[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus
5 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus
Bonsoir à tous !
Tout est dans le titre ! je jouais pépèrement sur ma psp 3000 à FFVI version gba (rom moddée pour avoir les sons de la snes :p ) quand je vois que la batterie est faible, la psp s'éteint donc.
pas de souci, je la branche, mais je vois qu'il n'y a pas de led orange pour m'indiquer qu'elle est en charge. Je n'y fais pas attention.
Mais hélas ! Après plusieurs heures je constate que ma psp ne s'allume plus, elle ne charge plus ! J'ai essayé de la brancher en usb, rien non plus !
Quelqu'un aurait une solution par hasard ? Une idée svp ?
Tout est dans le titre ! je jouais pépèrement sur ma psp 3000 à FFVI version gba (rom moddée pour avoir les sons de la snes :p ) quand je vois que la batterie est faible, la psp s'éteint donc.
pas de souci, je la branche, mais je vois qu'il n'y a pas de led orange pour m'indiquer qu'elle est en charge. Je n'y fais pas attention.
Mais hélas ! Après plusieurs heures je constate que ma psp ne s'allume plus, elle ne charge plus ! J'ai essayé de la brancher en usb, rien non plus !
Quelqu'un aurait une solution par hasard ? Une idée svp ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Re: [HELP] Ma psp ne se charge / ne s'allume plus
ça fait des années que j'ai pas touché a une PSP donc ce que je vais dire est sûrement très con, mais c'est pas possible que la batterie soit simplement morte?
Je sais pas si il est possible d'y jouer branché sans la batterie en temps normal (et ça m'étonnerai) pour vérifier, ou si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une batterie pour tester...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution rapidement! (surtout en plein milieu de FF!)
Je sais pas si il est possible d'y jouer branché sans la batterie en temps normal (et ça m'étonnerai) pour vérifier, ou si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une batterie pour tester...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution rapidement! (surtout en plein milieu de FF!)
FlowGB- Patient contaminé
j'allais dire la meme chose, enlève la batterie et essaye de la brancher sans
LiquiD-GaminG- Interne
salut ! Merci pour vos réponses ! J'ai essayé de la brancher en usb ainsi que sur secteur mais sans batterie, mais elle ne s'allume toujours pas et il n'y a toujours pas de voyant orange
si c'est pas ça, il est fort probable qu'un fusible ai laché sur la carte mere, et il faudra le ponter pour faire que le jus circule de nouveau.
elwing35- Guéri miraculeux
waaa merci Elwing ! je n'y connais rien en électronique, "ponter un fusible" c'est un peu du martien pour moi et j'imagine qi'acheter le matos nécessaire a la réparation (multimètre étain fer a souder et le fameux fusible j'imagine) doit couter aussi cher qu'en racheter une non ?
ça se fait bien mais c'est un investissement c'est sur
elwing35- Guéri miraculeux
Au pire t'as pas une connaissance qui bosse dans l'électronique (ou même un petit étudiant qui a accès à une salle de TP)? Sinon je sais pas si à Nice vous avez ça, mais à Bordeaux y'a une sorte de labo d'électronique collaboratif où tu peux adhérer pour 5€ le mois et avec tout le nécessaire pour bidouiller de tout :)
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
FlowGB- Patient contaminé
Youp,
As-tu une autre PSP sous la main pour vérifier si ce n'est pas le chargeur qui aurait un problème de faux contact ou as-tu un autre chargeur sous la main ?
Sinon, pour te répondre sur la charge USB, elle ne s'active que lorsque la PSP est branchée à l'ordinateur, quand tu peux regarder le contenu de ta Memory Stick.
En parlant de la batterie, est-elle gonflée ?
As-tu une autre PSP sous la main pour vérifier si ce n'est pas le chargeur qui aurait un problème de faux contact ou as-tu un autre chargeur sous la main ?
Sinon, pour te répondre sur la charge USB, elle ne s'active que lorsque la PSP est branchée à l'ordinateur, quand tu peux regarder le contenu de ta Memory Stick.
En parlant de la batterie, est-elle gonflée ?
Starfox18- Infirmier
Page 1 sur 1