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Message par kalo99 Jeu 8 Jan 2015 - 10:32

Je dirais que c'est le bta classique de l'âge d'or.

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Message par Fellock Jeu 8 Jan 2015 - 10:44

Earthworm jo a écrit:Des sites de ce genre oui mais surtout des fans du jeu. 
Navré que tu le prenne ainsi, la comparaison est grotesque donc je ne répondrais pas, j'ai simplement donné mon avis, que je suis prêt à reconnaître comme déplacé notamment pour les Pocky Rocky. 

Bref fin de débat pour moi, prenez en compte les titres que vous jugerez entrer dans la catégorie.

En quoi ma comparaison est grotesque ? Elle a autant de légitimité que ton point de vue, étant donné que tu t'axes sur un élément d'un genre de jeu qui te permet suffisant pour y classer ce titre.
Quant au "A moins d'être à côté de la plaque", en relisant ma phrase, je me suis rendu compte qu'elle pouvait être interprétée de deux façons. Du coup, j'explique ici ce que j'ai voulu dire. Je dis que si une compagnie qui fait un jeu annonce qu'elle a fait tel type de jeu, alors il vaut mieux classer le dit jeu dans cette dite catégorie, sauf si la compagnie a mal classé son jeu (d'où le "à côté de la plaque"). Ca ne me semble pas être le cas pour Oboro Muramasa, ni Dragon Crown.

Quand un écrivai dit qu'il a écrit un roman policier, on ne va pas lui dire qu'il a fait un roman d'amour même si l'histoire d'amour de son/sa protagoniste semble tenir une place importante dans le roman. Bah là, ça me semble être la même chose. A qoi bon essayer de redéfinir ce qui est déjà défini ?
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Message par Earthworm jo Jeu 8 Jan 2015 - 12:19

Pas de soucis je trouve simplement que c'est bien plus décalé de targuer GOW de plateformer que Muramasa de BTA, étant donné qu'il me semble que la communauté de ce titre, une partie plus où moins grande ça je l'ignore, semble le considérer comme tel alors que les joueurs de GOW ne diront jamais enfin je suppose, qu'il s'agit de plateformer.

Après je suis entièrement d'accord si les éditeurs le vendent comme Action/ Aventure c'est qu'il en est, mais est-ce que Mad world (pour prendre l'exemple plus haut) est vendu comme BTA ?

Peut être que pour un éditeur c'est trop restrictif d'écrire BTA enfin j'en sais rien, dans un BTA tu as également de l'action et une aventure... Pour moi c'est pas clair parce que je n'ai pas cherché à comparer réellement jusqu'ici les classifications de ce genre de soft.
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Message par Fellock Jeu 8 Jan 2015 - 13:23

Dans Oboro Muramasa, le côté RPG est tout de même très prononcé. Tu as une gestion de l'équipement, des objets que tu peux acheter en magasin, tu récoltes pour cela des fonds, tu dois faire du farming/leveling, tu as des explorations de zones beaucoup plus poussées que dans un BTA classique avec des aller-retours, des déblocages d'accès en récupérant de nouveaux pouvoirs façon Metroidvania, des passages de plf, etc...
Que dire de Dragon's Crown si ce n'est qu'on a un village de départ comme dans les Sorcerian ou Y's III ? Ca tient davantage de l'évolution des Action-RPG
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Message par Earthworm jo Jeu 8 Jan 2015 - 17:37

Je trouve qu'il s'approche de l'idée que je me fais du projet Y, il y a un fort côté RPG pour les armes (les accessoires sont anecdotiques on n'en porte qu'un seul sur soi pour une compétence à la fois) avec en effet, le même type d'arboressence que Skyrim (l'exemple est de loin différent mais c'est un choix qu'on a de progresser vers un sabre plutôt long ou court etc).

Ensuite je pense qu'il serait sympa de lister deux où trois choses ensemble qui définissent ou non un BTA.
Parce que des allers/retours dans la période 16bits sur les BTA c'était pas leur truc, mais est ce qu'un SOR avec possibilité de revenir en arrière (attardons nous juste sur cette option) aurait été déclassifié ?

Est ce que le BTA c'est uniquement sur terrain plat, sans possibilité d'évoluer une arme, un accessoire pour augmenter sa défense ? 
J'en sais rien mais à lire la chose tel qu'elle, un BTA c'est très restrictif et surtout cloîtré dans un basique incompréhensible. SOR est "basique" et je l'aime (qu'on se le dise), mais j'aime aussi un BTA plus complexe où je tappe dans la tronche d'une horde de Ninja et que je peux changer de sabre... 

Sauf que là, on lui enlève son statut de BTA.
Oui, ça me fait chier je ne le cache pas. Car je remet tout le genre en question maintenant ! Very Happy
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Message par Juurok' Jeu 8 Jan 2015 - 17:46

Je ne participe pas car je ne suis pas assez calé sur toutes les machines mais pour moi il ne fait pas de doute que Final Fight est supérieure à Street Of Rage. 
A l'exception de SOR3 qui a l'epoque de sa sortie, il faisait son effet, mais bon Capcom et Super Famicom ça calme SEGA !
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Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 17:47

Juurok' a écrit:Je ne participe pas car je ne suis pas assez calé sur toutes les machines mais pour moi il ne fait pas de doute que Final Fight est supérieure à Street Of Rage. 
Ca se voit Wink
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Message par Earthworm jo Jeu 8 Jan 2015 - 17:50

MDR !
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Message par lessthantod Jeu 8 Jan 2015 - 18:51

Earthworm jo a écrit:Est ce qu'un SOR avec possibilité de revenir en arrière (attardons nous juste sur cette option) aurait été déclassifié?
Pas forcément, mais pour avancer dans un BTA il faut les battre "tous" ... alors pourquoi revenir en arrière si "tous" les ennemies ont déjà été terrassés?

Earthworm jo a écrit:Est ce que le BTA c'est uniquement sur terrain plat, sans possibilité d'évoluer une arme, un accessoire pour augmenter sa défense? 
Pas du tout, ça ne va pas à l'encontre des règles de base du BTA pour moi.

Earthworm jo a écrit:J'en sais rien mais à lire la chose tel qu'elle, un BTA c'est très restrictif et surtout cloîtré dans un basique incompréhensible.
C'est au contraire limpide, c'est parce que les règles sont simples et restrictives qu'on reconnait du premier coup d’œil un BTA d'un plateformer ou d'un run'n gun. Et puis c'est pas plus compliqué qu'un jeu de plateforme où il faut "sauter de plate-formes en plate-formes", ou d'un run'n gun où il faut "courir et tirer", ou ...
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Message par Earthworm jo Jeu 8 Jan 2015 - 19:03

Alors, pourquoi revenir en arrière ? Mais pour l'histoire du jeu, pour botter le cul à encore plus d'ennemis, plus nombreux, plus coriaces pardis !! C'est le cas dans Muramasa. 

Pour le reste ok, je suis d'accord, même si je maintiens qu'un BTA plus complet c'est tout aussi bienvenu qu'un basique.
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Message par lessthantod Jeu 8 Jan 2015 - 19:45

Earthworm jo a écrit:Alors, pourquoi revenir en arrière ? Mais pour l'histoire du jeu, pour botter le cul à encore plus d'ennemis, plus nombreux, plus coriaces pardis !! C'est le cas dans Muramasa. 
C'est bien pour ça "entre autres" que MURAMASA n'est pas un BTA! Mr. Green
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Message par nohama Dim 18 Jan 2015 - 19:54

Salut à tous, bien en retard comme d'hab mais voici mon piti top 10 de la catégorie.
Tous en version arcade sauf SOR bien sur.

1.Final Fight
2.Astérix
3.Golden Axe
4.Street of Rage
5.Alien Storm
6.Dungeons an dragons: Shadow over Mystara
7.The Punisher
8.X-Men
9.Mutation Nation
10.Sengoku 2
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Message par Juurok' Sam 7 Fév 2015 - 22:07

Ah enfin quelqu'un cite un Sengoku. Oui le deux à une ambiance et un lever design génial. Le trois est sublime mais moi "typé" Jap. Le premier est plutôt bof selon moi.
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Message par Omega Kyo Mar 10 Fév 2015 - 21:46

1- sengoku 3 ( combo powaaaaa)
2- final fight cps2
3- Knights of the round cps2 
4 - Guardian heroes saturn xbox live. 
5 - no more heroes wii
6 - golden axe md 
7- Aliens vs Predators cps2
8- street of rage 2 md
9- hyrule warriors wiiu
10- samurai Warriors 4 ps4 vita
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Message par sebnec Ven 13 Fév 2015 - 12:03

J'apporte ma contribution à ce qui a été dit en page 1 au sujet de God Hand de Capcom. Je me lance et j'affirme qu'il s'agit du meilleur beat'em up auquel j'ai jamais joué (désolé, je n'arrive plus à utiliser l'appellation beat'em all employée en France, mais on ne va pas lancer un débat quelque peu stérile). Cela pourrait choquer ceux que la 3D révulse, alors je tiens à clarifier la chose : je joue depuis les 8-bit, j'ai une grosse culture vidéoludique, j'aime beaucoup les classiques 2D tels que les Double Dragon, Kunio Kun, Final Fight, Guardian Heroes, tous les Capcom CPS1/CPS2, les vieux SNK, Konami et autres éditeurs (majoritairement japonais), mais j'estime que le système de combat de God Hand est d'une perfection qui dépasse l'entendement.

Je n'ai jamais livré des duels aussi intenses que dans ce titre, notamment contre les boss à la barre de vie qui remplit l'écran et qu'on bat bien souvent avec quelques pourcents d'énergie seulement. Tout est important dans ce jeu : l'esquive (au stick droit), les coups spéciaux et attaques ultimes qu'il faut alterner avec le talent du funambuliste, et surtout le système de combo qu'on fabrique soi-même. En effet, plus on progresse dans God Hand, plus on peut acquérir plusieurs dizaines d'attaques (pieds, poings, membres gauches et droits différenciés) dont nous choisissons l'enchaînenement. Chaque personnage est ainsi unique et colle au type de combat qui convient au joueur qui le dirige, ce système permettant une infinité de combinaisons qui renforce un gameplay déjà jouissif par un sentiment de puissance énorme et un sentiment d'identification au personnage très fort.

En dehors d'un direction artistique douteuse (à laquelle j'adhère, toutefois, pour son côté Ken le survivant au pays du burlesque) et une technique somme toute limite, il propose des ennemis hauts en couleurs, des boss dantesques (hilarants pour certains) et surtout, comme déjà annoncé, un gameplay d'une perfection inouïe : il suffit de faire un second run dans une difficulté supérieure pour se rendre compte du niveau qu'on a pu acquérir au fil des heures, qui nous permet encore plus d'apprécier la finesse des pugilats proposés par God Hand.

Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait et ait autant divisé le public (et la critique, j'en parlais d'ailleurs en commentaires dans le test de Gamekult à l'époque) : certains l'ont encensé pour sa perfection ludique, d'autres ont eu un avis moins positif du fait d'un univers, d'une DA et d'une technique douteux. Tant pis, il restera le secret jalousé de ceux qui ont eu le plaisir de se perdre dans ses stages.


Dernière édition par sebnec le Mar 17 Fév 2015 - 10:52, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 12:09

BIENVENUE
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Message par sebnec Dim 15 Fév 2015 - 0:30

joueur fou
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Message par Asukalisa Dim 5 Avr 2015 - 21:34

1- TMNT Turtles in time (Snes)
2- Alien Vs Predator (Arcade)
3- Golden Axe (Arcade)
4- Double Dragon (Arcade)
5- Rocky and Pocky (Snes)
6- Dragon's Crown (PS3)
7- Final Fight (Arcade)
8- Vandetta (Arcade)
9- Streets of rage (Mega Drive)
10- Time soldier (MS par pure nostalgie)
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Message par lessthantod Dim 5 Avr 2015 - 23:15

Asukalisa a écrit:5- Rocky and Pocky (Snes)
C'est Pocky & Rocky, et c'est pas un BTA ... c'est un Shoot vertical pédestre! Wink
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Message par Asukalisa Dim 5 Avr 2015 - 23:21

lessthantod a écrit:
Asukalisa a écrit:5- Rocky and Pocky (Snes)
C'est Pocky & Rocky, et c'est pas un BTA ... c'est un Shoot vertical pédestre! Wink

Ah oué ok je suis tombé chez les fous  beat - TOP 10 BEAT'EM ALL - Page 3 418468

lol!

Allez je corrige je remplace donc Fucky et Bobby par Heavenly Sword  cigare
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Message par PacMen Jeu 9 Avr 2015 - 13:52

Street of Rage 2 , rien a redire!
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Message par dude79 Mar 26 Mai 2015 - 20:55

alors mon top:
1-renegade (cpc 6128)
2-double dragon (arcade)
3-vigilante (arcade)
4-dragon ninja (arcade)
5-final fight (arcade)
6-street of rage (megadrive)
7-batman returns (super nes)
8-golden axe (megadrive)
9-mutation nation (neogeo)
10-tmnt 4 (super nes)
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Message par mateo Mar 26 Mai 2015 - 22:25

1- Streets of Rage 2 (MD)
2- Streets of Rage (MD)
3- Double Dragon 2 (NES)
4-TMNT 4 (SNES)
5- Guardian Heroes (SAT)
6- Die hard arcade (SAT)
7- The Punisher (ARCADE)
8- Asterix (ARCADE)
9- Alien vs Predator (ARCADE)
10- Cadillacs & Dinosaurs (ARCADE)
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Message par sidou Mer 27 Mai 2015 - 13:48

1- Alien VS Predator (ARCADE)
2- Golden Axe (ARCADE)
3- Street of Rage 2 (MD)
4- Final fight (ARCADE)
5- Double Dragon (ARCADE)
6- dungeons & dragons (ARCADE)
7- Mutation Nation (Neo Geo)
8- Guardian Heroes (SAT)
9- Double Dragon 2 (NES)
10- The Punisher (ARCADE)
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Message par collectionista Mer 27 Mai 2015 - 14:44

1   Denjin Makai 2 (arcade)
2   Vendetta (arcade)
3   Streets of rage 2 (md)
4   Final fight (arcade)
5   Punisher (arcade)
6   Cadillac & dinosaurs (arcade)
7   Sengoku 3 (neo geo)
8   Golden axe 2 (arcade)
9   Captain commando (arcade)
10  Knight of the round (arcade)


Dernière édition par collectionista le Jeu 28 Mai 2015 - 3:15, édité 1 fois
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Message par Strider Mer 27 Mai 2015 - 22:42

1/ Final Fight (Arcade)
2/ Mutation Nation (Neo Geo)
3/ Double Dragon (Arcade)
4/ Street Of Rage 2 (MD)
5/ Golden Axe (ST)
6/ Sengoku 2 (Neo Geo)
7/ Target Renegade (CPC)
8/ Robo army (Neo Geo)
9/ Cadillacs & Dinosaurs (Arcade)
10/ Altered Beast (MD)
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Message par Elfanor Sam 6 Juin 2015 - 13:56

1- Street Of Rage 2
2- Golden Axe 2
3- TMNT Hyper Geist 
4- Target Renegade
5- Castle Crasher
6- Altered Beast
7- Double Dragon
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Message par lessthantod Sam 6 Juin 2015 - 15:56

Elfanor a écrit:2- Golden Axe 2
Tu sais, je t'aime toi ... amoureux

GA 2 n'est pas suffisamment cité, alors que je le considère encore meilleur que la version arcade "excellent lui aussi" qui a reçu beaucoup plus de suffrages!
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Message par collectionista Lun 8 Juin 2015 - 19:14

euuu Golden Axe 2 sur megadrive est un jeu que j'ai eu à l'époque de sa sortie, il m'avait bluffé mais rien de comparable a son imologue arcade qui lui explose tout sur son passage sur une décennie
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Message par Brauxi Ven 12 Juin 2015 - 11:27

1/ Street of Rage 2
2/ Streets of Rage
3/ Golden Axe
4/ The Punisher
5/ Separation Anxiety
6/ Final Fight
7/ Gunstar Heroes
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Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 12:07

collectionista a écrit:euuu Golden Axe 2 sur megadrive est un jeu que j'ai eu à l'époque de sa sortie, il m'avait bluffé mais rien de comparable a son imologue arcade qui lui explose tout sur son passage sur une décennie
j'approuve. rien que de regarder l'attract mode de Golden Axe c'etait mieux que d'aller au ciné.  ce que j'ai pu baver devant cette borne. du grand Sega.
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