Alternative au Retrobright ?
+2
DDragnotti
sidchip_fr
6 participants
Page 1 sur 1
Alternative au Retrobright ?
Salut à tous,
la méthode du Retrobright permet de déjaunir les plastiques de nos vieux sasfépus avec de très bons résultats.
Cela nécessite cependant de démonter les coques de nos vielles machines pour les plonger entièrement dans le Retrobright puis les exposer pendant un certain temps à la lumière du soleil.
J'ai une machine partiellement jaunie dont la coque a été modifiée que je ne peux pas séparer de l'unité centrale.Plonger le tout dans le Retrobright est donc impossible.
Y a-t-il des alternatives au Retrobright ? Un produit qu'on pourrait appliquer seulement localement ?
Sur un forum anglais,j'avais entendu parler d'un décolorant pour cheveux qui donnait de bons résultats.Quelqu'un a d'autres idées ?
Merci
la méthode du Retrobright permet de déjaunir les plastiques de nos vieux sasfépus avec de très bons résultats.
Cela nécessite cependant de démonter les coques de nos vielles machines pour les plonger entièrement dans le Retrobright puis les exposer pendant un certain temps à la lumière du soleil.
J'ai une machine partiellement jaunie dont la coque a été modifiée que je ne peux pas séparer de l'unité centrale.Plonger le tout dans le Retrobright est donc impossible.
Y a-t-il des alternatives au Retrobright ? Un produit qu'on pourrait appliquer seulement localement ?
Sur un forum anglais,j'avais entendu parler d'un décolorant pour cheveux qui donnait de bons résultats.Quelqu'un a d'autres idées ?
Merci
sidchip_fr- Patient contaminé
Re: Alternative au Retrobright ?
https://www.youtube.com/watch?v=HGcotRKjB0s&feature=c4-overview-vl&list=PLL9fstY1moGgFA4-fx-6qrfbMWJoSp-sH
DDragnotti- Patient incurable
Sympa pour le lien mais ça ne réponds pas tout à fait à sa question. Je ne connais pas d'alternative, mais il est tout à fait possible qu'un décolorant pour cheveux soit efficace, la "chimie" est la même.DDragnotti a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=HGcotRKjB0s&feature=c4-overview-vl&list=PLL9fstY1moGgFA4-fx-6qrfbMWJoSp-sH
emilealpi- Patient contaminé
Merci pour les réponses.
Effectivement la méthode présentée dans la video est celle du Retrobright et suppose donc de plonger entièrement le plastique dans la solution ce qui ne convient pas dans mon cas.
Si quelqu'un a une idée de produit que je pourrais appliquer localement et qui a fait ses preuves,qu'il n'hésite pas à nous en faire part.
Merci et A+
Effectivement la méthode présentée dans la video est celle du Retrobright et suppose donc de plonger entièrement le plastique dans la solution ce qui ne convient pas dans mon cas.
Si quelqu'un a une idée de produit que je pourrais appliquer localement et qui a fait ses preuves,qu'il n'hésite pas à nous en faire part.
Merci et A+
sidchip_fr- Patient contaminé
Svp avez-vous un moyen de chopper de l'eau oxygénée 130 volume ? Dans tous les magasins de brico visité ils n'en font plus :/
diamondmox- Patient en incubation
impossible j'en ai choppé y'a pas 1 mois chez casto. Souvent c'est sous le nom peroxyde d'hydrogène
stunty999- Patient contaminé
Un nettoyage avec de l'argile blanche (avec une brosse à dent), correct mais ne fait pas de miracle. Par contre il ne faut pas oublier de traiter le plastique par la suite.
Rollon- Patient contaminé
Bon, y'a peut être moyen en forçant sur l’épaississant de badigeonner au pinceau les seules parties à traiter. le problème demeure le rinçage. Tu peux voir dans la vidéo qu'on ne trempe jamais complètement les machines ou les coques.
emilealpi- Patient contaminé
Page 1 sur 1