Console GAMOPAT OCTOPUS Pi, PRECOMMANDES !!!!!
+131
Original
rickyordi
retrofanboy
RePtiLe
sick'
nahnomercy
Elesias
dub
Jean-mi06
Doc_Skunkovitch
zzoomm
serge69
maldoror68
tauyoyo
Simrise
lemanscity72
Ataré
MegaDriveMan
jerem
ryosaeba
kementari
adol75
BuffaloSteak
dvallet
chiss
Urbinou
borwan
rivbise
Vidok
chat-toon
gotrunk
Guerero
riquet
kawickboy
wulf
thanator
yassa
mandrake
Neslou
Wil_le_gg
Sigmax
Docteur Nambu
Remar McAnus
woliv
Cathedrale
Evola
Atheus
joelabroc
gunarf
innerself
Missilius
robinmasters
chtitouriste59000
esteban999
zadig
gluttony
twinsen
cr1244
fab2053
dam's
normanx9
Virtualgeek
heyjoe07
JN2B
kaamelott34
Chrisdu91
erikrom2
mateo
Fabf
jimpqfly
Renard McNuage
madjpm
kosmos
noctambule
spacecowboy
Alastor_LM
sevgames
blueblack
Atlantis
darktet
chepawam
theWave
Cyril0726
Rico69
scaravagor
herve32
Likasi68
TTNK
trunk70
falawide
Paradis
cyberjojo
tony837
Neocarter
Manimal59
sebnec
lulrik
merton
hemi
falken
captain_orgasmo
Calou
rocky007
Etienne
pypen
iral
jejej54
Cuizi
coleco
froggy
davipaldi
Ddo78
xvlf
Smalljack
tristan33
GR
rhod-atari
ericb59
youki
turrican
Supasaya
Alifax
vchan
bfg
Storm1981
patapouf31
pongiste25
rogue
dante45
MeteK
drfloyd
135 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
L'OCTOPUS Pi de GAMOPAT
Re: Console GAMOPAT OCTOPUS Pi, PRECOMMANDES !!!!!
Tu sais, je me rappel d'une époque ou les émulateurs était mal vus parce que ca encourageais le piratage, le fait d'en avoir un ou de parler de jouer dessus sur un forum et on se faisait insulter.... en effet, jouer avec une rom était illégal si tu ne possédais pas l'original...
ho... mais attends.... c'est encore le cas
sauf que l'émulation diabolisé il y a 10 ans est devenus un phénomène de mode de grande ampleur... et tout le monde sort son émulateur afin de jouer à ses bon vieux jeux...
allez comprendre.
tout le fond de ma pensée va vers une seule chose : chaque années sort des dizaines de machines émulatrice de consoles et ordis anciens, je me posais juste la question de savoir s'il était vraiment utile de continuer à surcharger ainsi le marché ? c'est juste une question.
ho... mais attends.... c'est encore le cas
sauf que l'émulation diabolisé il y a 10 ans est devenus un phénomène de mode de grande ampleur... et tout le monde sort son émulateur afin de jouer à ses bon vieux jeux...
allez comprendre.
tout le fond de ma pensée va vers une seule chose : chaque années sort des dizaines de machines émulatrice de consoles et ordis anciens, je me posais juste la question de savoir s'il était vraiment utile de continuer à surcharger ainsi le marché ? c'est juste une question.
Dernière édition par Guerero le Ven 25 Juil 2014 - 22:02, édité 1 fois
Guerero- Patient en incubation
drfloyd a écrit:Le pc a coté du canapé branché sur l'écran familial c'est rare, souvent reservé aux solitaires ou familles geek
dire que c'est de plus en plus courant serait mentir
J'ai une famille, le PC est à coté de la télé pour un coté pratique évident.. et je sais pas si c'est l'age, mais pas mal de mes amis ont la même configuration, souvent le PC servant de media center. Après avoir encore l'image du geek solitaire vivant dans sa chambre à 40 ans ou dans le sous sol de ses parents, je pense que cette image est de plus en plus éroné. De nos jours on partage, on est en famille, on joue avec les enfants, etc....
Oui, un certain Fabf notammentGuerero a écrit: pour les MSX si je me souviens bien il y a des doués du fer à souder sur MSXVillage....
riquet- Patient contaminé
a mon sens on ne surcharge pas le marché puisque elle n'est pas médiatisé, et puis c'est l'aventure de la console "made in gamopat" qui est coolje me posais juste la question de savoir s'il était vraiment utile de continuer à surcharger ainsi le marché ?
prix d'un jeu il y a dix ans ? je me répète, mais pour moi qui n'ai pas connu vos vieux micro je ne vais pas acheter des jeux sans les tester avant, malgré les avis éclairé et le TOP 10 du forum ^^ de plus je n'ai pas l'intention de me priver de ces jeux qui me sent inconnus et financièrement inaccessible. j'acheterai surement mes plus belle découverte ^^ tout comme le téléchargement illégal de mp3 a développé le marché musical retour du gameplay perdu via émulateur mettant à disposition du publique les vieux jeux ? rêve quand tu nous tientl'émulation diabolisé il y a 10 ans est devenus un phénomène de mode de grande ampleur
Et puis tu a un PC qui te sert de media center je suppose que tu posséde tout les éxemplaires originaux de ton contenu multimédias présent sur son disque dur mais je m'égare ^^
Ton avis n'est pas a jeter mais n'oublions pas le but de la console pas de complications et d'interface d'émulations.
j'ai jamais dit le contrairelulrik a écrit:
Et puis tu a un PC qui te sert de media center je suppose que tu posséde tout les éxemplaires originaux de ton contenu multimédias présent sur son disque dur mais je m'égare ^^
J attends les retombées des premiers achats et surtout les sorties des cartes pour : Atari 2600, Colecovision, Master system, Nes/famicom, Megadrive...... Et la pourquoi pas
gotrunk- Patient en incubation
je ne peut pas trop parler non plusj'ai jamais dit le contraire
Combien de console faut il avoir en précommande pour une fabrication ?
L'avantage de cette console est le tout intégré , surtout pour un media center éventuel et un prix raisonnable .
Si c'était faisable pour la rentrée cela rentrerai plus facilement dans mon budget .
L'avantage de cette console est le tout intégré , surtout pour un media center éventuel et un prix raisonnable .
Si c'était faisable pour la rentrée cela rentrerai plus facilement dans mon budget .
chat-toon- Patient contaminé
drfloyd a écrit:si on arrive à 100 promesse + environ 200 "peut-être"... statistiquement ca pourrait donner environ 150 à 180 achats réels... ca devient alors envisageable de rentabiliser le projet.
d'autan que cette stat ne concerne QUE le forum de Gamopat.
Je pense que tu pourrais avoir plus s'il n'y avait pas le logo Gamopat dessus. J'ai parlé du projet à quelques potes, qui ne sont pas sur Gamopat, l'ont trouvé intéressant (et on y a discuté un moment) et sans doute achèteraient si ils pouvaient le commander ailleurs que sur Gamopat et sans un logo Gamopat (un de mes potes penses qu'en convention pour faire connaître des machines impossible à trouver sans vendre un rein pourrait être effectivement un plus... mais une console No name !)
Donc à mon avis hors du forum tu trouverais un écho.... s'il y avait du no name.
Guerero a écrit:drfloyd a écrit:si on arrive à 100 promesse + environ 200 "peut-être"... statistiquement ca pourrait donner environ 150 à 180 achats réels... ca devient alors envisageable de rentabiliser le projet.
d'autan que cette stat ne concerne QUE le forum de Gamopat.
Je pense que tu pourrais avoir plus s'il n'y avait pas le logo Gamopat dessus. J'ai parlé du projet à quelques potes, qui ne sont pas sur Gamopat, l'ont trouvé intéressant (et on y a discuté un moment) et sans doute achèteraient si ils pouvaient le commander ailleurs que sur Gamopat et sans un logo Gamopat (un de mes potes penses qu'en convention pour faire connaître des machines impossible à trouver sans vendre un rein pourrait être effectivement un plus... mais une console No name !)
Donc à mon avis hors du forum tu trouverais un écho.... s'il y avait du no name.
Mouais...
J'ai justement fait une promesse d'acquérir l'Octopus pi car je trouvais, en plus d'avoir un système bien pensé, pas cher, évolutif, etc..., qu'il y avait une démarche affective (n'ayons pas peur des mots !) dans cet achat. Pour moi, il n'y a pas de volonté commerciale, de rentabilité dans cette initiative prise par le Doc. Enfin j'espere ?!
Quel plaisir sera pour moi, d'avoir ce bijou parmi mes autres consoles, aux "couleurs" du Forum que je scrute (enfin j'essaie) au moins une fois par jour. Ce "boitier" aura une histoire.
Pas trop le temps de développer mais vous avez surement compris la direction de ma pensée, et si un sondage un jour apparait pour savoir si pour ou contre un logo ou personnalisation Gamopat, je retirerais mon envie me sentant trahi.
Attention je ne suis pas sectaire, pour moi l'octopus peut-être vendu à tout le monde, même si la personne n'est pas inscrit sur le fo-fo.
Wil_le_gg- Patient incurable
justement, l'argument de mon pote est assez simple :
"une machine comme ça est intéressante, mais dans une convention nous ne pouvons et voulons pas faire de la pub pour tel ou tel forum au détriment d'un autre sauf si bien sur il en est sponsor."
bon il a aussi d'autres arguments que je ne divulguerais pas, ca le regarde.
"une machine comme ça est intéressante, mais dans une convention nous ne pouvons et voulons pas faire de la pub pour tel ou tel forum au détriment d'un autre sauf si bien sur il en est sponsor."
Guerero a écrit:justement, l'argument de mon pote est assez simple :
donc si je comprends bien, ce genre de forums bannissent également les jeux produits par gamopat, sous simple prétexte que c'est un forum concurrent ? franchement,un forum avec une mentalité aussi puérile, je n'ai aucune envie de m'y rendre et ne mérite que le boycot
rocky007- Interne
qui t'as parlé de forum ? Tu mets les pieds ou tu veux, j'ai parlé de convention....
et tirez par sur le messager, ok ?
et tirez par sur le messager, ok ?
C'est un faux problème, suffit de mettre un autocollant a part dans la boite.
Comme la plupart des fabricants de matos informatique
Comme la plupart des fabricants de matos informatique
Missilius- Patient contaminé
Promesse d'achat pour ma part, si le prix de 69€ est maintenu.
Vu qu'Aout est bientôt là et qu'il y a peut de chance que cela se fasse avant la rentrée en septembre , je passerai surement commande .
98 au compteur a cet instant .
98 au compteur a cet instant .
chat-toon- Patient contaminé
Bon j'arrive un peu à la bourre, mais bien sur j'en prends une surtout pour le projet que j'ai suivi !! donc +1
rivbise- Patient incurable
Je post pas souvent mais 69 euro pour mon atari 2600, mon intellivision, ma coleco et autres de cette époque, ça fait envie. Promesse d'achat pour ce prix (avec un chargement des cartes mémoires en front en plus comme des cartouches de jeux....)
euh... (et le vectrex là dedans )
euh... (et le vectrex là dedans )
borwan- Patient en incubation
Vidok a écrit:Promesse d'achat pour ma part, si le prix de 69€ est maintenu.
Doc, tu peux me confirmer ce prix de 69 euros ?? Je pensais qu'on était plutôt entre 120 - 150 euros...
Oui oui 69e
150e c'etait pour le projet avec clavier integré
150e c'etait pour le projet avec clavier integré
J'en réserve une !
101 promesses pour Gamopat
On verra si ca peut convaincre l'investisseur courant aout
On verra si ca peut convaincre l'investisseur courant aout
je suis toujours en doute....il faut me convaincre doc !!!!
chiss- Docteur agrégé **
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le concept.
J'adhere totalement ; y compris dans le principe d'avoir une carte sd par machine. Certes cela augmente le cout mais on peut choisir sa machine, cela simplifie l'utilisation et la maintenance des cartes.
Si les cartes ne peuvent etre collectives, l'idée d'avoir des autocollants "atari 800 gamopat" a coller sur la carte sd serait sympa non ?
A suivre donc.
Didier
Je viens de découvrir le concept.
J'adhere totalement ; y compris dans le principe d'avoir une carte sd par machine. Certes cela augmente le cout mais on peut choisir sa machine, cela simplifie l'utilisation et la maintenance des cartes.
Si les cartes ne peuvent etre collectives, l'idée d'avoir des autocollants "atari 800 gamopat" a coller sur la carte sd serait sympa non ?
A suivre donc.
Didier
Super intéressé aussi, mais seulement lorsque l'émulation s'attaquera à la génération 8 et 16bits (que ce soit Nintendo, Sega ou Nec). :)
BuffaloSteak- Patient contaminé
Je dois avouer que vu que l'on vise du PC 8bit majoritairement, je trouve ça dommage de ne pas offrir la version avec clavier intégré...
noctambule- Patient contaminé
un vrai ordinateur avec clavier intégré, très compliqué, et cher... on l'a vu avec le projet MSX.
Sinon on ne vise pas le "PC 8bit".... deja un Atari XL n'est pas un PC Ensuite on prépare des cartes console.
Je le répète, si au final le hardware ne se fait pas, on proposera quand meme les cartes en telechargement, ca sera bien sur compatible avec tous les Rasp pi.
Sinon on ne vise pas le "PC 8bit".... deja un Atari XL n'est pas un PC Ensuite on prépare des cartes console.
Je le répète, si au final le hardware ne se fait pas, on proposera quand meme les cartes en telechargement, ca sera bien sur compatible avec tous les Rasp pi.
- MSX
- Gameboy
le tout sans OS intermediaire, et en HDMI sur votre de geek, ou le top : en Peritel sur votre vielle tele
- ATari 8bit (fait)
- MSX
- Gameboy
le tout sans OS intermediaire, et en HDMI sur votre de geek, ou le top : en Peritel sur votre vielle tele
Bravo ! Et Merci !
adol75- Patient contaminé
du coup, ça tournerait autour de combien le tarif ?
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16