LAST RESORT
+10
falawide
ixindamix
moontain
the fool iggy
titi
emixam
mez
widow88
khasperha
drfloyd
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LAST RESORT
Ouais mais moi il me faut du gros stick et des gros boutons tu comprends.. :geek:
falawide- Patient contaminé
falawide a écrit:Ouais mais moi il me faut du gros stick et des gros boutons tu comprends.. :geek:
Un supergun+un slot mvs et deux sticks neogeo sur sa télé on s'y croirais presque 8)
ixindamix- Patient incurable
Last Resort...
Le test me faisait bavé en 92 dans le Consoles + de juin (mon 1er ! )
Il m'a fallu attendre des années pour l'avoir sur émulateur...
Et maintenant je m'éclate dessus sur la compil arcade Neo-Geo de la PS2.
Un excellent R-Type-like et l'ambiance est du tonerre (1er niveau très "Akira").
Le test me faisait bavé en 92 dans le Consoles + de juin (mon 1er ! )
Il m'a fallu attendre des années pour l'avoir sur émulateur...
Et maintenant je m'éclate dessus sur la compil arcade Neo-Geo de la PS2.
Un excellent R-Type-like et l'ambiance est du tonerre (1er niveau très "Akira").
Osvald- Patient contaminé
Ouaip', je regrette aussi de l'avoir revendu.
Il a retrouvé sa place dans mon coeur de joueur (mais pas de collectionneur) dans mon MAME Cab'...
+1 sur Raiden, je crois que c'est mon préféré malgré ses lacunes techniques comparé à Last Resort.
Il a retrouvé sa place dans mon coeur de joueur (mais pas de collectionneur) dans mon MAME Cab'...
+1 sur Raiden, je crois que c'est mon préféré malgré ses lacunes techniques comparé à Last Resort.
Duc- Patient contaminé
En lisant vos témoignages, encore une fois je suis frappé de voir que nombreux sont ceux qui mettent sur le même plan les shmup horizontaux et les verticaux, deux genres qui sont pourtant complètement différents à mes yeux ! Because ça ne se joue pas du tout pareil (dans plus de 95% des cas).
Ce serait par exemple comme vouloir mettre les jeux à la Turrican et Out zone dans le même panier. Dans un cas, on avance pépère dans des décors vus de côtés pouvant avoir des configurations complexes, avec des plateformes partout. Dans l'autre, le décors est juste une map qui se déroule de façon linéaire, et le but est de repousser les assauts ennemis, isolés ou par vagues.
Donc pour moi ce n'est pas comparable du tout.
Sinon pour en revenir Last resort, c'est vraiment un jeu que j'adore également, si je devais mettre un tout petit bémol, je regrète juste la difficulté du 5ème niveau et le fait qu'on doive faire 2 tours pour avoir le générique de fin :/ Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi un jeu incroyablement beau et réussi ! En fan de Irem, je vois le fait que le gameplay soit vaguement "à la R-type" plus comme un avantage qu'autre chose à vrai dire Quand c'est bien fait, ce genre de jeux, plus y'en a et plus je suis content
PS : (Last Hope était une initiative sympa mais pour moi ça reste un sacré bide. A essayer quand même pour la curiosité )
Ce serait par exemple comme vouloir mettre les jeux à la Turrican et Out zone dans le même panier. Dans un cas, on avance pépère dans des décors vus de côtés pouvant avoir des configurations complexes, avec des plateformes partout. Dans l'autre, le décors est juste une map qui se déroule de façon linéaire, et le but est de repousser les assauts ennemis, isolés ou par vagues.
Donc pour moi ce n'est pas comparable du tout.
Sinon pour en revenir Last resort, c'est vraiment un jeu que j'adore également, si je devais mettre un tout petit bémol, je regrète juste la difficulté du 5ème niveau et le fait qu'on doive faire 2 tours pour avoir le générique de fin :/ Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi un jeu incroyablement beau et réussi ! En fan de Irem, je vois le fait que le gameplay soit vaguement "à la R-type" plus comme un avantage qu'autre chose à vrai dire Quand c'est bien fait, ce genre de jeux, plus y'en a et plus je suis content
PS : (Last Hope était une initiative sympa mais pour moi ça reste un sacré bide. A essayer quand même pour la curiosité )
Joel ARRAULT- Patient contaminé
si on voit encore des shoots verticaux sortir au Japon aujourd'hui, on en voit quasiment plus d'horizontaux, alors que justement le format 16/9 s'y prete mieux.
Depuis GRADUIS V sur PS2 c'est la frustration totale.
Depuis GRADUIS V sur PS2 c'est la frustration totale.
un hommage vibrant à Akira et terminator dans le niveau 1
et on n'oublie pas R type.
des musiques prenantes^^
En arcade le seul shoot qui rivaliser techniquement avec metal black et ses phase de shoot magnifique 3D très joli pour l'époque qui a mal vieilli lui^^ lui même prequel d'un shoot horizontal culte : Border Down miam. A essayer si t'aime les shoots horizontaux . un vrai classic :) testé par moi quand j'étais jeune et motivé :)
http://www.neo-arcadia.com/tests/boarder/boarder.php
une difficulté qui s'adapte à ton niveau de jeu^^
un hommage vibrant à Akira et terminator dans le niveau 1
et on n'oublie pas R type.
des musiques prenantes^^
En arcade le seul shoot qui rivaliser techniquement avec metal black et ses phase de shoot magnifique 3D très joli pour l'époque qui a mal vieilli lui^^ lui même prequel d'un shoot horizontal culte : Border Down miam. A essayer si t'aime les shoots horizontaux . un vrai classic :) testé par moi quand j'étais jeune et motivé :)
http://www.neo-arcadia.com/tests/boarder/boarder.php
Omega Kyo- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2