Console GAMOPAT OCTOPUS Pi, PRECOMMANDES !!!!!
+131
Original
rickyordi
retrofanboy
RePtiLe
sick'
nahnomercy
Elesias
dub
Jean-mi06
Doc_Skunkovitch
zzoomm
serge69
maldoror68
tauyoyo
Simrise
lemanscity72
Ataré
MegaDriveMan
jerem
ryosaeba
kementari
adol75
BuffaloSteak
dvallet
chiss
Urbinou
borwan
rivbise
Vidok
chat-toon
gotrunk
Guerero
riquet
kawickboy
wulf
thanator
yassa
mandrake
Neslou
Wil_le_gg
Sigmax
Docteur Nambu
Remar McAnus
woliv
Cathedrale
Evola
Atheus
joelabroc
gunarf
innerself
Missilius
robinmasters
chtitouriste59000
esteban999
zadig
gluttony
twinsen
cr1244
fab2053
dam's
normanx9
Virtualgeek
heyjoe07
JN2B
kaamelott34
Chrisdu91
erikrom2
mateo
Fabf
jimpqfly
Renard McNuage
madjpm
kosmos
noctambule
spacecowboy
Alastor_LM
sevgames
blueblack
Atlantis
darktet
chepawam
theWave
Cyril0726
Rico69
scaravagor
herve32
Likasi68
TTNK
trunk70
falawide
Paradis
cyberjojo
tony837
Neocarter
Manimal59
sebnec
lulrik
merton
hemi
falken
captain_orgasmo
Calou
rocky007
Etienne
pypen
iral
jejej54
Cuizi
coleco
froggy
davipaldi
Ddo78
xvlf
Smalljack
tristan33
GR
rhod-atari
ericb59
youki
turrican
Supasaya
Alifax
vchan
bfg
Storm1981
patapouf31
pongiste25
rogue
dante45
MeteK
drfloyd
135 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
L'OCTOPUS Pi de GAMOPAT
Re: Console GAMOPAT OCTOPUS Pi, PRECOMMANDES !!!!!
Et hop deja de la carte Gameboy sur ma vieille télé des 90' ! C'est celle qui m'impressionne le plus car on a presque l'impression de decouvrir de nouveaux jeux :)
Superbe rendu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
yeah ! ça commence à le faire au niveau du choix des cartes SD
prochaine étape cpc ?
prochaine étape cpc ?
maldoror68- Docteur *
Oui à quand pour une carte sd CPC ? là j'achèèèèète :)
Jean-mi06- Patient contaminé
Une question quant à la légalité des roms, si je possède une disquette original que ce soit cpc ou autre mais qui est hs, j'ai le droit d'utiliser la rom ?
Et quelqu'un avait demandé il me semble si des carted sd personnalisé par console pouvaient être vendu, ça peut se faire du coup ?
Et quelqu'un avait demandé il me semble si des carted sd personnalisé par console pouvaient être vendu, ça peut se faire du coup ?
dante45- Patient contaminé
question 1 : oui, tu as acheté le jeu, peu importe s'il marche ou pas....dante45 a écrit:Une question quant à la légalité des roms, si je possède une disquette original que ce soit cpc ou autre mais qui est hs, j'ai le droit d'utiliser la rom ?
question 2 : non, un pack personnalisé sur SD inclut des roms . et le commerce de roms est interdit. il faudra que tu customise toi même...
maldoror68- Docteur *
si l'Octopus Pi sort, il sera vendu NU, vous en ferez ce que vous voulez.... Vous pourrez meme y installer RISC OS, Linux, etc....
Nos cartes SD, idem, elles seront proposées NUES, avec juste des émulateurs (et peut etre des demos & jeux homebrew)
Nos cartes SD, idem, elles seront proposées NUES, avec juste des émulateurs (et peut etre des demos & jeux homebrew)
Si au 31 aout mon contact n'est pas décidé perso je laisse tomber, et on crée une page dédiée à nos émulateurs pour ceux qui possedent un Rasp Pi (qui coute environ 35e)
(et on expliquera comment faire soit meme cette "console", c'est simple, sauf que ca sera générique et sans marque)
(et on expliquera comment faire soit meme cette "console", c'est simple, sauf que ca sera générique et sans marque)
Doc tu en penses quoi toi!? Tu crois que le mec va refuser la production de 130 consoles mini!?
Ça me ferait vraiment chier que le projet n'aboutisse pas
Ça me ferait vraiment chier que le projet n'aboutisse pas
Virtualgeek- Patient contaminé
Pourquoi il est hesitant en fait ?
Je me posais la question sur la fabrication de la coque, c'est par injection plastique ?
Je me posais la question sur la fabrication de la coque, c'est par injection plastique ?
dante45- Patient contaminé
parce que produire 150 coques specifiques ca revient cher et que la rentabilité sera de 0.
J’avais effectivement remarqué qu’il s’agissait de l’interface d’openMSX mais du coup, je ne vois pas bien l’intérêt du truc ? Celui qui l’a sur PC/Mac/Android y gagne quoi ?Fabf a écrit:Pour l'émulateur c'est OpenMSX donc on peu imaginer des MSX de folie
Concernant la légalité et l'hébergement des ROMs, un article assez bien documenté ici.
[edit] je réponds à ma propre question sur l'intérêt (général) de la bête : avoir X cartes SD contenant chacune un émulateur différent permettant ainsi de jouer à plusieurs système sur le même appareil...
riquet- Patient contaminé
Oui entre autre.
Ca permet aussi de jouer un peu partout, vite fait.
Le coté mobile est aussi très intéressant.
Enfin ça ouvre la porte des bartop à moindre cout pour les bricolos
Je pense que plein de personnes pourraient y trouver un intérêt.
Ca permet aussi de jouer un peu partout, vite fait.
Le coté mobile est aussi très intéressant.
Enfin ça ouvre la porte des bartop à moindre cout pour les bricolos
Je pense que plein de personnes pourraient y trouver un intérêt.
Fabf- Patient incurable
Pour ceux qui ont déjà un Pi, la solution LAKKA est bonne pour l'ému de la Snes et Megadrive.
ryosaeba- Infirmier
riquet a écrit:J’avais effectivement remarqué qu’il s’agissait de l’interface d’openMSX mais du coup, je ne vois pas bien l’intérêt du truc ? Celui qui l’a sur PC/Mac/Android y gagne quoi ?Fabf a écrit:Pour l'émulateur c'est OpenMSX donc on peu imaginer des MSX de folie
Concernant la légalité et l'hébergement des ROMs, un article assez bien documenté ici.
[edit] je réponds à ma propre question sur l'intérêt (général) de la bête : avoir X cartes SD contenant chacune un émulateur différent permettant ainsi de jouer à plusieurs système sur le même appareil...
je ne compte hebergé aucune ROM...
Sinon l'interet c'est aussi de jouer sans Windows, sans iOs, sans Android... sur la télé... peritel ou HDMI... avec un simple switch ON de la console.
Quelles seraient les solutions les plus "abordables" pour que le mec accepte!? Hausse de prix? Quantités plus importante? Changement de la coque? ...
Virtualgeek- Patient contaminé
les quantités ,sinon y'aurai pas de sondage
c'est comme tous les produits, + y'en a + le prix baisse
(soutenez ce projet !)
c'est comme tous les produits, + y'en a + le prix baisse
(soutenez ce projet !)
maldoror68- Docteur *
pas le prix qui baisserai là en l’occurrence là, mais mise en prod de la machine.
zzoomm- Interne
Ce qui est intéressant dans ce projet ce sont les cartes SD. Mais j'attend de voir pour les cartes SD sur la Snes, etc.... A mon avis il faudra attendre un peu de temps.
ryosaeba- Infirmier
la NEC d'abord !! j’hallucine le nombre de soit disant "collectionneur retro" qui ne connaissent même pas la pc engine. c'est l'occaz tout comme les vieux micro de leur faire découvrir ! ensuite oui, SFC......
zzoomm- Interne
Oui la PC engine ensuite la Snes.zzoomm a écrit:la NEC d'abord !! j’hallucine le nombre de soit disant "collectionneur retro" qui ne connaissent même pas la pc engine. c'est l'occaz tout comme les vieux micro de leur faire découvrir ! ensuite oui, SFC......
Si tu as un raspberry Pi utilise LAKKA tu seras comblé pour la PC engine.
ryosaeba- Infirmier
Je reconfirme mon interêt pour le projet mais je pense que pour que ça intéresse le plus grand nombre de personnes possible, il faut proposer en premier les supports les plus "porteurs" commme MD, SNES, PCE... J'ai rien contre les machines atari, le msx ou le game boy mais bon perso se ne sont pas ces machines qui me feront investir.
Smalljack- Guéri miraculeux
Je sais que c'est le mal absolu, qu'il est défendu d'en parler et même d'y penser mais où trouve le contenu ludique à mettre dans les carte SD ?
avant il y avait bien UG mais le site n'existe plus
Je cherche des packs complets et sérieux pas ce qu'on trouve sur les différents sites de torrent où ca a l'air d'être de bric et de broc
Au pire je veux bien les infos en PV
merci
désolé si ce message n'a rien à faire dans ce topic, je le supprime au cas où..
avant il y avait bien UG mais le site n'existe plus
Je cherche des packs complets et sérieux pas ce qu'on trouve sur les différents sites de torrent où ca a l'air d'être de bric et de broc
Au pire je veux bien les infos en PV
merci
désolé si ce message n'a rien à faire dans ce topic, je le supprime au cas où..
drfloyd a écrit:Si au 31 aout mon contact n'est pas décidé perso je laisse tomber, et on crée une page dédiée à nos émulateurs pour ceux qui possedent un Rasp Pi (qui coute environ 35e)
y'a aussi la possibilité de monter le prix de 2/3 euros ,juste pour que le fournisseur prenne son billet.
72.90 à la place de 69.90 par exemple ,pour avoir un projet gamopat, ça devrait pas déranger la communauté , je sais pas ce que vous en pensez .
Puisqu'on est pas "capable " de le faire aussi beau entre nous ,bénévolement, et qu'on doit passer par un fournisseur/fabricant quelconque, il faut bien qu'il prenne son billet.
En tout cas , ça me botte de plus en plus cette machine ( et ça me ferai pas chier en l’occurrence de filer 3 balles de plus juste pour que ça suscite l’intérêt du fournisseur et que ça se réalise)
HS: une autre idée comme ça dans le vent ,vu que je vois que vous hesitez pas mal sur les cartes SD ;
et vu le prix assez dérisoire des cartes SD de nos jours,
au lieu d'envisager fournir des cartes SD avec juste l'ému et personnalisés j'imagine, pourquoi ne pas
voir pour faire Imprimer juste des étiquettes customs en lot ( en partant sur 150 machines et 3 systèmes ou 4 au début ,ça fait deja 450 -> 600 étiquettes )
- l'envoi par la poste timbre a 35 cts , moins cher
- pas de manutention pour vous à passer des heures a copier des cartes SD
- ça permettrai a chacun de savoir s'il veut une carte 1 Go ou 2 Go ou 64 Go ,pour tel ou tel système .
enfin , voila , c'était mes pensées philosophiques de la matinée
sick'- Patient incurable
à l'inverse de toi je préfererai plus un produit en émulation micro avec un clavier. au niveau place et le "coté niche" sont super attrayant.Smalljack a écrit:Je reconfirme mon interêt pour le projet mais je pense que pour que ça intéresse le plus grand nombre de personnes possible, il faut proposer en premier les supports les plus "porteurs" commme MD, SNES, PCE... J'ai rien contre les machines atari, le msx ou le game boy mais bon perso se ne sont pas ces machines qui me feront investir.
ça prends une direction très intéressante, le coté 1 machine par carte, juste le power on et voilà
quand on voit la place que prends un micro + moniteur...à la limite une console ça se case toujours...
j'ai déja tous les autres appareils de mon domicile qui font émulation rétro (ps3, dreamcast, etc...) quand ce ne sont pas des consoles originales...
donc l'émulation consoles 8 bits, 16 bits, c'est du vu et du revu.
limite si les machines nespresso n'émulent pas la nes de nos jours.
bien sur ce serai un "bonus" conséquent pour l'octopus,
qui l'ouvrirai à une cible plus large, et tant mieux... mais la partie micro m'intéresse plus
-----------
pour les roms, c'est vraiment pas dur à trouver...et ce pour toutes les machines. suffit juste de chercher avec google, le nom de la machine + l'extension (.rom ou .dsk ou .st bref... )
maldoror68- Docteur *
maldoror68 a écrit:à l'inverse de toi je préfererai plus un produit en émulation micro avec un clavier. au niveau place et le "coté niche" sont super attrayant.Smalljack a écrit:Je reconfirme mon interêt pour le projet mais je pense que pour que ça intéresse le plus grand nombre de personnes possible, il faut proposer en premier les supports les plus "porteurs" commme MD, SNES, PCE... J'ai rien contre les machines atari, le msx ou le game boy mais bon perso se ne sont pas ces machines qui me feront investir.
ça prends une direction très intéressante, le coté 1 machine par carte, juste le power on et voilà
quand on voit la place que prends un micro + moniteur...à la limite une console ça se case toujours...
j'ai déja tous les autres appareils de mon domicile qui font émulation rétro (ps3, dreamcast, etc...) quand ce ne sont pas des consoles originales...
donc l'émulation consoles 8 bits, 16 bits, c'est du vu et du revu.
limite si les machines nespresso n'émulent pas la nes de nos jours.
bien sur ce serai un "bonus" conséquent pour l'octopus,
qui l'ouvrirai à une cible plus large, et tant mieux... mais la partie micro m'intéresse plus
-----------
pour les roms, c'est vraiment pas dur à trouver...et ce pour toutes les machines. suffit juste de chercher avec google, le nom de la machine + l'extension (.rom ou .dsk ou .st bref... )
J'ai trouvé mon bonheur sur emuparadise... merci
Je suis d'accord avec toi maldoror , je suis un poil jeune pour toute la partie micro CPC atari st, j'y ai joué par ci par la quand j'étai gosse sans vraiment savoir sur quel machine je jouai exactement à l'époque (G.O.D.S )
et ça m'attire bien plus de jouer a des machines plus "obscures " et rétro avec le coté ergonomique de la console sur la TV que d'émuler de la super nes ou megadrive.
( HS: l’émulation gameboy sur l'octopus, ça a l'air cool quand même vu que ça améliore vraiment le jeu , fullscreen propre , même les super gameboy ont un bord et ne redimensionne pas l'image en fullscreen)
un autre argument pour moi, vu que c'est moins mon époque les micro rétro , ou que j'ai pas connu les msx ou gx 4000 , ça me dérange moins d'y jouer en émulation , ça titille pas ma fibre collectionneur, alors qu'une cartouche megadrive ou snes ,ça a son charme
et ça m'attire bien plus de jouer a des machines plus "obscures " et rétro avec le coté ergonomique de la console sur la TV que d'émuler de la super nes ou megadrive.
( HS: l’émulation gameboy sur l'octopus, ça a l'air cool quand même vu que ça améliore vraiment le jeu , fullscreen propre , même les super gameboy ont un bord et ne redimensionne pas l'image en fullscreen)
un autre argument pour moi, vu que c'est moins mon époque les micro rétro , ou que j'ai pas connu les msx ou gx 4000 , ça me dérange moins d'y jouer en émulation , ça titille pas ma fibre collectionneur, alors qu'une cartouche megadrive ou snes ,ça a son charme
sick'- Patient incurable
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16