effet ça paraît brouillon au départ alors que c'est une finesse incroyable de gameplay.
Earthworm jo- Docteur *
est ce que le gameplay et la facon de l'aborder dont tu parles vaut pour le SMB 64 et gamecube ?
Oui disons que l'idée est de se retrouver dans un premier temps seul face à l'ordinateur LVL 3 pour "apprendre à jouer".
Ce tuto est pour ceux qui n'ont jamais joué à un Smash Bros ?
Plutôt destiné à ceux qui ont jeter l'éponge après quelques parties sans rien avoir compris à la subtilité du jeu.
Juste B (touche attaque spéciale) bien placé, ça fait très mal, mais assez difficile à placer.
dw85- Interne
Little mac fait déjà très mal en soit !
Earthworm jo- Docteur *
eldrix a écrit:Alors là je dis merci, car effectivement ça va être mon premier smash bros !
ca passe ou ca casse....
Il ne faut surtout pas rester sur ses premieres impressions (qui sont souvent négatives), il faut comprendre le gameplay, les regles, et les coups, si possible en jouant toujours avec le meme perso au debut.
idem, j'ai toujours été dubitatif, mais là je crois que maintenant j'aime ce jeu. C'est un délire visuel, et aussi un jeu tactique, stratégique, "sportif" quand on a compris le gameplay. On peut y jouer avec ses enfants, mais aussi contre des gamers expérimentés. C'est vraiment la fête ce jeu.
Les notes qu'ils prend sur les sites comme si c'était le jeu multi du siècle et le fanboyisme autour de ce titre ... du mal à comprendre pourtant j'adore l'univers Nintendo j'ai grandi avec la NES et ses séries, j'adore la SFC mais là c'est abusé on crie au génie pour pas grand chose je trouve ...
Ça va être un jeu fun en multi mais rien de plus, oui on va s'amuser mais vous trouvez que ça mérite tout ce tintouin sérieux ? Pour moi c'est pas un jeu qui mérite l'achat de la console, moins que le DK sur la même console par exemple ...
Les notes qu'ils prend sur les sites comme si c'était le jeu multi du siècle et le fanboyisme autour de ce titre ... du mal à comprendre pourtant j'adore l'univers Nintendo j'ai grandi avec la NES et ses séries, j'adore la SFC mais là c'est abusé on crie au génie pour pas grand chose je trouve ...
Ça va être un jeu fun en multi mais rien de plus, oui on va s'amuser mais vous trouvez que ça mérite tout ce tintouin sérieux ? Pour moi c'est pas un jeu qui mérite l'achat de la console, moins que le DK sur la même console par exemple ...
Shataar- Patient contaminé
Clairement je ne comprends pas trop le 9/10 partout mais ça reste un bon jeu
Snoz- Interne
Shataar a écrit:Rarement vu une telle branlette pour au jeu aussi médiocre.
Pourquoi il ne mérite pas ses notes ? parce que vous aimez pas ?
Le jeu est techniquement irréprochable et le contenu juste fabuleux, on aime ou pas mais il mérite amplement son succés
Merci pour ce mini tuto, il pourra bien aider pour certains
saeba13- Infirmier
dw85 a écrit:Ce tuto est pour ceux qui n'ont jamais joué à un Smash Bros ?
Plutôt destiné à ceux qui ont jeter l'éponge après quelques parties sans rien avoir compris à la subtilité du jeu.
Mais ça reste pareil que celui de N64, Gamecube et Wii non ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose en vous lisant.
suisseretrogaming- Infirmier
oui ca reste pareil
ca passe ou ca casse....
Il ne faut surtout pas rester sur ses premieres impressions (qui sont souvent négatives), il faut comprendre le gameplay, les regles, et les coups, si possible en jouant toujours avec le meme perso au debut.
Ben j'avoue que pour ma première partie hier soir (avec Mme eldrix qui a pris le gamepad), j'ai pas compris grand chose à ce que je faisais
Va effectivement falloir que je passe du temps à jouer avec le même perso pour comprendre le gameplay.
En revanche, l'ost et le visuel, c'est de la bombe !
eldrix- Patient incurable
rolala j'ai trop envie de me le mettre sous le sapin celui là mais j'ai jamais joué à aucun smash pcq ça a l'air d'être tellement bordelique... ce n'est apparemment pas le cas et les critiques sont tellement bonnes.
petite question: faut-il vraiment un pad GC pour y jouer dans de bonnes conditions?
je suppose que c'est galère avec la tablette mais j'ai aussi un pad "classique" que je branche sur manette wii (pour jouer à mario kart à 2, c'est génial). est-ce que ça fonctionnera?
petite question: faut-il vraiment un pad GC pour y jouer dans de bonnes conditions?
je suppose que c'est galère avec la tablette mais j'ai aussi un pad "classique" que je branche sur manette wii (pour jouer à mario kart à 2, c'est génial). est-ce que ça fonctionnera?
MastaYoda- Patient incurable
MastaYoda a écrit:rolala j'ai trop envie de me le mettre sous le sapin celui là mais j'ai jamais joué à aucun smash pcq ça a l'air d'être tellement bordelique... ce n'est apparemment pas le cas et les critiques sont tellement bonnes.
Franchement oui, pad GC ou pad Pro, mais c'est vraiment pas top parce que les touches saut et action/ smash avec les directions sont vite embrouillées alors que le pad Gamecube, et bien il a vraiment la réputation (à juste titre) d'être un équivalent de "stick arcade" pour SSB...
J'ai la version 3DS, bien plus jouable à mon goût qu'avec le Gamepad (qui est un vrai confort dans un FPS/ Plateformer) où c'est un véritable échec pour ma part. Si tu as les deux versions, la 3DS peut te servir de pad.
Y jouer au gamepad Wii U y'a de quoi être dégouté du titre !
Earthworm jo- Docteur *
Super! Merci!
Je vais un peu attendre du coup...
pcq ça veut dire claquer 100 balles pour jouer à un jeu que je ne suis pas certain d'apprécier à sa juste valeur.
il y a tellement de titres en cette fin d'année
Je vais un peu attendre du coup...
pcq ça veut dire claquer 100 balles pour jouer à un jeu que je ne suis pas certain d'apprécier à sa juste valeur.
il y a tellement de titres en cette fin d'année
Et bien si tu as la 3DS prend le il est très jouable, de plus avec le code de l'opus Wii U en plus, tu as droit à un double CD OST ! Et le titre Wii U comprend pas moins de 430 morceaux !!
Earthworm jo- Docteur *
j'y avais pas pensé...
bien vu
pcq oui j'ai la 3DS et je surkiffe cette console
merci
bien vu
pcq oui j'ai la 3DS et je surkiffe cette console
merci
Oui et si tu accroche au jeu le fait d'avoir la cartouche transforme ta 3DS en pad sur SSB for Wii U
Earthworm jo- Docteur *
ça y est! je l'ai commandé à 34eur sur amazon
comme tu dis, si j'accroche je pourrai toujours m'enflammer sur wiiu après...
je vais aller faire un tour du côté des topic 3DS
ciao et merci
comme tu dis, si j'accroche je pourrai toujours m'enflammer sur wiiu après...
je vais aller faire un tour du côté des topic 3DS
ciao et merci
moi je l'ai laissé filer à 20 euros sur leboncoin
cammalleri- Patient incurable
Sacrilège !cammalleri a écrit:moi je l'ai laissé filer à 20 euros sur leboncoin
Storn716- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2