SEGA Master system modifiée 60hrz + light phaser pas compatible ???
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
SEGA Master system modifiée 60hrz + light phaser pas compatible ???
Voila mon probleme....
Ca fait une éternité que j'ai modifié ma SMS mais je me suis aperçu que le light phaser ne fonctionnait pas avec les jeux comme Rambo III ou Safari hunt
mon pistolet fonctionne puisque je l'ai testé sur une autre console non modifiée et sur la même TV...
j'ai cherché sur le NET mais j'ai rien trouvé a ce sujet!!
quelqu'un aurait une idée???
Ca fait une éternité que j'ai modifié ma SMS mais je me suis aperçu que le light phaser ne fonctionnait pas avec les jeux comme Rambo III ou Safari hunt
mon pistolet fonctionne puisque je l'ai testé sur une autre console non modifiée et sur la même TV...
j'ai cherché sur le NET mais j'ai rien trouvé a ce sujet!!
quelqu'un aurait une idée???
Re: SEGA Master system modifiée 60hrz + light phaser pas compatible ???
Tu veux dire que tu as switché ta console et que depuis certains jeux au light phaser ne fonctionne plus dessus, c'est ça ?
Francklin29- Guéri miraculeux
c'est pas qu'ils ne fonctionnent plus car le jeu en lui meme fonctionne bien...c'est juste que quand je tire l'ecran "flash" rapidement si je laisse mon doigt sur la gachette et aucun bruit de tir pour safari hunt pas expemple ou d'impact de balle pour Rambo III, par contre tout ce petit monde fonctionne tres bien sur une autre console non modifiée...
bon alors l histoire c'est que je n ai pas mis de switch sur la modifiée du coup elle est en permanence en 60hrz. bon ca ca peut changer ca pose pas de probleme000je vais voir ca se WE...mais bon si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue...
bon alors l histoire c'est que je n ai pas mis de switch sur la modifiée du coup elle est en permanence en 60hrz. bon ca ca peut changer ca pose pas de probleme000je vais voir ca se WE...mais bon si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue...
J'ai le même problème avec une SMS switchée, mais je ne sais pas de quoi ça vient..
je pense que c'est un probleme de frequence entre le pistolet et l'image affichée...le light phaser PAL ne doit fonctionner qu avec une SMS PAL....il faudrait trouver un light phaser US
ou modifier le PAL mais je n'ai rien trouvé a ce sujet
ou modifier le PAL mais je n'ai rien trouvé a ce sujet
Il faudrait tester avec les versions US des jeux,
ll y'a *peut etre* une indication de rafraichissement de l'écran (50 ou 60hz) dans le code du jeu.
ll y'a *peut etre* une indication de rafraichissement de l'écran (50 ou 60hz) dans le code du jeu.
Ca m'étonne, car j'avais une MS1 switchée, et je jouais en 60 Hz à Rescue mission je me souviens que c'était en 60 Hz parce que j'avais publié un test dessus et pour les photos c'était mieux en 60, donc je suis sûr que ça marchait chez moi. Je n'ai plus la console depuis, je ne peux donc pas re-vérifier pour vous hélas.
Invité- Invité
Les jeux au phaser fonctionnent tous en 6O htz, mais certains bug sur une console pal switchée..
Il n'y a rien dans le Light Phaser qui puisse faire qu'il pose problème.
Donc il faudrait tester un jeu sur une console US et le meme jeu (meme cartouche) sur une console euro (switchée).
Donc il faudrait tester un jeu sur une console US et le meme jeu (meme cartouche) sur une console euro (switchée).
Déjà testé les jeux phaser sur SMS jap en 60 htz via adaptateur et ça fonctionne, mais certains jeux ne fonctionnent pas sur SMS pal switchée...
Donc ca vient de la console.
Peut etre (certainement) du a un cristal/quartz pour le réglage d'horloge.
Peut etre (certainement) du a un cristal/quartz pour le réglage d'horloge.
certains jeux? lesquels???parcequ'il y en a pas beaucoup qui se jouent au gun...moi j'ai Rambo 3 et safari hunt et les 2 me font la meme chose
Bon personne n'a trouvé de solution à mon probleme????
P....n les mecs vous vous dites pro dans le monde des jeux video et y en a pas un fichu de trouvé....pfff bande de branquignols...
Bon les gars c'est moi qui suis abruti.....à l'epoque ou j'ai fait le test, j'avais une belle SONY tadadadadadam
elle etait en 100Hrz....et ouiiiiiiiiiiiiiii
En fait ce soir je me suis penché sur le problème car je devais reparer une TV sur la prise péritel et pour faire le test j'ai pris ma fameuse console. du coup j'en ai profité pour y mettre un switch pour essayer Rambo III.
Evidement ca fonctionnait autant en 50 quand 60hrz...meaculpa
bon bah voila désolé du derangement
P....n les mecs vous vous dites pro dans le monde des jeux video et y en a pas un fichu de trouvé....pfff bande de branquignols...
Bon les gars c'est moi qui suis abruti.....à l'epoque ou j'ai fait le test, j'avais une belle SONY tadadadadadam
elle etait en 100Hrz....et ouiiiiiiiiiiiiiii
En fait ce soir je me suis penché sur le problème car je devais reparer une TV sur la prise péritel et pour faire le test j'ai pris ma fameuse console. du coup j'en ai profité pour y mettre un switch pour essayer Rambo III.
Evidement ca fonctionnait autant en 50 quand 60hrz...meaculpa
bon bah voila désolé du derangement
Ca ce dit retrogamer et ca a une télé 100 hz...
Au moins maintenant ca marche et c'est là l'essentiel
Invité- Invité
ouai sauf que j'avais pas capter que c'etait une 100hrz....de toute facon je ne l'utilise plus depuis un moment pour mes jeux retroichigobankai a écrit:Ca ce dit retrogamer et ca a une télé 100 hz...
Bonsoir, moi, tout pareil, tout pareil, même Light Phaser, même jeu, même télé
le LP fonctionne sur ma toute première SMS1 mais pas sur la 2
la 2, je l'ai trouvé et je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'elle soit switchée
Humm Humm
C'est chelou tout ça
le LP fonctionne sur ma toute première SMS1 mais pas sur la 2
la 2, je l'ai trouvé et je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'elle soit switchée
Humm Humm
C'est chelou tout ça
glob114- Visiteur de l'hôpital
elle a peut etre été modifiée direct, comme la mienne, je n'avais pas de switch, j'en voulais pas....
si ta tv c'est une Sony 100hz c'est normal qu'avec une console en 60 ca ne fonctionne pas...essayes sur une tv classic en 60hz
si ta tv c'est une Sony 100hz c'est normal qu'avec une console en 60 ca ne fonctionne pas...essayes sur une tv classic en 60hz
non non c'est bien une 50 Hz et je vais rouvrir la 2 pour voir mais je ne pense pas qu'elle soit switchée
mais heureusement il me reste la vieille âgée de 25 ans, celle-là, elle fonctionne
mais heureusement il me reste la vieille âgée de 25 ans, celle-là, elle fonctionne
glob114- Visiteur de l'hôpital