Partage de mes nettoyages
+4
MD2B
lulrik
Brice1612
lebanni
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Partage de mes nettoyages
ce n'es pas en une seule fois que tes plastics vont fondre, pas d’inquiétude .
mais c'est surtout l'odeur du WD40 qui doit fouetter.
mais c'est surtout l'odeur du WD40 qui doit fouetter.
MD2B- Patient incurable
Moi, l'odeur ne me dérange pas. Juste, dois relaver ou bien ça ira? (genre juste un coup d'éponge humide)
Parce qu'en fait, le wd40 je ne le fais qu'une fois. Après, les consoles sont mis sous plastique bulles en attendant de me faire ma salle.
Donc, en ne le faisant qu'une seule fois, risque ou pas avec le temps?
Parce qu'en fait, le wd40 je ne le fais qu'une fois. Après, les consoles sont mis sous plastique bulles en attendant de me faire ma salle.
Donc, en ne le faisant qu'une seule fois, risque ou pas avec le temps?
lebanni- Infirmier
dis toi que la graisse ne s’enlève pas l'eau il faudra obligatoirement dégraisser.
te dire si qu'une seule fois peut engendrer des dégâts, pas de recul, mais te voyant inquiet, dégraisse tout et un coup bombe pour plastic et tu seras plus tranquille
te dire si qu'une seule fois peut engendrer des dégâts, pas de recul, mais te voyant inquiet, dégraisse tout et un coup bombe pour plastic et tu seras plus tranquille
MD2B- Patient incurable
Merci l'ami. Dès que je rentre, je m'attaque à ma 2600.
lebanni- Infirmier
Sa fait quand même des super photo de WD-40 ^^
Je vais le regretter ^^ mais vous avez raison :) une marque de nettoyant tableau de bord préféré ?
Je vais le regretter ^^ mais vous avez raison :) une marque de nettoyant tableau de bord préféré ?
Gs 27 c'est le must
Pour ma part, il me restait une bombe de marque basic de super u ; j'ai traité le pong avec ; un peu sur un coton et hop. Pour finir, la polaire.
Je fais un test avec la 2600 et je compare. Je dégraisse, sèche et bombe.
Mais le gs 27 fait des miracles
Pour ma part, il me restait une bombe de marque basic de super u ; j'ai traité le pong avec ; un peu sur un coton et hop. Pour finir, la polaire.
Je fais un test avec la 2600 et je compare. Je dégraisse, sèche et bombe.
Mais le gs 27 fait des miracles
lebanni- Infirmier
D'ailleurs, n'avez vous pas peur que le gs 27 soit un peut trop puissant comme le polytrol?
lebanni- Infirmier
Moi j'utilise du autoglym, j'ai fais des tonnes de forum pour le tableau de bord de ma Voiture, et je peux vous dire que ce produit est phénoménal.
Il se présente sous forme de lait, pas d'effet brillant dégueulasse, pas de résidu gras, anti UV, pas d'odeur et je crois mais pas sur, antistatique...
Bon il douille un peu mais alors quel bonheur
Il se présente sous forme de lait, pas d'effet brillant dégueulasse, pas de résidu gras, anti UV, pas d'odeur et je crois mais pas sur, antistatique...
Bon il douille un peu mais alors quel bonheur
MD2B- Patient incurable
Salut joli boulot !
peux tu me dire stp comment tu récupèrerais une GC version Tales of Symphonia (la verte tu sais) dont le vert aurait mal tourné sur tous ses côtés sauf 1 (sûrement celui qui était calé contre un mur).
Merci d'avance ^^
peux tu me dire stp comment tu récupèrerais une GC version Tales of Symphonia (la verte tu sais) dont le vert aurait mal tourné sur tous ses côtés sauf 1 (sûrement celui qui était calé contre un mur).
Merci d'avance ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
sûrement celui qui était calé contre un mur
Aie :S les dégâts sont d'origine solaire d’après toi ? tu aurais une photo ?
Kaméha a écrit:Salut joli boulot !
Merci d'avance ^^
Je me permet de répondre mais je pense que le plastic a "jaunie", donc seul le retrobright peut sauver la chose.
Dernière édition par MD2B le Mar 1 Juil 2014 - 18:19, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
Je ne suis pas sûr pour un plastique vert pâle qu'on retrouve du vert après traitement au retr0bright, autant pour blanchir c'est ok si on veut du gris blanc, autant pour ravoir un vert pâle qui se serait éclairci, j'ai des craintes.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, voici la photo :
Edit : ça se voit pas forcément sur la photo mais le côté qui est exposé le plus à la lumière est vert pâle (le vert d'origine je pense) tandis que le reste de la console présente un vert plus terne et plus foncé aussi).
Même si je ne suis pas connaisseur j'avais eu le même raisonnement qu'Onels4 en ce qui concerne l'usage du retrobright, c'est à dire que ça allait mettre toute la couleur en l'air, sans en être sûr cependant.
Je précise aussi que le lecteur optique de la console a du mal à faire passer les jeux j'ai nettoyé la lentille à l'essence F appliquée par coton tige mais rien n'y fait. J'ai une autre GC et je pense que je vais échanger les blocs optiques. Ca fait beaucoup de boulot pour une console récupérée pour 20 euros dans un cash
Edit : ça se voit pas forcément sur la photo mais le côté qui est exposé le plus à la lumière est vert pâle (le vert d'origine je pense) tandis que le reste de la console présente un vert plus terne et plus foncé aussi).
Même si je ne suis pas connaisseur j'avais eu le même raisonnement qu'Onels4 en ce qui concerne l'usage du retrobright, c'est à dire que ça allait mettre toute la couleur en l'air, sans en être sûr cependant.
Je précise aussi que le lecteur optique de la console a du mal à faire passer les jeux j'ai nettoyé la lentille à l'essence F appliquée par coton tige mais rien n'y fait. J'ai une autre GC et je pense que je vais échanger les blocs optiques. Ca fait beaucoup de boulot pour une console récupérée pour 20 euros dans un cash
Dernière édition par Kaméha le Mar 1 Juil 2014 - 18:22, édité 1 fois
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
pareille :-/ravoir un vert pâle qui se serait éclairci, j'ai des craintes.
On peut essayer de blanchir la partie restante ? mais c'est pas conseillé. le plastique va devenir cassant
On squat un peu le poste de lebanni non ?
Arf, il faut cacher toutes les faces, sauf celle qui est trop pâle, et attendre 3 ans au soleil.
Invité- Invité
Kameha
J'ai fait quelques recherches, je n'ai trouvé que ça, un clavier de cpc664, apparemment les touches colorées sont restées impeccables
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585
J'ai fait quelques recherches, je n'ai trouvé que ça, un clavier de cpc664, apparemment les touches colorées sont restées impeccables
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585
MD2B- Patient incurable
Pour ma part, j'ai essayé sur les touches d'un cpc 464 et .... une horreur !!
Les couleurs ne sont plus jaunies mais sont toutes pales et blanchies !
J'éviterai donc le retrobright. Il est vrai que comme MD2B j'avais vu sur le 664. Mais la couleur bleue est peut être moins sensible. Je ne sais pas.
Les couleurs ne sont plus jaunies mais sont toutes pales et blanchies !
J'éviterai donc le retrobright. Il est vrai que comme MD2B j'avais vu sur le 664. Mais la couleur bleue est peut être moins sensible. Je ne sais pas.
lebanni- Infirmier
lulrik a écrit:
On squat un peu le poste de lebanni non ?
loll c'est sur mais en mm temps ça fait parler et il y a des échanges d'idées donc t'inquiète, pas de soucis.
lebanni- Infirmier
Lebanni : est-ce qu'il existe une bombonne de la couleur spécifique à la coque de la GC Tales of ?
Si c'est possible de la remettre aux couleurs comme tu as fait pour modder ta GC dorée.
Si c'est possible de la remettre aux couleurs comme tu as fait pour modder ta GC dorée.
Starfox18- Infirmier
Starfox18 a écrit:Lebanni : est-ce qu'il existe une bombonne de la couleur spécifique à la coque de la GC Tales of ?
Je ne me suis pas penché sur le sujet mais ta question est intéressante car j'essaie de refaire une nes comme cela et je recherche les codes couleurs.
lebanni- Infirmier
la couleur bleue est peut être moins sensible
Oui il me semble que la couleurs rouge est la plus sensible au rayonnement et le bleu puis le violet les moins sensible
Page 2 sur 2 • 1, 2