GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus

5 participants

[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus Empty [HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus

Message par Kaméha Jeu 8 Mai 2014 - 23:10

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre ! je jouais pépèrement sur ma psp 3000 à FFVI version gba (rom moddée pour avoir les sons de la snes :p ) quand je vois que la batterie est faible, la psp s'éteint donc.

pas de souci, je la branche, mais je vois qu'il n'y a pas de led orange pour m'indiquer qu'elle est en charge. Je n'y fais pas attention.

Mais hélas ! Après plusieurs heures je constate que ma psp ne s'allume plus, elle ne charge plus ! J'ai essayé de la brancher en usb, rien non plus ! Sad 

Quelqu'un aurait une solution par hasard ? Une idée svp ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus Empty Re: [HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus

Message par FlowGB Ven 9 Mai 2014 - 14:36

ça fait des années que j'ai pas touché a une PSP donc ce que je vais dire est sûrement très con, mais c'est pas possible que la batterie soit simplement morte?
Je sais pas si il est possible d'y jouer branché sans la batterie en temps normal (et ça m'étonnerai) pour vérifier, ou si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une batterie pour tester...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution rapidement! (surtout en plein milieu de FF!)
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372

[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus Empty Re: [HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus

Message par LiquiD-GaminG Ven 9 Mai 2014 - 14:47

j'allais dire la meme chose, enlève la batterie et essaye de la brancher sans
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Kaméha Ven 9 Mai 2014 - 15:41

salut ! Merci pour vos réponses ! J'ai essayé de la brancher en usb ainsi que sur secteur mais sans batterie, mais elle ne s'allume toujours pas et il n'y a toujours pas de voyant orange Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par elwing35 Ven 9 Mai 2014 - 15:44

si c'est pas ça, il est fort probable qu'un fusible ai laché sur la carte mere, et il faudra le ponter pour faire que le jus circule de nouveau.
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2641

Message par Kaméha Ven 9 Mai 2014 - 15:48

waaa merci Elwing ! je n'y connais rien en électronique, "ponter un fusible" c'est un peu du martien pour moi Sad et j'imagine qi'acheter le matos nécessaire a la réparation (multimètre étain fer a souder et le fameux fusible j'imagine) doit couter aussi cher qu'en racheter une non ? Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par elwing35 Ven 9 Mai 2014 - 15:50

ça se fait bien mais c'est un investissement c'est sur
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2641

Message par FlowGB Ven 9 Mai 2014 - 15:54

Au pire t'as pas une connaissance qui bosse dans l'électronique (ou même un petit étudiant qui a accès à une salle de TP)? Sinon je sais pas si à Nice vous avez ça, mais à Bordeaux y'a une sorte de labo d'électronique collaboratif où tu peux adhérer pour 5€ le mois et avec tout le nécessaire pour bidouiller de tout :)

WebRep

currentVote

noRating
noWeight
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372

Message par Starfox18 Ven 9 Mai 2014 - 21:17

Youp,

As-tu une autre PSP sous la main pour vérifier si ce n'est pas le chargeur qui aurait un problème de faux contact ou as-tu un autre chargeur sous la main ?

Sinon, pour te répondre sur la charge USB, elle ne s'active que lorsque la PSP est branchée à l'ordinateur, quand tu peux regarder le contenu de ta Memory Stick.

En parlant de la batterie, est-elle gonflée ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701