[RCH] Dreamcast JP + Stick Arcade + Street Fighter 3.3
+5
theWave
retropedalage
kosmos
salocin
iceberg_slim
9 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE SEGA
Page 1 sur 1
[RCH] Dreamcast JP + Stick Arcade + Street Fighter 3.3
Salut ! Voilà, je recherche si vous avez en stock :
_ une Dreamcast Jap (non jaunie)
_ un stick arcade officiel (non jauni)
_ un Street Fighter III Third Strike (non jauni)
Je ne connais pas la "cote réelle" de ces pièces je dois dire. Les sites d'enchères commencent à me prendre la tête avec leurs prix de malades mentaux. Du coup je préfère me tourner vers les brocantes et autres forums. C'est plus mieux déjà. Et puis après c'est plus convivial. Je m'en remets donc à vous, fins connoisseurs. Le SF3, je peux l'avoir à 20€ vers chez moi. Est-ce le juste prix ?
Concernant la console ainsi que le stick, eh bien j'aimerais savoir à combien suis-je censé me ruiner. Maître Sega me dit à l'oreillette que je suis au bon endroit pour résoudre mon problème.
En attendant de lire vos réponses, veuillez agréer je vous prie, tout l'honneur de mes salutations les plus plates.
_ une Dreamcast Jap (non jaunie)
_ un stick arcade officiel (non jauni)
_ un Street Fighter III Third Strike (non jauni)
Je ne connais pas la "cote réelle" de ces pièces je dois dire. Les sites d'enchères commencent à me prendre la tête avec leurs prix de malades mentaux. Du coup je préfère me tourner vers les brocantes et autres forums. C'est plus mieux déjà. Et puis après c'est plus convivial. Je m'en remets donc à vous, fins connoisseurs. Le SF3, je peux l'avoir à 20€ vers chez moi. Est-ce le juste prix ?
Concernant la console ainsi que le stick, eh bien j'aimerais savoir à combien suis-je censé me ruiner. Maître Sega me dit à l'oreillette que je suis au bon endroit pour résoudre mon problème.
En attendant de lire vos réponses, veuillez agréer je vous prie, tout l'honneur de mes salutations les plus plates.
Dernière édition par iceberg_slim le Dim 19 Mar 2017 - 23:38, édité 3 fois
iceberg_slim- Patient incurable
Re: [RCH] Dreamcast JP + Stick Arcade + Street Fighter 3.3
20€ pour SF3.3 c'est très bien, si tu peux le trouver à ce prix chope-le par ce que t'auras du mal à trouver plus intéressant.
Pour le stick officiel c'est un peu la loterie, à une époque on pouvait le trouver à moins de 30€ mais je pense qu'il faut s'accrocher maintenant…
Et pour la DC t'es pas obligé de choper une jap', si tu veux réduire la facture chope une PAL et grave un CD de boot.
Pour le stick officiel c'est un peu la loterie, à une époque on pouvait le trouver à moins de 30€ mais je pense qu'il faut s'accrocher maintenant…
Et pour la DC t'es pas obligé de choper une jap', si tu veux réduire la facture chope une PAL et grave un CD de boot.
salocin- Patient contaminé
si je ne me trompe pas, il passera qu' en 50hz avec un simple cd boot sur console pal ...salocin a écrit:
kosmos- Patient incurable
Les DC jap se trouvent à des prix plutôt abordables. Après, ça dépend ce que tu cherches (boîte, état mint, etc ...). Mais perso je te conseille une jap, elle sera en bien meilleur état qu'une PAL, notamment au niveau de la lentille. La plupart des lentilles des consoles pal sont flinguées, à force d'avoir lu des cd gravés de mauvaise qualité ... Donc fais gaffe aux annonces, beaucoup de vendeurs oublient de préciser ce détail, ou ont recalibré la lentille pour que ça tienne quelques mois de + (le temps de vendre la console ...).
Pour le stick arcade, c'est plus compliqué à trouver. Et pour le prix, ça m'étonnerait qu'on soit dans les 30€...
Pour le stick arcade, c'est plus compliqué à trouver. Et pour le prix, ça m'étonnerait qu'on soit dans les 30€...
retropedalage- Patient contaminé
Un SF3.3 à 20 euros en PAL c'est une affaire en or...
theWave- Docteur *
J'ai oublié de préciser que le SF3.3 était jap bien entendu.theWave a écrit:Un SF3.3 à 20 euros en PAL c'est une affaire en or...
Je te le fais pas dire. Ma PAL souffre énormément, et je suis certain que ce que tu cites n'y est pas étranger... ça et le fait que la console tournait H24 dans le Cash près de chez moi en guise de démo.retropedalage a écrit:La plupart des lentilles des consoles pal sont flinguées, à force d'avoir lu des cd gravés de mauvaise qualité ...
Je ne connais pas du tout ce système. Mais je veux que les jeux puissent tourner à la même fréquence que du jap donc j'écarte cette option.kosmos a écrit:
salocin a écrit:
si je ne me trompe pas, il passera qu' en 50hz avec un simple cd boot sur console pal ...
Sinon concernant la DC jap, je viens peut-être de trouver mon bonheur à 40€ près de chez moi. La console a l'air propre. Je dois aller la tester chez cette personne. Je vous dirai quoi. Le prix me paraît raisonnable.
Ce qui fait que j'ai la console + le jeu à 60 balles. Il ne me reste plus que le stick. Donc de ce que j'ai compris, le stick va me poser problème étant donné qu'il tourne entre 55€ et 75€ voire plus pour les fous.
Concernant le stick justement, il me paraît d'assez bonne facture. Me trompe-je ?
moi aussi je cherche un stick, mais il parait qu'il est vraiment pourri. C'est pour ça que bcp le passent en Seimitsu ou Sanwa.
theWave- Docteur *
Pourri, pourri ... t'es un peu sévère là !
Faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas retouché au mien. Mais de ce que je m'en souvienne, ça allait encore... C'est sur, ça vaut pas du NeoGeo, mais c'était assez stable. Après bien sur ça dépend du nombre et du gabarit des paluches qui lui sont passés dessus. Certains ont du bien souffrir !
Faut dire aussi que la plupart des jeux ont été configurés pour les boutons des manettes, et le fait d'utiliser un arcade stick peut rendre certaines parties très difficiles ...
Mais pour les jeux de baston, pas de souci !
Pour faire tourner tes jeux Euro sur ta (future) console jap, tu n'auras qu'à lancer un CD avec un loader dessus, et ça passe nickel. En gros c'est la même manip que t'expliquait salocin, mais pour passer du jap à l'euro. Au fait, autant que je m'en souvienne, il me semble que pas mal de jeux pal te proposent de choisir au démarrage entre le mode 50 et 60hz. Mais là je me trompe peut-être, à vérifier.
Faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas retouché au mien. Mais de ce que je m'en souvienne, ça allait encore... C'est sur, ça vaut pas du NeoGeo, mais c'était assez stable. Après bien sur ça dépend du nombre et du gabarit des paluches qui lui sont passés dessus. Certains ont du bien souffrir !
Faut dire aussi que la plupart des jeux ont été configurés pour les boutons des manettes, et le fait d'utiliser un arcade stick peut rendre certaines parties très difficiles ...
Mais pour les jeux de baston, pas de souci !
Pour faire tourner tes jeux Euro sur ta (future) console jap, tu n'auras qu'à lancer un CD avec un loader dessus, et ça passe nickel. En gros c'est la même manip que t'expliquait salocin, mais pour passer du jap à l'euro. Au fait, autant que je m'en souvienne, il me semble que pas mal de jeux pal te proposent de choisir au démarrage entre le mode 50 et 60hz. Mais là je me trompe peut-être, à vérifier.
Salut ,
J'ai une Saturn Blanche non jaunie en loose et un stick arcade officiel façon astro city (virtua stick)
La saturn possède une double puce qui permet de lire les backup et les jeux peut importe leur région
SI ça t'interesse je peux te faire des photos !
Gros HS .... J'ai cru que tu cherchais une saturn sorry
Gros HS .... J'ai cru que tu cherchais une saturn sorry
Pour certains CD de boot je sais pas, mais je confirme que SF3.3 tourne impecc' en 60Hz avec Codebreaker (comme tous les autres que j'ai pu tester, jamais eu de souci).kosmos a écrit:si je ne me trompe pas, il passera qu' en 50hz avec un simple cd boot sur console pal ...salocin a écrit:
Pour le stick DC, il est pas pourri, mais quand on est habitué au Sanwa ça calme un peu quoi… Mais ça reste un très bon stick de milieu de gamme (et le meilleur dispo de toute façon), solide, et moddable avec un peu d'huile de coude. Dommage qu'il ai pris si cher par contre.
J'ai Street 3 w, si ça peut t'intéresser.
Mp au cas ou.
Mp au cas ou.
hemi- Patient contaminé
vous avez raison je me suis mal exprimé pour le stick DC, j'y suis allé un peu fort... Mais bon je connais plusieurs personnes qui sont vraiment pas fans et qui l'ont transformé en full sanwa. Moi je l'ai pas encore, donc dur de me prononcer.
theWave- Docteur *
@hemi : Merci mais c'est bon.
Alors dans la journée, j'ai réussi à choper le SF3.3 à 20€. J'ai aussi récupéré la DC jap chez un mec, 40€. Il m'a passé le CD de boot dont vous parliez justement. Je me demande si ça n'abîme pas un peu la lentille... Je demande confirmation.
Pour ce qui est du stick, je ne l'ai jamais pris en main mais je ferai avec. Je ne pense pas qu'il soit aussi pourri également.
Le mec m'a aussi fait Revenge of Shinobi pour 5€.
Donc ça me fait pour résumer la DC jap + SF3.3 + Revenge of Shinobi pour 65€. Je suis plutôt satisfait. Manque plus que ce satané Stick !
Alors dans la journée, j'ai réussi à choper le SF3.3 à 20€. J'ai aussi récupéré la DC jap chez un mec, 40€. Il m'a passé le CD de boot dont vous parliez justement. Je me demande si ça n'abîme pas un peu la lentille... Je demande confirmation.
Pour ce qui est du stick, je ne l'ai jamais pris en main mais je ferai avec. Je ne pense pas qu'il soit aussi pourri également.
Le mec m'a aussi fait Revenge of Shinobi pour 5€.
Donc ça me fait pour résumer la DC jap + SF3.3 + Revenge of Shinobi pour 65€. Je suis plutôt satisfait. Manque plus que ce satané Stick !
Pour le souci de lentille faut pas t'inquiéter, un CD de boot tourne juste quelques secondes puis tu fourres le GD officiel.
Et pour le débat sur la DC et les jeux gravés, ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. C'est vrai qu'utiliser des CD-ROM bas de gamme qui reflètent mal le laser ça aide pas à la conservation du bloc lentille de la DC qui est assez capricieux, mais c'est un problème surestimé à mon avis. Plus je lis d'avis de personnes qui connaissent vraiment la machine en profondeur, plus ça me porte à croire que c'est un faux problème.
En tout cas j'ai eu une DC day-one qui a eu des soucis de lecture même pas un an et demi après l'achat, en ayant tourné qu'avec des jeux officiels, alors que celle que j'ai chopée d'occasion tourne depuis des années sans aucun souci alors qu'elle mange une blinde d'isos et de jeux JAP via Codebreaker…
Et pour le débat sur la DC et les jeux gravés, ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. C'est vrai qu'utiliser des CD-ROM bas de gamme qui reflètent mal le laser ça aide pas à la conservation du bloc lentille de la DC qui est assez capricieux, mais c'est un problème surestimé à mon avis. Plus je lis d'avis de personnes qui connaissent vraiment la machine en profondeur, plus ça me porte à croire que c'est un faux problème.
En tout cas j'ai eu une DC day-one qui a eu des soucis de lecture même pas un an et demi après l'achat, en ayant tourné qu'avec des jeux officiels, alors que celle que j'ai chopée d'occasion tourne depuis des années sans aucun souci alors qu'elle mange une blinde d'isos et de jeux JAP via Codebreaker…
Dernière édition par salocin le Mer 20 Nov 2013 - 0:09, édité 1 fois
moi il n'y a pas si longtemps; j'ai récupérer un gros lot de console DC H.S., avec 10 j'an ai sauvé 8, en refaisant les condo de certaine alim. Je me suis même permis de monter une alim euro sur un jap ... plus facile que le gros transfo que j'ai pour mon autre jap.
Je me suis rendu compte aussi que certain lecteur gd était mort, d'autre partiellement récupérable mais pour combien de temps, et aussi quelque carte qui déconnent ?
M'enfin, va faloir que je mette tous ça bientôt en vente, j'ai toper tous les cables (alim+péritel) pour revendre en lot avec mes white disc en double. Le but étant de m'acheter un kit de dev.
Je me suis rendu compte aussi que certain lecteur gd était mort, d'autre partiellement récupérable mais pour combien de temps, et aussi quelque carte qui déconnent ?
M'enfin, va faloir que je mette tous ça bientôt en vente, j'ai toper tous les cables (alim+péritel) pour revendre en lot avec mes white disc en double. Le but étant de m'acheter un kit de dev.
evad- Patient contaminé
c'est quoi les white discs ???
theWave- Docteur *
evad a écrit:moi il n'y a pas si longtemps; j'ai récupérer un gros lot de console DC H.S., avec 10 j'an ai sauvé 8, en refaisant les condo de certaine alim. Je me suis même permis de monter une alim euro sur un jap ... plus facile que le gros transfo que j'ai pour mon autre jap.
theWave- Docteur *
Ben son post n'a pas grand-chose à voir avec la choucroute quoi…
ce sont les gd rom envoyé à la presse, des jeux dreamcast mais imprimé blanctheWave a écrit:c'est quoi les white discs ???
du style
evad- Patient contaminé
je voulais juste dire :
-que si il cherchait toujours un dc jap, j'en avais une pour lui.
-appuyer sur le fait que cela se répare plutôt bien, et qu'il n'y a pas que le lecteur de gd en cause.
Désolé, ma fatigue de plusieurs jours se voit sur mes post
-que si il cherchait toujours un dc jap, j'en avais une pour lui.
-appuyer sur le fait que cela se répare plutôt bien, et qu'il n'y a pas que le lecteur de gd en cause.
Désolé, ma fatigue de plusieurs jours se voit sur mes post
evad- Patient contaminé
En fait, c'est une excellente base; une fois le stick et les boutons changés par du Sanwa (entre autres), ça devient une petite merveille: il est joli, il pèse juste assez pour tenir correctement en place, et il est ergonomique.theWave a écrit:vous avez raison je me suis mal exprimé pour le stick DC, j'y suis allé un peu fort... Mais bon je connais plusieurs personnes qui sont vraiment pas fans et qui l'ont transformé en full sanwa. Moi je l'ai pas encore, donc dur de me prononcer.
J'avoue que le stick d'origine n'est pas top: imprécis, caoutchouteux (bon, c'est pas le Super Advantage, non plus... )
A modder d'urgence, quoi!
Sigmax- Patient incurable
Bon j'ai fait ma journée + ma nuit à chercher tout ça (en fait, 2 jours ). J'ai cherché comme un acharné et au final, ça a payé. Je viens de trouver Un stick arcade boxed jap à 55€... J'ai pas pu trouver + bas, en tout cas pour une boxed jap.
Après toutes les recherches que j'ai effectuées, boutiques + internet, je pense que c'est assez raisonnable au vu des prix pratiqués. Après j'ai pas été très patient.
ça me botterait méchamment de modder le stick en Sanwa. Mais après avoir visionné un tuto, ça m'a vite refroidi. Au début je pensais que l'intérieur était plein à craquer de composants, de fils, etc. Mais non, le boîtier sert beaucoup + de support qu'autre chose... C'est peut-être le principe de tout stick d'arcade, je sais pas. Je ne suis pas du tout connaisseur donc c'est ce qui m'a frappé en premier lieu. Après dévissage des boutons et du joystick, je me suis dit "HEY HEY je peux le faire ça !!". Mais très vite commence la partie ou on doit scier des bouts de plastok ici et là... Bah il faut pas se rater en fait. Il faut de la précision mine de rien.
Après toutes les recherches que j'ai effectuées, boutiques + internet, je pense que c'est assez raisonnable au vu des prix pratiqués. Après j'ai pas été très patient.
ça me botterait méchamment de modder le stick en Sanwa. Mais après avoir visionné un tuto, ça m'a vite refroidi. Au début je pensais que l'intérieur était plein à craquer de composants, de fils, etc. Mais non, le boîtier sert beaucoup + de support qu'autre chose... C'est peut-être le principe de tout stick d'arcade, je sais pas. Je ne suis pas du tout connaisseur donc c'est ce qui m'a frappé en premier lieu. Après dévissage des boutons et du joystick, je me suis dit "HEY HEY je peux le faire ça !!". Mais très vite commence la partie ou on doit scier des bouts de plastok ici et là... Bah il faut pas se rater en fait. Il faut de la précision mine de rien.
Quasi tous les sticks sont comme ça, pleins de vide D'ailleurs un truc que je fais systématiquement avec les miens, je les bourre de tissu, ils font beaucoup moins de bruit après. Sinon ça fait un bruit de plastoc et ça me gonfle (surtout sur les sticks assez cheap).iceberg_slim a écrit:Au début je pensais que l'intérieur était plein à craquer de composants, de fils, etc. Mais non, le boîtier sert beaucoup + de support qu'autre chose... C'est peut-être le principe de tout stick d'arcade, je sais pas. Je ne suis pas du tout connaisseur donc c'est ce qui m'a frappé en premier lieu.
Content pour toi si tu as tout trouvé rapidement !
@salocin : l'histoire des lentilles, c'est pas de la légende urbaine ... Au début des années 2000 les isos étaient de qualité très irrégulière, pour pas dire mauvaise, et tout le monde gravait sur des cd pourris. C'est pour ça qu'autant de blocs optiques sont hs. Aujourd'hui les isos qu'on peut trouver sont de bien meilleure qualité, et tout le monde a compris l'intérêt d'utiliser des cd de qualité. Et encore, tu pourras remarquer que certains titres font "siffler" la lentille, ce qui n'est pas bon signe. Mais ça reste limité, en général ca passe sans pb.
@salocin : l'histoire des lentilles, c'est pas de la légende urbaine ... Au début des années 2000 les isos étaient de qualité très irrégulière, pour pas dire mauvaise, et tout le monde gravait sur des cd pourris. C'est pour ça qu'autant de blocs optiques sont hs. Aujourd'hui les isos qu'on peut trouver sont de bien meilleure qualité, et tout le monde a compris l'intérêt d'utiliser des cd de qualité. Et encore, tu pourras remarquer que certains titres font "siffler" la lentille, ce qui n'est pas bon signe. Mais ça reste limité, en général ca passe sans pb.
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE SEGA
Page 1 sur 1