Apple et moi…
+8
fanoplusplus64K
kirby6
drfloyd
youki
MacDeath
jimpqfly
almaric91
cheezy
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Apple et moi…
Et voila MacDeath va pas tarder a nous sortir sa palette CPC...
C'est pas le bon topic.
Au passage , je pense que tu l'a noté , il dit:
On peut aller en debattre sur le topic de Fight si tu veux...
J'ai toujours adoré le look des jeux Apple 2. Tres distinctif. Enormement de truc on etait inventé sur cette machine.
C'est un MONUMENT.
C'est pas le bon topic.
Au passage , je pense que tu l'a noté , il dit:
les jeux etaient la plupart du temps moins beaux que sur c64
concernant l'amstrad c'était bcp moins flagrant et la plupart du temps l'apple II s'en sortait mieux,
aprés sur apple II j'aurais aimé un jeu comme sorcery par ex...
On peut aller en debattre sur le topic de Fight si tu veux...
J'ai toujours adoré le look des jeux Apple 2. Tres distinctif. Enormement de truc on etait inventé sur cette machine.
C'est un MONUMENT.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
MacDeath a écrit:bof elle est sympa en fait, manque de contraste et de cohérence mais bon...
c'était quoi les modes graphiques ? les limitations aussi ?
6 couleurs en 280x192
ce qui est mieux que le CPC je trouve....
_______________________________________________________
Re: Apple et moi…
Coucou
Concernant la rétro compatibilité cela n en est pas vraiment une
Car l apple II c reste un apple II et la ça si totalité des anciens
Titres étaient compatibles
Et puis 1984-1985 il ne faut pas croire que cette machine était useless on était encore en plein dans le truc et de nombreux progs
Sortaient donc mis a part deux trois trucs de l apple II et du II + la plupart marchaient Nickels
Concernant les jeux je rejoins youki il y a une patte graphique particulière que j aimais beaucoup la palette était vraiment cool
D ailleurs par rapport a un c64 ou un atari 800 l apple était largué
Par rapport a l animation et le son plus que les graphismes
Pour l Amstrad c est différent il est sorti tard et c est clair que pour
Un ordinateur plus accessible c était pas mal du tout
Disons que en 1983 époque ou je commençais a m y interesser
Les compétiteurs étaient dieu atari 800 + ce jeunot de c64+
Spectrum+ oric 1
Bref la patte des jeux comme moon patrol, chivalery, montezuma revenge , les goonies, Bruce Lee, Conan et évidemment karatéka
C est ça l apple II! Et c est au début 80
Pour l anecdote: en octobre 83 ma mère m inscrit a des cours de français chez ma prof du collège qui est une superbe blonde
Son mari, un gros monsieur barbu très classe toujours en costard cravate arrive a chaque fois et ce pose sur son apple II + ou il alterne entre rentrer les notes de ses élèves sur un programme maison et des parties de jeux endiablées... On est en plein dans le trip US là: quelque part entre wargames et les petits génies... Bref après on veut la même machine!
Concernant la rétro compatibilité cela n en est pas vraiment une
Car l apple II c reste un apple II et la ça si totalité des anciens
Titres étaient compatibles
Et puis 1984-1985 il ne faut pas croire que cette machine était useless on était encore en plein dans le truc et de nombreux progs
Sortaient donc mis a part deux trois trucs de l apple II et du II + la plupart marchaient Nickels
Concernant les jeux je rejoins youki il y a une patte graphique particulière que j aimais beaucoup la palette était vraiment cool
D ailleurs par rapport a un c64 ou un atari 800 l apple était largué
Par rapport a l animation et le son plus que les graphismes
Pour l Amstrad c est différent il est sorti tard et c est clair que pour
Un ordinateur plus accessible c était pas mal du tout
Disons que en 1983 époque ou je commençais a m y interesser
Les compétiteurs étaient dieu atari 800 + ce jeunot de c64+
Spectrum+ oric 1
Bref la patte des jeux comme moon patrol, chivalery, montezuma revenge , les goonies, Bruce Lee, Conan et évidemment karatéka
C est ça l apple II! Et c est au début 80
Pour l anecdote: en octobre 83 ma mère m inscrit a des cours de français chez ma prof du collège qui est une superbe blonde
Son mari, un gros monsieur barbu très classe toujours en costard cravate arrive a chaque fois et ce pose sur son apple II + ou il alterne entre rentrer les notes de ses élèves sur un programme maison et des parties de jeux endiablées... On est en plein dans le trip US là: quelque part entre wargames et les petits génies... Bref après on veut la même machine!
poshti- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Apple et moi…
poshti a écrit:
Les compétiteurs étaient dieu atari 800 + ce jeunot de c64
DIEU Atari 800, bien dit, l'Atari 800 me faisait fantasmer.... Comment ont-ils pu déraper à ce point après avoir sorti cette bombe en 1980 !!!!!
_______________________________________________________
Re: Apple et moi…
comment c'est possible ça du 6 couleures ? c'était encodé comment ? le trick composite ?DrPink a écrit:6 couleurs en 280x192
en gros tu passes du 640x192 binaire et ça fait du 280x192x 6 couleurs un peu baveux ?
Après justement je partais pas sur un fight, juste curieux...
Voui, Bard's tales était naze visuellement sur CPC car en gros c'était un jeux Apple2 porté sur C64 puis sur CPC... erf... ils auraient mieux fait de porter les graphismes de la version CGA.
Mais j'ai pas l'impression que Prince of persia ou Barbarian soient plus beaux sur Apple2...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Apple et moi…
Non Prince of persia ou Barbarians ne sont pas plus beau sur Apple 2.
Mais pour prince of persia , c'etait la premiere version du jeu. C'etait fabuleux.
Pour bard's tale c'est clair que sur CPC ca aurait pu etre beaucoup plus beau.
Mais bon sur Apple 2 aussi!.
Il y a d'un part les capacités graphiques de la machine, mais ce qu'il fait surtout la difference c'est l'Artiste et le temps qu'il a et les outils.
Moi ce qui me faisait vraiment revé sur Apple 2 a l'epoque , c'est ca :
En 1984, quand j'ai eu mon premier PC , c'est le premier jeu que j'ai voulu, car sur mon C64 il n'y n'existait pas
Mais la version Apple 2 a toujours eu ma preference. (meme par rapport au version plus recent sur St et Amiga, et le remake PC)
Il etait quand meme sympa les graphisme de la verison Apple 2. Et c'etait en 1983 ca , il me semble.
Mais pour prince of persia , c'etait la premiere version du jeu. C'etait fabuleux.
Pour bard's tale c'est clair que sur CPC ca aurait pu etre beaucoup plus beau.
Mais bon sur Apple 2 aussi!.
Il y a d'un part les capacités graphiques de la machine, mais ce qu'il fait surtout la difference c'est l'Artiste et le temps qu'il a et les outils.
Moi ce qui me faisait vraiment revé sur Apple 2 a l'epoque , c'est ca :
En 1984, quand j'ai eu mon premier PC , c'est le premier jeu que j'ai voulu, car sur mon C64 il n'y n'existait pas
Mais la version Apple 2 a toujours eu ma preference. (meme par rapport au version plus recent sur St et Amiga, et le remake PC)
Il etait quand meme sympa les graphisme de la verison Apple 2. Et c'etait en 1983 ca , il me semble.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
MacDeath a écrit:
comment c'est possible ça du 6 couleures ? c'était encodé comment ?
Bah ca faut demander à Wosniak, le bidouilleur des garages !!!
_______________________________________________________
Re: Apple et moi…
La force des jeux Apple c'est qu'ils sont arrivés avant... King Quest, Ultima ou Sundog sur Apple 2 c'etait de la folie pour l'epoque... de l'evasion, de l'aventure, de l'imagination !!!!!
SUNDOG ! Bordel ! SUNDOG !!!!
SUNDOG ! Bordel ! SUNDOG !!!!
_______________________________________________________
Re: Apple et moi…
celui ici aussi , un monument!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
et dire qu'on faisait ca avec moins de 100 ko quand aujourd'hui les jeux font 50 000 000 ko....
_______________________________________________________
Re: Apple et moi…
En fait c'est 8 couleurs.Tu as 1 bit qui fait sélecteur de palette par paquet de 8 et les deux palettes ont 2 couleurs en commun ce qui fait 4+4-2=6.drfloyd a écrit:MacDeath a écrit:
comment c'est possible ça du 6 couleures ? c'était encodé comment ?
Bah ca faut demander à Wosniak, le bidouilleur des garages !!!
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Apple et moi…
Cela choque en nos périodes de débauche d'octets Mais c'était économique et rapideMacDeath a écrit:Comment c'est possible ça du 6 couleurs ? c'était encodé comment ? le trick composite ?
Les couleurs de chaque point ne peuvent pas être définies librement mais dépendent de la colonne où il est affiché et de la proximité d'un autre point! Un vrai casse-tête pour les programmeurs.
Mais c'était inspiré de la norme de télévision couleur NTSC
( Que ses détracteurs avaient d'ailleurs baptisée Never Twice the Same Color : Jamais deux fois la même couleur)
Cyber-PAPY- Patient contaminé
- Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Apple et moi…
la palette de l'apple etait justement un plus par rapport à ses 8 couleurs car les teintes étaient vives. Les moniteurs étaient tous en caracteres verts sur fonds noirs (à part les moniteurs zenith de souvenir qui étaient en caracteres ambrés). Donc passer avec la chat mauve sur la tv avec des couleurs, quand bien même elles n'étaient que 8 et la rez moyenne était déjà vraiment trés cool.
Battlezone est sorti en 1983 et pour l'époque c'était un plaisir pour les yeux.
Aprés king quest qui date de 1984 a été c'est vrai une "révolution" (mon premier jeux de chez sierra étant alors mistery house de 1980: le faussé est énorme) et en plus de souvenir si vous aviez la carte moking board vous pouviez profiter d'un environnement sonore supérieur.
Les jeux apple II ne sont pas les plus beaux mais comme cela a été dit ils sont sortis avant les autres... Et les jeux SSI, la série des wizardry, et d'autres étaient au départ des exclus apple.
Et même les summer et winter games de epyx profitaient des teintes vives.
L'avantage pour les jeunes à cette époque reste que mis à part les ultimas (le III est fabuleux),
la plupart tenaient sur une disquette et que tout le monde perforait la disquette pour en mettre un par face.
Battlezone est sorti en 1983 et pour l'époque c'était un plaisir pour les yeux.
Aprés king quest qui date de 1984 a été c'est vrai une "révolution" (mon premier jeux de chez sierra étant alors mistery house de 1980: le faussé est énorme) et en plus de souvenir si vous aviez la carte moking board vous pouviez profiter d'un environnement sonore supérieur.
Les jeux apple II ne sont pas les plus beaux mais comme cela a été dit ils sont sortis avant les autres... Et les jeux SSI, la série des wizardry, et d'autres étaient au départ des exclus apple.
Et même les summer et winter games de epyx profitaient des teintes vives.
L'avantage pour les jeunes à cette époque reste que mis à part les ultimas (le III est fabuleux),
la plupart tenaient sur une disquette et que tout le monde perforait la disquette pour en mettre un par face.
poshti- Patient en incubation
- Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Apple et moi…
Celui ci aussi me faisait rever sur Apple 2 , avant que je decouvre a l'epoque qu'il existait aussi sur C64
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
King's bounty c'est pas l'ancètre de Heroes of Might and Magic ?
C'est vrai qu'il y avait pas mal de jeux similaires au PCjr ou Tandy sur les AppleII.
le fumeux mode 160x200x16 composite des CGA améliorés...
C'est vrai qu'il y avait pas mal de jeux similaires au PCjr ou Tandy sur les AppleII.
le fumeux mode 160x200x16 composite des CGA améliorés...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Apple et moi…
MacDeath a écrit:King's bounty c'est pas l'ancètre de Heroes of Might and Magic ?
C'est vrai qu'il y avait pas mal de jeux similaires au PCjr ou Tandy sur les AppleII.
le fumeux mode 160x200x16 composite des CGA améliorés...
Might n Magic est sorti avant kind of bounty. (la c'est le 2 sur Apple 2)
King of bounty est consideré comme celui qui a inspiré Heros of Might and Magic. C'est pas le meme type de jeu .
Il a etait porté sur plein de machine dont apple, C64 et meme une excellente version sur MEGA Drive!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
relis ma phrase, tu verras que j'avais bien précisé "heroes of might and magic".
D'ailleurs que tu m'ai cité pour me contredire pour que l'on s'apperçoive que tu ne sais pas lire, ça décrédébilise tous tes postes dans les topics "fight" au final...
D'ailleurs que tu m'ai cité pour me contredire pour que l'on s'apperçoive que tu ne sais pas lire, ça décrédébilise tous tes postes dans les topics "fight" au final...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Apple et moi…
MacDeath a écrit:relis ma phrase, tu verras que j'avais bien précisé "heroes of might and magic".
D'ailleurs que tu m'ai cité pour me contredire pour que l'on s'apperçoive que tu ne sais pas lire, ça décrédébilise tous tes postes dans les topics "fight" au final...
J'avais tres bien lu ta phrase, mais tu ecris tellement de betise (voir topic de fight cpc) que quand tu as ecrit "heroes of might and magic" , tu pensais Might and Magic. Donc je t'ai corrigé.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Apple et moi…
Fils de député (donc type de mauvais foie)...
saches que je jouait à HoM&M dès sa sortie... et que contrairement aux gamins de maintenant je sais justement faire la différence entre les deux séries de jeux.
ça en est même terrible les gamins qui croient qu'on parle de HeroesofM&M7 quand on parle de M&M7:for blood and honor
En même temps google n'aide pas et aura vite fait d'envoyer sur des liens "heroes" si on cherche simple Might and Magic... wtf ?
Et puis quessque tu fous ici, la palette de l'AppleII est bien trop colorée pour toi, allez, ouste, psst ppsst....du vent. retournes a tes écrans monochromes...
saches que je jouait à HoM&M dès sa sortie... et que contrairement aux gamins de maintenant je sais justement faire la différence entre les deux séries de jeux.
ça en est même terrible les gamins qui croient qu'on parle de HeroesofM&M7 quand on parle de M&M7:for blood and honor
En même temps google n'aide pas et aura vite fait d'envoyer sur des liens "heroes" si on cherche simple Might and Magic... wtf ?
Et puis quessque tu fous ici, la palette de l'AppleII est bien trop colorée pour toi, allez, ouste, psst ppsst....du vent. retournes a tes écrans monochromes...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Besoin identification carte Apple nubus sur Apple iicx
» Besoin identification carte Apple nubus sur Apple iicx
» [EST] Apple IIc
» Recherche softs et manuel d'utilisation sur Apple IIc
» Apple
» Besoin identification carte Apple nubus sur Apple iicx
» [EST] Apple IIc
» Recherche softs et manuel d'utilisation sur Apple IIc
» Apple
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum