Bagman pour la Colecovision
+13
sovietik
Elesias
erikrom2
bfg
philip
Kristof
youki
Ricco59_59
drfloyd
lulrik
vingazole
crapahute
ichigobankai
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bagman pour la Colecovision
graphisme et son top , rest ela jouabilité
je reclame un test officiel du doc
la news " retro" de noel 2014 . quand on y pense
je reclame un test officiel du doc
la news " retro" de noel 2014 . quand on y pense
Sympa.
Je viens de passer un mois à joué sur Bagman sur C64 pour le concours annuel Lemon64. Ce jeu est infernal (mais sympa).
L'écran deux est vraiment mortel.
Je viens de passer un mois à joué sur Bagman sur C64 pour le concours annuel Lemon64. Ce jeu est infernal (mais sympa).
L'écran deux est vraiment mortel.
https://www.youtube.com/watch?v=icUK2hlfCW8
je decouvre cette version , genial .
je decouvre cette version , genial .
philip a écrit:
Donkey kong parait bien primitif à côté de ce jeu.
C'est Donkey Kong qui a révoltionné le genre du jeu de plateforme. Et il ne parait pas ridicule, au contraire, 33 ans après je trouve que ce jeu ne vieillit pas du tout.
Moi j'ai eu le choc de ma vie quand j'ai decouvert la borne d'arcade Donkey Kong (81 ou 82 je ne sais plus).... deja j'avais du mal à comprendre le concept tellement c'etait etonnant... le jeu paraissant hyper complexe, du coup je n'ai jamais osé y mettre 1 franc... retournant sur Pac Man et Space Invaders
Et puis ce drole de nom de société : NINDENTO... car j'avais lu trop vite et pendant plusieurs mois j'ai appelé cette société NINDENTO.... avant de réaliser mon erreur avec le doucle ecran LCD orange.
50 dollard piece , chiot le cours de l'euro est au plus bas , dommage
nos usines vont redevenir compétitive , va falloir retourner bosser
la loose camarade
j'en profite pour commander son of nibbli avec .
50 dollard piece , chiot le cours de l'euro est au plus bas , dommage
nos usines vont redevenir compétitive , va falloir retourner bosser
la loose camarade
Pour info, voici les boites réalisée par notre crapahute national :)
Invité- Invité
j'adore les deux ,
question pour crapahute , le dessin de droite est il un dessin de sa création ou un montage ?
question pour crapahute , le dessin de droite est il un dessin de sa création ou un montage ?
les deux boites sont superbes !!!
A quand un distributeur francais de jeux Coleco a prix sympa !? Comme le fait Ericb59 avec Repro Factory pour le MSX.
A quand un distributeur francais de jeux Coleco a prix sympa !? Comme le fait Ericb59 avec Repro Factory pour le MSX.
en plus il pratique des prix très compétitif sur msx
déjà fait ! Oui aux USA franchement c'est de l'entubage bien souvent quand je vois des jeux à 60 ou 70$ !!!! Ces jeux Coleco à 30€ en France ca serait top.
Sinon il y aura donc le choix entre les 2 boites lors de l'achat ??
Sinon il y aura donc le choix entre les 2 boites lors de l'achat ??
Le dessin est issu du flyer original. En general je fais une version US (avec une borne quand c'est un jeu d'arcade) et une version CBS pour "le reste du monde" comme c'etait fait à l'époque.erikrom2 a écrit:j'adore les deux ,
"LIKE REAL ARCADE GAME" l'expression qui donne le frisson.
Je me renseigne déjà pour essayer de récupérer des kits si des personnes en ont encore ...
Invité- Invité
tu pourrais contacter Ericb59 peut etre, à 2 vous pourriez peut etre le faire. Il produit deja des boites, notices et cartouches pour MSX.
Je ne connais pas bien la console... Alors pas évident de trouver les bonnes infos...
Moi je veux bien produire des cartouches coleco...
J'ai juste besoin de 2 choses :
- Le schéma électronique des cartouches coleco. Existe t-il plusieurs modèle de cartouches avec différentes capacités comme suir MSX ? Ou bien c'est du 32KO max ?
- le plus compliqué ce sont les boitiers. Si vous connaissez un fabriquant de boitier cartouche coleco, vous me le dîtes...
A part les boitiers cartouches, tout le reste je peux le faire...
Produire des jeux Coleco ca doit pas être très compliqué...
Je ne connais pas bien la console... Alors pas évident de trouver les bonnes infos...
Moi je veux bien produire des cartouches coleco...
J'ai juste besoin de 2 choses :
- Le schéma électronique des cartouches coleco. Existe t-il plusieurs modèle de cartouches avec différentes capacités comme suir MSX ? Ou bien c'est du 32KO max ?
- le plus compliqué ce sont les boitiers. Si vous connaissez un fabriquant de boitier cartouche coleco, vous me le dîtes...
A part les boitiers cartouches, tout le reste je peux le faire...
avis aux fans de Coleco qui seraient près à collaborer avec Ericb59 pour monter une branche francaise.
j'ai quelques contact pour les carte électronique de flipper , des gars qui dev leur cartes ...
je vais tenter d'avoir leurs conseils .
mais si financièrement un investissement de matériel ou stock de pièce s'impose , je serais présent . qu'on se le dise .
j'ai quelques contact pour les carte électronique de flipper , des gars qui dev leur cartes ...
je vais tenter d'avoir leurs conseils .
de mon coté je suis dispo pour mettre en avant tout ça via Gamo... et meme de participer financièrement si un projet se monte (je peux revendre mon camping car, j'ai arrêté de cuisiner )
soit quelqu'un cnnait un fabricant, soit quelqu'un sait faire ca en impression 3D pour un coup de reviens abordable...
par contre il faut des boitiers cartouches...
soit quelqu'un cnnait un fabricant, soit quelqu'un sait faire ca en impression 3D pour un coup de reviens abordable...
Pour le boitier, je sais que collectorvision a fabriqué son propre moule pour réaliser les coques, donc ça a couté bonbon ...
Sinon, je vais demander à un autre dev. du forum atariage qui vend des kits (pKK) comment il a eu ses boitiers, il a le design 3D sur son site : http://www.colecovision.eu/ColecoVision/development/Homebrew%20kit%20CV.shtml
Il est en Allemagne en plus, pas de l'autre côté de l'Atlantique :)
Sinon, je vais demander à un autre dev. du forum atariage qui vend des kits (pKK) comment il a eu ses boitiers, il a le design 3D sur son site : http://www.colecovision.eu/ColecoVision/development/Homebrew%20kit%20CV.shtml
Il est en Allemagne en plus, pas de l'autre côté de l'Atlantique :)
Invité- Invité
Il faudrait arriver à un prix de vente autour de 30€. Ce qui serait franchement très bien.
Pour mes cartouches MSX j'utilise des Boites plastique UGC (Universal Game case) peut on utiliser la même chose pour les cartouches coleco ?
Faire fabriquer des boites en cartons ca coûte surement plus cher ....
Pour un prix de vente finale de 30€ la cartouche ça laisse suffisamment de marge pour rémunérer :
- L'auteur du jeu
- Le distributeur
- Le fabricant
Quand je vois des jeux homebrew à 70$ je me dis que les gars s'en mettent quand même plein les poches...
il est tant que ça change !
Comme j'ai dis plus haut, produire des cartouches n'est pas un souci.
par contre je n'ai pas de coleco pour faire des tests....
Ce qui vas couter le plus c'est le boitier cartouche, et la boite avec jaquette.
Pour mes cartouches MSX j'utilise des Boites plastique UGC (Universal Game case) peut on utiliser la même chose pour les cartouches coleco ?
Faire fabriquer des boites en cartons ca coûte surement plus cher ....
Pour un prix de vente finale de 30€ la cartouche ça laisse suffisamment de marge pour rémunérer :
- L'auteur du jeu
- Le distributeur
- Le fabricant
Quand je vois des jeux homebrew à 70$ je me dis que les gars s'en mettent quand même plein les poches...
il est tant que ça change !
Comme j'ai dis plus haut, produire des cartouches n'est pas un souci.
par contre je n'ai pas de coleco pour faire des tests....
sans vouloir défendre colector vision je rappelle qu'il sont a 50 dollards canadien
fdpout soit 34,77 euro
Le 16 janvier 2015, 50,00 dollar(s) canadien(s) = 34,77 Europe, euro(s), selon un taux de change de 0,7244 (taux argent comptant, 4%).
fdpout soit 34,77 euro
Le 16 janvier 2015, 50,00 dollar(s) canadien(s) = 34,77 Europe, euro(s), selon un taux de change de 0,7244 (taux argent comptant, 4%).
bah des boites actuelles plastique ca ferait drole pour Coleco... tous les jeux Coleco sont en carton... Mais bon pourquoi pas un nouveau format... Mais les fans et puristes ne seront surement pas d'accord ?
Tes boitiers MSX ca passe super bien. Sauf que les cartouches Coleco se "balladeraient" dans le boitier
Oui voilà ce qui m'enerve, je sens bien qu'aux USA un petit groupe s'en met plein les poches avec leurs jeux entre 60 et 70$ !!!! Quand on pense qu'en plus beaucoup de jeux sont programmés en France, ca m'enerve !!!! Et je pense que les programmeurs ne touchent pas grand chose dessus et que tout va dans la poche du fabricant. Non ????
Et de toute façon 70$ un jeu homebrew c'est juste pas possible. Y a un marché à prendre.
Tes boitiers MSX ca passe super bien. Sauf que les cartouches Coleco se "balladeraient" dans le boitier
Oui voilà ce qui m'enerve, je sens bien qu'aux USA un petit groupe s'en met plein les poches avec leurs jeux entre 60 et 70$ !!!! Quand on pense qu'en plus beaucoup de jeux sont programmés en France, ca m'enerve !!!! Et je pense que les programmeurs ne touchent pas grand chose dessus et que tout va dans la poche du fabricant. Non ????
Et de toute façon 70$ un jeu homebrew c'est juste pas possible. Y a un marché à prendre.
CollectorVision c'est du Dollar Canadien ? Ah ok, bon c'est deja beaucoup mieux
Je suis complètement d'accord, mais comme dirait un ex ministre, toute une production en France, c'est quand même mieux !erikrom2 a écrit:sans vouloir défendre colector vision je rappelle qu'il sont a 50 dollards canadien
fdpout soit 34,77 euro
Invité- Invité
on merite une prod francaise vu les développeurs cultes et réputés qu'on a en France sur Coleco !
- un site de vente avec Eric et son REPRO FACTORY
- un support media avec Gamopat
- un Forum
- des developpeurs doués
- un site de vente avec Eric et son REPRO FACTORY
- un support media avec Gamopat
- un Forum
La rom atteint les 32KO tout plein et le dernier ajout concerne la possibilité de jeter les sacs d'or sur les policiers dans les échelles, comme pour la version arcade.
Invité- Invité
Intéressé aussi par un schéma de cartouche 32ko
Fabf- Patient incurable
Trouvé, il faut un 74LS21 pour gérer les plages
Fabf- Patient incurable
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5