Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
+24
salocin
vingazole
Agathou
louloute
Neocarter
emilealpi
pulsare2445
leZone
le basque
Reyn
rivbise
drfloyd
twinsen21
Jlp
JBec
Yabon
Alex'
Frank Drebin
Calou
Evola
busty12
Oltobaz
Chô Aniki
Kaméha
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Décidément Warhol, ton rêve c'est de te payer Kaméha.
T'as rien d'autre à faire que de te ramener sur chaque topic où je poste ? J'ai même pas relevé ton post sur le topic md/snes ou ton argumentation se basait sur "ouais d'abord personne ne t'aime". C'est tellement nul !!! Mais nuuuuuuul !!! J'en avais honte pour toi !
J'imagine à quel point cela peut représenter un fantasme pour toi, car après tout, attirer l'attention à soi, c'est le but absolu du troll, mais non, désolé, tu n'es pas le centre de mon intérêt.
Simplement, lorsque je croise des propos approximatifs, des raccourcis élevés en vérité ou des choses à nuancer, je les souligne. Et vu que sur Gamopat, t'es le champion en la matière, je croise effectivement (un peu trop) souvent ton chemin ..
Ici, tu aurais simplement relayé l'info sur l'utilisation politique et ridicule d'AC par le Parti de Gauche (sujet polémique d'ailleurs), j'aurais carrément appuyé ton propos, car je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas scandaleux (même si c'est caricatural) de présenter la RF comme une vague sanguinaire, surtout dans un JV.
Mais non, il a fallu que tu sortes une "double saucisse".
Oui, double, car :
1 Aucun historien digne de ce nom ne considère actuellement Clovis et sa conversion comme l’acte fondateur de notre Nation.
2 Même en occultant le parcours de l’historiographie française depuis Michelet (l'École des Annales, la Nouvelle Histoire), la France, avec tes 1500 ans, serait loin derrière la Chine, qui serait, par un même raccourci, née avec l'empire Qin (qui a donné son nom à la Chine) sept siècle auparavant.
Haha tout ça pour ça. Merveilleux. Pour UNE phrase de mon topic sur laquelle tu te jettes et tu écris des pavés et des pavés. Une seule. Et tu t'es bel et bien mis à attaquer mes posts de façon systématique. Ne t'en déplaise, je suis bien une obsession pour toi. Non Warhol, je ne veux pas t'épouser, désolé ^^
Sur le sujet (enfin, ta déviation du sujet et ta subversion du topic en warhol show, comme d'hab), je dois faire honneur à une vérité, et je vais donc la corriger :
"La France est la plus vieille nation du monde occidental."
Merci beaucoup.
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Et le voilà d'un coup propulsé "passionné d'histoire" ! Elle est bien bonne !
C'est dommage que tu aies si peu de mémoire pour quelqu'un qui veut "faire un cours d'histoire"..
Car il n'y a pas si longtemps (quelques mois), j'avais déjà pointé tes approximations sur un sujet historique (la Seconde Guerre Mondiale je crois) et, prenant mes remarques de haut (comme tu le fais si bien), tu avais insinué que je n'étais pas à la hauteur de ton débat (un peu comme tu viens de le faire avec ta référence au CM1) et tu m'avais questionné sur mon parcours scolaire, sous-entendant que je n'étais pas qualifié pour intervenir sur le sujet (un comble venant de toi).
Et bizarrement, lorsque j'avais exposé mes études supérieur en Histoire, tu avais disparu du topic ..
HS : appelle Sophie Davant si tu veux raconter ta vie.
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Mais oui Warhol, l'Histoire de France commence en 1981 avec Mitterrand. On a compris. Merci.
Effectivement, là, tu élèves le débat ..
Une warholade ! Le mec qui balance "le pen ! le pen!" tous les deux mots, le type dont l'argumentation tombe si bas qu'elle peut parfois se résumer à "d'abord c'est le pen qui dit ça alors personne peut le dire sinon c'est un méchant" ou encore "personne t'aime d'abord" me dit ironiquement que "j'élève le débat". Balaye donc devant ta porte et cesse de te moquer du monde !
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Même De Gaulle faisait remonter le commencement de la nation française au baptême de Clovis; mais tu m'apprends qu'il devait être lepeniste, encore merci pour tes lumières ! Allez, à la poubelle De Gaulle, vilain frontiste qu'il était ! Hop !
Sans le faire exprès, tu tombes bien.
De Gaulle est un très bon exemple d'une génération éduquée par une historiographie romantique (son père était prof d'Histoire), nationaliste (l'après 1870), qui fixe un grand récit national à travers des mythes tels que Jeanne D'Arc, Vercingétorix ou Clovis.
Et sa vison romantique, lui-même, en fait la démonstration dans ses célèbres mémoires (que tu as lu j'espère) :
"la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle"
Donc s'il serait anachronique de qualifier De Gaulle de "lepeniste", nous pouvons tout de même remarquer que l'ex leader du Front National et notre "monument national" partageait la même idée de grandeur de la France, et une grandeur basée sur une vision romantique, et donc largement remaniée, de l'Histoire de France.
Tous les français devraient partager une "certaine idée" de la France. C'est pas parce que Le Pen la partage aussi qu'on doit s'en priver. T'es tellement immature politiquement parlant. Les américains le font, les coréens, les japonais, tout le monde le fait, mais si un français le fait, y'a toujours un type comme toi pour lui dire "cé pa bien". C'est pas parce que Le Pen la partage aussi qu'on doit s'en priver. T'es tellement immature politiquement parlant.
J'ai fait exprès de traiter De Gaulle de lepéniste pour que tu comprennes ça. Mais bon t'as le cerveau tellement lavé que ça a l'air d'avoir du mal à rentrer.
Sur la vision de l'Histoire "remaniée" : tu l'as dit toi-même, il n'y a pas de Vérité en Histoire. Donc ta version des choses est aussi subjective que celle "romantique" (on va y revenir) que j'offre.
Mais ma version n'est pas née avec Michelet, elle est née (et tu devrais le savoir, vilain menteur par omission que tu es) au IXème siècle (je crois), quand je ne sais plus quel évêque avait relaté le baptême de Clovis. Je ne vais pas m'étendre car c'est toi le spécialiste, t'en parleras mieux que moi, mais tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une histoire nationale (je n'aime pas parler de "mythologie") existant depuis le 9ème siècle fait totalement partie de la construction de la Nation.
Warhol a écrit:
- Spoiler:
Kaméha a écrit:Tu le dis toi-même : ton discours bien teinté politiquement ne vise qu'un clivage gauche/extrême droite. L'important pour ta vision de l'Histoire, c'est de ne surtout pas avoir l'air d'extrême droite, cey leu mal. Peu importe l'Histoire, la vraie.
Non, si tu relis, j'ai simplement dis qu'en primaire, mes profs étaient de gauche, et que même eux, n'avaient pas une vision positive de la Révolution.
Mais si tu veux savoir, la grande majorité des titulaires de chairs qui ont ensuite poursuivi ma formation historique étaient tout, sauf des gens de gauche.
Ainsi, ce n'est pas parce que je rapproche ta vision de l'Histoire de celle de l'extrême droite que mon discours est politique.
PS: "l'Histoire, la vraie" : la vérité en Histoire n'existe pas
Osef déjà répondu.
Warhol a écrit:T'as pas compris ? Je vais développerKaméha a écrit:Comment tu peux sérieusement mêler dans la même phrase en parlant d'Histoire ethnocentrisme et anachronisme. C'est une blague ? Tu veux sérieusement parler de diversité en parlant de la France du moyen-âge ?
Selon le Larousse:
anachronisme: Erreur qui consiste à ne pas remettre un événement à sa date ou dans son époque ; confusion entre des époques différentes
Lorsque que tu parles de la France en évoquant Clovis, oui, tu fais un bel anachronisme, car que ce soit en tant que mot ou en tant qu’État, il faudra attendre plusieurs siècles pour les voir apparaitre.
Aussi, parler de "Nation", toujours au sujet de cette époque, est en soi un anachronisme puisque le terme, dans son sens actuel, apparait plus tardivement.
ethnocentrisme: Tendance à privilégier les normes et valeurs de sa propre société pour analyser les autres sociétés
Considérer la société mérovingienne comme étant la base de notre Nation, c'est faire preuve d'ethnocentrisme. Car ce qui définit pour toi une entité, dite, nationale n'aurait assurément aucun écho pour un Franc Salien.
Bon une petite tartine de suffisance mal placée avec des définitions inutiles : merci Warhol de faire du warhol. D'abord je ne parle pas de "la France" en évoquant Clovis, mais de "commencement de la nation française". Donc arrête de tout confondre pour produire des arguments qui ne servent à rien.
Ensuite je sais que le terme "royaume des francs n'est apparu que sous Philippe Auguste" (je crois, encore une fois c'est de mémoire) bref vers 1200. C'est bien pour ça qu'il est logique de placer l'origine de la nation française au tout début de sa royauté franque et catholique régnant sur le territoire français.
Et puis ce n'est pas "moi" qui le fait mais toute l'Histoire de France rapportée depuis le 9ème siècle jusqu'à, ça tombe bien, tes profs d'histoire.
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Avec ton argumentaire aussi fielleux que d'habitude, on est jamais loin du point Godwin. On sent que tu te retiens de l'user, que ça te démange, alors tu balances du "Marine", du "extrême droite", des mots bien boueux pour me salir, mais le mot magique, tu ne peux pas l'utiliser tout de suite, ça doit être frustrant pour toi.
J'appelle un chat un chat..
Dire que "La France est la plus vieille nation du monde" en la reliant à Clovis, en 2014, oui, c'est une théorie nationaliste que seule l'extrême droite défend actuellement.
Non t'appelles pas un chat un chat, t'appelles un chat un "félidé agressif totalement intolérant envers les animaux différents, xénophobe et spéciste, qui te rappelle les heures les plus sombres de notre histoire par son caractère nauséabond". Voilà comment t'appelles un chat, dans ton paradigme délirant.
Interdire de dire que la France trouve son origine en Clovis, alors que ça fait 1200 ans grosso modo que ça se fait, que De Gaulle le faisait, elle est là la véritable intolérance.
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:De plus, avec ta rhétorique de bas niveau usuelle, tu ne fais que répondre par d'autres questions. Pffff une questionn'est pas une réponse.
Répondre ? Mais répondre à quoi ?
Comme toujours, tu lances une merguez sans développer, et je te poses des questions (auxquelles tu ne réponds jamais) pour que tu nous expliques ce qui t'amènes à affirmer de telles choses (là on veut savoir en quoi la France est la plus ancienne Nation du monde).
T'es sacrément culotté
Inversion accusatoire : tu dis que je serais sacrément culotté alors que t'écris tes pavés sans aucun rapport avec le sujet juste parce je suis l'objet de tous tes fantasmes
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Et peu importe que tout ça n'ait absolument rien à faire ici.
Et peu importe que tout ce que tu dis n'ait absolument aucun rapport avec AC Unity et sa petite polémique sur la Révolution.
Nan nan l'important pour toi c'est de tenter (aussi vainement que d'habitude, je vais t'appeler Gargamel désormais !) de te payer du Kaméha, d'avoir un plus gros kiki que moi. Peine perdue, je garde mon anaconda
La victimisation .. ta perpétuelle rengaine lorsqu'on te prend en flagrant délit de troll.
Mon pauvre, tu es victime de harcèlement, d’exhibitionnisme, c'est ça ?
Franchement, je ne m'inquiète pas pour ton ego va, il m'a l'air totalement hors d'atteinte
Et si tu voulais seulement parler d'AC Unity, je te rappelle qu'il y a un topic dédié au jeu et qu'ainsi, tu n'avais pas besoin d'ouvrir un sujet uniquement pour relayer une pseudo polémique politique en donnant largement ton avis sur la question. Qu'attendais-tu ?
Mais ou t'as vu une victimisation là ? Mais de quoi tu parles ? Je te fais remarquer que tout ce dont tu blablates ne sert en rien le sujet du topic et tout ce que t'as à répondre c'est "wééé il s'fait passer pour une victime là!". Mais t'es sérieux ? Et une autre belle inversion accusatoire en me traitant de troll alors que c'est toi qui vient troller sur tous mes sujets.
Et il est évident que si je n'ai pas posté ça sur le topic d'AC Unity, c'était pour ne pas le polluer avec le contenu polémique et pour pouvoir parler pépère de la Révolution - c'est bon, tu vas pas me traiter de victime si je te fais remarquer que t'en parles toujours pas - ah si, une ligne-.
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:PS : je ne vais même pas relever tes quelques fautes de grammaire, on est plus à ça près ^^
Et bien figure toi que tu peux justement, et tu verras que contrairement à toi, je ne me cacherai pas derrière une soi-disant "légère dyslexie".
Je corrigerai les fautes en te remerciant, comme je le fais à chaque fois que quelqu'un me prévient
Blablablaaaaa.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Vous ne vous fatiguez jamais?
twinsen21- Patient incurable
- Nombre de messages : 1501
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Mélanchon n'a rien d'autre à dire sur la France pour parler d'un jeu vidéo !???
Y a pas plus grave actuellement ?????
A quand une replique de l'UMP avec FAR CRY 4 ????
Y a pas plus grave actuellement ?????
A quand une replique de l'UMP avec FAR CRY 4 ????
_______________________________________________________
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Finissez en Mp, ça sera plus lisible pour les prochaines personnes qui veulent intervenir sur le sujet et non à la gueguerre de deux membres ...
Car des réponses aux réponses ..., ce topic est illisible et dommage car il pouvait être intéressant au départ
Car des réponses aux réponses ..., ce topic est illisible et dommage car il pouvait être intéressant au départ
rivbise- Patient incurable
- Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
encore du grand warhol je préfère passer sur ce point.
Concernant le sujet c'est un jeu et c'est pas le premier a remixer l'histoire ça devient grave bientôt avec ton compte en ligne tu pourra te prendre une amende dans un JV...
-exces de vitesse dans forza
-vol a a la tire dans GTA
-utilisation abusive d'un personnage réel
enfin bref ils ont beaucoup mieux a faire il me semble non ?
Concernant le sujet c'est un jeu et c'est pas le premier a remixer l'histoire ça devient grave bientôt avec ton compte en ligne tu pourra te prendre une amende dans un JV...
-exces de vitesse dans forza
-vol a a la tire dans GTA
-utilisation abusive d'un personnage réel
enfin bref ils ont beaucoup mieux a faire il me semble non ?
Reyn- Infirmier
- Nombre de messages : 4461
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Et les mecs, peace, love and....
UNITY !
UNITY !
le basque- Patient incurable
- Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012
Oltobaz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
ça va se finir au couteau, non mais allo quoi
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Mon pauvre Kaméha ..
Tu réagies comme un p'tit menteur pris la main dans sac, comme c'est mignon ..
Tu sors une double saucisse, je la souligne et tu prends tes grands airs en expliquant que je me trompe, que je suis, pour te citer, "décrédibilisé à jamais".
Mais là, pas de bol pour toi, encore une fois, ton troll est confronté à quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet que toi, et qui te le démontre par A+B aux yeux de tous ..
Là, ridiculisé, tu aurais pu faire amende honorable et laisser le sujet reprendre son cours, mais non, pas toi, pas le légendaire Kaméha !!
T'es vraiment notre acrobate de "l'à peu près" ..
Des pavés ? non, non.
Remonte le topic mon cher, mon poste initial faisait 2 lignes, la première pour dire que je trouvais la polémique inutile, la deuxième pour souligner ton troll
Et si tu regardes encore mieux, mes "pavés" ou mon "Warhol Show" comme tu le dis, ne sont arrivés que lorsque tu as raillé mes propos et mis en doute mes connaissances (un comble quand on voit le peu de savoir que tu as sur le sujet).
Tu aurais simplement répondu "Ah oui, j'avoue que je me suis un peu emballé là-dessus, je corrige tout de suite", je n'aurais pas donné suite et tu en serais sorti grandi.
Mais non, t'as voulu faire ton kakou
Ah mais je tiens à ce que tout le monde sache que tu n'en es pas à ta première saucisse
Et sinon pas besoin d'appeler Sophie, je fais le Téléthon dans 2 semaines avec elle et si tu veux, je vais lui parler de toi pour une prochaine émission sur les trolls des forums internet
Si mon argumentation tombe si bas, c'est pour ramasser les restes de tes connaissances en Histoire, qui non seulement sont totalement imprécises, mais également dépassées de plus d'un demi-siècle.
Aussi, j'aurais pu faire un copier/coller de ce que tu disais plus haut : "Pour UNE phrase (...) tu te jettes et tu écris des pavés", mais non, je suis prêt à aller très bas pour me rapprocher de toi, mais pas à ce point.
Donc oui, je pense qu'il était utile d'indiquer aux autres lecteurs du topic dans quel courant de penser tes propos se situent.
Ça ne veut en rien dire que c'est interdit, ça veut juste dire qu'en plus d'être faux, tes propos ne sont pas neutres.
Si à la place de Marine Le Pen, j'avais évoqué la très gaulliste (et incestueuse) Christine Boutin, tu te serais senti moins insulté ?
Ah bas finalement, sans le nommer, tu assumes enfin ton discours politique nationaliste (très à droite encore une fois).
Et même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça et que je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas dit que n'était pas bien. C'est toi qui a pris la mouche immédiatement
Et puis n'oublie pas Kaméha, la "nuance", c'est ce qui donne du crédit à un propos, surtout lorsque, comme toi, on a pas les connaissances nécessaires sur un sujet. Là par exemple, avec ton "tout le monde le fait", tu te fourvoies une nouvelle fois, car non, la France n'est pas la seule à ne pas systématiquement "nationaliser" son Histoire, les Anglais ne le font plus, les Allemands ne le font plus, les Italiens non plus (Heureusement sinon il nous mettrait très loin derrière eux dans le temps) etc ..
Ah non, pas toi Kaméha, pas toi !!
Venant de la part de quelqu'un qui voit "des attaques personnelles" partout sur le forum, je suis vraiment navré de te voir en arriver là, tu me fais carrément de la peine pour le coup
Sauf que je n'ai pas de vision justement, et pour être franc, je suis incapable de dater la Nation Française et donc d'affirmer, comme tu l'as fait, qu'elle serait la plus ancienne du Monde, même Occidental. Donc désolé, mais non.
A moins que tu ne confondes Histoire et historiographie, va savoir ..
Effectivement, avec une méconnaissance du sujet comme la tienne, on en oublie Grégoire de Tours (pourtant pas le premier venu lorsque l'on parle d'Histoire et des Francs), et surtout on se trompe de 3 siècles (il n'est pas du IXème mais du VIème siècle). Je reconnais bien là ta précision habituelle, celle-là même avec laquelle tu te permets de donner des leçons à travers le forum
Mais puisque tu sembles curieux sur le sujet, sache qu'il est quasiment, à travers ses Dix livres d’Histoire (renommés bien plus tard en "Histoire des Francs"), la seule source écrite de la période mérovingiennes (dont il a été partiellement témoin), c'est dire à quel point on ne peut se risquer à considérer ses dires comme des vérités absolues.
Et puisque tu évoques son témoignage, l'unique source à propos du Baptême de Clovis (survenu une quarantaine d'années avant la naissance de Grégoire), ce dernier semble très très inspiré des récits classiques à propos de la Conversion de Constantin (premier empereur romain chrétien), preuve en est que l'auteur (un évêque je le rappelle) voulait inscrire les Mérovingiens dans la continuité de l'Empire Romain, et non comme une rupture et la naissance d'une nouvelle Nation.. :sifflel:
Une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire.
Car oui, tu parles de la France en évoquant Clovis, "La fondation de la France c'est le baptême de Clovis vers l'an 500 de mémoire", et c'est cette phrase que j'avais qualifié d'anachronique, puis la phrase qui suivait : "C'est le commencement de la nation française." d'ethnocentrique
De plus, pour justifier un anachronisme, t'en sors une nouvelle : "royauté franque et catholique" Non, non, ça, ce n'est pas possible. Je me doute bien que dans ta volonté de faire le plus de raccourcis possible en évitant au maximum d'être précis, "catholique" et "chrétienne", c'est la même chose, mais non, ce n'est pas le cas.
Et pour finir de corriger tes approximations, ce n'est pas le terme de "royaume des Francs" qui est apparu sous Philippe Auguste, mais le terme de France, tout d'abord de roi de France (rex Franciæ) en 1190, puis un peu plus tard de royaume de France (regnum Franciæ), en 1205
Ce n'est pas du tout la même chose, et ce n'est pas parce que les Francs ont laissé leur nom pour qualifier notre territoire qu'ils sont la base de notre Nation.
Ah tiens !! On est passé de 1500 à 1200 ans ? C'est marrant ça !
Et sinon, je ne t'interdis pas de dire des âneries, simplement je les souligne
De Gaulle, avec tout le respect et la fascination qu'il m'inspire, est tout sauf une référence en la matière
Alors quel est le sujet, la Révolution Française ? La critique de Mélanchon ? ACU ?
Je te le redis, tu n'as pas ouvert le sujet pour parler d'Assassins Creed Unity, mais uniquement pour crier ton indignation face à une vision politique de la Révolution que tu ne partages absolument pas.
À quoi cela servait de venir relayer ça ici, surtout en donnant ton avis très tranché (et forcément très politique) sur la question, si ce n'est pour créer ce genre de débat ?
Et maintenant voilà que tu tentes la pirouette de faire croire le contraire ? Mais tu prends les gens pour des truffes mon cher
Tu réagies comme un p'tit menteur pris la main dans sac, comme c'est mignon ..
Tu sors une double saucisse, je la souligne et tu prends tes grands airs en expliquant que je me trompe, que je suis, pour te citer, "décrédibilisé à jamais".
Mais là, pas de bol pour toi, encore une fois, ton troll est confronté à quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet que toi, et qui te le démontre par A+B aux yeux de tous ..
Là, ridiculisé, tu aurais pu faire amende honorable et laisser le sujet reprendre son cours, mais non, pas toi, pas le légendaire Kaméha !!
T'es vraiment notre acrobate de "l'à peu près" ..
Kaméha a écrit:Haha tout ça pour ça. Merveilleux. Pour UNE phrase de mon topic sur laquelle tu te jettes et tu écris des pavés et des pavés. Une seule. Et tu t'es bel et bien mis à attaquer mes posts de façon systématique. Ne t'en déplaise, je suis bien une obsession pour toi. Non Warhol, je ne veux pas t'épouser, désolé ^^
Sur le sujet (enfin, ta déviation du sujet et ta subversion du topic en warhol show, comme d'hab), je dois faire honneur à une vérité, et je vais donc la corriger :
"La France est la plus vieille nation du monde occidental."
Merci beaucoup.
Des pavés ? non, non.
Remonte le topic mon cher, mon poste initial faisait 2 lignes, la première pour dire que je trouvais la polémique inutile, la deuxième pour souligner ton troll
Et si tu regardes encore mieux, mes "pavés" ou mon "Warhol Show" comme tu le dis, ne sont arrivés que lorsque tu as raillé mes propos et mis en doute mes connaissances (un comble quand on voit le peu de savoir que tu as sur le sujet).
Tu aurais simplement répondu "Ah oui, j'avoue que je me suis un peu emballé là-dessus, je corrige tout de suite", je n'aurais pas donné suite et tu en serais sorti grandi.
Mais non, t'as voulu faire ton kakou
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Et le voilà d'un coup propulsé "passionné d'histoire" ! Elle est bien bonne !
C'est dommage que tu aies si peu de mémoire pour quelqu'un qui veut "faire un cours d'histoire"..
Car il n'y a pas si longtemps (quelques mois), j'avais déjà pointé tes approximations sur un sujet historique (la Seconde Guerre Mondiale je crois) et, prenant mes remarques de haut (comme tu le fais si bien), tu avais insinué que je n'étais pas à la hauteur de ton débat (un peu comme tu viens de le faire avec ta référence au CM1) et tu m'avais questionné sur mon parcours scolaire, sous-entendant que je n'étais pas qualifié pour intervenir sur le sujet (un comble venant de toi).
Et bizarrement, lorsque j'avais exposé mes études supérieur en Histoire, tu avais disparu du topic ..
HS : appelle Sophie Davant si tu veux raconter ta vie.
Ah mais je tiens à ce que tout le monde sache que tu n'en es pas à ta première saucisse
Et sinon pas besoin d'appeler Sophie, je fais le Téléthon dans 2 semaines avec elle et si tu veux, je vais lui parler de toi pour une prochaine émission sur les trolls des forums internet
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Mais oui Warhol, l'Histoire de France commence en 1981 avec Mitterrand. On a compris. Merci.
Effectivement, là, tu élèves le débat ..
Une warholade ! Le mec qui balance "le pen ! le pen!" tous les deux mots, le type dont l'argumentation tombe si bas qu'elle peut parfois se résumer à "d'abord c'est le pen qui dit ça alors personne peut le dire sinon c'est un méchant" ou encore "personne t'aime d'abord" me dit ironiquement que "j'élève le débat". Balaye donc devant ta porte et cesse de te moquer du monde !
Si mon argumentation tombe si bas, c'est pour ramasser les restes de tes connaissances en Histoire, qui non seulement sont totalement imprécises, mais également dépassées de plus d'un demi-siècle.
Aussi, j'aurais pu faire un copier/coller de ce que tu disais plus haut : "Pour UNE phrase (...) tu te jettes et tu écris des pavés", mais non, je suis prêt à aller très bas pour me rapprocher de toi, mais pas à ce point.
Donc oui, je pense qu'il était utile d'indiquer aux autres lecteurs du topic dans quel courant de penser tes propos se situent.
Ça ne veut en rien dire que c'est interdit, ça veut juste dire qu'en plus d'être faux, tes propos ne sont pas neutres.
Si à la place de Marine Le Pen, j'avais évoqué la très gaulliste (et incestueuse) Christine Boutin, tu te serais senti moins insulté ?
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Même De Gaulle faisait remonter le commencement de la nation française au baptême de Clovis; mais tu m'apprends qu'il devait être lepeniste, encore merci pour tes lumières ! Allez, à la poubelle De Gaulle, vilain frontiste qu'il était ! Hop !
Sans le faire exprès, tu tombes bien.
De Gaulle est un très bon exemple d'une génération éduquée par une historiographie romantique (son père était prof d'Histoire), nationaliste (l'après 1870), qui fixe un grand récit national à travers des mythes tels que Jeanne D'Arc, Vercingétorix ou Clovis.
Et sa vison romantique, lui-même, en fait la démonstration dans ses célèbres mémoires (que tu as lu j'espère) :
"la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle"
Donc s'il serait anachronique de qualifier De Gaulle de "lepeniste", nous pouvons tout de même remarquer que l'ex leader du Front National et notre "monument national" partageait la même idée de grandeur de la France, et une grandeur basée sur une vision romantique, et donc largement remaniée, de l'Histoire de France.
Tous les français devraient partager une "certaine idée" de la France. C'est pas parce que Le Pen la partage aussi qu'on doit s'en priver. T'es tellement immature politiquement parlant. Les américains le font, les coréens, les japonais, tout le monde le fait, mais si un français le fait, y'a toujours un type comme toi pour lui dire "cé pa bien". C'est pas parce que Le Pen la partage aussi qu'on doit s'en priver. T'es tellement immature politiquement parlant.
Ah bas finalement, sans le nommer, tu assumes enfin ton discours politique nationaliste (très à droite encore une fois).
Et même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça et que je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas dit que n'était pas bien. C'est toi qui a pris la mouche immédiatement
Et puis n'oublie pas Kaméha, la "nuance", c'est ce qui donne du crédit à un propos, surtout lorsque, comme toi, on a pas les connaissances nécessaires sur un sujet. Là par exemple, avec ton "tout le monde le fait", tu te fourvoies une nouvelle fois, car non, la France n'est pas la seule à ne pas systématiquement "nationaliser" son Histoire, les Anglais ne le font plus, les Allemands ne le font plus, les Italiens non plus (Heureusement sinon il nous mettrait très loin derrière eux dans le temps) etc ..
Kaméha a écrit:J'ai fait exprès de traiter De Gaulle de lepéniste pour que tu comprennes ça. Mais bon t'as le cerveau tellement lavé que ça a l'air d'avoir du mal à rentrer.
Ah non, pas toi Kaméha, pas toi !!
Venant de la part de quelqu'un qui voit "des attaques personnelles" partout sur le forum, je suis vraiment navré de te voir en arriver là, tu me fais carrément de la peine pour le coup
Kaméha a écrit:Sur la vision de l'Histoire "remaniée" : tu l'as dit toi-même, il n'y a pas de Vérité en Histoire. Donc ta version des choses est aussi subjective que celle "romantique" (on va y revenir) que j'offre.
Sauf que je n'ai pas de vision justement, et pour être franc, je suis incapable de dater la Nation Française et donc d'affirmer, comme tu l'as fait, qu'elle serait la plus ancienne du Monde, même Occidental. Donc désolé, mais non.
A moins que tu ne confondes Histoire et historiographie, va savoir ..
Kaméha a écrit:Mais ma version n'est pas née avec Michelet, elle est née (et tu devrais le savoir, vilain menteur par omission que tu es) au IXème siècle (je crois), quand je ne sais plus quel évêque avait relaté le baptême de Clovis. Je ne vais pas m'étendre car c'est toi le spécialiste, t'en parleras mieux que moi, mais tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une histoire nationale (je n'aime pas parler de "mythologie") existant depuis le 9ème siècle fait totalement partie de la construction de la Nation.
Effectivement, avec une méconnaissance du sujet comme la tienne, on en oublie Grégoire de Tours (pourtant pas le premier venu lorsque l'on parle d'Histoire et des Francs), et surtout on se trompe de 3 siècles (il n'est pas du IXème mais du VIème siècle). Je reconnais bien là ta précision habituelle, celle-là même avec laquelle tu te permets de donner des leçons à travers le forum
Mais puisque tu sembles curieux sur le sujet, sache qu'il est quasiment, à travers ses Dix livres d’Histoire (renommés bien plus tard en "Histoire des Francs"), la seule source écrite de la période mérovingiennes (dont il a été partiellement témoin), c'est dire à quel point on ne peut se risquer à considérer ses dires comme des vérités absolues.
Et puisque tu évoques son témoignage, l'unique source à propos du Baptême de Clovis (survenu une quarantaine d'années avant la naissance de Grégoire), ce dernier semble très très inspiré des récits classiques à propos de la Conversion de Constantin (premier empereur romain chrétien), preuve en est que l'auteur (un évêque je le rappelle) voulait inscrire les Mérovingiens dans la continuité de l'Empire Romain, et non comme une rupture et la naissance d'une nouvelle Nation.. :sifflel:
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:T'as pas compris ? Je vais développerKaméha a écrit:Comment tu peux sérieusement mêler dans la même phrase en parlant d'Histoire ethnocentrisme et anachronisme. C'est une blague ? Tu veux sérieusement parler de diversité en parlant de la France du moyen-âge ?
Selon le Larousse:
anachronisme: Erreur qui consiste à ne pas remettre un événement à sa date ou dans son époque ; confusion entre des époques différentes
Lorsque que tu parles de la France en évoquant Clovis, oui, tu fais un bel anachronisme, car que ce soit en tant que mot ou en tant qu’État, il faudra attendre plusieurs siècles pour les voir apparaitre.
Aussi, parler de "Nation", toujours au sujet de cette époque, est en soi un anachronisme puisque le terme, dans son sens actuel, apparait plus tardivement.
ethnocentrisme: Tendance à privilégier les normes et valeurs de sa propre société pour analyser les autres sociétés
Considérer la société mérovingienne comme étant la base de notre Nation, c'est faire preuve d'ethnocentrisme. Car ce qui définit pour toi une entité, dite, nationale n'aurait assurément aucun écho pour un Franc Salien.
Bon une petite tartine de suffisance mal placée avec des définitions inutiles : merci Warhol de faire du warhol. D'abord je ne parle pas de "la France" en évoquant Clovis, mais de "commencement de la nation française". Donc arrête de tout confondre pour produire des arguments qui ne servent à rien.
Ensuite je sais que le terme "royaume des francs n'est apparu que sous Philippe Auguste" (je crois, encore une fois c'est de mémoire) bref vers 1200. C'est bien pour ça qu'il est logique de placer l'origine de la nation française au tout début de sa royauté franque et catholique régnant sur le territoire français.
Et puis ce n'est pas "moi" qui le fait mais toute l'Histoire de France rapportée depuis le 9ème siècle jusqu'à, ça tombe bien, tes profs d'histoire.
Une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire.
Car oui, tu parles de la France en évoquant Clovis, "La fondation de la France c'est le baptême de Clovis vers l'an 500 de mémoire", et c'est cette phrase que j'avais qualifié d'anachronique, puis la phrase qui suivait : "C'est le commencement de la nation française." d'ethnocentrique
De plus, pour justifier un anachronisme, t'en sors une nouvelle : "royauté franque et catholique" Non, non, ça, ce n'est pas possible. Je me doute bien que dans ta volonté de faire le plus de raccourcis possible en évitant au maximum d'être précis, "catholique" et "chrétienne", c'est la même chose, mais non, ce n'est pas le cas.
Et pour finir de corriger tes approximations, ce n'est pas le terme de "royaume des Francs" qui est apparu sous Philippe Auguste, mais le terme de France, tout d'abord de roi de France (rex Franciæ) en 1190, puis un peu plus tard de royaume de France (regnum Franciæ), en 1205
Ce n'est pas du tout la même chose, et ce n'est pas parce que les Francs ont laissé leur nom pour qualifier notre territoire qu'ils sont la base de notre Nation.
Kaméha a écrit:Interdire de dire que la France trouve son origine en Clovis, alors que ça fait 1200 ans grosso modo que ça se fait, que De Gaulle le faisait, elle est là la véritable intolérance.
Ah tiens !! On est passé de 1500 à 1200 ans ? C'est marrant ça !
Et sinon, je ne t'interdis pas de dire des âneries, simplement je les souligne
De Gaulle, avec tout le respect et la fascination qu'il m'inspire, est tout sauf une référence en la matière
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:De plus, avec ta rhétorique de bas niveau usuelle, tu ne fais que répondre par d'autres questions. Pffff une questionn'est pas une réponse.
Répondre ? Mais répondre à quoi ?
Comme toujours, tu lances une merguez sans développer, et je te poses des questions (auxquelles tu ne réponds jamais) pour que tu nous expliques ce qui t'amènes à affirmer de telles choses (là on veut savoir en quoi la France est la plus ancienne Nation du monde).
T'es sacrément culotté
Inversion accusatoire : tu dis que je serais sacrément culotté alors que t'écris tes pavés sans aucun rapport avec le sujet juste parce je suis l'objet de tous tes fantasmes
Alors quel est le sujet, la Révolution Française ? La critique de Mélanchon ? ACU ?
Kaméha a écrit:
- Spoiler:
Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Et peu importe que tout ça n'ait absolument rien à faire ici.
Et peu importe que tout ce que tu dis n'ait absolument aucun rapport avec AC Unity et sa petite polémique sur la Révolution.
Nan nan l'important pour toi c'est de tenter (aussi vainement que d'habitude, je vais t'appeler Gargamel désormais !) de te payer du Kaméha, d'avoir un plus gros kiki que moi. Peine perdue, je garde mon anaconda
La victimisation .. ta perpétuelle rengaine lorsqu'on te prend en flagrant délit de troll.
Mon pauvre, tu es victime de harcèlement, d’exhibitionnisme, c'est ça ?
Franchement, je ne m'inquiète pas pour ton ego va, il m'a l'air totalement hors d'atteinte
Et si tu voulais seulement parler d'AC Unity, je te rappelle qu'il y a un topic dédié au jeu et qu'ainsi, tu n'avais pas besoin d'ouvrir un sujet uniquement pour relayer une pseudo polémique politique en donnant largement ton avis sur la question. Qu'attendais-tu ?
Mais ou t'as vu une victimisation là ? Mais de quoi tu parles ? Je te fais remarquer que tout ce dont tu blablates ne sert en rien le sujet du topic et tout ce que t'as à répondre c'est "wééé il s'fait passer pour une victime là!". Mais t'es sérieux ? Et une autre belle inversion accusatoire en me traitant de troll alors que c'est toi qui vient troller sur tous mes sujets.
Et il est évident que si je n'ai pas posté ça sur le topic d'AC Unity, c'était pour ne pas le polluer avec le contenu polémique et pour pouvoir parler pépère de la Révolution - c'est bon, tu vas pas me traiter de victime si je te fais remarquer que t'en parles toujours pas - ah si, une ligne-.
Je te le redis, tu n'as pas ouvert le sujet pour parler d'Assassins Creed Unity, mais uniquement pour crier ton indignation face à une vision politique de la Révolution que tu ne partages absolument pas.
À quoi cela servait de venir relayer ça ici, surtout en donnant ton avis très tranché (et forcément très politique) sur la question, si ce n'est pour créer ce genre de débat ?
Et maintenant voilà que tu tentes la pirouette de faire croire le contraire ? Mais tu prends les gens pour des truffes mon cher
Invité- Invité
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
vous pouvez en remettre un petit coup, histoire de combler ma soirée
pulsare2445- Patient contaminé
- Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Topic of the year.
Oltobaz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Salut Jlp il y a une petite erreur dans ton édito.
nous ne somme pas dans un état démocratique malheureusement mais dans un état représentatif.
nous ne somme pas dans un état démocratique malheureusement mais dans un état représentatif.
pulsare2445- Patient contaminé
- Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Avantage Warhol, kameha au service...
emilealpi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Après le topic, "le Japon, un jour j'irai ", le crepage de chignon s'est déplacée ici... incroyable...
Neocarter- Docteur *
- Nombre de messages : 2234
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Je ne vous ai pas tous lu et je vais faire très court.
- C'est la meilleure reconnaissance pour un jeu vidéo que cette dénonciation de propagande. Vous devriez vous en réjouir.
- La france, c'est la Gaule avec des moustachus à casques ailés ! Le mythe français commence là. Le coq français (je regarde le foot). C’était voulu par les révolutionnaires pour différencier le christianisme à la nation. Clovis serait le premier roi de france (des francs) converti au christianisme, c'est plus un symbole de la monarchie de droit divin.
- Je ne suis pas fan de merluchon, mais les producteurs de ubi soft ont confondu robespierre et hitler dans ce jeu. Je doute qu'une telle transformation de l'histoire américaine aurait été accepté au USA. Nous oublions souvent en France que nous sommes très tolérants sur la remise en question de nos symboles nationaux.
- C'est la meilleure reconnaissance pour un jeu vidéo que cette dénonciation de propagande. Vous devriez vous en réjouir.
- La france, c'est la Gaule avec des moustachus à casques ailés ! Le mythe français commence là. Le coq français (je regarde le foot). C’était voulu par les révolutionnaires pour différencier le christianisme à la nation. Clovis serait le premier roi de france (des francs) converti au christianisme, c'est plus un symbole de la monarchie de droit divin.
- Je ne suis pas fan de merluchon, mais les producteurs de ubi soft ont confondu robespierre et hitler dans ce jeu. Je doute qu'une telle transformation de l'histoire américaine aurait été accepté au USA. Nous oublions souvent en France que nous sommes très tolérants sur la remise en question de nos symboles nationaux.
louloute- Interne
- Nombre de messages : 5194
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
C'est une bataille de culture G ou quoi ?
On s'en fou de Clovis et de tout le tralala , Mélanchon ne connait pas l'histoire du JV alors ça ne nous touche même pas.
On s'en fou de Clovis et de tout le tralala , Mélanchon ne connait pas l'histoire du JV alors ça ne nous touche même pas.
Agathou- Patient contaminé
- Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Revenons aux jeux vidéos
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Je suis à la fois admiratif devant vos connaissances et consterné par vos égos démesurés...Dommage car, perdues entre les insultes et les remarques perfides et méchantes, il y a des choses qui me donnent envie d'en savoir plus...
Frank Drebin- Infirmier
- Nombre de messages : 4827
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
vingazole a écrit:Revenons aux jeux vidéos
Neocarter a écrit:Après le topic, "le Japon, un jour j'irai ", le crepage de chignon s'est déplacée ici... incroyable...
Sauf que là bas, c'est Fellock qui a pointé du doigt l'imposture ..
Il est très facile d'ignorer un mec qui vient balancer des insultes, car tout le monde se rend compte du ridicule de la chose et l'individu se lassera vite ..
Mais le problème concernant Kaméha, c'est qu'avec l'habilité et la perfidie de sa rhétorique (une qualité), et comptant sur le manque d'expertise de ses lecteurs, il se fait trop souvent passer pour le spécialiste d'un domaine où ses connaissances réelles ne sont que légèrement dessus de la moyenne. Si bien qu'il se permet de balancer des énormités qui le plus souvent, sont prises pour argent comptant.
Et lorsque l'on connait un minimum le sujet, et qu'on pointe ses erreurs, au lieu de les reconnaître, il se lance systématiquement dans un combat d'ego où seule son discours (qu'il tentera d'éloigner de son erreur initiale) doit l'emporter, même lorsque le contraire est démontré aux yeux de tous.
Ici, je suis désolé pour tous les lecteurs du topic, et je ne souhaitais pas vous pourrir le sujet, mais je ne pouvais pas le laisser dire de telles âneries, surtout lorsque c'est dans le premier poste.
Je sais bien qu'internet est rempli de ce genre d'individus, mais essayons d'en préserver Gamopat ..
Invité- Invité
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Enorme cette vidéo ! c'est le mec qui a joué dans le film de Benzaie qui fait la voix non ?
Bon j'avais ouvert le topic pour discuter de la polémique, de ce qu'un jeu vidéo pouvait amener de nos jours ce genre de polémiques (et pas seulement des polémiques à la GTA genre "la violence dans les jv c'est mal"), et de la vision de la Révolution. Bref pas pour discuter de l'origine de la France et passer ma vie à fleurter avec le point Godwin.
Ne t'inquiète pas Warhol aka Gargamel aka mon prétendant transi qui me suit partout, je te répondrai point par point quand j'en aurai le temps, mais là c'est un suppo et au dodo. Mais en quelques mots : mauvaise foi + oublie pas que j'ai fait ça de mémoire et que toi t'as rouvert tes bouquins (si je rouvre les miens on est pas sortis de l'auberge, mais bon si t'as rien d'autre à faire...) + ne pas confondre "attention aux détails" et "visiter le colon des musca domestica" + spéciale dédicace (je peux pas attendre demain pour le coup) à Sophie Davant, Warhol ami des Stars
Tu as raison Frank Debrin c'est beaucoup d'ego, j'en suis désolé. Mais bon, comme le dit le disciple français de maître Yoda le plus connu, "on m'attaque, j'réponds" dans son fameux morceau "carton rose", que je dédis bien évidemment à "qui-vous-savez".
Pour faire court pour expliquer l'originede la France du"crépage de chignons") voilà comment je vois Warhol (mixer les deux premières pour avoir la version parisienne) puis en 3ème vidéo comment Warhol me voit :
Pareillement Agathou, désolé pour le côté bataille de culture G, en soi ça ne me dérange pas (sauf quand ça porte sur des trucs sans intérêt comme disons les omelettes japonaises, surtout quand on sait que les sushis viennent bel et bien de Chine n'est-ce pas), mais là j'aurais juste voulu que ça porte sur le sujet du topic.
Bon j'avais ouvert le topic pour discuter de la polémique, de ce qu'un jeu vidéo pouvait amener de nos jours ce genre de polémiques (et pas seulement des polémiques à la GTA genre "la violence dans les jv c'est mal"), et de la vision de la Révolution. Bref pas pour discuter de l'origine de la France et passer ma vie à fleurter avec le point Godwin.
Ne t'inquiète pas Warhol aka Gargamel aka mon prétendant transi qui me suit partout, je te répondrai point par point quand j'en aurai le temps, mais là c'est un suppo et au dodo. Mais en quelques mots : mauvaise foi + oublie pas que j'ai fait ça de mémoire et que toi t'as rouvert tes bouquins (si je rouvre les miens on est pas sortis de l'auberge, mais bon si t'as rien d'autre à faire...) + ne pas confondre "attention aux détails" et "visiter le colon des musca domestica" + spéciale dédicace (je peux pas attendre demain pour le coup) à Sophie Davant, Warhol ami des Stars
Tu as raison Frank Debrin c'est beaucoup d'ego, j'en suis désolé. Mais bon, comme le dit le disciple français de maître Yoda le plus connu, "on m'attaque, j'réponds" dans son fameux morceau "carton rose", que je dédis bien évidemment à "qui-vous-savez".
Pour faire court pour expliquer l'origine
- vidéos explicatives à caractère caricatural:
comment Warhol me voit :
Pareillement Agathou, désolé pour le côté bataille de culture G, en soi ça ne me dérange pas (sauf quand ça porte sur des trucs sans intérêt comme disons les omelettes japonaises, surtout quand on sait que les sushis viennent bel et bien de Chine n'est-ce pas), mais là j'aurais juste voulu que ça porte sur le sujet du topic.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Warhol a écrit:
Et lorsque l'on connait un minimum le sujet, et qu'on pointe ses erreurs, au lieu de les reconnaître, il se lance systématiquement dans un combat d'ego où seule son discours (qu'il tentera d'éloigner de son erreur initiale) doit l'emporter, même lorsque le contraire est démontré aux yeux de tous.
Ce rejet du baptème de Clovis comme événement fondateur de la France est surtout l'apanage d'une certaine historiographie très à gauche qui veut faire table rase du passé !!!
Tu peux jouer sur les mots, le Royaume des francs et la francie n'étaient pas la France telle qu'on la connait avec un Etat une administration centralisée mais ces royaumes ont donné leur nom à la France et aux français . C'est également une réalité humaine et physique autour desquels s'est construit ce qui deviendra plus tard la France.
Le baptème de Clovis est un mythe fondateur, un lieu de Mémoire fondamental de la France mais aussi un élément essentiel de la symbolique des Rois de France (Je t'invite à lire Les lieux de Mémoire sous la direction de Pierre Nora)
Tous les rois de France ont revendiqué le titre de roi des francs et l'héritage mérovingien et carolingien ... A tel point qu'à l'imitation de Clovis le sacre des Rois de France se faisait à Reims ...
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Aahh enfin quelqu'un qui semble connaître le sujet, je n'en attendais pas moins de toi EvolaEvola a écrit:Ce rejet du baptème de Clovis comme événement fondateur de la France est surtout l'apanage d'une certaine historiographie très à gauche qui veut faire table rase du passé !!!
Tu peux jouer sur les mots, le Royaume des francs et la francie n'étaient pas la France telle qu'on la connait avec un Etat une administration centralisée mais ces royaumes ont donné leur nom à la France et aux français . C'est également une réalité humaine et physique autour desquels s'est construit ce qui deviendra plus tard la France.
Le baptème de Clovis est un mythe fondateur, un lieu de Mémoire fondamental de la France mais aussi un élément essentiel de la symbolique des Rois de France (Je t'invite à lire Les lieux de Mémoire sous la direction de Pierre Nora)
Tous les rois de France ont revendiqué le titre de roi des francs et l'héritage mérovingien et carolingien ... A tel point qu'à l'imitation de Clovis le sacre des Rois de France se faisait à Reims ..
Et je suis d'accord avec les faits que tu rapportes, mais sans en tirer la même conclusion.
J'ai lu Les lieux de Mémoire (il y a plus de 10 ans je pense), et je suis d'accord pour dire que Clovis représente un mythe important dans l'Histoire de France, mais s'il est bien le point d'encrage de nos anciens régimes, il n'est pas pour moi le point de départ d'une quelconque Nation.
D'ailleurs, juste une petite précision, qui peut avoir son importance, Clovis simplement été baptisé à Reims. En revanche, il a été fait consul et "Auguste" romain à Tours.
En fait, le premier sacre royal à Reims est celui de Pépin le Bref (le premier Carolingien), et ce n'est qu'avec Louis le Pieux que Reims a été officiellement désignée pour le couronnement, dans le but, comme tu l'as dit, de se référer au baptême de Clovis.
Louis le pieux, le fils de Charlemagne, celui-là même qui avait pris soin de se faire sacré Empereur Romain d'Occident à Rome
Donc effectivement les Francs nous ont laissé la racine du mot France, et ces derniers ont posé les fondements d'une monarchie chrétienne qui deviendra celle des rois de France.
Mais à cela on peut opposer le fait qu'ils n'ont presque jamais régné sur un territoire comparable à celui de la France d'aujourd'hui, que ces territoires étaient toujours administrés selon l'héritage romain (l'importance des comtes) et ainsi ont autant, voir plus, cherché leur légitimité dans l'héritage Romain que dans celui de Clovis. Ajouté à cela le fait que la France n'est plus une monarchie depuis 1848 et qu'officiellement elle n'est plus chrétienne depuis 1905 et le mythe fondateur s'effrite..
En fait, la majorité des historiens pensent actuellement que l'Histoire de notre Nation est bien trop ancienne et complexe pour que l'on puisse désigner un point de départ précis. Et finalement, la mise en avant de tel ou tel évènement comme mythe fondateur de la Nation relève uniquement d'une l'utilisation politique de l'Histoire.
Ici par exemple, lorsque toi ou Kaméha affirmez que Clovis est le point zéro de la Nation Française, vous faites exactement la même chose que l'extrême gauche qui, elle, place ce point zéro sur la Révolution Française.
L'historien, lui, restera en retrait en expliquant que ce sont l'ensemble des évènements et des mythes qui ont fabriqué le pays dans lequel nous vivons, et c'est également ainsi que je conçois la chose. Donc ni le baptême de Constantin, ni Théodose, ni baptême de Clovis, ni l'Empire de Charlemagne, ni la Guerre de Cent ans, ni Richelieu, ni la Révolution Française, ni Napoléon etc .. permettent de constituer un point de départ à la France, en tant que Nation.
Aussi, tu sembles interpréter mes dires de travers, comme s'ils étaient la pensée d'une idéologie gauchiste..
Sache tout d'abord que l'historiographie que tu évoques n'est absolument pas à gauche, la majorité des historiens, surtout les plus éminents, étant très élitistes et conservateurs, et crois moi, là où j'ai étudié, la Révolution Française ou le Front Populaire n'avait vraiment bonne presse..
Ce n'est pas parce que les médias et le pseudo-microcosme intellectuel parisien pensent d'une certaine façon que les élites universitaires en font de même
Ainsi, et comme tu as déjà dû le comprendre, je ne fais pas partie de ces gens qui dénigrent ou renient l'Histoire de France (au contraire), simplement je ne la vois pas comme quelque chose de linéaire partant d'un point A pour aller en Z.
Invité- Invité
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
terrible la vidéo
je vais me répéter mais c est important.
il y a une petite erreur dans ton édito, nous ne somme pas dans un état démocratique malheureusement sinon y a belle lurette qu on se ferait plus entuber en long et en large mais dans un état représentatif !
je vais me répéter mais c est important.
il y a une petite erreur dans ton édito, nous ne somme pas dans un état démocratique malheureusement sinon y a belle lurette qu on se ferait plus entuber en long et en large mais dans un état représentatif !
pulsare2445- Patient contaminé
- Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
J'ai jamais aimé l'histoire , la géo , et les autres matières tout aussi insignifiantes qu'inutiles... Alors s'il vous plait stop .
Cet Assassin's Creed est une Merveille !
Cet Assassin's Creed est une Merveille !
Agathou- Patient contaminé
- Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Wolverine a longtemps été amnésique dans les comics, mais, il y a quelques années, il a retrouvé la mémoire.
Oltobaz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Warhol a écrit:
Sache tout d'abord que l'historiographie que tu évoques n'est absolument pas à gauche, la majorité des historiens, surtout les plus éminents, étant très élitistes et conservateurs, et crois moi, là où j'ai étudié, la Révolution Française ou le Front Populaire n'avait vraiment bonne presse..
C'est souvent le fait d'une historiographie économique et sociale qui étudie les rendements, les rapports de prodution et de domination (qui domine qui ?).
Perso j'en ai bavé de cette histoire là ...
Clovis est l'origine de la Nation française en tant que symbolique et idée, mais pas en tant qu'Etat ou réalité économique et sociale ... Ce n'est pas pour autant inexistant !!!
Pour revenir à Assassin's Creed . Pour moi un jeu vidéo se doit avant tout d'être ludique, neutre et non réaliste... Ca doit être une création totale dont le seul but est d'amuser de proposer des choses qui n'existent pas dans la réalité mais dont l'existence dans le jeu sont justifiés d'un point de vue ludique .
Je suis toujours consterné par les jeux ayant un background historique qui se veut sérieux ou qui ont un point de vue sur le monde ... Pour moi le jeu vidéo c'est non seulement quelque chose de totalement ludique mais aussi de totalement dépaysant ayant des rapports lointains ou amusants avec la réalité actuelle et passée
En revanche j'adore les jeux qui prennent des éléments disparates des cultures et civilisations pour créer une réalité nouvelle ...
C'est pourquoi je suis assez d'accord avec Mélanchon, non sur son interprétation de la Révolution française, mais sur le fait qu'un JV est tout sauf quelque chose qui doit raconter des histoires réalistes ou avoir des points de vue !!!
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
[size=30]Mélenchon[/size]
Arrêtez d'écorcher son nom!
Arrêtez d'écorcher son nom!
Invité- Invité
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
un article interessant : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1278576-assasin-s-creed-unity-des-erreurs-historiques-sur-la-revolution-melenchon-n-a-pas-tort.html
busty12- Patient incurable
- Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Kaméha a écrit:Passons également sur l'article à l'inculture complète, comme le fait que "la Révolution fut l'événement fondateur de notre nation" (je cite l'article) : et le baptême de Clovis, c'est du poulet ? La France est la plus vieille nation du monde, elle a pas 200 ans mais 1500 !
Kaméha a écrit:2. La fondation de la France c'est le baptême de Clovis vers l'an 500 de mémoire. C'est le commencement de la nation française. C'est niveau CM1.
Tu es décrédibilisé à jamais.
Le mec qu'a pas froid aux yeux en balançant des inepties pareilles… Clovis n'était pas plus Français qu'il n'était Allemand, Belge ou Hollandais, faut vraiment en tenir une sacrée couche pour parler de la France dans ce contexte. Et Charlemagne a inventé l'école aussi, puis Vercingetorix avait un casque à plume et était notre ancêtre à tous peut-être… faudrait peut-être aller un peu plus loin que tes cours de CM1 du siècle dernier avant de balancer des conneries aussi énormes
salocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
Oltobaz a écrit:Wolverine a longtemps été amnésique dans les comics, mais, il y a quelques années, il a retrouvé la mémoire.
Et son vrai prénom.
Mais bon, Marvel Comics a décidé de le mettre entre parenthèses.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
busty12 a écrit:un article interessant : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1278576-assasin-s-creed-unity-des-erreurs-historiques-sur-la-revolution-melenchon-n-a-pas-tort.html
Très bon article
Il oublie de dire aussi que pendant la révolution, Robespierre a participé à la première abolition de l'esclavage avant qu'il ne soit rétabli ensuite par Napoléon. L'esclavage a été aboli définitivement bien des années plus tard par Victor Shoelcher.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un gros jeux de chez nous bien ? ça existe ?
» VENDS Assassins's Creed Big Ben PS4 NEUF
» (VDS) Assassins creed 3 freedom edition Ps3
» [Rech/Ach]Assassins Creed Heritage/le nouveau monde
» RECH/ECH ASSASSINS CREED 2 Black EDITION....MAJ 17/01/2010
» VENDS Assassins's Creed Big Ben PS4 NEUF
» (VDS) Assassins creed 3 freedom edition Ps3
» [Rech/Ach]Assassins Creed Heritage/le nouveau monde
» RECH/ECH ASSASSINS CREED 2 Black EDITION....MAJ 17/01/2010
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum