* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
briley witch chronicles à l'air prometteur.
Shaoth- Guéri miraculeux
Je ne connais pas bien le jeu mais visiblement, il est très apprécié par la communauté c64 et il me semble avoir lu qu'il tourne en 50hz contrairement aux versions amiga et atari.Green Beret a écrit:Le scrolling multidirectionnel de Speedball 2 est terrible.
Voici le compte twitter de la développeuse si tu veux jeter un coup d'œil sur la progression du jeu, il y a beaucoup d'informations intéressantes : https://twitter.com/SarahJaneAvoryShaoth a écrit:briley witch chronicles à l'air prometteur.
beeAware- Patient contaminé
Que de beaux projets ! ça me fait rêver :-)
Hate de voir aussi ce que vont nous pondre comme type de jeu, les concepteurs de sam's journey qui se lancent dans une nouvelle aventure. ça ne sera pas la suite de Sam's J.
Hate de voir aussi ce que vont nous pondre comme type de jeu, les concepteurs de sam's journey qui se lancent dans une nouvelle aventure. ça ne sera pas la suite de Sam's J.
Xorion x- Guéri miraculeux
C'est vraiment impressionnant de voir que 35 après il y a encore autant de nouveaux projets qui aboutissent.
Pour notre plus grand plaisir.
Shaoth- Guéri miraculeux
Oui, et on a même pas abordé d'autres projets terminés ou en cours comme Sidney Hunter, la suite du point and click Karen and the tentacles, Soulless 2 (façon antiriad), Age of heroes (façon rastan en flick screen), la suite du shoot them up Galencia, etc..Shaoth a écrit:C'est vraiment impressionnant de voir que 35 après il y a encore autant de nouveaux projets qui aboutissent.
Encore une fois, espérons qu'ils soient terminés !
La version NES de Sam's Journey est en cours de réalisation, par contre je n'ai pas vu l'annonce d'un nouveau jeu c64 de Knights of bytes...Uridium64 a écrit:Que de beaux projets ! ça me fait rêver :-)
Je vais me retrouver avec le même problème que quand j'étais gosse :
Pleins de jeux qui m'intéressent et pas assez d'argent
Shaoth- Guéri miraculeux
Mais ce ne serait pas très éthique de faire aujourd'hui ce qu'on faisait à l'époque dans pareil cas
Même avec une superbe cracktro?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ce qui est cool c'est que si on a pas la tune pour acheter en physique, on peut les prendre en démat à un prix vraiment sympa entre 2 et 5 dollars en général.
sinon pour un nouveau jeu C64 de Knights of bytes :
https://www.rom-game.fr/news/3118-+Record+de+vente+pour+Sam+s+Journey+Boxed+Edition+!.html
Knights of Bytes : "C'est absolument incroyable et nous vous remercions pour votre confiance dans notre jeu et pour votre grand soutien", déclarant ensuite : "Compte tenu de ces chiffres, nous pourrions envisager de créer un autre titre C64 dans le futur".
sinon pour un nouveau jeu C64 de Knights of bytes :
https://www.rom-game.fr/news/3118-+Record+de+vente+pour+Sam+s+Journey+Boxed+Edition+!.html
Knights of Bytes : "C'est absolument incroyable et nous vous remercions pour votre confiance dans notre jeu et pour votre grand soutien", déclarant ensuite : "Compte tenu de ces chiffres, nous pourrions envisager de créer un autre titre C64 dans le futur".
Ok, c'est bien ce qui me semblait avoir lu aussi : depuis ce post, ils ont dépassé les 1600 ventes, majoritairement des cartouches, donc oui il est probable qu'ils fassent un autre jeu, mais il faudra être patient vu que le développement de Sam's Journey a pris 3 ans…
ça devient compliquer de gérer un budget rétrogaming avec tout ça...
lol, oui, et il vient encore de sortir un nouveau jeu sympa : Yoomp64, conversion issue des micros atari, en version cartouche, disk et démat :Shaoth a écrit:Je vais me retrouver avec le même problème que quand j'étais gosse :
ça devient compliquer de gérer un budget rétrogaming avec tout ça...
Au contraire, ça permet d'avoir le choix et donc d'être exigent sur la qualité de ce qui se vend !beeAware a écrit:ça devient compliquer de gérer un budget rétrogaming avec tout ça...
Pas évident...
ça reste subjectif.
un titre renommé pour ses qualités peut ne pas correspondre à tes attentes.
Et inversement.
Plus il y a de titres proposés et plus il y en aura qui t'intéresseront.
Et ouille le portefeuille...
Et il n'y a pas de marché d'occasion comme sur les consoles actuelles.
Un gens qui va acheter un titre C64 ne le revendra pas quand il l'aura terminé (si il y joue...)
ça reste subjectif.
un titre renommé pour ses qualités peut ne pas correspondre à tes attentes.
Et inversement.
Plus il y a de titres proposés et plus il y en aura qui t'intéresseront.
Et ouille le portefeuille...
Et il n'y a pas de marché d'occasion comme sur les consoles actuelles.
Un gens qui va acheter un titre C64 ne le revendra pas quand il l'aura terminé (si il y joue...)
Shaoth- Guéri miraculeux
Moi dorénavant je mise tout sur le Commodore 64 ! mais même en se focalisant dessus, c'est chaud de pouvoir tout se prendre, même que le meilleur tellement on est gâté ! c'est un truc de fou.
et pas grave si on doit attendre 3 ans le futur jeu Knight of bytes ! si c'est du niveau de Sam' Journey qui défonce allègrement tout ce qui s' est fait en plateforme sur console , je peux attendre :-)
et pas grave si on doit attendre 3 ans le futur jeu Knight of bytes ! si c'est du niveau de Sam' Journey qui défonce allègrement tout ce qui s' est fait en plateforme sur console , je peux attendre :-)
tout cela reste une question de gout et je ne doute pas que nous ayons très bon gout !
Shaoth- Guéri miraculeux
C'est sur que ça change de Great Giana adulé à tort tant d'années... Maintenant, faut pas pousser nonplus sous l'euphorie d'avoir enfin un vrai jeu de plateforme sur C64. Sam' Journey est très très bien réalisé, s'inspire de tous ses contemporains avec amour, mais il n'en est que le reflet. Contrairement à un Shovel Knight qui a vraiment sa propre identité par exemple.Uridium64 a écrit:Sam' Journey qui défonce allègrement tout ce qui s' est fait en plateforme sur console
Tout est subjectif.
Tout le monde a raison.
Chacun a ses propres critères
Tout le monde a raison.
Chacun a ses propres critères
Shaoth- Guéri miraculeux
Oui il s'inspire de pleins d'autres anciens jeux, mais en mieux.
trop Fun le perso et ses transformations, bien plus attachant que l'autre plombier moustachu ^^
Dieu sait si j'aime Pc Kid sur Pc Engine mais je trouve Sams journey encore plus cool !
Shovel Knight sa propre identité ? mouais bof. Bon j'attend la version C64 avec impatience, c'est un super jeu, mais je vois pas trop l'identité propre.
C'est vrai que Great Diana, bof bfs, trop raide, lent. peut être que la suite à sortir avec des niveaux dans l'eau sera plus cool.
Sinon y'en a qui ont jouer a STEEL RANGER ? lui aussi est au top ! et encore mieux que les jeu du genre sur NES.
là je me lance dans Pain 1 aches ! suuublime pinaise ! l'ambiance sonore, les sprites, l'animation son à tomber, encore mieux que Knight and grails
vraiment le C64 est au dessus de tout !
voir à 29:46 : ^^
trop Fun le perso et ses transformations, bien plus attachant que l'autre plombier moustachu ^^
Dieu sait si j'aime Pc Kid sur Pc Engine mais je trouve Sams journey encore plus cool !
Shovel Knight sa propre identité ? mouais bof. Bon j'attend la version C64 avec impatience, c'est un super jeu, mais je vois pas trop l'identité propre.
C'est vrai que Great Diana, bof bfs, trop raide, lent. peut être que la suite à sortir avec des niveaux dans l'eau sera plus cool.
Sinon y'en a qui ont jouer a STEEL RANGER ? lui aussi est au top ! et encore mieux que les jeu du genre sur NES.
là je me lance dans Pain 1 aches ! suuublime pinaise ! l'ambiance sonore, les sprites, l'animation son à tomber, encore mieux que Knight and grails
vraiment le C64 est au dessus de tout !
voir à 29:46 : ^^
Il sort tout droit de Dora l'exploratrice oui.Uridium64 a écrit:trop Fun le perso et ses transformations
Les transformations, la map, les mouvements... Ca vient de Super Mario 3.
Forcément, qu'on on bouffe que du C64... T'as connu autre chose en fait ?Uridium64 a écrit:Shovel Knight sa propre identité ? mouais bof. Bon j'attend la version C64 avec impatience, c'est un super jeu, mais je vois pas trop l'identité propre.
La je te rejoins. Il est dans mon grenier !Uridium64 a écrit:vraiment le C64 est au dessus de tout !
tu m'as fait marrer mdr. Oui j'ai presque tout connu, je joue depuis 1977. mes plus gros kif : Vidéopac, CBS Colecovision, vectrex, Commodore64/128, Master system, Megadrive, Pc engine, Neo geo, Saturn, Dreamcast. Tout le reste est dispensable. sur ce que je cite oui j'ai une préférence pour le Commodore, si je ne devais en garder qu'un ça serait lui.
Mdr pour le C64 au grenier ! t'es donc bien singulier car je crois que tu es actif sur Coleco, et CPC nan ?
Mdr pour le C64 au grenier ! t'es donc bien singulier car je crois que tu es actif sur Coleco, et CPC nan ?
En fait, tout est au grenier chez moi, vu que c'est aménagé.Uridium64 a écrit:Mdr pour le C64 au grenier !
ah tu me rassures ! petit canaillou
La boite atari était vraiment top, avec le look officiel, mais là, la boite de Yoomp64
une simple cover dans une boite plastique, ça donne pas envie !!
C'est clair... Service minimum.
Urbinou a écrit:Wow impressionnante collection kenshiraoh ! Et tant de hits, de titres que je n'ai connus que crackés... Et Project Firestart, tu vas faire baver @Iral
Raaaaaaahhhhh, j'avais pas vu!!!!!!!!!
iral- Patient incurable
De quoi y'en a partout aujourd'hui ? pas compris !
Sinon du Forum, y'a outrun69, alias CommodoreMania64 qui a dépassé les 900 jeux sur Commodore64 ! t'es là Olivier ? fais nous baver, montre nous ta collec !
Sinon du Forum, y'a outrun69, alias CommodoreMania64 qui a dépassé les 900 jeux sur Commodore64 ! t'es là Olivier ? fais nous baver, montre nous ta collec !
TotOOntHeMooN
Mais Great Giana Sisters date de 1987, alors que Sam's Journey c'est plutôt genre jeu de plateformes des années 90 avec des éléments modernes...
Je trouve que GGS propose de grandes qualité ludiques et techniques : il n'a pas l'excellence de son modèle (dont il n'est pas censé être une reproduction exacte de toutes façons) mais sa maniabilité reste bonne, même s'il y a plus d'inertie notamment dans les sauts.
En tous cas j'ai vraiment apprécié GGS alors que je l'ai découvert il y a quelques années seulement, un des meilleurs jeu de plateforme sur micros 8bits. Et n'oublions pas Mayhem sur c64, vraiment superbe aussi.
j'avais pris pour habitude d'acheter certains jeux c64 pour supporter la communauté, mais maintenant je ne le ferai que pour les jeux qui nécessitent plusieurs mois de développement tels que bryley witch chronicles...Au contraire, ça permet d'avoir le choix et donc d'être exigent sur la qualité de ce qui se vend !beeAware a écrit:ça devient compliquer de gérer un budget rétrogaming avec tout ça...
Sam's Journey est du niveau des meilleurs plateformers NES et Master systemUridium64 a écrit:Oui il s'inspire de pleins d'autres anciens jeux, mais en mieux.
Mais Great Giana Sisters date de 1987, alors que Sam's Journey c'est plutôt genre jeu de plateformes des années 90 avec des éléments modernes...
Je trouve que GGS propose de grandes qualité ludiques et techniques : il n'a pas l'excellence de son modèle (dont il n'est pas censé être une reproduction exacte de toutes façons) mais sa maniabilité reste bonne, même s'il y a plus d'inertie notamment dans les sauts.
En tous cas j'ai vraiment apprécié GGS alors que je l'ai découvert il y a quelques années seulement, un des meilleurs jeu de plateforme sur micros 8bits. Et n'oublions pas Mayhem sur c64, vraiment superbe aussi.
Moi j'apprécie le format compact du boitier... ^^rhod-atari a écrit:La boite atari était vraiment top, avec le look officiel, mais là, la boite de Yoomp64
Oui mais j'avais pour habitude d'acheter certains jeux c64 pour soutenir la communauté : maintenant, je le ferai principalement pour les jeux qui nécessitent des développements longs tels que briley witch chronicles...TotOOntHeMooN a écrit:Au contraire, ça permet d'avoir le choix et donc d'être exigent sur la qualité de ce qui se vend !beeAware a écrit:ça devient compliquer de gérer un budget rétrogaming avec tout ça...
Sam's journey se joue cependant très différemment de SMB3 : la difficulté est par ailleurs assez élevée (comme les autres jeux de knights of bytes) mais compensée par la possibilité de sauvegarder n'importe quand et recommencer aux checkpoints.TotOOntHeMooN a écrit:Il sort tout droit de Dora l'exploratrice oui.Uridium64 a écrit:trop Fun le perso et ses transformations
Les transformations, la map, les mouvements... Ca vient de Super Mario 3.
et Unknown Realm !
voilà un projet que je suis prêt à soutenir
voilà un projet que je suis prêt à soutenir
Shaoth- Guéri miraculeux
Oui, c'était juste une remarque ciblée. Comme je le disais, il est inspiré d'une multitude de jeux de plateformes.beeAware a écrit:Sam's journey se joue cependant très différemment de SMB3 : la difficulté est par ailleurs assez élevée (comme les autres jeux de knights of bytes) mais compensée par la possibilité de sauvegarder n'importe quand et recommencer aux checkpoints.
Sauvegarder n'importe quand, c'est sur que c'est plus pratique que laisser la console en pause, la TV éteinte !
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34