SVP Quelle Alimentation Convertisseur courant pour un 1 Chip msx ?
2 participants
Page 1 sur 1
SVP Quelle Alimentation Convertisseur courant pour un 1 Chip msx ?
Bonjour ,
Je viens d'acheter un one chip msx et avant de faire une éventuelle bêtise j'aimerais savoir quel type d'adaptateur transformateur de courant je pouvais utiliser ???
Pour ma Néo Géo CD j'utilise celui d(Otaku store je me demandais si il pouvait passer dessus !
Du coup j'ai pas essayer ma nouvelle acquisition j'ai peur de faire une bêtise !
Merci pour votre aide :)
voilà l'alim que j'ai :
Le one chip msx
Je viens d'acheter un one chip msx et avant de faire une éventuelle bêtise j'aimerais savoir quel type d'adaptateur transformateur de courant je pouvais utiliser ???
Pour ma Néo Géo CD j'utilise celui d(Otaku store je me demandais si il pouvait passer dessus !
Du coup j'ai pas essayer ma nouvelle acquisition j'ai peur de faire une bêtise !
Merci pour votre aide :)
voilà l'alim que j'ai :
Le one chip msx
jpwizard- Patient contaminé
Re: SVP Quelle Alimentation Convertisseur courant pour un 1 Chip msx ?
Bon j'ai essayer en fait sa marche impec avec ce convertisseur de tension de chez Otaku's Store !
a mon avis il est valable pour toutes les consoles jap ou us :)
a mon avis il est valable pour toutes les consoles jap ou us :)
Par curiosité, tu l'as payé combien, ce convertisseur?
Sinon, 45W, ça dépend ce que tu branches dessus : une Coregrafx ok, mais pas une 360. S'il y a plus de 45W écrit sur le transfo du MSX, alors tu devras passer à un convertisseur 100W ou plus. Pour une quinzaine d'euros à Elecdif, je n'hésiterai pas longtemps...
Sinon, 45W, ça dépend ce que tu branches dessus : une Coregrafx ok, mais pas une 360. S'il y a plus de 45W écrit sur le transfo du MSX, alors tu devras passer à un convertisseur 100W ou plus. Pour une quinzaine d'euros à Elecdif, je n'hésiterai pas longtemps...
Nodoka75- Guéri miraculeux
Salut,Nodoka75 a écrit:Par curiosité, tu l'as payé combien, ce convertisseur?
Ben en fait sa passe nikel chrome l'alimentation y a visiblement moins de 45W
Je l'ai payer frais de port compris 600 euros je sais c'est pas donner
sur EBay y en à un à vendre il est à 615 euros mais 'okaz le mien je l'ai eu entièrement neuf jamais ouvert !
mais ca fait cher le bout de plastique quand même lol
Faut être vraiment fans du MSX :)
Il y a méprise, je parlais du convertisseur de tension, pas du MSX, puisque ta question porte sur l'alimentation (je ne connais pas encore le matos MSX). J'ai été voir la boutique en ligne : 17€ le convertisseur, tu t'es fait enfler, ça vaut 7,50€ chez Elecdif.
En regardant mieux ta photo, je vois qu'il y a deux alims 5V sur 2,5A, soit 12,5W (P=U x I), ton convertisseur est donc largement surdimensionné.
Et en fait inutile, vu que les alims sont universelles : elles acceptent autant du 110V que du 220V, aussi bien en 50Hz qu'en 60Hz... Avec ces alimentations-là un simple adaptateur de ce genre suffira.
Si je comprends bien, ton 1 chip, c'est un MSX recréé à partir d'un circuit programmable genre FPGA, c'est bien ça?
En regardant mieux ta photo, je vois qu'il y a deux alims 5V sur 2,5A, soit 12,5W (P=U x I), ton convertisseur est donc largement surdimensionné.
Et en fait inutile, vu que les alims sont universelles : elles acceptent autant du 110V que du 220V, aussi bien en 50Hz qu'en 60Hz... Avec ces alimentations-là un simple adaptateur de ce genre suffira.
Si je comprends bien, ton 1 chip, c'est un MSX recréé à partir d'un circuit programmable genre FPGA, c'est bien ça?
Ah oui effectivement je pensais pas que l'adaptateur suffisait en plus j'en ai de ca !
en fait ce convertisseur je m'en sers pour ma Neo Geo CD et AES JAP
Concernant le Msx one chip c'est exactement u circuit programmable en effet :)
Effectivement le convertisseur j'ai payer très cher je connaissais pas ce site :)
Je le mets dans mes favoris Merci
en fait ce convertisseur je m'en sers pour ma Neo Geo CD et AES JAP
Concernant le Msx one chip c'est exactement u circuit programmable en effet :)
Effectivement le convertisseur j'ai payer très cher je connaissais pas ce site :)
Je le mets dans mes favoris Merci
C'est assez récent, les alims universelles, ça n'existait pas à l'époque des Saturn et Playstation, par exemple. Ca ne doit pas avoir plus de 10 ans, je dirais...
Heureusement que la photo montrait l'étiquette des alims, sinon j'aurais eu du mal à te renseigner ^^
Heureusement que la photo montrait l'étiquette des alims, sinon j'aurais eu du mal à te renseigner ^^