adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?
4 participants
Page 1 sur 1
adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?
bonjour à tous,
j'en ai un peu "ras la boule" de ma souris dreamcast oficielle qui s'encrasse et qui me fait n'imp dans mes fps... .je passe un temps monstre a la nettoyer, lustrer..bref
du coup la question du jour:
il existe un adaptateur clavier / souris pc vers dreamcast (connectique PS/2)
nommé le total control 5
(il y'a d'autres marques chinoises appartement....)
ce petit accessoire serai plus que tentant s'il s’avérait qu'il soit compatible avec une souris laser - optique - sans boule PS/2
donc si qq'un a cet accessoire et pourrai tester pour nous confirmer le truc????
a moins que ça consomme trop de courant une souris laser et que ça ne marche pas?
et en bonus:
que me conseillez vous en souris laser PC pas cher (neuve et PAS USB mais ps/2 )
(cdiscount, materiel, gros bill ebay etc...)
j'en ai un peu "ras la boule" de ma souris dreamcast oficielle qui s'encrasse et qui me fait n'imp dans mes fps... .je passe un temps monstre a la nettoyer, lustrer..bref
du coup la question du jour:
il existe un adaptateur clavier / souris pc vers dreamcast (connectique PS/2)
nommé le total control 5
(il y'a d'autres marques chinoises appartement....)
ce petit accessoire serai plus que tentant s'il s’avérait qu'il soit compatible avec une souris laser - optique - sans boule PS/2
donc si qq'un a cet accessoire et pourrai tester pour nous confirmer le truc????
a moins que ça consomme trop de courant une souris laser et que ça ne marche pas?
et en bonus:
que me conseillez vous en souris laser PC pas cher (neuve et PAS USB mais ps/2 )
(cdiscount, materiel, gros bill ebay etc...)
maldoror68- Docteur *
Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?
je sais c'est pointu comme sujet non ?
maldoror68- Docteur *
Je n'ai pas la réponse car pas testé sur mes adaptateurs (j'ai un adaptateur PSX/Saturn/clavier-souris PS2, et un adaptateur uniquement clavier-souris PS2), mais je ne m'y risquerais pas car cela pourrait faire sauter la résistance de la carte des ports de manettes. Il parait qu'elle peut griller avec 4 manettes + 4 vibreurs + 4 VMU, et ensuite il faut désouder/souder pour réparer.
Une souris optique consomme bien plus qu'une souris à boule.
Une souris optique consomme bien plus qu'une souris à boule.
Xanxi- Patient en incubation
bon, je me réponds ,après quelques recherches sur le net:
le "total control 5" de EMS ainsi que le "skillz dream connection 2 in 1" marchent pour souris (optique / laser en connectique PS/2) mais comportent des "risques" de pompage de courant:
-soit la souris consomme peu et tout roule
-soit elle consomme un peu plus et risque de cramer une résistance dans l'entrée du port manette, chose qui peut être pallié / réparé en déssoudant la résistance et en shuntant les pistes avec un fer à souder
(source forum nfggames , 2010 )
si j'ai l'occasion de me procurrer le petit accescoire ,je ferai un éssai
(a moi unreal tournament sans boule qui s'encrasse ! )
voilà !
le "total control 5" de EMS ainsi que le "skillz dream connection 2 in 1" marchent pour souris (optique / laser en connectique PS/2) mais comportent des "risques" de pompage de courant:
-soit la souris consomme peu et tout roule
-soit elle consomme un peu plus et risque de cramer une résistance dans l'entrée du port manette, chose qui peut être pallié / réparé en déssoudant la résistance et en shuntant les pistes avec un fer à souder
(source forum nfggames , 2010 )
si j'ai l'occasion de me procurrer le petit accescoire ,je ferai un éssai
(a moi unreal tournament sans boule qui s'encrasse ! )
voilà !
maldoror68- Docteur *
Pour la solution boule qui s'encrasse faut passer a la souris optique avec laser .
La solution idéale serait d'avoir un adaptateur Port manette DREAMCAST a USB qui doit couter une dizaine d'euros .
Entre les divers site de ventes chinois (eBay ou net ) et les site de ventes Espagnol cela doit se trouver .
Pour la consommation d'une souris laser ,si tu prends un modèle prévue pour portable ce devrai passer facilement .
Il doit être facile de faire un adaptateur pour le port manette de la Dreamcast .
Si ton adaptateur dispose d'un port PS/2 ,il existe des adaptateurs USB femelle a PS/2 male ,ce qui semble la solution la plus simple .
Sinon ,la solution d'un petit montage intégrant un port USB femelle et un circuit intégré convertissant le numérique de la souris en analogique pour le port manette Dreamcast .
Ce type de montage marche sur AMIGA ou le port souris est réputé merdique.
La solution idéale serait d'avoir un adaptateur Port manette DREAMCAST a USB qui doit couter une dizaine d'euros .
Entre les divers site de ventes chinois (eBay ou net ) et les site de ventes Espagnol cela doit se trouver .
Pour la consommation d'une souris laser ,si tu prends un modèle prévue pour portable ce devrai passer facilement .
Il doit être facile de faire un adaptateur pour le port manette de la Dreamcast .
Si ton adaptateur dispose d'un port PS/2 ,il existe des adaptateurs USB femelle a PS/2 male ,ce qui semble la solution la plus simple .
Sinon ,la solution d'un petit montage intégrant un port USB femelle et un circuit intégré convertissant le numérique de la souris en analogique pour le port manette Dreamcast .
Ce type de montage marche sur AMIGA ou le port souris est réputé merdique.
chat-toon- Patient contaminé
J'ai essayé il y à bien longtemps et je me souviens avoir utilisé une souris logitech, toute petite, sans problème. J'ai encore l'adaptateur mais pas de Dreamcast branchée.
maximilian1st- Patient en incubation