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[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

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Message par iwillbeback Lun 28 Juil 2014 - 20:23

Vetea a écrit:Une petite "fuite" et indice ( et clin d'oeil à mon ami WhiteSlash "Slashy" du projet ZombiZ ) : The Dead Walks ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Whistle2



surprise du genre : "On peut pas les tuer.. ils sont déjà mort" ?


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Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 21:44

Bonsoir à tous,

J'ai encore trouvé quelques petites astuces d'optimisations ce soir ! Wink
En effet, j'ai centralisé bon nombre de détails graphiques ( Fumée, Ombre, Animation des zones d'eau, cratères d'explosion ) en une seule option : DETAILS MAX ( ON / OFF ), comme vous pouvez le voir ici :
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Le gain est assez important ! De l'ordre de 10 15% d'après mon gestionnaire de ressources ...
Cette option pourra être changée à la volée en cours de jeu et sera bien sûr sauvegardée dans votre fichier de Profil de jeu. Wink

Je vais continuer à "gratouiller" encore quelques cycles de ci de là ...
Finalement, ça m'amuse ces histoires d'optimisations ...  Mr. Green  Mr. Green 

A bientôt ! Wink
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Message par drfloyd Mar 29 Juil 2014 - 22:11

Pas dit qu'un dev en C fasse mieux que toi !

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Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:28

Le problème c'est que la jouabilité n'est pas encore assez satisfaisante sur un Netbook d'ancienne génération ( 1.6 Ghz mono coeur, celui de ma femme ..  Confused ) puisque j'arrive, selon les stages, à un FPS variant de 15 a 20 fps.

Le défaut, c'est l'instruction _PUTIMAGE qui ne bénéficie pas d'accélération Hardware pour la version QB64 SDL au contrario de la version QB64 GL qui en bénéficie.
Mais cette dernière mouture est encore trop instable, le jeu ne tourne pas dessus ! 

En C avec la SFML, ça tournerait du feu de Dieu ! Mais le C et moi, ça fait quatre ... Et tu le sais Doc', quand tu es allergique à une technologie, malgré tous les efforts possibles, ça le fait définitivement pas !

Alors oui, je pense qu'optimiser un jeu "complexe" en Basic ( aussi rapide soit il, comme QB64 ), pour des petits CPU, rejoint un peu le travail des developpeurs sur des vieilles machines.
Rien ne m'oblige à ça .. En effet, peu de personnes utilisent des Netbook pour jouer, mais quand même ... C'est un travail qui n'est pas vain à mon sens et me donnera plein d'idée pour d'autres futurs projets ... Wink
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Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 23:08

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai terminé les refontes graphiques et autres effets que je m'étais fixé.
Elles touchent tout ce qui a attrait aux encouragements et diverses informations en jeu ... Elles devraient bien détonner avec ce que vous avez connu auparavant ... En tout cas, moi je trouve que ça fait plus propre et "Pro" ! Wink

J'ai aussi accéléré quelques écrans intermédiaire qui avaient tendance à s'éterniser sur des PC lents ... Ça dynamise bien l'ensemble en tout cas.

En guise de bonus à vous montrer, l'Heliport a eu aussi droit à un petit lifting :
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J'ai aussi travaillé sur quelques optimisations ... Wink

Maintenant, je vais pouvoir me lancer dans la grosse surprise de cette version 4.4C qui devrait vous réserver pas mal de surprises ...
 rambo  rambo  rambo  rambo
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Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 18:27

Bonjour à tous,
Ce soir je suis enfin en vacances !!  bounce  bounce 
Et pour fêter ça, voici une autre petite "fuite" des nombreuses surprises qui vous attendent pour la prochaine version 4.4C :
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Brainnnn !! Braaiiinnnnnnn !!! ( Souvenirs, souvenirs ...  Mr. Green  Mr. Green )
Il faut savoir que ces gentils petites créatures sortiront du sol un peu à la manière d'un autre fabuleux jeu, Ghost'n'Goblins pour ceux qui s'en rappellent ... Wink
En fait, j'avais envie de mettre plein de clin d'oeil à Papi Commando aux bon vieux classiques du genre ( Frogger, Space Invader, etc ... ) et déjà, bon nombre de clin d'oeil ont déjà été fait ! Wink

Voila qui donnera encore plus de piment à ce jeu qui n'en manque pas !  rambo  rambo 
Et ce n'est que le début des "surprises" ... Wink

A bientôt !
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Message par chiss Jeu 31 Juil 2014 - 19:54

cheers  Very Happy Mr. Green ce mec est fou !!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


superbe job !!!!!
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Message par iwillbeback Jeu 31 Juil 2014 - 21:07

Maintenant il va s'attaquer à un 'boss' Terminator !! :)
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Message par F.L Jeu 31 Juil 2014 - 21:28

chiss a écrit:cheers  Very Happy Mr. Green ce mec est fou !!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme !
mais où s'arettera t'il ?!  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 418468 
papi commando, ou le jeu sans fin.  Razz
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Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:36

Si si, le jeu aura bien une fin !
Par contre, il sera, au grès de mon inspiration, souvent enrichi avec du contenu.
Les Boss feront partie du bouquet final ( avec les tanks ).
Ca fait un an maintenant que j'ai commencé à développer le jeu ( avec l'apprentissage en parallèle de QB64 ), et l'envie est toujours là, voire plus.
A bientôt.
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Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 13:57

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Nouvelle version 4.4C DISPONIBLE !!

Bonsoir,

Voici donc en ligne cette fameuse version ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_smile
Attention, elle n'intègre pas les dernières "fuites" dont j'ai fait mention ces derniers posts !!

Patch note :
- Optimisation du code.
- Nouvelle arme disponible : Le Petatagoule Cal.12 ! Cette arme dévastatrice tire 5 balles simultanément sur un angle de 90° !
- Refonte du Design des informations en jeu.
- Nouvelles ambiances sonores.
- Optimisation de la mémoire.
- Ajout de la gestion de la physique des impacts de balles sur les corps.
- Nouvelles options de réglages des détails en jeu pour les petits CPU.


Je ne garantie pas une jouabilité optimale sur un Netbook d'ancienne génération. J'ai augmenté la vitesse de jeu pour des FPS < 40, mais après cela sera dépendra du jugement de chacun. [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_wink

Le lien est le même que celui de ma signature


ATTENTION !
Pour ne pas écraser vos anciennes stats, veuillez faire un backup des fichiers du répertoire profil à savoir : StatsGlobal.DAT, Stats.DAT, HISCORE.DAT


Une petite capture d'écran :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080102170813261112425510

J'espère que vous tirerez du plaisir à jouer à cette nouvelle version.
La chasse aux Javascribouilles et Ceplusplus est ouverte !!  rambo  rambo  rambo  rambo 

Bon Jeu à tous !

Vetea.
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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:44

Et oui, votre humble serviteur est dans le journal Midi Libre !!

http://www.midilibre.fr/2014/08/01/repas-et-bilan-de-fin-de-saison-pour-theatre-plus-a-saint-series,1032689.php#

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Bon, c'était une réunion de théatre, ma femme étant dans une troupe, et moi aidant parfois pour déménager le décor ... Mais je compte monter sur les planches pour la saison prochaine.

( Je suis le gars avec un chapeau à droite )
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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 13:55

Pour les amoureux de Pixel art, voici quelques travaux sur les Zombis sur lequel je travaille actuellement :

Nos zombis qui sortent de terre :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080202162913261112427739

La table principale :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080202162913261112427740

Ils me manquent quelques tables, mais l'essentiel est presque fait !!
Ca va saigner !  rambo  rambo  rambo
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Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 20:02

Et voici nos chers zombis qui viennent de tomber amoureux et s'apprêtent à faire un bisou à leur heureuse victime :

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080208241413261112428533

Un bisou ? [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_mrgreen
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Message par iwillbeback Dim 3 Aoû 2014 - 8:04

Vetea a écrit:
La table principale :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080202162913261112427740

Ils me manquent quelques tables, mais l'essentiel est presque fait !!
Ca va saigner !  rambo  rambo  rambo

Tu comptes les exploiter dans un mod du jeu (Type escarmouche/survie) ?
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:28

Salut Fofo,
Je suis entrain d'y réfléchir ...
C'est vraiment un ajout qui n'a rien à voir avec le jeu en lui même, mais comme j'aime les zombis, tous comme les joueurs, je trouvais qu'il était souhaitable de les intégrer dans le projet.
A moi de trouver l'art et la manière de faire ... Wink
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Message par grostonton Dim 3 Aoû 2014 - 18:41

J'adore la planche du zombi sortant de terre, c'est vraiment la grande classe ! Ce qui est le plus fou au final, c'est que tu sais tout faire, et en plus tu passes dans le journal  Wink
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 19:30

Bonsoir et merci Grostonton,

Cela fait plaisir de lire tes messages. Wink
En fait, j'adore autant créer des sprites que coder, faire la musique, les sons ... C'est un tout en fait ! Wink
Le journal, c'est surtout le fait d'être au sein d'une association de théâtre connue dans ma région ! J'étais la au bon moment ! Wink

Bon courage pour tes projets !
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Message par drfloyd Dim 3 Aoû 2014 - 19:35

c'est formidable d'etre doué pour le code, le dessin et le son à la fois.

Tu es comme un réalisateur de cinéma qui fait tout soit meme... créant même les acteurs !

Le tout avec 102 touches et un curseur, c'est magique :)

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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 23:20

Bonsoir à tous,
Finalement j'ai trouvé une parade pour la justification des Zombis.
Une solution sans trop de boulot ( car il faudra bien un jour terminé le projet ... ), et une manière de donner plus d'intérêt à une unité présente dans le jeu : Le Civil !

Quand un civil sera tué par balle que ce soit par Papi ou d'autres unités, son cadavre sera "absorbé" en terre dans le temps ... Les civils renversés par des véhicules ou tués par une explosion ne rentrent pas dans cette configuration de même qu'un civil tué dans l'eau.

Ensuite, un zombi en ressortira, semer terreur et mort !
Les unités tuées par le zombis deviendront des zombis à leur tour !

J'ai commencé à créer la mise en terre des civils après leur mort, un truc très simple :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080311314413261112430455

Une fois la dernière frame affichée, alors on lance le process de l'apparition du zombi sortant de terre :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080202162913261112427739

Et après cette créature démoniaque ira chercher sa première victime :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080208241413261112428533

Bon ok, c'est pas l'originalité de l'année ... J'avais pensé à des unités spéciales inoculant un virus à des unités pour les transformer en zombi une fois mort ou un avions spécial vaporisant une zone pour infecter les unités, etc ... Mais je n'ai pas non plus envie d'y passer 150 ans sur ce jeu  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 418468 !

Je pense que cette solution apportera en plus, le fait d'éviter à tout prix de tuer un civil, et de les protéger, dans la mesure du possible des unités hostiles.

Comme je l'avais dit, les zombis seront des ennemis très coriaces, résistant aux balles ! Un zombi atteint par une balle reculera sous l'impact et sera immobilisé quelques petites secondes. Il sera possible de les tuer par balle aux prix de nombreuses munitions.
Une grenade ou un tir de Bazooka en viendra à bout.
La mort du zombi sera le sujet à une animation ultra gore ou l'on verra son corps exploser !  rambo  rambo 
Il faut donc que je créer cette animation ... Wink

Voila pour ce soir.
A bientôt ! :)
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Message par drfloyd Lun 4 Aoû 2014 - 0:03

Attention a l'overdose de concepts pour ce jeu

L'idee des zombies est geniale mais moi je l'aurai gardé pour un nouveau jeu.... De zombies ! D'autant que ca pourrait etre l'occasion de montrer ce que le qb64 a dans le bide avec des centaines de zombies a l'ecran.

On s'eloigne de who dares wins 3

Bien sur c'est un avis personnel.... Et puis j'ai envie de te voir developper un nouveau projet !

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Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:42

En fait, je vais créer un nouvel onglet dans le menu principal : "MOD" !
C'est Fofo qui m'en a donné l'idée suite à ses questions ...

Cet onglet donnera, à l'instar de jeu bien connu, des Mods de jeu qui permettra de varier le gameplay :
- Tir Fratricide : ( déjà inclu ) les ennemis pourront s'entretuer.
- Undead : Les ennemis tués au combat avec des balles se transformeront en zombis !
- Météo : ( déjà inclu ) un Mod d'ambiance ou la pluie et l'orage viendront "égayer" vos parties.

Donc le jeu de base sera inchangé, c'est le joueur qui choisira quel Mod il voudra jouer.
Bien sûr, ces Mods pourront être cumulatifs. Wink
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Message par F.L Lun 4 Aoû 2014 - 13:11

he bien, il bouge ce topic  Very Happy 
dommage que tu ne sois pas passé dans le journal pour papi commando  Razz 
contacte le correspondant, peut etre que ça peut l'interesser. tu dois surement etre le seul developpeur de jeu de ton village . (en basic, ça c'est sur Wink)
je n'ai pas encore essayé la version 4.4C, je vais essayer cet après midi
@+
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Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo des travaux que j'ai commencé depuis hier.
Je vous laisse découvrir les process par la même occasion :



Pour le moment, ceci est une manière d'aborder le sujet "Zombis" avec la manière que j'avais décrite plus haut, à part qu'ici, toutes les unités mortes au combat se transformeront en Zombis ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Toine[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Ptdr
Il manque les sons relatifs aux Zombis, mais cela sera fait par la suite.
Et bien sûr, leur gestion et IA ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_wink
Personnellement, j'aime bien leur mise en œuvre ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_biggrin

Bon visionnage !

@F.L :
Merci !! Wink
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Message par drfloyd Lun 4 Aoû 2014 - 13:36

plus personne ne va te croire quand tu vas dire que c'est réalisé en 100% basic !

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Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 19:48

Et pourtant c'est le cas Doc' !! Wink

Voici une deuxième vidéo mettant en exergue le pathfinding des Zombis.
Pour le moment, ils sont inoffensifs et se baladent en toute tranquillité ... jusqu'à quand ? Wink




Bon visionnage !! Wink
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Message par iwillbeback Lun 4 Aoû 2014 - 21:08

/mode ' part en vrille' [ON]

Quitte à partir dans un petit délire..
Je vois bien un boss de fin de niveau supprimer tous ses otages.. qui reviennent ensuite sur la musique de 'Thriller' :)

/mode ' part en vrille' [OFF]
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Message par grostonton Lun 4 Aoû 2014 - 21:09

C'est énorme... Par contre juste une réflexion que je me faisais à moi même, tu n'as pas peur qu'il y ait profusion (trop ?) d'obstacles ?

Vetea a écrit:Bonsoir et merci Grostonton,

Cela fait plaisir de lire tes messages. [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 Icon_wink

Ha mais c'est avec plaisir que j'interviens sur ton post, assurément l'un de ceux qui bougent le plus ici ;-)

Vetea a écrit:Bon courage pour tes projets !

Merci ! j'en étais dernièrement à me demander si je ferais pas mieux de zieuter du côté de game maker pour faciliter la chose.
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Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 21:37

@Grostonton :

Non aucun problème avec les obstacles, normalement mon moteur arrive à bien se demmerder dans un milieu très accidentée.
Game Maker est un très bon choix pour réaliser un jeu vidéo. J'ai vu des jeux réalisés avec GM de très bonne facture.
Le plus dur, ce sont les sources graphiques ( et secondairement sons et musiques ) mais vu que c'est ton rayon, ça devrait aller ! Wink

@Fofo :
Ah ah excellent !
Le problème, c'est qu'il faut se donner des limites car quand tout est possible, on se disperse et on en fini plus !  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 418468
De plus, je n'ai pas encore travaillé sur le graphisme des Boss ... Je veux d'abord terminer mes zombis, la gestion de Mamie Commando et ensuite les Tanks !
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Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

Je viens terminer l'IA de base des zombis avec leur phase d'aggro !
Voila comme je procède ( pour les plus curieux ! ) :

Phase I :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080512285913261112433245

Un algorithme va calculer, en fonction du vecteur de déplacement des zombis ( Gauche, Droite, Haut, Bas ), la longueur du champ de vision ( en rouge )  jusqu'à ce que celui ci rencontre un obstacle du décor.
Ce vecteur de visée va être limité par la portée de vision ( en jaune ).
Si aucune unité se trouve dans le champ de la portée de vision ( en jaune ), alors le Zombi poursuit sa route en mode "Passif".

Phase II :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 23 14080512285913261112433246

Dans ce cas de figure, Papi se trouve dans la portée de vision du zombi et par conséquent le zombi va charger et se mettre en mode "Agressif". Dans ce mode là, son sprite change ( mode Agressif ) et sa vitesse sera doublée.
Quand Papi sortira du champ de vision, le zombi sera à nouveau en mode "Passif".

C'est une solution très simple qui ne coute rien en calcul et facile à mettre en œuvre. 

Voici la procédure qui calcule ces fameuses lignes de visée :
Code:
SUB SegmentVision (ID AS INTEGER, Direction AS STRING * 2)
DIM ComCalcul AS INTEGER

ComCalcul = 0
'init variable
SpriteTableau(ID).SegmentXDroite = 0
SpriteTableau(ID).SegmentXGauche = 0
SpriteTableau(ID).SegmentYbas = 0
SpriteTableau(ID).SegmentYHaut = 0

'Chasseur
SpriteTableau(ID).DroiteY = SpriteTableau(ID).CoordY
SpriteTableau(ID).DroiteX = SpriteTableau(ID).CoordX

'Calculons les dimensions des segments  X,Y de notre cible sans que ceux ci touchent un obstacle
'coté chasseur

SELECT CASE Direction

    CASE "H "
        FOR Oi = SpriteTableau(ID).DroiteY TO SpriteTableau(ID).DroiteY - 150 STEP -1
            ComCalcul = ComCalcul + 1
            IF CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX, SpriteTableau(ID).CoordY - ComCalcul) = 0 OR CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX + ComCalcul, SpriteTableau(ID).CoordY - ComCalcul) = 2 THEN SpriteTableau(ID).SegmentYHaut = SpriteTableau(ID).SegmentYHaut + 1 ELSE EXIT FOR
        NEXT Oi

    CASE "B "
        'Y
        FOR Oi = SpriteTableau(ID).DroiteY TO SpriteTableau(ID).DroiteY + 150
            ComCalcul = ComCalcul + 1
            IF CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX, SpriteTableau(ID).CoordY + ComCalcul) = 0 OR CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX, SpriteTableau(ID).CoordY + ComCalcul) = 2 THEN SpriteTableau(ID).SegmentYbas = SpriteTableau(ID).SegmentYbas + 1 ELSE EXIT FOR
        NEXT Oi

    CASE "D "
        'X
        FOR Oi = SpriteTableau(ID).DroiteX TO SpriteTableau(ID).DroiteX + 150
            ComCalcul = ComCalcul + 1
            IF CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX + ComCalcul, SpriteTableau(ID).CoordY) = 0 OR CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX + ComCalcul, SpriteTableau(ID).CoordY) = 2 THEN SpriteTableau(ID).SegmentXDroite = SpriteTableau(ID).SegmentXDroite + 1 ELSE EXIT FOR
        NEXT Oi

    CASE "G "
        FOR Oi = SpriteTableau(ID).DroiteX TO SpriteTableau(ID).DroiteX - 150 STEP -1
            ComCalcul = ComCalcul + 1
            IF CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX - ComCalcul, SpriteTableau(ID).CoordY) = 0 OR CarteDecor(SpriteTableau(ID).CoordX - ComCalcul, SpriteTableau(ID).CoordY) = 2 THEN SpriteTableau(ID).SegmentXGauche = SpriteTableau(ID).SegmentXGauche + 1 ELSE EXIT FOR
        NEXT Oi

END SELECT


END SUB

La valeur 150 ( en pixel ) est la portée maximale du zombi. Celle ci peut être modifiée à souhait ! Wink

Je n'utilise pas de "Cône" de vision.
Il s'agirait plutôt d'un "Rectangle" de vision de 24 pixels de large beaucoup plus simple à mettre en oeuvre qu'un cône qui n'a aucun intérêt dans ce type de jeu ( voire d'autres jeux d'ailleurs ... mais ça reste mon avis. )

Il me reste la gestion de leur attaque, des dégâts et de leur interaction avec les attaques d'autrui.

A bientôt ! Wink
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Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 14:16

Bonjour,
Après la théorie, la pratique !!

Voici une vidéo de démonstration de l'IA des zombis :



Vous pourrez voir ( et entendre ) :
- Le cri des zombis quand ils sortent de terre.
- Le cri des zombis quand ils attaquent.
- La morsure sanglante des zombis * Scrontch * !
- L'IA des zombis.
- Et non, pas de poulets Zombis ...  MDR  MDR 

C'est vraiment un jeu dans le jeu de voir les zombis s'en prendre aux autres unités.  rambo  rambo 
Je pense que je vais étendre leur rayon d'attaque pour ajouter plus d'action ( Merci LittleWhite, tu avais raison ! ^^ )

Bon visionnage ! Wink

* Braiiiiin * ( Et non, j'ai pas osé enregistrer ma voix pour ces mots "Mythiques" ... mais après tout pourquoi pas ! Wink )
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