[VDS] sharp X68000 compact
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[VDS] sharp X68000 compact
Attention avant toute chose bien lire l'annonce.
Je vends une UC X68000 compact en loose pas de clavier ni de souris l’état extérieur et plutôt bon vue la fragilité des plastiques. seul bémole il manque les petits caches des boutons d’éjection de disquette ça n’empêche en rien le fonctionnement mais je préfères le signaler.
Niveau comportement tout semble OK son drive sortie vidéo.(a l'origine je m’étais gardé cette UC en cas de panne de mon X68K compact principal.)
Concernant le prix j'en demandes 170 euro FDPin.
Je posterais des photos demain.
Je vends une UC X68000 compact en loose pas de clavier ni de souris l’état extérieur et plutôt bon vue la fragilité des plastiques. seul bémole il manque les petits caches des boutons d’éjection de disquette ça n’empêche en rien le fonctionnement mais je préfères le signaler.
Niveau comportement tout semble OK son drive sortie vidéo.(a l'origine je m’étais gardé cette UC en cas de panne de mon X68K compact principal.)
Concernant le prix j'en demandes 170 euro FDPin.
Je posterais des photos demain.
yuki- Patient contaminé
Re: [VDS] sharp X68000 compact
Grosse option en attendant photo et infos.
merci
merci
jfs9999- Guéri miraculeux
Voici les photos comme promis
http://imageshack.us/g/1/10295367/
http://imageshack.us/g/1/10295367/
yuki- Patient contaminé
tu as encore mp l'ami.
on m'a demandé des photos de la machine en route les voici ^^.
faites pas attention au bordel c'est mon atelier en vrac il y a un X68000 XVI, pc-98, un pc-8801 MC, un X68000 XVI conmact (le meme que celui en vente aujourd'hui et le fameux Kubo ^^.
on peut voir le r-type dommage qu'il était si tard j'en aurait bien fait une partie ^^.
Pour continuer la visite guidée nous avons un autre pc-8801 un ma2 cette fois ci, un apple II gs, et le fameux fm-towns fresh tv que j'ai mis en vente dans un autre topic...
Désolé pour la qualité des photos c'est plus que grainé -_-.
faites pas attention au bordel c'est mon atelier en vrac il y a un X68000 XVI, pc-98, un pc-8801 MC, un X68000 XVI conmact (le meme que celui en vente aujourd'hui et le fameux Kubo ^^.
on peut voir le r-type dommage qu'il était si tard j'en aurait bien fait une partie ^^.
Pour continuer la visite guidée nous avons un autre pc-8801 un ma2 cette fois ci, un apple II gs, et le fameux fm-towns fresh tv que j'ai mis en vente dans un autre topic...
Désolé pour la qualité des photos c'est plus que grainé -_-.
yuki- Patient contaminé
Salut Yuki
j'aurai une question , je profite de ton annonce ( qui m'interesse aussi bcp , mais la place est prise ) :)
j'avais lu a l'epoque que le compac était en 3pouces et demi , hors les jeux sont en 5 1/4 , est il facile de transferer ou autre technique ?
Merci
j'aurai une question , je profite de ton annonce ( qui m'interesse aussi bcp , mais la place est prise ) :)
j'avais lu a l'epoque que le compac était en 3pouces et demi , hors les jeux sont en 5 1/4 , est il facile de transferer ou autre technique ?
Merci
Invité- Invité
En fait pour répondre de façon net et précise effectivement oui la série compact XVI et 030 sont équipées de lecteurs 3"5 qui limite l'utilisation des jeux originaux sauf si vous possédez un lecteur 5"1/4 externe.
Disons que nous n’auront pas la même approche les X68K dit classiques sont destinés principalement aux collectionneurs qui désirent utiliser des jeux originaux le classique lui se destine plus a des utilisateurs des vrais et ce pour 2 raisons.
1 les disquettes X68K 5"1/4 sont une véritable galère a écrire il faut 1 un pc tournant sous win98 max disposant d'un lecteur 5"1/4 compatible 1Mb alors que le X68K classique lui mange de la 3"5 facile a trouver en neuf en vide grenier vieux stock d'entreprises etc etc. le logiciel pour écrire les disquettes fonctionne sur winXP il suffit donc d'avoir un lecteur de disquette 3 mode en usb et le tour est joué.
2 le disque dur et c'est la que ça devient intéressant. plusieurs personnes se sont penché sur le cas du lancement des jeux sur disque dur et ont fait des images HDD contenant pas mal de jeux et utilitaires le tout autobootable et comble du luxe qui se travaille sur pc...
Je vous laisses fouiner car ce que j'ai appris avec ce genre de machines (surtout le pc-98) c'est qu'on est seul face aux diverses difficultés mais c'est finalement ca qui est valorisant quand au bout de quelques jours semaines voir mois on fini par trouver LA solution a notre problème.
Les machines Jap ne sont pas clefs en main et c'est ça qui est bon ^^.
Disons que nous n’auront pas la même approche les X68K dit classiques sont destinés principalement aux collectionneurs qui désirent utiliser des jeux originaux le classique lui se destine plus a des utilisateurs des vrais et ce pour 2 raisons.
1 les disquettes X68K 5"1/4 sont une véritable galère a écrire il faut 1 un pc tournant sous win98 max disposant d'un lecteur 5"1/4 compatible 1Mb alors que le X68K classique lui mange de la 3"5 facile a trouver en neuf en vide grenier vieux stock d'entreprises etc etc. le logiciel pour écrire les disquettes fonctionne sur winXP il suffit donc d'avoir un lecteur de disquette 3 mode en usb et le tour est joué.
2 le disque dur et c'est la que ça devient intéressant. plusieurs personnes se sont penché sur le cas du lancement des jeux sur disque dur et ont fait des images HDD contenant pas mal de jeux et utilitaires le tout autobootable et comble du luxe qui se travaille sur pc...
Je vous laisses fouiner car ce que j'ai appris avec ce genre de machines (surtout le pc-98) c'est qu'on est seul face aux diverses difficultés mais c'est finalement ca qui est valorisant quand au bout de quelques jours semaines voir mois on fini par trouver LA solution a notre problème.
Les machines Jap ne sont pas clefs en main et c'est ça qui est bon ^^.
yuki- Patient contaminé
fjs9999 des news?
yuki- Patient contaminé
merci a toi Yuki
Donc un joli compac avec un FDD 5 1/4 ext et c'est ok.
Ou apres , bidouiller tout ca sur un PC.
Nickel.
Merci :)
ps : ca se troube bien un clavier et souris au japon ??
Donc un joli compac avec un FDD 5 1/4 ext et c'est ok.
Ou apres , bidouiller tout ca sur un PC.
Nickel.
Merci :)
ps : ca se troube bien un clavier et souris au japon ??
Invité- Invité
Le X68K compact a trouvé une nouvelle maison il part chez JFS9999.
Bienvenu a toi dans le clan des X68000 ^^.
Bienvenu a toi dans le clan des X68000 ^^.
yuki- Patient contaminé
Trop de la balle!
et moi j ai pas mal de jeux X68000 a vendre
lucifershalo- Infirmier
Du genre valis II ou cotton etoile princess? je recherches ces 3 jeux depuis un momment déja ^^?
yuki- Patient contaminé
lucifershalo tu as eu un mp!
X68000 reçu!
Plus qu'à me confectionner le cable rgb=>vga .
En tout cas il est en superbe état esthétique.
Plus qu'à me confectionner le cable rgb=>vga .
En tout cas il est en superbe état esthétique.