Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Ah, pardon : "à mon humble avis qui n'engage que moi et sans vouloir froisser qui que ce fut"
Invité- Invité
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Chacun ses goûts, personnellement c'est un des meilleurs films catastrophe que j'ai pu voir à ce jour
Ouais_supère a écrit:C'est un film de genre "efficace", sans doute, mais pas un bon film.
Invité- Invité
Un bon film, c'est un film qui me plaît.
Cela dit je suis d'accord pour Gravity (et même sans l'avoir vu).
Cela dit je suis d'accord pour Gravity (et même sans l'avoir vu).
Invité- Invité
Oui un très bon film catastrophe, peut-être le meilleur du genre ... mais "comme ça a déjà été maintes fois dit" clairement pas un film de SF, et vouloir le comparer ou le hisser au niveau de 2001 était ridicule/risible.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Oui un très bon film catastrophe, peut-être le meilleur du genre ...
La concurrence est pas rude, faut dire.
Invité- Invité
Oui c'est vrai, je pourrais pas t'en citer beaucoup de bons dans le genre ... je cherche!Ouais_supère a écrit:lessthantod a écrit:Oui un très bon film catastrophe, peut-être le meilleur du genre ...
La concurrence est pas rude, faut dire.
... mis à part TITANIC et à une moindre mesure APOLLO 13, je vois pas d'autre concurrence à GRAVITY!
Des films catastrophe mieux ou aussi bien que Gravity y en a plein.
Après s'il faut un film catastrophe, dans l'espace, avec 2 mauvais acteurs, dont un qui imite le chien loup, alors là oui c'est Gravity le meilleur.
Je rejoins barbarian_bros, il est beaucoup trop long pour une démo de Futuroscope et hors ciné 3D il sert à rien.
Après s'il faut un film catastrophe, dans l'espace, avec 2 mauvais acteurs, dont un qui imite le chien loup, alors là oui c'est Gravity le meilleur.
Je rejoins barbarian_bros, il est beaucoup trop long pour une démo de Futuroscope et hors ciné 3D il sert à rien.
Invité- Invité
Pour moi il sert à quelque chose. Perso Gravity c'est ma plus grande claque visuelle au cinéma depuis Matrix et Star Wars encore bien avant.... une démo visuelle ? Oui, le cinéma ca aussi ça parfois. Je vais aussi au cinéma pour voir des trucs pas possible à la maison.
Tous les gouts sont dans la nature.
Tous les gouts sont dans la nature.
par contre , en effet , ce n'est pas de la science fiction......
chiss- Docteur agrégé **
Gravity dure 1h30, Apollo 13 dure 2h20
vingazole- Infirmier
Et faut durer absolument 1h30 pour être un bon film ?
Invité- Invité
Non, je suis persuadé qu'on peut enlever encore 15-20 minutes à Gravity (le passage mél-Hollywood à deux balles ) pour en faire un film encore meilleur...
Genre lesquels ?djvegeta1978 a écrit:Des films catastrophe mieux ou aussi bien que Gravity y en a plein.
vingazole- Infirmier
Ben comme disait barbarian_bros on lui enlève bien 30 minutes voir 45 et on a une belle démo
Des films catastrophe on est d'accord ? pas des films catastrophe dans l'espace
Des films catastrophe on est d'accord ? pas des films catastrophe dans l'espace
Invité- Invité
Oui, on peut aussi enlever le son et la couleur, ça donnera un film des années 20
Sinon, oui des films catastrophe tout court, en fait je ne connais pas vraiment le genre, j'aimerais bien avoir quelques conseils.
Sinon, oui des films catastrophe tout court, en fait je ne connais pas vraiment le genre, j'aimerais bien avoir quelques conseils.
vingazole- Infirmier
La tour infernale LE classique, L'aventure du Poséidon, Cloverfield, Apollo 13, Les derniers jours de Pompei, Meteor, Twister, Titanic, Deep Impact, 747 en péril, même ceux à base de bebettes comme le choc des Titans (original), Starship Troopers...
Invité- Invité
Depuis quand Starship Troopers est un film catastrophe???
Invité- Invité
Pour moi c'est l'archétype même d'un film de SF, m'enfin...
Invité- Invité
Voilà pourquoi je classe rarement les films que je regarde dans un genre quelconque,
c'trop prise de tête !
Et à y réfléchir, j'aurais plutôt lorgné du côté du film fantastique/catastrophe puis ensuite Sf trash.
chais pas.
bref.
ah, j'ai ouï dire que Last Days on Mars était un peu moisi.
néanmoins hâte de le voir!
c'trop prise de tête !
Et à y réfléchir, j'aurais plutôt lorgné du côté du film fantastique/catastrophe puis ensuite Sf trash.
chais pas.
bref.
ah, j'ai ouï dire que Last Days on Mars était un peu moisi.
Fantastique, sans aucun doute, mais catastrophe...
Bref, il est trop tard pour polémiquer sur un sujet aussi secondaire, bonne nuit
Bref, il est trop tard pour polémiquer sur un sujet aussi secondaire, bonne nuit
Invité- Invité
T'as entièrement raisonCathedrale a écrit:Voilà pourquoi je classe rarement les films que je regarde dans un genre quelconque,
c'trop prise de tête !
chais pas.
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:Voilà pourquoi je classe rarement les films que je regarde dans un genre quelconque,
c'trop prise de tête !
chais pas.
bref.
Les seules catégories qui vaillent sont "bon", et "pas bon".
A la limite, il vaudrait mieux classer les films par le sujet qu'ils traitent en fond, par ce qu'ils disent du monde, certainement pas par leur "forme", ni par les codes qu'ils utilisent.
Cathedrale a écrit:ah, j'ai ouï dire que Last Days on Mars était un peu moisi.
J'en ai parlé dans le sujet SF, si tu remontes (mais va pas t'embêter non plus).
La mise en place est fantastique, les personnages sont là, immédiatement, sans chichi. Ça doit notamment à la précision du casting, à l'économie de mots qui n'est pas, pour une fois, une pose pour faire genre "je suis un film trop mystérieux".
Mais, et cette fois je vais m'attarder sur le formel : c'est un film qui n'a pas su se tirer avec habileté des limitations de son budget.
Tu sens que le réalisateur a de l'idée, de la suite dans les idées, mais, patatras, on dirait qu'on a collé un gun sur le front du scénariste pour torcher vite fait, du coup la matérialisation de la menace est loupée.
C'est dommage parce qu'on est passé, avec The Last Days On Mars, tout près de quelque chose de très, très bon.
Je le pense vraiment.
Invité- Invité
Merci dj (j'ai mis en gras ceux que j'ai déjà vus), ça m'en fait quelques uns à voir.djvegeta1978 a écrit:La tour infernale LE classique, L'aventure du Poséidon, Cloverfield, Apollo 13, Les derniers jours de Pompei, Meteor, Twister, Titanic, Deep Impact, 747 en péril, même ceux à base de bebettes comme le choc des Titans (original), Starship Troopers...
Et désolé pour le HS...
vingazole- Infirmier
Ne te presse pas trop, va, tu ne rates rien.
Même si le Choc des Titans (le vieux, mais cela va sans dire) garde pour moi un charme indéniable et demeure un de mes films préférés avec quelques M&M's.
Même si le Choc des Titans (le vieux, mais cela va sans dire) garde pour moi un charme indéniable et demeure un de mes films préférés avec quelques M&M's.
Invité- Invité
vingazole- Infirmier
mes sa n'ai ke mon avis lol
D'ailleurs, au sujet de Pompei, Holy Shit, matez le nombre de films qui portent le même nom:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Days_of_Pompeii_(disambiguation)
D'ailleurs, au sujet de Pompei, Holy Shit, matez le nombre de films qui portent le même nom:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Days_of_Pompeii_(disambiguation)
Invité- Invité
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34