GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Avis) Qui utilise un casque tritton ?

+3
sick'
nous2bis
antoniomontana71
7 participants

(Avis) Qui utilise un casque tritton ? Empty (Avis) Qui utilise un casque tritton ?

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 17:17

Bonjour

Je souhaite acheter un casque tritton à mon petit frère pour son anniversaire mais je n'y connais strictement rien ! Quelqu'un a t'il une certaine expérience de ses casques pour me conseiller ?

J'ai vu celui ci mais c'est le bas de gamme apparament :
http://www.amazon.fr/TRITTON-Trigger-Casque-Gaming-officiel/dp/B0057SDCLY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394295427&sr=8-1&keywords=casque+tritton+360

Merci

Dernière édition par antoniomontana71 le Ven 28 Mar 2014 - 16:31, édité 1 fois
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Qui utilise un casque tritton ? Empty Re: (Avis) Qui utilise un casque tritton ?

Message par nous2bis Sam 8 Mar 2014 - 17:21

Slalut

(je vais répondre a ton mp après je viens de rentrer!)

Alors la c'est le premier prix, uniquement pour 360, pas ps3, sinon tu as de très bon casque SOny, comme celui la! http://blog.fr.playstation.com/2014/02/03/un-nouveau-casque-sony-sans-fil-pour-playstation-4-et-tous-les-details-de-la-mise-a-jour-1-60-sur-ps4/

Très bon, mais plus cher!

quel serait ton budget?
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017

(Avis) Qui utilise un casque tritton ? Empty Re: (Avis) Qui utilise un casque tritton ?

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 17:23

Pas plus de 60 euros, mais c'est pour 360 justement !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 17:28

niveau 7.1 virtuel sur des casques , je sais que sennheiser font du bon boulot , je fais moi meme un peu de mao ,
je ferai + confiance a un casque de ce style qu'a un tritton , apres je connais pas ton budget pour le cadeau  Wink   ( si ça se trouve les tritton ça marche bien )

edit : tu as posté ta fourchette de prix entre temps, je te conseillerai de jeter un coup d'oeil sur les logitech alors  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 17:33

sick' a écrit:niveau 7.1 virtuel sur des casques , je sais que sennheiser font du bon boulot , je fais moi meme un peu de mao ,
je ferai + confiance a un casque de ce style qu'a un tritton , apres je connais pas ton budget pour le cadeau  Wink   ( si ça se trouve les tritton ça marche bien )

edit : tu as posté ta fourchette de prix entre temps, je te conseillerai de jeter un coup d'oeil sur les logitech alors  Wink

Tout d'abord merci de ton avis et j'adore ton avatar moldave !!!

Mon budget c'est une soixantaine d'euros( voir plus s'il le faut)

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Micro-casque-gaming-Console-Binaural/dp/B005JVKAY6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1394296169&sr=8-2&keywords=sennheiser+360

T'en pense quoi ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 17:45

si le but premier et je m'en doute c'est vraiment le gaming xbox 360 , la connectique du casque est bien foutu , branchement manette etc,
parcque c'est vrai que dériver le son quand on est branché en hdmi c'est pas forcement évident,

je joue pas a la console avec un micro casque mais je me doute que ça peux poser des soucis.

par contre ,je trouve un peu plus embêtant qu’apparemment le casque fonctionne pas sur pc si j'ai bien compris ( et j'ai pas trouvé de precision sur l'emulation du surround , je pense que ça le gère ) 

apres a moins de 40 euros tu peux pas trop te tromper , on va dire que je pense que si tu veux un truc au dessus apres ,il faudrait une centaine d'euros ,

et le probleme que tu va avoir avec les casques vraiment audio c'est que t'auras pas forcement une connectique top pour la console ( sans micro etc ) 

et j'imagine que le but c'est bien de jouer avec le micro ?
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 17:47

Oui tout à fait !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 18:00

dans ce cas , si tu compare celui que tu m'as envoyé avec un tritton " a 65 euros "     http://www.fnac.com/Casque-gaming-AX180-Tritton-Technologies-blanc-PS3-PS4-et-Xbox-360/a5912005/w-4

ça donne : 

Rapport Signal Bruit : 95dB/V, plage de fréquences: 25Hz - 20KHz    pour le tritton     

et 

• fréquence: 15 - 23 000 Hz
  • N Rapport Signal Bruit  : 113 dB (SPL)   pour le sennheiser

donc en gros , le sennheiser sort plus de puissance que le tritton , et le spectre descend  plus bas et monte plus haut que le tritton , donc pour résumer tu auras une meilleure qualité de son avec le sennheiser   

( car meme si c'est inaudible a proprement parlé le haut ou le bas maxi de la fréquence ,ton son sera moins compressé dans la plage  audible vu qu'il a plus d'espace , je sais pas si c'est tres clair comme ça mais c'est dur a expliquer  Wink )

donc en gros pour quasiment la moitié du prix du tritton t'as un casque de meilleure qualité    Wink  

( y'a aussi la qualité du micro qui rentre en compte , mais bon ,j'ai joué pas mal d'années sur pc avec mes potes  avec un micro a 5 euros , et ça fonctionnait tres bien , donc les 2 casques doivent faire le boulot dans ce cas la  Wink )
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 18:16

Whaou y'a de l'expertise là ! Je pense que tu m'as convaincu !

Franchement merci !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 19:05

avec plaisir  Wink 

( tu verrais les forums de mao  (musique assisté par ordinateur), ça fait peur desfois  MDR  )
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Sam 8 Mar 2014 - 19:10

Ah c'est donc ça mao !!! J'osais pas demander ce que c'était ^^
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par Shura93 Sam 8 Mar 2014 - 19:13

Pour ma part j'ai celui la comme Tritton et j'en suis très satisfait

http://www.wii-you.fr/test-du-micro-casque-kunai-stereo-tritton/
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 19:25

c'est sur shura , comme je disais apres , a 40 euros tu prends pas trop de risques , t'as les connections qui vont bien pour les consoles ,le micro intégré , les casques sont neufs.

( c'est l’élément que je trouve limite le plus important, j'achete jamais d'occasion pour tout ce qui est  enceintes ,casques , carte son . ça a une usure naturelle, un rodage, et selon le type d'utilisation , on peut pas s'avoir si l'ancien proprietaire l'a malmené ou pas  ) 

apres personnellement , les marques " gamers "  type razer , par expérience , je m'en méfie comme de la peste ( j'ai pu tester un bon nombre de souris , tapis de souris , accessoires et concretement j'ai jamais trouvé le prix justifié )
sick'
sick'
Patient incurable

Message par Seby_Birds Sam 8 Mar 2014 - 19:32

+1 pour le sennheiser que ta conseillé  Sick'  Very Happy
Seby_Birds
Seby_Birds
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139

Message par sick' Sam 8 Mar 2014 - 19:49

antoniomontana71 a écrit:Ah c'est donc ça mao !!! J'osais pas demander ce que c'était ^^

sinon mao c'est aussi ça 
(Avis) Qui utilise un casque tritton ? 220px-10

mais c'est plus inquiétant de suite  Mr. Green
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Ven 28 Mar 2014 - 16:30

Je up !

J'ai finalement offert un casque sennheiser à mon frère le week end dernier.
Par contre problème, le son sort de la télé et pas dans le casque ! Sachant qu'il est brancher en HDMI de la télé à la 360. Le casque a 2 entrées (une rouge et une blanche) où nous n'avons pas su les brancher. Nous les avions mis dans l'entrée rouge et blanche de l'entrée peritel de la télé mais que dalle ...

Seule solution, c'est de brancher la console en péritel et superposer les fiches blanches et rouge du casque avec la prise péritel mais l'image est ... dégueulasse !

Quelque chose à me suggérer ? Je suppose qu'il manque une sortie audio à la télé mais comment remédier à ça ?

Merci
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Ven 28 Mar 2014 - 16:32

Je précise que le mode d'emploi est entièrement en allemand Very Happy
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Ven 28 Mar 2014 - 23:19

Up
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Mar 8 Avr 2014 - 19:41

salut antonio , je veux bien une photo des connectiques si tu as pas encore réglé ton problème pour essayer de t'indiquer  Wink

ça me parait logique que ça ne fonctionne pas de brancher le casque sur le rouge et blanc de la télé tout en branchant la console en hdmi , vu que ta télé reconnait un seul canal actif a la fois ( hdmi pour le coup) donc les fiches rouge et blanche du "RCA " de la télé ne risque pas de fonctionner . 

je pense plutot qu'avec ce genre de casque ,il faut dériver le hdmi de la console avant de l'envoyer à la télé ( et de voir dans les settings de la console pour choisir comment sort le son .
 je sais que sur ps3 , y'a un endroit pour choisir la sortie son en hdmi , sur 360 je sais pas trop mais c'est forcé que ça y soit )
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Mar 8 Avr 2014 - 20:10

Ba c'est à mon frère donc je peux pas te faire de photo dans l'immédiat, mais tu m'as l'air d'avoir bien compris le problème !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par sick' Mer 9 Avr 2014 - 6:20

alors je vois qu'ya des adaptateurs meme sur xbox 360 dans ce style ,

http://www.amazon.fr/A-Adaptateur-Optique-360-Adaptateur-micro-casque-connections/dp/B006M3L4T0/ref=pd_sim_computers_3?ie=UTF8&refRID=1J4H6DY3K442AA14B6J0 

si tu peux donner le nom du casque pour que j'essaie de voir sa connectique  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Message par antoniomontana71 Mer 9 Avr 2014 - 8:17

Salut et merci de ton aide en tout cas !

C'est le Sennheiser X320 pour Xbox 360.

Par rapport au produit que tu m'a envoyé, je branche la console en hdmi a la télé, puis le casque à la console via l'adaptateur ? Mais le problème ne sera t'il pas le même à savoir, un seul canal actif en sortie de xbox ? (probablement le hdmi ?)
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par JungleRat556 Mer 9 Avr 2014 - 9:01

antoniomontana71 a écrit:Salut et merci de ton aide en tout cas !

C'est le Sennheiser X320 pour Xbox  360.

Par rapport au produit que tu m'a envoyé, je branche la console en hdmi a la télé, puis le casque à la console via l'adaptateur ? Mais le problème ne sera t'il pas le même à savoir, un seul canal actif en sortie de xbox ? (probablement le hdmi ?)

Salut ,
Le son est distribué sur les 2 prises , j'ai un casque Turtle Beach X12 branché avec l'adaptateur présenter plus haut et la console en hdmi sur la télé , pas de problème.
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986

Message par antoniomontana71 Mer 9 Avr 2014 - 9:08

Ok donc la xbox peut distribuer le son sur deux canaux ! C'est ce que je voulais savoir ! Merci bien en tout cas !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par RAPH MAC FLY Mar 13 Mai 2014 - 14:08

Pour ma part, étrange expérience avec un triton: Chez un pote un samedi soir très arrosé (et pas que  cigare ) mon pote me dit: vas-y met le casque et joue à ça. Max Payne 3 (X360) et il me met le niveau de la boite de nuit... WAHLALALA!! Le combo alcool, ..., fatigue, casque dans les oreilles, flash dans les yeux (vu que c'est un niveau dans une boite de nuit) Max qui est vraiment défoncé et qui titube tout le temps... j'ai joué 10 minutes et je me suis évanoui sur son canapé!!!  urgence 

MDR

C'est clair que c'est vraiment super immersif avec un casque!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 761