Atari ST et disquette multi jeux
+2
speedsterharry
Albibak
6 participants
Page 1 sur 1
Atari ST et disquette multi jeux
Coucou,
Une collègue m'a donné 3 atari complet (mega st2 mega ste et l'autre je ne sais pas ce que c'est encore ^^).
J'avais une petite question, peut-être bête.
Existe t-il un système qui permet de mettre une disquette, et d'avoir plein de jeu en externe.
En gros
ATARI --- DISQUETTE --- DISQUE DUR / CARTE SD
Existe t-il un système de ce type?
Car la je viens de tester Dungeon master, il est juste énorme !!!
Par avance merci pour vos réponses
Une collègue m'a donné 3 atari complet (mega st2 mega ste et l'autre je ne sais pas ce que c'est encore ^^).
J'avais une petite question, peut-être bête.
Existe t-il un système qui permet de mettre une disquette, et d'avoir plein de jeu en externe.
En gros
ATARI --- DISQUETTE --- DISQUE DUR / CARTE SD
Existe t-il un système de ce type?
Car la je viens de tester Dungeon master, il est juste énorme !!!
Par avance merci pour vos réponses
Re: Atari ST et disquette multi jeux
Je ne comprends pas trop la question. Pourquoi vouloir mettre une disquette si tu as tes jeux sur le disque dur ?
Avec le Mega STe, tu dois probablement avoir un disque dur, déjà. Cependant, de nombreux jeux originaux ne fonctionnent pas à partir du disque.
Avec le Mega STe, tu dois probablement avoir un disque dur, déjà. Cependant, de nombreux jeux originaux ne fonctionnent pas à partir du disque.
Invité- Invité
Non, je n'ai que les atari, je n'ai aucun élément externe (à part clavier/souris/joystick).
Je cherche un moyen de lancer n'importe que jeu facile (comme un everdrive en gros, mais pour Atari ^^)
Je cherche un moyen de lancer n'importe que jeu facile (comme un everdrive en gros, mais pour Atari ^^)
Le MegaSTe a un disque dur interne (à droite de l'unité centrale). Tu as toutefois des périphs SD style satandisk qui doivent pouvoir émuler des disquettes.
Invité- Invité
Si tu as de la doc dessus, je suis preneur, car je n'y connais rien :)
Dungeon Master est très bien (ce fut une tuerie à l'époque et la raison qui me fit acheter un Atari ST!). Après tu peux tenter Chaos Strikes Back, beaucoup plus dur, avec un labyrinthe infernal.
Perso, dans le genre mon préféré est Captive d'Anthony Crowther. Un bijou absolu, et des routines de redraw 4 fois plus rapides que sur Dungeon Master. Les montées d'adrénaline quand tu étais pourchassé par des monstres rapides et puissant comme pas possible O_O
Perso, dans le genre mon préféré est Captive d'Anthony Crowther. Un bijou absolu, et des routines de redraw 4 fois plus rapides que sur Dungeon Master. Les montées d'adrénaline quand tu étais pourchassé par des monstres rapides et puissant comme pas possible O_O
speedsterharry- Patient contaminé
Entièrement d'accord concernant Dungeon Master, un des jeux les plus en retard sur sa date de sortie prévue...Mais l'attente fut hyper récompensée par ce Chef-d’œuvre.
Merci à toi speedsterharry pour cette proposition de titre, que je ne connaissais pas..Même si je ne suis pas super fan des univers futuriste, je vais essayer ce jeu.
Et bon courage à toi albibak pour la remise en route de tes Atari !
Merci à toi speedsterharry pour cette proposition de titre, que je ne connaissais pas..Même si je ne suis pas super fan des univers futuriste, je vais essayer ce jeu.
Et bon courage à toi albibak pour la remise en route de tes Atari !
Un plaisir, Atlantis, de te faire découvrir un jeu (dans mon Top 3 Atari ST)
Si jamais tu coinces quelque part dans Captive, n'hésite pas à venir me demander (j'avais du finir une dizaine de systemes solaires à l'époque - et puis j'ai recommencé le jeu 15 ans plus tard). Vraiment grandiose, des idées de génie tout simplement, mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas te déflorer le jeu.
Si jamais tu coinces quelque part dans Captive, n'hésite pas à venir me demander (j'avais du finir une dizaine de systemes solaires à l'époque - et puis j'ai recommencé le jeu 15 ans plus tard). Vraiment grandiose, des idées de génie tout simplement, mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas te déflorer le jeu.
speedsterharry- Patient contaminé
Albibak a écrit:Coucou,
Sympa ta collègue! et pas n'importe quel Atari en plus!
vicomte- Patient contaminé
Merci à vous pour le partage.
Je dois préparer une soirée Atari du coup pour bientôt ^^ Faut que je trouve un système pour éviter la floppée de disquette, que je dois tester en plus...
Oui vicomte, il y a encore des gens bien
Je dois préparer une soirée Atari du coup pour bientôt ^^ Faut que je trouve un système pour éviter la floppée de disquette, que je dois tester en plus...
Oui vicomte, il y a encore des gens bien
Salut, j'ai moi même encore mon vieil Atari 520 STE !
J'ai pas tout compris mais il y a un moyen de récupérer pleins de jeux sur une disquette ??? Désolé j'ai vu le lien mais ne parle pas trop anglais non plus
Merci pour votre aide au cas ou et bonne soirée !
J'ai pas tout compris mais il y a un moyen de récupérer pleins de jeux sur une disquette ??? Désolé j'ai vu le lien mais ne parle pas trop anglais non plus
Merci pour votre aide au cas ou et bonne soirée !
Irish Dams- Patient en incubation
La meilleure solution est le UltraSatanDisk, Lotharek en vend sur son site (il fabrique).
Tu peux trouver ca à cette adresse:
http://www.lotharek.pl/
Je lui ai déjà acheté des trucs, il est super sérieux, et très bien placé au niveau prix ..
Après, tout ne fonctionne pas en version HD, pour certains jeux tu seras obligé de passer par les bonnes vieilles disquettes.
Mais le UltraSatanDisk, c'est tout simplement génial, et ca reste la meilleure option disponible aujourd'hui.
En passant, si tu veux vendre le MegaSTE, j'en cherche un ...
Tu peux trouver ca à cette adresse:
http://www.lotharek.pl/
Je lui ai déjà acheté des trucs, il est super sérieux, et très bien placé au niveau prix ..
Après, tout ne fonctionne pas en version HD, pour certains jeux tu seras obligé de passer par les bonnes vieilles disquettes.
Mais le UltraSatanDisk, c'est tout simplement génial, et ca reste la meilleure option disponible aujourd'hui.
En passant, si tu veux vendre le MegaSTE, j'en cherche un ...
tfdi- Patient contaminé