Wii U : le topic généraliste
+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Wii U : le topic généraliste
Mais Nekoma on te dit juste que cette optimisation là est nulle car compensée par l'optimisation réalisée par NVidia pour chaque gros jeu grâce à la maj des drivers
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Voici un peu plus d'information concernant Nintendo et le marché des smartphones : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35394_iwata__nous_ne_developperons_pas_nos_titres_phares_sur_mobiles.htm
Fedo64- Patient contaminé
Pour en revenir au sujet principal, et bien le Super Mario 3D world c'est vraiment une réussite ! c'est frais, c'est beau et la durée de vie (etoiles et tampons à récuperer) est pas mal non plus ! ce qu'il faut à la Wii U !
Kaméha a écrit:Mais Nekoma on te dit juste que cette optimisation là est nulle car compensée par l'optimisation réalisée par NVidia pour chaque gros jeu grâce à la maj des drivers
Je suis plié de rire... Les drivers Nvidia ou ATI, c'ets du débuggage, tu va gagner 3 fps. C'est aps de l'optimisation. L'optimisation, c’est faire tourner Farcry 3 sur une 360 avec un simili Geforce 6000 quant il faut une GTX 460 sur PC.
Petit rappel, Gforce 6, puis 7, puis 8, puis 9, puis GTX 100, 200, 300 et enfin 400.
Oui, La carte video qui était déjà a la ramasse sur PC en 2005.
Je vais remettre ma GT6600 qui traine dans un PC (a base d'A64 à 3Ghz + 512Mo de ram) on va voir comment tourne Farcry 3...
Et je prends le pari que ce sera la même chose dans 1 an ou deux avec les PS4, XboxOne et WiiU... Une architecture figée c'ets bien plus pratique qu'une architecture variable.
Nekoma- Guéri miraculeux
Ben oui, je sais de quoi je parle.Nekoma a écrit:Ninja_SCX a écrit:
Après l'optimisation spécifique des jeux sur console c'était vrai sur PS3/X360 et vrai sur Wii U aujourd'hui car ces consoles ont une architecture différente des PC.
Mais pour les consoles PS4/Xone à base de x86/Radeon il y a rien à optimiser de plus par rapport au PC.
Les éditeurs vont développer les jeux sur PC et les castrer à 30 images/seconde pour les faire tourner sur PS4/Xone.
Ah oui, excuse, t'es dev sur PS4, j'avais oublié. T'as vraiment l'air de savoir de quoi tu parles quand tu cause non-optimisation par rapport au hardware... C'ets absurde. Le simple fait de développer sur PS4 EST une optimisation PS4 puisqu'on se fout de la compatibilité multi-GPU.
Tu me fais de plus en plus penser aux fanboys Sony ou MS qui ne voient pas plus loin que le bout de leur callof annuel.
Je suis dev professionnel (mais pas sur PS4).
On n'est plus au temps du ST/Amiga ou on optimisait le code spécifiquement sur chaque machine, en assembleur, en utilisant les spécificités Hardware de chacune.
Les développeurs PS4 codent sur un PC en C++, utilisent les possibilités T&L de la carte graphique AMD de la console via un driver qui est grosso modo le même que celui utilisé sur PC+GPU AMD et ensuite compilent le jeu avec des directives propres à la PS4, à la Xone ou au PC selon le cas.
le driver AMD/PS4 peut certes être optimisé, mais il en sera de même pour le driver AMD/PC, idem pour le driver NVIDIA/PC.
Dernière édition par Ninja_SCX le Mar 21 Jan 2014 - 18:04, édité 1 fois
Ninja_SCX- Patient contaminé
FAUX ! On est en 2014 !!! Plus en 2010 !!! Les choses ont changé !!!
Un nouveau driver NVidia optimisé pour Tomb Raider = 45% de gain de performances.
Un driver Battlefield 4 = 12% de gains de performances
Et c'est comme ça à chaque maj.
Donc oui un PC a une durée de vie moins longue qu'une console (quoique la dernière gen a été particulièrement longue). Il va tenir 5 ans max pour un i5 avec une GTX 760. Mais bon tu lâches 250 euros et c'est reparti pour un tour. 250 euros que tu as eu 5 ans pour économiser en n'achetant pas tes jeux 70 euros, ni même 50 euros.
Un nouveau driver NVidia optimisé pour Tomb Raider = 45% de gain de performances.
Donc oui un PC a une durée de vie moins longue qu'une console (quoique la dernière gen a été particulièrement longue). Il va tenir 5 ans max pour un i5 avec une GTX 760. Mais bon tu lâches 250 euros et c'est reparti pour un tour. 250 euros que tu as eu 5 ans pour économiser en n'achetant pas tes jeux 70 euros, ni même 50 euros.
lol....
T'es plus à la page. Tu sors plein de contre sens et d'infos erronées... T'as encore trouvé ça sur http://veuxjideo.com ???
"et la PS4 sera émulée en 15j" "et ce sera facil à programmer car comme un PC"
architecture proche ne signifie pas programmation identique.
Tous les gros dev te contredisent...
T'es plus à la page. Tu sors plein de contre sens et d'infos erronées... T'as encore trouvé ça sur http://veuxjideo.com ???
"et la PS4 sera émulée en 15j" "et ce sera facil à programmer car comme un PC"
architecture proche ne signifie pas programmation identique.
Tous les gros dev te contredisent...
Nekoma- Guéri miraculeux
Callof Ghost à 59.90 sur steam en demat...Kaméha a écrit:FAUX ! On est en 2014 !!! Plus en 2010 !!! Les choses ont changé !!!
Et encore une fois, je me demande pourquoi on parle de PC dans un topic dédié à la Wii U.
Nekoma- Guéri miraculeux
Lol Call of tu sais très bien que sur steam c'est LE jeu qui confirme la règle ^^ Vu qu'il est vendu plus cher que le reste, qu'il est rarement soldé et que s'il l'est il ne l'est pas à plus de 33%. C'est bien le seul !
Et on parle de PC puisque on disait que le combo Wii U + PC est le combo idéal aujourd'hui
Et on parle de PC puisque on disait que le combo Wii U + PC est le combo idéal aujourd'hui
Moi mon Trio c'est Xbox360 + Wii U + PC (seulement pour les jeux nous trouvables sur console oubien Diablo III et Starcraft II).
Non, on parle de PC en comparant les PS4 et XboxOne au PC. Ce qui n'a juste aucun sens.
Parlons en terme de ludothèque, à la rigueur, mais par d'architecture. C'est un débat stupide (le débat, pas les débatteurs).
Je n'ai pas connu beaucoup de console sur laquelle ne serai pas sorti le moindre jeu qui me fasse craquer. Sur PS3, j'en ai 41. Et je suis certain d'en acheter encore au moins une disaine...
Même si aujourd'hui, je ne désir aucun jeu PS4, je serai surpris que ça n'arrive pas. (et si il éxiste sur PC, je l'aurai sur PC)
Parlons en terme de ludothèque, à la rigueur, mais par d'architecture. C'est un débat stupide (le débat, pas les débatteurs).
Je n'ai pas connu beaucoup de console sur laquelle ne serai pas sorti le moindre jeu qui me fasse craquer. Sur PS3, j'en ai 41. Et je suis certain d'en acheter encore au moins une disaine...
Même si aujourd'hui, je ne désir aucun jeu PS4, je serai surpris que ça n'arrive pas. (et si il éxiste sur PC, je l'aurai sur PC)
Nekoma- Guéri miraculeux
Alors déjà: +1000 à Nekoma.
Ce qui me gêne sur ce topic, c'est que j'ai l'impression que Ninja et Kameha veulent justifier leurs achats et leur positionnement. Et non pas réfléchir au sujet. Au risque d'énerver d'autres personnes.
Quand je lis: "Un gamer, ça joue du rétro, ça rêve d'avoir une borne ou une Nvidia Titan, ça joue aux RPG, à street fighter, starcraft II etc." ben... Ça me soûle! Je suis pas très fan de Nvidia, je déteste les RPGs, starcraft 2. J'adore Civilization, Ico, Dirt 2... Et je ne m'estime pas casual. Merci!
De plus bonjour les contradictions! Quand on parle de la Wii U c'est: on s'en fout de la technique. On parle de la PS4/One: techniquement elles sont nulles! J'aimerais replacer les choses dans leur contexte: la Wii U est une machine techniquement datée de 2005-2006 vendue plus cher que des machines équivalentes avec une logithèque immense.
Alors si on se limite au questionnement: pourquoi pas plus de Wii u vendues? Baissez le prix, faites venir les éditeurs tiers, sortez F Zero. Y'a plein d'idées! Et je parle pas de faire une machine plus puissante! Mais bon sang la Wii U c'est 200€ avec un jeu; pas plus!
Pour le jeu sur PC je rejoins aussi le doc et Nekoma; mais c'est un autre sujet.
Ce qui me gêne sur ce topic, c'est que j'ai l'impression que Ninja et Kameha veulent justifier leurs achats et leur positionnement. Et non pas réfléchir au sujet. Au risque d'énerver d'autres personnes.
Quand je lis: "Un gamer, ça joue du rétro, ça rêve d'avoir une borne ou une Nvidia Titan, ça joue aux RPG, à street fighter, starcraft II etc." ben... Ça me soûle! Je suis pas très fan de Nvidia, je déteste les RPGs, starcraft 2. J'adore Civilization, Ico, Dirt 2... Et je ne m'estime pas casual. Merci!
De plus bonjour les contradictions! Quand on parle de la Wii U c'est: on s'en fout de la technique. On parle de la PS4/One: techniquement elles sont nulles! J'aimerais replacer les choses dans leur contexte: la Wii U est une machine techniquement datée de 2005-2006 vendue plus cher que des machines équivalentes avec une logithèque immense.
Alors si on se limite au questionnement: pourquoi pas plus de Wii u vendues? Baissez le prix, faites venir les éditeurs tiers, sortez F Zero. Y'a plein d'idées! Et je parle pas de faire une machine plus puissante! Mais bon sang la Wii U c'est 200€ avec un jeu; pas plus!
Pour le jeu sur PC je rejoins aussi le doc et Nekoma; mais c'est un autre sujet.
dam's- Patient contaminé
Merci dam's.
J'ai moi aussi une Wii U maintenant, j'en aurai eut une de toute façon (j'avais déjà 4 jeux de coté).
Avec Nintendo, on peux ésperer des titres qui ne seront aps dispo sur une autre plateforme, et c'est bien dans cette direction qu'il faut aller. De la 2D magnifique en full HD et des IP connues, super léchées.
Si la console se ramasse un four avant qu'on ai eut de super bons titres en masse, je vais être deg, comme tous les proprio de Wii U.
La NGC était une console géniale. Techniquement mieux exploitées que ses concurrentes. (les graphismes sont magnifique, bien plus beau que les jeux PS2, je trouve) et sa mort prématurée nous à certainement privé de plein de titres extra. Nintendo ne dois pas refaire les mêmes erreurs.
J'ai moi aussi une Wii U maintenant, j'en aurai eut une de toute façon (j'avais déjà 4 jeux de coté).
Avec Nintendo, on peux ésperer des titres qui ne seront aps dispo sur une autre plateforme, et c'est bien dans cette direction qu'il faut aller. De la 2D magnifique en full HD et des IP connues, super léchées.
Si la console se ramasse un four avant qu'on ai eut de super bons titres en masse, je vais être deg, comme tous les proprio de Wii U.
La NGC était une console géniale. Techniquement mieux exploitées que ses concurrentes. (les graphismes sont magnifique, bien plus beau que les jeux PS2, je trouve) et sa mort prématurée nous à certainement privé de plein de titres extra. Nintendo ne dois pas refaire les mêmes erreurs.
Nekoma- Guéri miraculeux
Idem j'ai parié sur la WII U dès sa sortie, je commence à voir de bons titres qui arrivent et que ça continue comme ça !
sortez F Zero.
malheureusement, ce n'est pas F-Zero qui fera vendre des Wii U. Ni Metroid d'ailleurs.
shtmup- Patient contaminé
Le gros des ventes se fait avec la "masse", au sens le plus méprisant du terme.
Wii Party, Wii Sing, Wii Dance, Wii Sbranle et AC/CAllof...
Nous ne sommes pas représentatifs.
Les IP Nintendo qui se vendent assez et font vendre des consoles, c'est encore et toujours Mario et Zelda...
Wii Party, Wii Sing, Wii Dance, Wii Sbranle et AC/CAllof...
Nous ne sommes pas représentatifs.
Les IP Nintendo qui se vendent assez et font vendre des consoles, c'est encore et toujours Mario et Zelda...
Nekoma- Guéri miraculeux
dam's a écrit:Alors déjà: +1000 à Nekoma.
Bah y'avait un "etc" dans ma définition du gamer, c'était juste des exemples... Je vois pas pourquoi tu le prends mal... En plus après tu cites Civilization et Ico, ce ne sont évidemment pas des jeux casu lol. Et je cite la Titan parce que y'a pas plus puissant comme carte graphique...
Ensuite on parle technique parce que y'a tellement de jeux multi plateformes (sauf sur Wii U) que question jeux c'est à peu près la même chose sur Xbox One PS4 et PC.
Sur le prix de la Wii U : Nintendo les vend sans gagner d'argent sur chaque console (je crois même qu'il en perd mais c'est à vérifier). Le hardware est certainement pas folichon, mais y'a aussi le gamepad avec sa tablette tactile.
Enfin on est d'accord : la Wii U à 200 euros est une nécessité pour Nintendo afin de sortir la tête de l'eau rapidement.
shtmup a écrit:sortez F Zero.
malheureusement, ce n'est pas F-Zero qui fera vendre des Wii U. Ni Metroid d'ailleurs.
Non mais ça permettra de donner de la consistance à la ludothèque de la Wii-U et ça permettra à la console de remonter dans l'estime des gamers .
Le summum du sadisme ce serait que F-Zéro sorte au Japon et que Nintendo se fasse prier pour le sortir en occident où il risquerait de faire un flop !!!
Evola- Docteur agrégé **
Kaméha a écrit:
... y'a tellement de jeux multi plateformes (sauf sur Wii U) ....
Pardon? Les jeux multi plateforme sont aussi sur WiiU. Et les exclu WiiU sont uniquement sur Wii U comme els exclu PS3 que sur PS3 et ect ect
Ou alors j'ai mal compris.
Perso, je ne crois pas que la console à 299€ avec un Hit soit un souci.
Le prix d'une console se justifie toujours, quand il y à des jeux en abondance.
Nekoma- Guéri miraculeux
Fedo64 a écrit:Voici un peu plus d'information concernant Nintendo et le marché des smartphones : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35394_iwata__nous_ne_developperons_pas_nos_titres_phares_sur_mobiles.htm
Les profits à court terme des applications mobiles ne valent la prise de risque qui pourrait nuire à la stratégie de la société qui consiste à une utilisation unique de ses consoles
... et à ne pas détériorer l'image de ses marques les plus puissantes. Inonder le marché de sous produits ce n'est rentable qu'à court terme, mais très dommageable à long terme. Le hérisson bleu sur N-Gage n'avait été qu'une immense connerie par exemple.
Gambass- Patient contaminé
Gambass a écrit:la N-Gage n'avait été qu'une immense connerie
Voilà, c'est corrigé.
Nekoma- Guéri miraculeux
d'accord avec dam's pour le tarif...
et que nintendo nous ponde de la nouveauté!!
et que nintendo nous ponde de la nouveauté!!
alex21turbo- Patient contaminé
Nekoma a écrit:Kaméha a écrit:
... y'a tellement de jeux multi plateformes (sauf sur Wii U) ....
Pardon? Les jeux multi plateforme sont aussi sur WiiU. Et les exclu WiiU sont uniquement sur Wii U comme els exclu PS3 que sur PS3 et ect ect
Ou alors j'ai mal compris.
Perso, je ne crois pas que la console à 299€ avec un Hit soit un souci.
Le prix d'une console se justifie toujours, quand il y à des jeux en abondance.
Need for speed rivals, minecraft, battlefield 4, fifa 14, le nouvel Alien, Ultra Street Fighter IV, tous ces jeux multi plateformes ne sortiront pas sur Wii U. Et c'est pas parti pour s'améliorer pour l 'instant.
Donc, comme la console n'a pas à l'heure actuelle de jeux en abondance, faut baisser le prix.
Oui, 'avais pensé au jeux déjà sorti (plutôt nombreux) mais pas au désengagement des éditeurs.
Mais même à bas prix, pas d'éditeurs = quasiment pas de jeux... Les éditeurs ne croient pas à la wii U? Il se disent peut être que vu les contraintes, autant participer à sa mort prématurée en coupant les vannes.... C’est pas beau...
Mais même à bas prix, pas d'éditeurs = quasiment pas de jeux... Les éditeurs ne croient pas à la wii U? Il se disent peut être que vu les contraintes, autant participer à sa mort prématurée en coupant les vannes.... C’est pas beau...
Nekoma- Guéri miraculeux
Là faut que je réagisse même si je trouve la comparaison inutile vu que les composants pc évoluent sans cesse alors que les consoles sont coincées pendant une génération .drfloyd a écrit:Kaméha a écrit:Je rejoins Ninja, un PC moyen de gamme c'est 800 euros environ (exemple par la steam machine de materiel.net : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/pc-gamer.php?modele=Steam-Machine#prods )
Avec ça t'es tranquille 3 ans minimum. Tu changes la carte graphique pour 200 euros, et c'est reparti pour 2-3 ans de plus. Et le prix des jeux... Bah c'est pas 70 euros lol ! Par contre, c'est du démat', je sais !
comme quoi la comparaison est inutile
Une console c'est 400e et ca dure 8 ans.... et tu peux revendre encore ta console 100 à 150e sans probleme et tous tes jeux....
Ensuite c'est beaucoup plus fun de jouer à DIRT 2, Skyrim ou FIFA 14 (3 jeux au harsard) sur X360 que sur PC, rien à battre que sur PC c'est en 2345x3234.... moi l'important c'est le fun, la convivialité... une tour PC conviviale = LOL
le PC restera toujours le PC : une machine de geek qui sert à programmer les jeux consoles... un outil... et non une plateforme de jeu.
Il faut comparer ce qui est comparable comme un jeu ce trouvant sur les deux supports ou les différences entre les ludothèques .
-le pc n' est pas une plateforme de jeu je trouve ça insultant pour les merveilleux titres ce trouvant sur ce support et un peu bizarre de dire ça quand une ligne plus haut le jeux que tu cite sur 360 c' est skyrim, the elder scrolls c' est pas une licence pc à la base ?
-vous venez tous d' upgrader le processeur et la carte graphique de votre ps3 pour 500euros...ha non pardon ça s' appel acheter une ps4
Comparer la différence entre pc et console sur les graphismes je ne le ferait pas mais reprenons skyrim ou même toute la série elder scroll sur pc c' est 100 fois plus intéressant rien que pour les mods et pour les gens réfractaire au clavier sourie la manette xbox 360 marche très bien .
Moi j' aime jouer à des jeux sur consoles mais quand j' ai le choix d' un jeux sur pc ou console je prend sur pc car je sais que je serais plus libre d' exploiter des mods ou des graphisme plus poussé .
A l' heure actuel cette génération de console c' est juste des pc déguisé, on l' as bien vu lors des salons avec des plantages erreurs windaube . La différence ce jouera juste sur les exclusivités, et licence propre au consoles ha oui y as aussi le cul dans le canapé ça ça peut pencher en faveur des consoles .
rico996- Patient contaminé
Perso je ne pense pas que l'absence d'éditeurs tiers soit particulièrement handicapante. Il n'y a pas besoin de la présence de "beaucoup" d'éditeurs tiers, le soutien d'un ou deux, mais stratégiques, comme Ubisoft, suffit.
Le public des joueurs trouve sur Wii U les licences Nintendo (qui ont intérêt à être des réussites pour le coup !). Un bon MK 8, un bon Smash bros, ça fera du bien aux ventes de la console. Un bon Zelda, n'en parlons pas.
Pour le public des casus ensuite, qui s'amuse sur les just dance et ce genre de trucs.
Si les ventes décollent grâce à ça, les éditeurs tiers reviennent d'eux-mêmes.
Le public des joueurs trouve sur Wii U les licences Nintendo (qui ont intérêt à être des réussites pour le coup !). Un bon MK 8, un bon Smash bros, ça fera du bien aux ventes de la console. Un bon Zelda, n'en parlons pas.
Pour le public des casus ensuite, qui s'amuse sur les just dance et ce genre de trucs.
Si les ventes décollent grâce à ça, les éditeurs tiers reviennent d'eux-mêmes.
Pour marcher, une console à besoins du soutiens des éditeurs tiers.
Si ni SquareEnix, ni Capcom (ni EA) ne veulent plus développer sur WiiU, ça sent le sapin.
Les consoles Nintendo ont toujours bénéficié de jeux excellents de ces éditeurs.
Si ni SquareEnix, ni Capcom (ni EA) ne veulent plus développer sur WiiU, ça sent le sapin.
Les consoles Nintendo ont toujours bénéficié de jeux excellents de ces éditeurs.
Nekoma- Guéri miraculeux
http://www.gamekult.com/actu/ps4-xbox-one-les-chiffres-francais-A128628.html
Ce que je trouve intéressant, c'est que la One a un démarrage largement comparable à la Wii U (126K contre 110K avec une semaine de commercialisation en plus).
Ce que je trouve intéressant, c'est que la One a un démarrage largement comparable à la Wii U (126K contre 110K avec une semaine de commercialisation en plus).
Gambass- Patient contaminé
Un bon Square Enix oui ça ferai du bien ! Et n'oublions pas X qui à l'air superbe !
SquareEnix avait déjà trahi pour Sony à l'époque de la N64 (on peut trouver des images de l'ébauche de FFVII snes et N64 sur le web). Nintendo est toujours là, la console s'est quand même vendue à 32 millions d'exemplaires et les jeux qui ont marqué la N64 (sauf erreur de ma part, je connais assez mal cette console) et auxquels on joue encore aujourd'hui, sont des jeux Nintendo.
Par contre je trouve perso qu'en ce moment les Final Fantasy partent en quenouille total. FF XIII et sa suite soldés à 7 euros ou à 10 on en trouve partout, ils ont tué la licence. Le remake de FFVI est tout moche. FF XIV a coûté une somme monstrueuse afin d'être un bon jeu. C'est parti en sucette totale.
Capcom a certes lâché la Wii U sur Ultra Street IV, mais a sorti duck tales remastered et Monster Hunter dessus. C'est donc relatif.
Quant à EA. Ca peut gêner pour les fans de jeux de sport, mais perso une console sans EA c'est presque un gage de qualitay
Par contre je trouve perso qu'en ce moment les Final Fantasy partent en quenouille total. FF XIII et sa suite soldés à 7 euros ou à 10 on en trouve partout, ils ont tué la licence. Le remake de FFVI est tout moche. FF XIV a coûté une somme monstrueuse afin d'être un bon jeu. C'est parti en sucette totale.
Capcom a certes lâché la Wii U sur Ultra Street IV, mais a sorti duck tales remastered et Monster Hunter dessus. C'est donc relatif.
Quant à EA. Ca peut gêner pour les fans de jeux de sport, mais perso une console sans EA c'est presque un gage de qualitay
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34