Réparer manette NES
2 participants
Page 1 sur 1
Réparer manette NES
Hello tout le monde,
je vais rejouer à ma vieille NES pendant ces vacances, mais j'ai pas mal de manettes qui buggent. De quoi vais-je avoir besoin pour les ouvrir et les nettoyer?*
J'ai vu cette méthode là:
http://retronextgen.wordpress.com/2011/12/05/tuto-comment-reparer-sa-manette-nes/
Ca vaut quoi?
Tout retour / explication est le bienvenue!
je vais rejouer à ma vieille NES pendant ces vacances, mais j'ai pas mal de manettes qui buggent. De quoi vais-je avoir besoin pour les ouvrir et les nettoyer?*
J'ai vu cette méthode là:
http://retronextgen.wordpress.com/2011/12/05/tuto-comment-reparer-sa-manette-nes/
Ca vaut quoi?
Tout retour / explication est le bienvenue!
Re: Réparer manette NES
Ben pour ouvrir, un cruciforme.
Ensuite "une manette qui bugue" ce n'est pas une description de problème donc je ne vois pas quelle solution on pourrait apporter.
Ensuite "une manette qui bugue" ce n'est pas une description de problème donc je ne vois pas quelle solution on pourrait apporter.
Sejakun- Guéri miraculeux
Boutons qui "coincent", il faut presser un peu fort. Sur deux manettes j'ai des effets plus étranges, comme le bouton Start qui s'enclenche dès que je branche la manette... Bref un nettoyage s'impose déjà.
Après s'il faut juste un cruciforme... Je pensais qu'il fallait un tournevis un peu spécial.
Après s'il faut juste un cruciforme... Je pensais qu'il fallait un tournevis un peu spécial.
De retour après nettoyage. Sur les 3 manettes nettoyées, deux fonctionnent désormais parfaitement. Une, en revanche, me laisse perplexe. L'intérieur était nickel (manette protégée par un boitier) mais il y a un souci sur le circuit apparemment. Comme mentionné dans mon précédent post, dès que j'enclenche la manette, c'est comme si j'appuyais sur start.
Plus drole, dans Punch Out, Little Mac fait un enchainement tout seul (gauche, droite, et il se baisse). Bref, manette HS vraisemblablement qui me servira pour faire autre chose...
Plus drole, dans Punch Out, Little Mac fait un enchainement tout seul (gauche, droite, et il se baisse). Bref, manette HS vraisemblablement qui me servira pour faire autre chose...