XBOX ONE, le topic généraliste
+47
NeoBob
ankhar
RePtiLe
steve95000
Lequintal
Alto_3
PC-kid
noctambule
philip
Cladstrife
Cathedrale
MD2B
Meeyavi
MajorTom
Ninja_SCX
milo54
Ataré
pierre-03
fredinho67
sebchoq
JungleRat556
busty12
patapouf31
kilua
Starfox18
Civilization5
NeoNuke
cyph
leZone
sick'
naoned_west
saeba13
JBec
Indoe
Kaméha
Amy
Malenta
nicolpodo
pouletmagique
drfloyd
Fidoul
kalo99
Snoz
wiiwii007
antoniomontana71
Azerty0210
Earthworm jo
51 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Oui Nintendo une seule année dans le rouge en 2012 avec la WiiU et certains veulent nous faire croire que l'entreprise est au bord de mettre la clef sous la porte m'enfin c'est pas le sujet du topic
saeba13- Infirmier
@Ozoran "Ce que je trouve assez drôle, c'est quand on nous dit "laissez tomber les PSOne et venez jouer sur PC"... euh... ouais mais non, sans façon. Le catalogue de jeux n'a juste rien à voir. Et ce n'est clairement pas les exclus PC qui me mettent des étoiles dans les yeux, hormis peut-être une tous les 10 ans. Donc le choix d'être sur une console de salon est avant tout déterminé par ses jeux et pas par une résolution+++ ou un framerate 4279 images par secondes."
Si tu aimes les Str, fps, rpg, points and click, jouer en ligne gratos, ajouter des mods...go pc !
Franchement, les rares exclus next gen te font réver à ce point? Et à moins d'acheter les 2 consoles, tu passeras à coté des exclus de la concurrence. L'age d'or des consoles et derrière nous, le temps ou on allumait et on jouait. Les consoles actuelles sont des cheap pc déguisés proposant des jeux en low. Quel intéret pour le gamer?
Si tu aimes les Str, fps, rpg, points and click, jouer en ligne gratos, ajouter des mods...go pc !
Franchement, les rares exclus next gen te font réver à ce point? Et à moins d'acheter les 2 consoles, tu passeras à coté des exclus de la concurrence. L'age d'or des consoles et derrière nous, le temps ou on allumait et on jouait. Les consoles actuelles sont des cheap pc déguisés proposant des jeux en low. Quel intéret pour le gamer?
MajorTom- Guéri miraculeux
@majortom
Bayonetta, god of war, uncharted , last of us, heavy rain, shadow of the damned, lollipop chainsaw, gta V, red dead redemption, flower,journey, dragon's crown, beyond two souls, etc...
Bayonetta, god of war, uncharted , last of us, heavy rain, shadow of the damned, lollipop chainsaw, gta V, red dead redemption, flower,journey, dragon's crown, beyond two souls, etc...
Snoz- Interne
@snoz : toi tu as une ps3 ;-))
tout comme moi...
tout comme moi...
MajorTom a écrit:@Ozoran "Ce que je trouve assez drôle, c'est quand on nous dit "laissez tomber les PSOne et venez jouer sur PC"... euh... ouais mais non, sans façon. Le catalogue de jeux n'a juste rien à voir. Et ce n'est clairement pas les exclus PC qui me mettent des étoiles dans les yeux, hormis peut-être une tous les 10 ans. Donc le choix d'être sur une console de salon est avant tout déterminé par ses jeux et pas par une résolution+++ ou un framerate 4279 images par secondes."
Stratégie --> ce sera sans moi (comme pour beaucoup de joueurs console, au passage).
FPS --> j'aime bien mais sans en être féru. Mais surtout, je me vois mal me passer de mon petit Halo, d'un Killzone.
RPG --> oulah... terrain glissant. Car autant je peux concevoir que celui qui aime les RPG occidentaux puisse envisager de les faire sur PC, autant celui qui ne jure que par les RPG japonais va regarder la tour boostée en carte graphique et autre composants de son petit camarade avec une indifférence marquée et somme toute bien légitime.
Point & Click --> un genre tombé en désuétude. Et les rares jeux qui voient le jour sont loin de nourrir un catalogue de jeux tout au long de l'année.
Jouer en ligne gratos --> hors sujet, je parle de catalogue de jeux.
Mods --> hors sujet encore. Mais je vais te dire ce que j'en pense. Je sais pertinemment qu'il y a des choses "géniales" qui sont faites par des amateurs... seulement, voilà, quand ce n'est pas officiel, ça ne m'intéresse pas. Pour moi, c'est comme si j'achetai une mauvaise copie chinoise d'un hit Mega Drive ou un cartmod SNES. Certains diront "c'est dommage, tu ne sais pas à côté de quoi tu passes... blablabla" mais c'est comme ça : je n'en veux pas.
Il ne faut pas être particulièrement perspicace pour comprendre que les deux publics sont bien différents. L'esprit des jeux proposés en exclu sur consoles n'ont rien à voir avec ceux sur PC? Sur console, c'est plus léger, plus coloré, plus arcade (combien de shoot them up signé Cave sur PC, sérieux ? De Mario ? De Yakuza ? De Lost Odyssey ? De Gears of War ? De Deadly Premonition ? De Zelda ? J'en passe et des meilleurs). Donc pour te répondre, oui, les exclu consoles (actuelles et à venir) me font un milliard de fois plus rêver que n'importe quel exclu PC). Sérieusement je n'échangerai pas un baril de jeux console contre 10 barils de jeux PC. Mieux encore -et infiniment plus symptomatique de on ressenti envers le PC-, je préfère encore m'acheter une WiiU plutôt que devoir subir le Jeu Vidéo sur PC. C'est dire à quel point j'ai de l'estime pour ce support.
Invité- Invité
Donc pour toi il faudrait acheter toutes les consoles pour bénéficier des exclus de chacune mais surtout pas de pc ? Et ceux, nombreux comme moi, qui jouent sur consoles et pc, tu les mets dans quel public ? Si tu aimes le jeu vidéo, pourquoi se priver d'un support qui abrite des milliers de titres ? et qui peut émuler la plupart des consoles rétro ?
"Stratégie --> ce sera sans moi (comme pour beaucoup de joueurs console, au passage)." dès qu'il faut un peu réfléchir ;-)
"FPS --> j'aime bien mais sans en être féru. Mais surtout, je me vois mal me passer de mon petit Halo" Halo 1&2 sur pc, bien meilleur avec clavier/souris, comme tous fps.
Tant pis, tu passes à coté de Fallout 1&2, Deus Ex, Duke Nukem 3D, Baldur's Gate, Planescape Torment, les jeux Lucasarts, les Serious Sam, The Longest Journey, les Unreal Tournament, les Quake, les Doom, les Half Life, les Jedi Knight, S.T.A.L.K.E.R, Starcraft, The witcher, Trackmania, etc
"Stratégie --> ce sera sans moi (comme pour beaucoup de joueurs console, au passage)." dès qu'il faut un peu réfléchir ;-)
"FPS --> j'aime bien mais sans en être féru. Mais surtout, je me vois mal me passer de mon petit Halo" Halo 1&2 sur pc, bien meilleur avec clavier/souris, comme tous fps.
Tant pis, tu passes à coté de Fallout 1&2, Deus Ex, Duke Nukem 3D, Baldur's Gate, Planescape Torment, les jeux Lucasarts, les Serious Sam, The Longest Journey, les Unreal Tournament, les Quake, les Doom, les Half Life, les Jedi Knight, S.T.A.L.K.E.R, Starcraft, The witcher, Trackmania, etc
Les chiffres pour microsoft sont faux cela ressemble plus aux chiffre de la section xbox.
En 2011 par exemple microsoft a fait plus de 5mds de dollars or sur le tableau seulement 1! Et l'annee d'avant pareil plus de 3mds!
Les autres sont justes.
Si micro etait pas aussi puissant et qu'il ne representait que la marque xbox, nintendo serait de loin le plus solide!
En 2011 par exemple microsoft a fait plus de 5mds de dollars or sur le tableau seulement 1! Et l'annee d'avant pareil plus de 3mds!
Les autres sont justes.
Si micro etait pas aussi puissant et qu'il ne representait que la marque xbox, nintendo serait de loin le plus solide!
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:Donc pour toi il faudrait acheter toutes les consoles pour bénéficier des exclus de chacune mais surtout pas de pc ? Et ceux, nombreux comme moi, qui jouent sur consoles et pc, tu les mets dans quel public ? Si tu aimes le jeu vidéo, pourquoi se priver d'un support qui abrite des milliers de titres ? et qui peut émuler la plupart des consoles rétro ?
Pas forcément toutes les acheter, seulement celle(s) avec la(les)quelle(s) on a le plus d'affinités. De même, je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de PC pour ceux que ça amuse, chacun y allant de sa sensibilité ludique. Ce que je dis c'est qu'il est complètement con de dire "laissez tomber les consoles et investissez dans un PC gamer" alors que ce ne sont pas les mêmes jeux. C'est vraiment le discours de merde par excellence. Je le redis ce n'est pas une question de capacités techniques+++-de-la-mort-qui-tue mais d'affinité pour les jeux (je le martèle depuis le début mais tu sembles vouloir te poser en contradiction. Soit.).
J'aime le jeu vidéo, oui, mais je n'ai vraiment pas l'impression de me "priver des milliers de titres" du PC... parce-que 95% de ces derniers ne m'intéressent pas. Et les dernières productions encore moins (mais j'y reviendrai un peu plus tard avec la perche tendue à la fin de ton post).
L'émulation ? Never ! Même pas en rêve, ça n'a aucun charme, aucune identité. C'est froid, sans émotion. Je peux néanmoins comprendre que certains s'y aventurent le temps d'une partie ou deux pour savoir si un titre est susceptible de les intéresser avant de casser leur tirelire pour la cartouche/Jamma/AES/etc originale..
MajorTom a écrit:"Stratégie --> ce sera sans moi (comme pour beaucoup de joueurs console, au passage)."
Dès qu'il faut un peu réfléchir ;-)
Si on aime pas les jeux de stratégie, on est un bas-du-front, donc ? Intéressant.
MajorTom a écrit:"FPS --> j'aime bien mais sans en être féru. Mais surtout, je me vois mal me passer de mon petit Halo"
Halo 1&2 sur pc, bien meilleur avec clavier/souris, comme tous fps.
Deux épisodes sortis en... attends... je cherche... ah oui, c'est bien ce qui me semblait : 2001 et 2004. La vache ! Tu veux vraiment que je me coltine ces dinosaures alors que, depuis, on au droit à Halo 3, ODST, , Reach, 4 et Anniversary ? Franchement...
Et puis, le combo clavier/souris, je n'aime pas, je m'y ferai jamais. La souris est certes plus rapide mais un clavier est l'antithèse d'un concept qu'on appelle l'ergonomie. Et quid des capacités analogiques (stick et gâchettes) des manettes consoles totalement absentes avec le clavier et la souris ?
MajorTom a écrit:Tant pis, tu passes à coté de Fallout 1&2, Deus Ex, Duke Nukem 3D, Baldur's Gate, Planescape Torment, les jeux Lucasarts, les Serious Sam, The Longest Journey, les Unreal Tournament, les Quake, les Doom, les Half Life, les Jedi Knight, S.T.A.L.K.E.R, Starcraft, The witcher, Trackmania, etc
Franchement, les seuls qui me font kiffer dans ta liste c'est les Fallout, les Baldur's Gate, Planescape, Deus EX et les jeux Lucas Arts... que des jeux que j'ai déjà fait. Tu peux même ajouter Daggerfall et Icewind Dale. Donc, non, je ne passe à côté de rien.
Mais surtout -et c'est sur ça que je voulais revenir un peu plus haut dans mon post-, hormis The Witcher et S.T.A.L.K.E.R. (qui ont tout de même déjà 7 ans), tous les jeux que tu me cites ont minimum 10 ans. Normal, à cette époque, le PC avait droit à une tonne de jeux AAA développés spécialement pour lui... mais, ça, c'est terminé depuis belle lurette. Aujourd'hui, les jeux sont avant tout pensés pour tourner sur les consoles de salon. Par conséquent, à défaut d'avoir pléthore d'exclusivités à gros budget sur PC, il faut se contenter de superior version tout en ratant un nombre incalculable de jeux inédits. Ou alors se pavaner devant des jeux ultra-élitiste (qu'ils soient indés ou non). Triste. Sérieux, si c'est pour jouer aux jeux dont tu parles, inutile d'un PC gamer ; un laptop bas de gamme acheté chez Mamouth suffira amplement.
Invité- Invité
Et j'ajouterai que si tu peux acheter un PC pour faire tourner tous les jeux en supérior, tu peux également acheter la One, la PS4 et la WII U ensemble. Il te restera même un peu d'argent pour un café ...
D'ailleurs le débat entre PC et console n'a pas sa place ici. On a assez de troll comme ça juste sur la One pour se coltiner ceux qui vomissent sur toutes les consoles next-gen.
D'ailleurs le débat entre PC et console n'a pas sa place ici. On a assez de troll comme ça juste sur la One pour se coltiner ceux qui vomissent sur toutes les consoles next-gen.
antoniomontana71- Interne
antoniomontana71 a écrit:Et j'ajouterai que si tu peux acheter un PC pour faire tourner tous les jeux en supérior, tu peux également acheter la One, la PS4 et la WII U ensemble. Il te restera même un peu d'argent pour un café...
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai en plus !
Donc, oui, il vaut mieux s'acheter les 3 consoles du marché pour profiter de toutes leurs exclusivités plutôt qu'acheter un PC gamer pour avoir des superior versions.
Invité- Invité
Je lis des trucs assez surprenants venant de la part d'esthètes du jeu vidéo, qui devraient logiquement être capables d'apprécier les jeux pour ce qu'ils sont et non selon leur plateforme.
Déjà un jeu PC est effectivement "superior", à un point qu'il écrase son équivalent console. Faut le voir tourner sur une tv pour le comprendre j'imagine.
Ensuite la question du prix : apparemment un PC de joueur coûterait 400 + 500 + 250 euros.... Allons allons. 600 euros suffisent pour jouer aux titres récents. A moduler avec le prix des manettes et jeux sur consoles. Je rappelle l'existence de Steam et de ses prix cassés (et de Good old games, et des humble bundle store etc). Seule la Wii U est compétitive niveau prix face au PC. Les consoles next gen sont plus chères dès que l'on achète 2 manettes et 3 jeux.
Enfin la question des jeux. Les exclus consoles je veux bien, mais regardons les jeux sortis jusqu'à présent : ils sont quasiment tous multi plateformes. Pour la One, seuls Ryse Dead Rising 3 et Forza ne le sont pas (et ce ne sont pas des jeux fabuleux, soyons honnêtes). Vaut mieux acheter un PC et assetto Corsa par exemple. Mais c'est aussi valable pour la PS4.
Donc d'un point de vue rationnel, pour le moment, il est préférable de jouer sur PC. Et je n'ai pas parlé des mods, ou du catalogue infini de jeux PC, ou de l'émulation (d'un jeu PS2 ou Wii avec un rendu PS4 par exemple) ou du simple fait qu'un PC, bah tu fais dessus infiniment plus que sur une console, pour un prix finalement pas plus élevé comme démontré plus haut.
Après perso en tant qu'amateur de jeux vidéo, j'espère que la nouvelle gen' va se réveiller, plus y'a de bons jeux plus je suis content perso.
Déjà un jeu PC est effectivement "superior", à un point qu'il écrase son équivalent console. Faut le voir tourner sur une tv pour le comprendre j'imagine.
Ensuite la question du prix : apparemment un PC de joueur coûterait 400 + 500 + 250 euros.... Allons allons. 600 euros suffisent pour jouer aux titres récents. A moduler avec le prix des manettes et jeux sur consoles. Je rappelle l'existence de Steam et de ses prix cassés (et de Good old games, et des humble bundle store etc). Seule la Wii U est compétitive niveau prix face au PC. Les consoles next gen sont plus chères dès que l'on achète 2 manettes et 3 jeux.
Enfin la question des jeux. Les exclus consoles je veux bien, mais regardons les jeux sortis jusqu'à présent : ils sont quasiment tous multi plateformes. Pour la One, seuls Ryse Dead Rising 3 et Forza ne le sont pas (et ce ne sont pas des jeux fabuleux, soyons honnêtes). Vaut mieux acheter un PC et assetto Corsa par exemple. Mais c'est aussi valable pour la PS4.
Donc d'un point de vue rationnel, pour le moment, il est préférable de jouer sur PC. Et je n'ai pas parlé des mods, ou du catalogue infini de jeux PC, ou de l'émulation (d'un jeu PS2 ou Wii avec un rendu PS4 par exemple) ou du simple fait qu'un PC, bah tu fais dessus infiniment plus que sur une console, pour un prix finalement pas plus élevé comme démontré plus haut.
Après perso en tant qu'amateur de jeux vidéo, j'espère que la nouvelle gen' va se réveiller, plus y'a de bons jeux plus je suis content perso.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pour l'instant, d'un point de vue rationnel, il est juste bon de jouer limite sur PS3 ou 360...
Le débat PC/console, il est totalement idiot car les machines, même si elles font tourner des jeux similaires, sont fondamentalement différentes.
Sur PC : Tu dois upgrader ton matos, être bidouilleur (changement de drivers, pbs de conflits etc etc), tu achètes tes jeux sur steam pas cher peut être mais tu peux pas revendre ni échanger, c'est moins convivial et moins simple d'utilisation qu'une console, tu n'as pas le même catalogue de jeux et sur des gros hits comme GTA 5, ben tu es la 5ième roue du carrosse, sans parler du fait que les dévs et les éditeurs ne prennent pas en compte le parc de machines et n'optimisent pas souvent les jeux.
Sur une durée de vie équivalente à une Xbox 360 ou une PS3 (c'est à dire presque 8 ans) pour pouvoir continuer à jouer dans des conditions décentes, tu auras acheter au moins deux bécanes (même si la fiabilité des consoles fera que tu en auras sans doute acheter deux aussi haha).
Sur console : tu payes souvent plein pot les jeux (encore que tu peux te démerder avec l'étranger, l'occaz, les brocantes), tu es limité par le hardware, tu n'as pas accès ou très peu à des mods ou des jeux gratos, les styles de jeux sont limités par les périphériques, tu te tapes pas mal de suite, tu payes un accès internet en plus de ton fournisseur etc etc.
Je comprendrais jamais comment on peut comparer les deux supports. Les PC et les consoles ont des avantages et des inconvénients. Après, tout est une question de gout.
Perso, je préfère jouer dans mon canap, en mode solo ou avec un collègue qui passe, sans avoir à me prendre la tête à vérifier mes drivers etc etc.
Et je suis un ancien gros joueur PC, vraiment. Et je t'avouerai que quand je vois les RPG ou la suite d'Elite, la CB me démange mais quand je pèse le pour et le contre, je préfère rester sur console.
Et pour en revenir à la One, cette marche arrière est "suprenante". Elle est à la fois une bonne opportunité pour MS de proposer une machine équivalente à un prix identique mais aussi un peu inquiétante car on se demande ce qui va suivre derrière. Surtout que Kinect était censé être la plus-value de la One...
Vivement l'E3, car du coup, ça va être la boucherie, ils vont se tomber dessus comme Nintendo et Sega à la grande époque ! YEAH
Le débat PC/console, il est totalement idiot car les machines, même si elles font tourner des jeux similaires, sont fondamentalement différentes.
Sur PC : Tu dois upgrader ton matos, être bidouilleur (changement de drivers, pbs de conflits etc etc), tu achètes tes jeux sur steam pas cher peut être mais tu peux pas revendre ni échanger, c'est moins convivial et moins simple d'utilisation qu'une console, tu n'as pas le même catalogue de jeux et sur des gros hits comme GTA 5, ben tu es la 5ième roue du carrosse, sans parler du fait que les dévs et les éditeurs ne prennent pas en compte le parc de machines et n'optimisent pas souvent les jeux.
Sur une durée de vie équivalente à une Xbox 360 ou une PS3 (c'est à dire presque 8 ans) pour pouvoir continuer à jouer dans des conditions décentes, tu auras acheter au moins deux bécanes (même si la fiabilité des consoles fera que tu en auras sans doute acheter deux aussi haha).
Sur console : tu payes souvent plein pot les jeux (encore que tu peux te démerder avec l'étranger, l'occaz, les brocantes), tu es limité par le hardware, tu n'as pas accès ou très peu à des mods ou des jeux gratos, les styles de jeux sont limités par les périphériques, tu te tapes pas mal de suite, tu payes un accès internet en plus de ton fournisseur etc etc.
Je comprendrais jamais comment on peut comparer les deux supports. Les PC et les consoles ont des avantages et des inconvénients. Après, tout est une question de gout.
Perso, je préfère jouer dans mon canap, en mode solo ou avec un collègue qui passe, sans avoir à me prendre la tête à vérifier mes drivers etc etc.
Et je suis un ancien gros joueur PC, vraiment. Et je t'avouerai que quand je vois les RPG ou la suite d'Elite, la CB me démange mais quand je pèse le pour et le contre, je préfère rester sur console.
Et pour en revenir à la One, cette marche arrière est "suprenante". Elle est à la fois une bonne opportunité pour MS de proposer une machine équivalente à un prix identique mais aussi un peu inquiétante car on se demande ce qui va suivre derrière. Surtout que Kinect était censé être la plus-value de la One...
Vivement l'E3, car du coup, ça va être la boucherie, ils vont se tomber dessus comme Nintendo et Sega à la grande époque ! YEAH
pouletmagique- Interne
+10 kaméha !
Le PC est une machine tellement plus polyvalente !!
Pour certains, dés qu'une machine a plus de 2 fonctions.. aie, il faut au moins un Bac+ 5...
c'est faux ! les gamopats on tous au moins 15 ans ici ...
Si vous n’aimez pas utiliser d'ordinateur, attention : faites vous prêtres ou moine, là au moins pas besoin d'utiliser un PC, parce que sinon, dans tous les autres métiers, on doit se coltiner un PC !!
Et de grâce, le coup des drivers, c'est un peu facile... personne ne force les utilisateurs à changer leurs drivers !!!
Le marché du jeu vidéo est énorme, et chacun a sa place.
Mais il est toujours intéressant d’observer un marché comme les USA : La Valvebox continue à peaufiner son idée, dans la tête des joueurs.
La one et la PS4 sont des PC maquillés.. très bien.
Mais même si je n'aime pas la ONE, je suis content que Microsoft soit aux manettes : on a plus de chance d'avoir des version PC, quelques mois plus tard...
Qui sait dans 6 mois peut être un Ryse sur PC ? m'enfin qui va attendre un BTUP comme çà ? pas moi ne tout cas....
J'apprécie aussi - non sans humour - le retour de Microsoft, avec sa nouvelle One, sans kinect, qui finalement... n'était pas essentiel pour profiter de cette console !!
Comme quoi, quand les ventes sont un peu décevantes, nos amis les marketeurs qui finissent pas entendre la grosse voix du big boss, qui s'énerve sur les chiffres de ventes....
Tous ces jeux multi supports ne peuvent aboutir qu'à une seule chose : la comparaison !
Et à ce petit jeu - stupide pour certains - c'est le PC qui s'en tire toujours le mieux (PC gamer s’entend... jouer sur un PC vieux de 10 ans ne donne évidemment pas les mêmes sensations..).
J'ai encore mes vieilles consoles XBOX 360 et autres PS3.. et bien je joue aujourd'hui beaucoup plus sur .. sur mon PC, via steam.
L'avenir, - d’après moi - risque d'être un PC avec des jeux dématérialisés.
Mais - joueur dans l’âme - je vais continuer à suivre le marché des consoles, et les jeux exclusifs, notamment.
Mon ami Tonio a parfaitement raison " Et j'ajouterai que si tu peux acheter un PC pour faire tourner tous les jeux en supérior, tu peux également acheter la One, la PS4 et la WII U ensemble. "
C'est juste que - peut être - je ne me sens plus dans le "cœur de cible" de toutes ces consoles.
Je vais continuer encore un peu sur steam....
Bon vent à tous les "consoleux" et bons jeux !!
Le PC est une machine tellement plus polyvalente !!
Pour certains, dés qu'une machine a plus de 2 fonctions.. aie, il faut au moins un Bac+ 5...
c'est faux ! les gamopats on tous au moins 15 ans ici ...
Si vous n’aimez pas utiliser d'ordinateur, attention : faites vous prêtres ou moine, là au moins pas besoin d'utiliser un PC, parce que sinon, dans tous les autres métiers, on doit se coltiner un PC !!
Et de grâce, le coup des drivers, c'est un peu facile... personne ne force les utilisateurs à changer leurs drivers !!!
Le marché du jeu vidéo est énorme, et chacun a sa place.
Mais il est toujours intéressant d’observer un marché comme les USA : La Valvebox continue à peaufiner son idée, dans la tête des joueurs.
La one et la PS4 sont des PC maquillés.. très bien.
Mais même si je n'aime pas la ONE, je suis content que Microsoft soit aux manettes : on a plus de chance d'avoir des version PC, quelques mois plus tard...
Qui sait dans 6 mois peut être un Ryse sur PC ? m'enfin qui va attendre un BTUP comme çà ? pas moi ne tout cas....
J'apprécie aussi - non sans humour - le retour de Microsoft, avec sa nouvelle One, sans kinect, qui finalement... n'était pas essentiel pour profiter de cette console !!
Comme quoi, quand les ventes sont un peu décevantes, nos amis les marketeurs qui finissent pas entendre la grosse voix du big boss, qui s'énerve sur les chiffres de ventes....
Tous ces jeux multi supports ne peuvent aboutir qu'à une seule chose : la comparaison !
Et à ce petit jeu - stupide pour certains - c'est le PC qui s'en tire toujours le mieux (PC gamer s’entend... jouer sur un PC vieux de 10 ans ne donne évidemment pas les mêmes sensations..).
J'ai encore mes vieilles consoles XBOX 360 et autres PS3.. et bien je joue aujourd'hui beaucoup plus sur .. sur mon PC, via steam.
L'avenir, - d’après moi - risque d'être un PC avec des jeux dématérialisés.
Mais - joueur dans l’âme - je vais continuer à suivre le marché des consoles, et les jeux exclusifs, notamment.
Mon ami Tonio a parfaitement raison " Et j'ajouterai que si tu peux acheter un PC pour faire tourner tous les jeux en supérior, tu peux également acheter la One, la PS4 et la WII U ensemble. "
C'est juste que - peut être - je ne me sens plus dans le "cœur de cible" de toutes ces consoles.
Bon vent à tous les "consoleux" et bons jeux !!
Dernière édition par naoned_west le Jeu 15 Mai 2014 - 9:48, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
Kaméha --> Sauf que mon point de vue sur les exclusivités ne concerne pas uniquement les PSOne mais est également valable pour les PS360, ça fait presque 10 ans que ça dure. D'ailleurs, les jeux que je cite sont des exemples issus des 8 dernières années et, c'est une certitude, cette dynamique restera la même.
Pour ce qui est d'avoir un PC où les jeux tournent en "high", il y en a clairement pour beaucoup plus que 600 boules. Quant aux fonctionnalités supplémentaires du PC, on s'en fiche, on n'achète pas une console pour ça mais pour une ergonomie, un confort de jeu, une facilité d'utilisation, une absence de paramétrage à chaque fois qu'on lance un nouveau jeu et ne pas être obligé d'acquérir la nouvelle carte graphique dans 6 moins pour être à jour (ça va revenir très cher au bout de 8 ans, bien plus que 600€). Et pour tout le "reste" (Word, Excel, Photoshop et que sais-je encore), un simple laptop suffit ; en plus ça ne prend pas de place contrairement à une tour et c'est transportable.
Et sinon, pour revenir vite fait sur l'émulation, il faut au moins deux générations d'écart pour que ça commence à être moins bancal (dans le meilleur des cas). Avant ça, c'est beaucoup de jeux qui ne passent pas ou alors qui sont violemment entachés de bugs graphiques et sonores, artefacts, plantages, etc...
Pour info, j'ai acheté un portable Toshiba il y a 3 mois, juste avant de partir aux States (je ne voulais pas d'un clavier Qwerty), j'en ai eu pour plus de 700€. Et voilà ce que j'ai...
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU @ 1,80GHz
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4000
RAM : 6,00Go
Type de système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr de faire tourner Ryse ou inFamous Second Son avec ça. Je ne suis même pas sûr de faire tourner Oblivion ou Skyrim en "high". Déjà que le truc rame quand je vais sur internet...
Pour ce qui est d'avoir un PC où les jeux tournent en "high", il y en a clairement pour beaucoup plus que 600 boules. Quant aux fonctionnalités supplémentaires du PC, on s'en fiche, on n'achète pas une console pour ça mais pour une ergonomie, un confort de jeu, une facilité d'utilisation, une absence de paramétrage à chaque fois qu'on lance un nouveau jeu et ne pas être obligé d'acquérir la nouvelle carte graphique dans 6 moins pour être à jour (ça va revenir très cher au bout de 8 ans, bien plus que 600€). Et pour tout le "reste" (Word, Excel, Photoshop et que sais-je encore), un simple laptop suffit ; en plus ça ne prend pas de place contrairement à une tour et c'est transportable.
Et sinon, pour revenir vite fait sur l'émulation, il faut au moins deux générations d'écart pour que ça commence à être moins bancal (dans le meilleur des cas). Avant ça, c'est beaucoup de jeux qui ne passent pas ou alors qui sont violemment entachés de bugs graphiques et sonores, artefacts, plantages, etc...
Pour info, j'ai acheté un portable Toshiba il y a 3 mois, juste avant de partir aux States (je ne voulais pas d'un clavier Qwerty), j'en ai eu pour plus de 700€. Et voilà ce que j'ai...
Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr de faire tourner Ryse ou inFamous Second Son avec ça. Je ne suis même pas sûr de faire tourner Oblivion ou Skyrim en "high". Déjà que le truc rame quand je vais sur internet...
Invité- Invité
naoned_west a écrit:
En une phrase, tu réponds à la problématique... Les deux supports ont des cibles différentes, d'ou les avantages/inconvénients spécifiques à chacun des supports.
Après, si vous êtes convaincu qu'un PC, c'est formidable, c'est le renouveau du JV, je vous renvoie juste à l'épisode GTA 4. 8 mois entre la sortie console et PC, et finalement, une version PC optimisée à l'arrache et tout un tas de machine incapable de faire tourner le titre au moins au même niveau que sur PS360...
Mais, au bout d'un moment, faut quand même être assez bas du front pour penser qu'un des deux supports est au dessus...
pouletmagique- Interne
le gros problème du PC, c'est qu'on a pas Kinect :'(
Meeyavi- Patient contaminé
pouletmagique a écrit:naoned_west a écrit:
En une phrase, tu réponds à la problématique... Les deux supports ont des cibles différentes, d'ou les avantages/inconvénients spécifiques à chacun des supports.
Après, si vous êtes convaincu qu'un PC, c'est formidable, c'est le renouveau du JV, je vous renvoie juste à l'épisode GTA 4. 8 mois entre la sortie console et PC, et finalement, une version PC optimisée à l'arrache et tout un tas de machine incapable de faire tourner le titre au moins au même niveau que sur PS360...
Mais, au bout d'un moment, faut quand même être assez bas du front pour penser qu'un des deux supports est au dessus...
So true. C'est ce que je m'efforce de dire depuis le début : on va vers l'un ou vers l'autre selon ses affinités vidéoludiques ! Mais dire "les consoles c'est de la merde, achetez vous un PC gamer pour jouer en superior version... et vous pourrez alors sentir l'odeur de vos propres pets comme à San Francisco" c'est juste une des plus grosses âneries qu'il est possible de lire sur les forums de jeu vidéo.
Meeyavi a écrit:le gros problème du PC, c'est qu'on a pas Kinect :'(
Mékilékon !
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Jeu 15 Mai 2014 - 9:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Meeyavi a écrit:le gros problème du PC, c'est qu'on a pas Kinect :'(
ben si...
mais il est sorti au compte goutte et.. plus chére pour nous les PCistes !
Sinon, oui belle ironie !!
naoned_west- Guéri miraculeux
OZoran Tsubasa a écrit:Kaméha --> Sauf que mon point de vue sur les exclusivités ne concerne pas uniquement les PSOne mais est également valable pour les PS360, ça fait presque 10 ans que ça dure. D'ailleurs, les jeux que je cite sont des exemples issus des 8 dernières années et, c'est une certitude, cette dynamique restera la même.
Y'a pas mal de confusions ici.
D'abord ton achat. Déjà choisir Toshiba démontre une certaine méconnaissance du marché. Un joueur se tournerait plus volontiers vers Asus. Mais bref. On n'achète pas un laptop pour jouer, sauf à payer effectivement très cher (mais un laptop pour jouer à la base c'est assez idiot vu la taille de l'écran). On achète une tour pour cela. Et pour 600 euros, oui on peut jouer en High. J'ai l'impression que ce que tu affirmes sur le marché PC était vrai en 2008, pas en 2014.
Ensuite, il n'y a plus besoin de configurer les jeux, ils se configurent tout seul en fonction de ta config', ou le logiciel de NVidia peut également le faire pour toi. Ensuite, la partie malheureusement nawak de ton argumentaire est "il faut changer de CG tous les 6 mois". La réalité est que tu peux parfaitement le faire tous les 3/4 ans. A comparer avec tous ceux qui ont du acheter 3 ou 4 Xbox 360... Ou une ou deux PS3... Sur l'amulation, certes la PS360 n'est pas encore émulable, mais la Wii l'est (et regarde tourner Skyward Sword en full HD pour avoir les rétines qui brillent de bonheur). C'est toujours mieux que de payer 15 euros sur un store un jeu pas optimisé n'est ce pas, genre un FF en 50Hz...
Enfin tu parles des exclus de la gen' précédente, mais là il était question de la nouvelle gen', et que d'un point de vue rationnel, il est préférable encore une fois pour l'instant de jouer sur PC si c'est pour jouer aux mêmes jeux, moins cher, en meilleure qualité, avec en plus un catalogue de jeux infini, etc.
Mais si tu veux absolument rester sur console à cause de quelque dogme qui t'est propre, alors le type de chez MS avait raison, "tu as la 360 pour ça"
Oui, il y a plus besoin de configurer les jeux peut être mais déjà, c'est pas le cas pour tous, notamment pour les mods ou ce genre de trucs et en plus, il y a toujours des conflits entre certains jeux/drivers/CG...
Et sur une période de cycle de vie d'une console, qu'on va situer autour des 8 ans à la louche, tu auras peut être changé de consoles deux fois (encore que ma PS3 80G acheté d'occaz il y a quasi 3 ans à un pote qui l'avait depuis sa sortie se porte comme un charme).
Sur PC, en 8 ans, tu n'auras pas changé que la CG, sans compter que tout n'est pas non plus ultra-fiable sur PC et que si tu veux du bon matos, faut raquer.
Ensuite, pour l'instant, forcément il y a pas beaucoup de jeux sur les nouvelles consoles, elles sont sorties il y a 6/7 mois, il faut laisser le temps aux devs de pondre des jeux, de maîtriser la bête etc etc.
En tout cas, attendons par exemple l'éventuelle sortie d'un GTA 5 sur PC pour voir quelle bécane le fera tourner au moins de manière équivalente à une version PS360 ou sinon, attendons aussi Watchdog, pour voir quelle est le cout d'une config permettant de jouer dans les mêmes conditions que sur PSONE...
Et sur une période de cycle de vie d'une console, qu'on va situer autour des 8 ans à la louche, tu auras peut être changé de consoles deux fois (encore que ma PS3 80G acheté d'occaz il y a quasi 3 ans à un pote qui l'avait depuis sa sortie se porte comme un charme).
Sur PC, en 8 ans, tu n'auras pas changé que la CG, sans compter que tout n'est pas non plus ultra-fiable sur PC et que si tu veux du bon matos, faut raquer.
Ensuite, pour l'instant, forcément il y a pas beaucoup de jeux sur les nouvelles consoles, elles sont sorties il y a 6/7 mois, il faut laisser le temps aux devs de pondre des jeux, de maîtriser la bête etc etc.
En tout cas, attendons par exemple l'éventuelle sortie d'un GTA 5 sur PC pour voir quelle bécane le fera tourner au moins de manière équivalente à une version PS360 ou sinon, attendons aussi Watchdog, pour voir quelle est le cout d'une config permettant de jouer dans les mêmes conditions que sur PSONE...
pouletmagique- Interne
Kaméha a écrit:Y'a pas mal de confusions ici.
D'abord ton achat. Déjà choisir Toshiba démontre une certaine méconnaissance du marché. Un joueur se tournerait plus volontiers vers Asus. Mais bref. On n'achète pas un laptop pour jouer, sauf à payer effectivement très cher (mais un laptop pour jouer à la base c'est assez idiot vu la taille de l'écran). On achète une tour pour cela. Et pour 600 euros, oui on peut jouer en High. J'ai l'impression que ce que tu affirmes sur le marché PC était vrai en 2008, pas en 2014.
Il n'y a aucune confusion. Pour le laptop, je sais pertinemment que son côté non-modulable le coupe directement de toute perspective vidéoludique. C'était juste pour démontrer que même une merde pas fait pour du JV c'est cher (même si là, on paye le fait que ce soit un portable), en y ajoutant une petite pointe de troll... mais ça, on pourra difficilement me le reprocher...j'veux dire, surtout pas toi.
Kaméha a écrit:Ensuite, il n'y a plus besoin de configurer les jeux, ils se configurent tout seul en fonction de ta config', ou le logiciel de NVidia peut également le faire pour toi.
Comme ça a été souligné plus tôt, t'es pas à l'abri de conflit, de drivers à aller chercher, etc... il faut être bidouilleur. Tout comme pour le changement de la carte graphique au passage, ou le rajout de RAM. Mais si ça convient à certains, ENCORE UNE FOIS, je n'y vois pas d'inconvénient.
Kaméha a écrit:Ensuite, la partie malheureusement nawak de ton argumentaire est "il faut changer de CG tous les 6 mois". La réalité est que tu peux parfaitement le faire tous les 3/4 ans. A comparer avec tous ceux qui ont du acheter 3 ou 4 Xbox 360... Ou une ou deux PS3...
Fais un effort, s'il-te-plait, sinon on ne va pas s'en sortir. Moi,quand je te lis, je ne prends strictement aucun de tes propos au pied de la lettre, je sais que tu grossis le trait pour épaissir l'ensemble, que t'en rajoutes des caisses pour t'octroyer un peu de volume, que t'accentues tout sans chercher à être forcément dans les clous d'une argumentation rationnelle. Et j'ose espérer ne pas me tromper sinon on n'est pas dans la merde.
Donc, oui, on ne change pas sa carte graphique tous les 6 mois. Néanmoins, si t'attends 4 ans pour le faire, tes superior versions, elles ne vont pas faire long feu face à des machines pour lesquelles les développeurs savent que le hardware est le même dans chaque foyer. D'un point de vue de l'optimisation, ça fait son oeuvre. Et ne parlons même pas des exclusivités AAA qui, là, tirent carrément le meilleur parti des machines sur lesquelles elles sont développées. Pas souvenir d'avoir vu un truc de la trempe de The Last of Us sur PC ces dernières années, entre autre. Mais, une fois de plus, arrêtez de ramener le truc à la technique quand on vous parle de catalogue de jeux, d'état d'esprit, de confort, etc... ça fait vachement dialogue de sourds, je vous assure.
Kaméha a écrit:Sur l'émulation, certes la PS360 n'est pas encore émulable, mais la Wii l'est (et regarde tourner Skyward Sword en full HD pour avoir les rétines qui brillent de bonheur). C'est toujours mieux que de payer 15 euros sur un store un jeu pas optimisé n'est ce pas, genre un FF en 50Hz...
L'émulation, j'ai déjà dis ce que j'en pensai : c'est de la grosse merde, en plus d'être imparfait. Pour un jeu qui passe, t'en as a 10 qui plantent.
Kaméha a écrit:Enfin tu parles des exclus de la gen' précédente, mais là il était question de la nouvelle gen', et que d'un point de vue rationnel, il est préférable encore une fois pour l'instant de jouer sur PC si c'est pour jouer aux mêmes jeux, moins cher, en meilleure qualité, avec en plus un catalogue de jeux infini, etc.
Faux. Depuis le départ il est question de condamner un discours redondant qu'on entend depuis +10 ans "les consoles c'est caca, le PC il n'y a que ça de vrai" alors que les deux choses n'ont strictement rien à voir. Je comprends que les PCistes suréquipés aient mal à l'égo du fait que tout le monde s'en branle de leur PC dernier cri et préfère jouer à la Saturn mais c'est comme ça... un PC c'est comme l'émulation : froid et sans identité. Et ça, la majorité des joueurs ça les rebute.
Kaméha a écrit:Mais si tu veux absolument rester sur console à cause de quelque dogme qui t'est propre, alors le type de chez MS avait raison, "tu as la 360 pour ça"
Rester. Dogme. Dans votre bouche de sniffeur de pets (joke), c'est inconcevable de préférer jouer sur console et de n'avoir qu'indifférence pour le PC. Genre, ça vous dépasse complètement, il y a une totale incapacité de compréhension. Flippant.
Invité- Invité
Les consoles ont 6 mois d'existence, évidemment il n'y a pas bcp d'exclus, ne faites pas les ignorant les gars.
Snoz- Interne
pouletmagique a écrit:...ou sinon, attendons aussi Watchdog, pour voir quelle est le cout d'une config permettant de jouer dans les mêmes conditions que sur PSONE...
600€ il t'a dit le monsieur.
Bon, allez, sur ce, je vais me pieuter, il est déjà 5h du mat' à New York. Bagarrez-vous bien.
Invité- Invité
Waouh, "sniffeur de pets" qu'il me qualifie le zoran maintenant, mais c'est ok, c'est une "joke" faut loliloler apparemment ! Surtout de la part du type le plus hautain et condescendant de tout le fofo haha c'est pas mal ! Mais bon tu montres ici que sorti de la MD jap, tes connaissances ne sont pas illimitées (ceci était un euphémisme) !
Déjà pour les config à 600 euros : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html
Voilà qui explose déjà PSONE et autre portable Toshiba ^^
Ensuite sur les conflits de drivers CG etc : j'en ai perso jamais eu, c'est rarissime, on est en 2014, pas en 2004.
Y'a vraiment beaucoup de confusions, je le répète. Confusion par exemple sur le fait de faire tourner un jeu en High (donc full hd et fluide à la fois) et en Ultra où là effectivement il faut sortir le gros chèque. Le PC à 600 euros est largement suffisant pour faire tourner les jeux en High, et déjà en High un jeu PC sera plus beau que sur PSONE.
Et last of us : voilà un jeu bien surévalué ! Du couloir, du uncharted avec un scénar' qui ne serait que de la série B si c'était un film, zéro replay value... Je l'ai ce jeu et je suis franchement déçu. Sur PC tu as Civilization V Starcraft II Dota 2 Gone Home... Chacun son truc. Ha j'oubliais bien sûr tous les jeux communs à toutes les plateformes et qui tournent en vrai Full HD 60 ips sur PC
Sur l'émulation : tu racontes vraiment n'importe quoi. "1 jeu qui passe, 10 qui passent pas", "c'est de la merde" (carrément! le jugement ultime haha pas mal! ) c'est juste n'importe quoi. Encore une fois tes infos datent de 2004... Bref, une belle réflexion de sniffeur de pets (joke!) ^^
Et qu'un PC soit "froid", ça ne veut absolument rien dire...
Depuis le départ, on est sur le topic nouvelle gen', il est donc question de nouvelle gen', donc on compare avec la nouvelle gen', pas la précédente... Ca parle même de jouer à la Saturn... Alors pourquoi acheter la One ???
Déjà pour les config à 600 euros : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html
Voilà qui explose déjà PSONE et autre portable Toshiba ^^
Ensuite sur les conflits de drivers CG etc : j'en ai perso jamais eu, c'est rarissime, on est en 2014, pas en 2004.
Y'a vraiment beaucoup de confusions, je le répète. Confusion par exemple sur le fait de faire tourner un jeu en High (donc full hd et fluide à la fois) et en Ultra où là effectivement il faut sortir le gros chèque. Le PC à 600 euros est largement suffisant pour faire tourner les jeux en High, et déjà en High un jeu PC sera plus beau que sur PSONE.
Et last of us : voilà un jeu bien surévalué ! Du couloir, du uncharted avec un scénar' qui ne serait que de la série B si c'était un film, zéro replay value... Je l'ai ce jeu et je suis franchement déçu. Sur PC tu as Civilization V Starcraft II Dota 2 Gone Home... Chacun son truc. Ha j'oubliais bien sûr tous les jeux communs à toutes les plateformes et qui tournent en vrai Full HD 60 ips sur PC
Sur l'émulation : tu racontes vraiment n'importe quoi. "1 jeu qui passe, 10 qui passent pas", "c'est de la merde" (carrément! le jugement ultime haha pas mal! ) c'est juste n'importe quoi. Encore une fois tes infos datent de 2004... Bref, une belle réflexion de sniffeur de pets (joke!) ^^
Et qu'un PC soit "froid", ça ne veut absolument rien dire...
Depuis le départ, on est sur le topic nouvelle gen', il est donc question de nouvelle gen', donc on compare avec la nouvelle gen', pas la précédente... Ca parle même de jouer à la Saturn... Alors pourquoi acheter la One ???
Franchement on s'en branle Kameha. T'es HS et avec un peu de recherche tu devrais trouver un topic "1001 raisons de favoriser le PC à la console 20ème édition". Un débat vraiment stérile, qui existait au temps de la Super Nintendo et qui n'a pas bougé d'un iota !
antoniomontana71- Interne
watch dog en 900p à 30 fps faut même pas 600 euros (a moins que tu rachète un écran ^^ )
et je trouve aussi que mon pc est froid :(ma tour est en alu
et je trouve aussi que mon pc est froid :(ma tour est en alu
Difficile de dialoguer avec toi Ozoran, puisque de ton avis, we talk only bullshit comme on dit à New York, et toi seul détient la vérité. Je conçois que tu sois légèrement aigri d'avoir claqué autant de pognon pour un laptop sans même une carte graphique (700boules et ça rame sur le net? quelle arnaque) mais cela n'excuse pas le fait que tu deviennes vulgaire. Les segments du marché vidéoludique n'ont aucun secret pour toi? postules chez Ms, ils ont besoin de spécialistes en ce moment , par contre évites de parler matos pc, tu atteins vite tes limites.
Fin du "dialogue" pour ma part.
Pour revenir à la ONE, MS continue sa campagne marketing désastreuse avec cet épisode Kinect. Le Mattrick doit bien rigoler en se vautrant dans ses indemnités de licenciement
Fin du "dialogue" pour ma part.
Pour revenir à la ONE, MS continue sa campagne marketing désastreuse avec cet épisode Kinect. Le Mattrick doit bien rigoler en se vautrant dans ses indemnités de licenciement
"Sur PC tu as Civilization V Starcraft II Dota 2 Gone Home..." effectivement mais pas de gta V ou autre red dead, tout le monde sait que les hack'n slash et autres jeux à la souris sont effectivement à faire sur PC...
+1 pr antonio, c'est un débat stérile.
+1 pr antonio, c'est un débat stérile.
Snoz- Interne
Sur PSONE tu as pas GTA ni Red dead non plus... Par contre sur PC tu as 90% du catalogue de la PSONE... En moins cher et plus beau. Et la PSONE n'a pas 0,0001% du catalogue PC. Donc je vois pas en quoi le débat est stérile... Puisque le débat c'est "dans quoi claquer environ 500 euros pour jouer aux jeux nouvelle gen'".
Pour l'instant, ceux qui ont répondu PSONE se sont lourdement trompés, même si cela peut ne pas les empêcher de s'amuser avec leur bécane.
Pour l'instant, ceux qui ont répondu PSONE se sont lourdement trompés, même si cela peut ne pas les empêcher de s'amuser avec leur bécane.
6 mois d'existence, 6... tu croyais que les 6 premiers mois il y aurait des tonnes d'exclus ?
Red dead est sorti en 2010 soit 3 ans après la sortie de la PS3...
Je pige pas votre façon de penser...
Red dead est sorti en 2010 soit 3 ans après la sortie de la PS3...
Je pige pas votre façon de penser...
Snoz- Interne
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34