Question Super Everdrive vs SD2SNES
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
est-ce que quelqu'un connat ce linker : le NEO SNES/SFC Myth http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=133&cat=18&page=1
Il existe également l'équivalent pour Megadrive : http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=132&cat=3&page=1
Il existe également l'équivalent pour Megadrive : http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=132&cat=3&page=1
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Yaip, c'est pas donné, mais est-ce que ça vaut son prix ? la est la question.
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
J’hésite a me prendre le super everdrive, j'aurais juste une question a ce sujet vu que je ne suis pas sûr de la réponse : Puis-je jouer a un jeux ntsc ou jap (dans le cas des roms traduites en faite) sur une console PAL non modifiée via le super everdrive ?
Merci d'avance
Merci d'avance
tsuky- Patient contaminé
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Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
@tsuky: oui !
Le super Everdrive comme tout les Everdrive fait passer toutes les rom en "région free" (espace schengen inside). de ce côté là il ni y a donc pas de problèmes. Il prend aussi en charge quelques romhack, demo, jeux traduit, etc... Mais attention, tout dépend du jeu.
Avec le "Super Everdrive" tu peu être déçu par bien des aspects en comparaison avec le SD2SNES qui lui offre vraiment un gros potentiel et une compatibilité accrus avec tout type de rom (sauf pour le Super FX).
Donc si j'ai un un conseil à te donner; gardes tes sous, économise un peu et prend plutôt le SD2SNES. Le "Super Everdive" coûte déjà assez cher, mais il fait pâle figure en comparaison avec le SD2SNES et tout les autres Everdrive. Pour 50 Euro de plus, tu auras bien mieux.
En même temps, si ton objectif n'est de jouer que à quelques "jeux" et que "tout le reste" ne t'intéresse pas, l'achat d'un linker n'est pas conseiller. L'émulation sur PC suffira amplement et offre ce qu'il y a de mieux en matière de compatibilité et de filtre graphique. Après c'est sure, ça ne reste que de l'émulation, et le côté "véritable" peu disparaitre, mais c'est ce qu'il se fait de mieux à défaut d'avoir les originaux. Et en plus c'est gratuit...
Le super Everdrive comme tout les Everdrive fait passer toutes les rom en "région free" (espace schengen inside). de ce côté là il ni y a donc pas de problèmes. Il prend aussi en charge quelques romhack, demo, jeux traduit, etc... Mais attention, tout dépend du jeu.
Avec le "Super Everdrive" tu peu être déçu par bien des aspects en comparaison avec le SD2SNES qui lui offre vraiment un gros potentiel et une compatibilité accrus avec tout type de rom (sauf pour le Super FX).
Donc si j'ai un un conseil à te donner; gardes tes sous, économise un peu et prend plutôt le SD2SNES. Le "Super Everdive" coûte déjà assez cher, mais il fait pâle figure en comparaison avec le SD2SNES et tout les autres Everdrive. Pour 50 Euro de plus, tu auras bien mieux.
En même temps, si ton objectif n'est de jouer que à quelques "jeux" et que "tout le reste" ne t'intéresse pas, l'achat d'un linker n'est pas conseiller. L'émulation sur PC suffira amplement et offre ce qu'il y a de mieux en matière de compatibilité et de filtre graphique. Après c'est sure, ça ne reste que de l'émulation, et le côté "véritable" peu disparaitre, mais c'est ce qu'il se fait de mieux à défaut d'avoir les originaux. Et en plus c'est gratuit...
Fidoul- Patient contaminé
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Bonjour
J'ai une question pour le supereverdrive qui n'a pas le DSPM1 a quoi correspond cette puce? veu t'elle dire qu'on ne peu pas utiliser les jeux avec le mode 7 ?
J'ai une question pour le supereverdrive qui n'a pas le DSPM1 a quoi correspond cette puce? veu t'elle dire qu'on ne peu pas utiliser les jeux avec le mode 7 ?
Antonidas- Visiteur de l'hôpital
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Antonidas a écrit:Bonjour
J'ai une question pour le supereverdrive qui n'a pas le DSPM1 a quoi correspond cette puce? veu t'elle dire qu'on ne peu pas utiliser les jeux avec le mode 7 ?
Salut a toi Antonidas !!
Je crois que cette "puce DSP-1" correspond à celle de Mario Kart ou au jeu Pilote Wing certaines personnes dessoude la puce d'une cartouche officielle et la soude dans le Super Everdrive qui possède l'emplacement prévu pour.
Ensuite le Super Everdrive devient compatible avec les jeux (roms) utilisant cette puce.
Personnellement je ne souscris pas à ça mais c'est mon avis ne me
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Pour information un nouveau firmware est sorti :
v0.1.6
======
* OBC1 support (Metal Combat: Falcon's Revenge works)
* menu now displays the 10 most recently played games instead of one
* hidden and system files are now ignored in the file browser
* some minor internal changes for convenience of development
* Fixes:
- partial-size BS dumps should now load correctly
- fixed a PSRAM mapping bug in the new BS-X mapping logic that caused
graphical corruption on some games (notably Treasure Conflix garbled
sprites)
- SRAM mapping for LoROM <=16Mbits now uses the entire bank instead of
- 0000-7fff only. Fixes saving in some games, e.g. Ys III Wanderers from Ys
v0.1.6
======
* OBC1 support (Metal Combat: Falcon's Revenge works)
* menu now displays the 10 most recently played games instead of one
* hidden and system files are now ignored in the file browser
* some minor internal changes for convenience of development
* Fixes:
- partial-size BS dumps should now load correctly
- fixed a PSRAM mapping bug in the new BS-X mapping logic that caused
graphical corruption on some games (notably Treasure Conflix garbled
sprites)
- SRAM mapping for LoROM <=16Mbits now uses the entire bank instead of
- 0000-7fff only. Fixes saving in some games, e.g. Ys III Wanderers from Ys
r_songo- Patient contaminé
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r_songo- Patient contaminé
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Alors je me permet de réagir un peut ... pour commencer mon everdrive fait passer les jeux jap/us sur ma super famicom et mes jeux euro sur la snes pal à l’exception de certain vieux jeux qui bug comme FFIII us (donc 6 jap).
Ensuite au bout d'un moment il faut se rendre un peu à l'évidence (on appel cela le principe de réalité)
cela fait un sacré paquet de temps qu'on entends la merveilleuse histoire de ce linker qui va émuler les puces ... la réalité : soeur Anne je ne vois rien venir ! Le problème n'est pas qu'il est promis quelque chose qui n'arrive pas, non il a le droit de rêver ! le souci c'est de faire payer un linker quasiment le double du prix, pour emuler (et très mal en plus ) les jeux bs qui n’intéressent personne, star ocean ... et quoi d'autre ah oui un clone non officiel de road avenger sur megacd (qui n’intéressait déjà personne dans les années 90)donc un homebrew non officiel qui marche avec une puce non officiel (celle de l’hypothétique lecteur cd snes si vous connaissez sa véritable histoire, un jour fait par sony le lendemain par Philipps, vous saurez qu'il n'a jamais exister)
Donc le bon conseil c'est le suivant
le supereverdrive est juste top si vous voulez jouez à des rpg traduits (à part mario rpg, star ocean, far east of eden zero, et c'est a peut près tout) sans passer par la case cartmod qui demande soit des connaissances en Electronique ou de l'argent (beaucoup). Sans compter que certain cartmod comme metroid zero qui marche à moitié en cartmod alors que sur le supereverdrive c'est à tomber tellement c'est bien ^^.
Vous voulez jouer aux jeux super fx ou autres puces ? achetez les ! Il se comptent sur les doigts d'une main et franchement même mis bout à bout pour de la collection snes c'est pas si cher persos j'avais deja mario world 2 et sfa2 de quand jetait gamin, ainsi que doom et starfox j'ai investit dans dbz hyper dimention, pilotwing mariokart, mario RPG (complet/mint donc la oui j'ai douiller ^^) les megaman x 2 et 3 (le 7 n'a pas de puce) et quelque autre avec lequel je voulais jouer ... il ne me manque que kirby qui a une puce je le prendrais un de ces quatre ^^
persos comme l'a dit plus haut sx je crois c'est vraiment la meilleur solution plutôt que de claquer 200 euros dans un linker qui ne fera rien de plus.
Ensuite au bout d'un moment il faut se rendre un peu à l'évidence (on appel cela le principe de réalité)
cela fait un sacré paquet de temps qu'on entends la merveilleuse histoire de ce linker qui va émuler les puces ... la réalité : soeur Anne je ne vois rien venir ! Le problème n'est pas qu'il est promis quelque chose qui n'arrive pas, non il a le droit de rêver ! le souci c'est de faire payer un linker quasiment le double du prix, pour emuler (et très mal en plus ) les jeux bs qui n’intéressent personne, star ocean ... et quoi d'autre ah oui un clone non officiel de road avenger sur megacd (qui n’intéressait déjà personne dans les années 90)donc un homebrew non officiel qui marche avec une puce non officiel (celle de l’hypothétique lecteur cd snes si vous connaissez sa véritable histoire, un jour fait par sony le lendemain par Philipps, vous saurez qu'il n'a jamais exister)
Donc le bon conseil c'est le suivant
le supereverdrive est juste top si vous voulez jouez à des rpg traduits (à part mario rpg, star ocean, far east of eden zero, et c'est a peut près tout) sans passer par la case cartmod qui demande soit des connaissances en Electronique ou de l'argent (beaucoup). Sans compter que certain cartmod comme metroid zero qui marche à moitié en cartmod alors que sur le supereverdrive c'est à tomber tellement c'est bien ^^.
Vous voulez jouer aux jeux super fx ou autres puces ? achetez les ! Il se comptent sur les doigts d'une main et franchement même mis bout à bout pour de la collection snes c'est pas si cher persos j'avais deja mario world 2 et sfa2 de quand jetait gamin, ainsi que doom et starfox j'ai investit dans dbz hyper dimention, pilotwing mariokart, mario RPG (complet/mint donc la oui j'ai douiller ^^) les megaman x 2 et 3 (le 7 n'a pas de puce) et quelque autre avec lequel je voulais jouer ... il ne me manque que kirby qui a une puce je le prendrais un de ces quatre ^^
persos comme l'a dit plus haut sx je crois c'est vraiment la meilleur solution plutôt que de claquer 200 euros dans un linker qui ne fera rien de plus.
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
tu as teste,le,sd2snes ?
quel jeu ne marche pas,sous cette,carte ?
quel jeu ne marche pas,sous cette,carte ?
pckid- Infirmier
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
C'est simple : la quasi totalité des jeux qui comporte un chipset spécial sauf star ocean mais c une version hack avec gfx pre decompresser une liste est dispo sur leur site. Je ré précisé mon propos : ce nest pas un mauvais produit le sd2snes mais aujourd hui l'écart de prix est injustifier.
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Voici une url avec ce qui ne marche pas :
http://sd2snes.de/blog/compatibility
Sachant quelle est figée depuis un baye. Et pour finir sur les linker mythos il serais injuste d'oublier le super ufo : un linker avec un port cartouche au dessus afin que le linker utilise la vrai puce si la rom le demande ! Bon j'ai fouiner sur le net partout, jamais vu un seul proof of concept ... dommage
http://sd2snes.de/blog/compatibility
Sachant quelle est figée depuis un baye. Et pour finir sur les linker mythos il serais injuste d'oublier le super ufo : un linker avec un port cartouche au dessus afin que le linker utilise la vrai puce si la rom le demande ! Bon j'ai fouiner sur le net partout, jamais vu un seul proof of concept ... dommage
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
fiersking a écrit:Vous voulez jouer aux jeux super fx ou autres puces ? achetez les ! Il se comptent sur les doigts d'une main et franchement même mis bout à bout pour de la collection snes c'est pas si cher persos j'avais deja mario world 2 et sfa2 de quand jetait gamin, ainsi que doom et starfox j'ai investit dans dbz hyper dimention, pilotwing mariokart, mario RPG (complet/mint donc la oui j'ai douiller ^^) les megaman x 2 et 3 (le 7 n'a pas de puce) et quelque autre avec lequel je voulais jouer ... il ne me manque que kirby qui a une puce je le prendrais un de ces quatre ^^
persos comme l'a dit plus haut sx je crois c'est vraiment la meilleur solution plutôt que de claquer 200 euros dans un linker qui ne fera rien de plus.
La bonne blague.
C'est bien connu, c'est plus avantageux de s'acheter les 3 megaman x si on veut y jouer, plutôt qu'un linker à 100€ qui fera non seulement tourner ces 3 jeux mais aussi la quasi totalité de la ludothèque snes
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Le premier Megaman X passe sans probleme il me semble, après ça permet aussi d'avoir quelques cartouches originales a acheter et les megaman x2 et x3 en jap et en loose ya moyen de les chopper pour 15/20 eurosSejakun a écrit:fiersking a écrit:Vous voulez jouer aux jeux super fx ou autres puces ? achetez les ! Il se comptent sur les doigts d'une main et franchement même mis bout à bout pour de la collection snes c'est pas si cher persos j'avais deja mario world 2 et sfa2 de quand jetait gamin, ainsi que doom et starfox j'ai investit dans dbz hyper dimention, pilotwing mariokart, mario RPG (complet/mint donc la oui j'ai douiller ^^) les megaman x 2 et 3 (le 7 n'a pas de puce) et quelque autre avec lequel je voulais jouer ... il ne me manque que kirby qui a une puce je le prendrais un de ces quatre ^^
persos comme l'a dit plus haut sx je crois c'est vraiment la meilleur solution plutôt que de claquer 200 euros dans un linker qui ne fera rien de plus.
La bonne blague.
C'est bien connu, c'est plus avantageux de s'acheter les 3 megaman x si on veut y jouer, plutôt qu'un linker à 100€ qui fera non seulement tourner ces 3 jeux mais aussi la quasi totalité de la ludothèque snes
En plus beaucoup d'entre nous on deja des jeux SNES ou des collections, moi l'Everdrive me sert juste a jouer ou testé des jeux que je n'aurais jamais acheté et aussi pour certaines roms traduites (rpg etc), pour cela il remplit parfaitement son role et le tout pour pas cher.
Après pour le mec qui débute et qui n'a rien effectivement le SD2SNES me parait le plus approprié.
saeba13- Infirmier
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Sejakun a écrit:fiersking a écrit:Vous voulez jouer aux jeux super fx ou autres puces ? achetez les ! Il se comptent sur les doigts d'une main et franchement même mis bout à bout pour de la collection snes c'est pas si cher persos j'avais deja mario world 2 et sfa2 de quand jetait gamin, ainsi que doom et starfox j'ai investit dans dbz hyper dimention, pilotwing mariokart, mario RPG (complet/mint donc la oui j'ai douiller ^^) les megaman x 2 et 3 (le 7 n'a pas de puce) et quelque autre avec lequel je voulais jouer ... il ne me manque que kirby qui a une puce je le prendrais un de ces quatre ^^
persos comme l'a dit plus haut sx je crois c'est vraiment la meilleur solution plutôt que de claquer 200 euros dans un linker qui ne fera rien de plus.
La bonne blague.
C'est bien connu, c'est plus avantageux de s'acheter les 3 megaman x si on veut y jouer, plutôt qu'un linker à 100€ qui fera non seulement tourner ces 3 jeux mais aussi la quasi totalité de la ludothèque snes
Pour megaman x1 oui il passe car pas de puce ... et sinon la "bonne blague ca serais que megaman x2 et 3 passe sur le sd2snes ... sa fait déjà un moment qu'on attends ^^ Mais dites moi si je me trompe ils marchent peut être j'ai un métro de retard si c'est le cas :)
edit visiblement les megaman x2 et 3 ne semblent plus être sur l’incompatibilité list enfin une bonne nouvelle et accessoirement si tu l'achete à l'unité c'est 199 dollars ce qui ne fait pas 100€ (retrogate store)
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
J'avais ouvert ce topic a l'époque justement pour le choix sd2snes / everdrive.
J'ai pris le sd2snes lors d'un achat groupé.
Je collectionne pour me faire mon mini musée. Je prends les linkers pour jouer.
Ma collection ne contient pas de jeux hyper cher et n'en contiendra pas (sauf neogeo).
Pour moi le fait de gérer au moins les Megaman x, mario kart compense en partie le prix.
Le reste c'était le temps de démarrage.
Si plus tard le sd2snes gère d'autres puces c'est du bonus. Et surtout je ne me dirai pas j'aurai du prendre le sd2snes.
J'ai pris le sd2snes lors d'un achat groupé.
Je collectionne pour me faire mon mini musée. Je prends les linkers pour jouer.
Ma collection ne contient pas de jeux hyper cher et n'en contiendra pas (sauf neogeo).
Pour moi le fait de gérer au moins les Megaman x, mario kart compense en partie le prix.
Le reste c'était le temps de démarrage.
Si plus tard le sd2snes gère d'autres puces c'est du bonus. Et surtout je ne me dirai pas j'aurai du prendre le sd2snes.
r_songo- Patient contaminé
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Mais carrément, le sd2snes c'est un super investissement pour n'importe quel joueur. Après tu peux collectionner derrière si tu veux.
Et fierking, 199$ ça n'a jamais fait 200€ non plus. Y'a eu plusieurs commandes groupée ici, tu touches le linker à 120 in, c'est LARGEMENT plus rentable que d'acheter tes jeux à l'unité.
Et fierking, 199$ ça n'a jamais fait 200€ non plus. Y'a eu plusieurs commandes groupée ici, tu touches le linker à 120 in, c'est LARGEMENT plus rentable que d'acheter tes jeux à l'unité.
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
On a jamais parler de rentabiliter mais de fonctionnement tu vends un linker tu explique quil est cher car les chipset vont bientot marcher je suis vraiment dzl et cet avis n'engage que moi un ans apres le compte n'y est pas essaye de lancer starfox 2 par exemple la promesse de base était que ca fonctionnerai bientôt et on attends toujours
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Tout à fait d'accord.
J'ai juste réagi quand j'ai lu que ça valait plus le coup d'acheter les jeux à puce que d'acheter un linker.
J'ai juste réagi quand j'ai lu que ça valait plus le coup d'acheter les jeux à puce que d'acheter un linker.
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Ikari n'ajamais écrit qu'il promettait de faire fonctionner le Super FX ou le SA-1 sur sa cartouche. Il a dit travailler dessus, mais c'est tout.fiersking a écrit:On a jamais parler de rentabiliter mais de fonctionnement tu vends un linker tu explique quil est cher car les chipset vont bientot marcher je suis vraiment dzl et cet avis n'engage que moi un ans apres le compte n'y est pas essaye de lancer starfox 2 par exemple la promesse de base était que ca fonctionnerai bientôt et on attends toujours
Il a mis tous les plans et les sources disponible pour n'importe qui, chose que n'a jamais fait Krizz.
De plus, le SD2Snes a une interface largement plus belle que le Super Everdrive.
Il est plus cher parce qu'il est plus puissant, et a des possibilités d'évolution, chose que n'a pas du tout le Super Everdrive.
La qualité a un prix. Si tu veux un linker qui évoluera, alors le sd2snes est le meilleur disponible. Si tu veux jouer à 97% des jeux SNES sans dépenser des fortunes, alors le Super Everdrive est l'idéal.
gatchan- Patient en incubation
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Cette apologie honteuse du piratage...Sejakun a écrit:La bonne blague.
C'est bien connu, c'est plus avantageux de s'acheter les 3 megaman x si on veut y jouer, plutôt qu'un linker à 100€ qui fera non seulement tourner ces 3 jeux mais aussi la quasi totalité de la ludothèque snes
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
TotOOntHeMooN a écrit:Cette apologie honteuse du piratage...Sejakun a écrit:La bonne blague.
C'est bien connu, c'est plus avantageux de s'acheter les 3 megaman x si on veut y jouer, plutôt qu'un linker à 100€ qui fera non seulement tourner ces 3 jeux mais aussi la quasi totalité de la ludothèque snes
Haha, t'es un marrant.
Tu vas me faire croire que tu n'as jamais lancé un émulateur. Si ? Alors garde ta remarque moralisatrice pour toi...
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Ikari n'a jamais écrit qu'il promettait de faire fonctionner le Super FX ou le SA-1 sur sa cartouche >> c'est faut relis ces interview il l'a affirmer catégoriquement !gatchan a écrit:Ikari n'ajamais écrit qu'il promettait de faire fonctionner le Super FX ou le SA-1 sur sa cartouche. Il a dit travailler dessus, mais c'est tout.fiersking a écrit:On a jamais parler de rentabiliter mais de fonctionnement tu vends un linker tu explique quil est cher car les chipset vont bientot marcher je suis vraiment dzl et cet avis n'engage que moi un ans apres le compte n'y est pas essaye de lancer starfox 2 par exemple la promesse de base était que ca fonctionnerai bientôt et on attends toujours
Il a mis tous les plans et les sources disponible pour n'importe qui, chose que n'a jamais fait Krizz.
De plus, le SD2Snes a une interface largement plus belle que le Super Everdrive.
Il est plus cher parce qu'il est plus puissant, et a des possibilités d'évolution, chose que n'a pas du tout le Super Everdrive.
La qualité a un prix. Si tu veux un linker qui évoluera, alors le sd2snes est le meilleur disponible. Si tu veux jouer à 97% des jeux SNES sans dépenser des fortunes, alors le Super Everdrive est l'idéal.
Il a mis tous les plans et les sources disponible pour n'importe qui, chose que n'a jamais fait Krizz. >> c'est bien vrai mais dans la mesure ou ces plans sont basé sur le travail réaliser sur les travaux réaliser par les gens qui on bosser sur les émulateurs avant lui eux même basé sur les doc officiels des machine en question ca ne sert pas à grand chose
De plus, le SD2Snes a une interface largement plus belle que le Super Everdrive.>> on s'en fout complètement dzl
Il est plus cher parce qu'il est plus puissant, et a des possibilités d'évolution, chose que n'a pas du tout le Super Everdrive. >> ce qui determine le prix c'est le hardware et sincèrement j'ai d'énorme doute que sortie d'usine le sd2snes soit vraiment plus cher à fabriquer.
La qualité a un prix. >> c'est vrai mais la le delta de prxi ne justifie se justifie toujours pas plus d'(un ans après ...
Si tu veux un linker qui évoluera, alors le sd2snes est le meilleur disponible. Si tu veux jouer à 97% des jeux SNES sans dépenser des fortunes, alors le Super Everdrive est l'idéal. >> je suis assez d'accord (tu vois on est tomber d'accord :)
et sinon oui faire tourner des jeux sans avoir les cartouche original reste du piratage apres ces produit ne sont plus exploité sous forme physique d'ou le fait que les sociétés ne lutte pas contre mais d'un pointd e vue juridique c'est du piratage
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
L'émulation n'a absolument rien à voir avec le piratage.
Tout comme le piratage n'a absolument rien à voir avec le vol, malgré les campagnes publicitaires à 2 balles qui nous bourraient le mou avec ça.
Tout comme le piratage n'a absolument rien à voir avec le vol, malgré les campagnes publicitaires à 2 balles qui nous bourraient le mou avec ça.
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
on entends par piratage action illégale évidement je ne confond en rien moralité et légalité quelque chose peut être répréhensible légalement mais pas forcement moralement
fiersking- Patient incurable
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Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Et le contraire aussi :
Se marier et se reproduire avec son cousin germain est immoral (et dangereux pour l'espèce humaine), pourtant cela est légal .. n'est ce pas madame Boutin ?
Se marier et se reproduire avec son cousin germain est immoral (et dangereux pour l'espèce humaine), pourtant cela est légal .. n'est ce pas madame Boutin ?
Dernière édition par Warhol le Lun 14 Juil 2014 - 11:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Le sd2snes a été pensé effectivement à la base pour faire tourner tout les jeux de la Super Nintendo, il faut savoir qu'au départ le sd2snes n'étais pas censé être commercialisé, seule une 20aine de sd2snes a été réalisé par le créateur d'origine a savoir ikari_01.
C'est grâce a Krizz qui par la suite a demandé l'autorisation de produire le sd2snes auprès de ikari_01, ensuite l'histoire que le produit est trop chère, si vous décortiquer le sd2snes vous remarquerais rapidement que les composant ne sont pas du 1er prix au rabais peux puissant, mais belle et bien du matériel de qualité ce qu'aucun autre linker ne propose.
Ceci a forcement un prix et il sera difficile de le proposer à moins de 100€. Maintenant l'histoire qu'il avait promis de proposer le support du Super FX, il n'a jamais rien dis de telle, il a dit que cela était faisable car le matériel sd2snes a été conçu pour supporter ce type de puce. Le plus gros désormais et d'écrire le programme qui va le supporté et ceci demande énormément de travail que même ikari a sous estimé.
Si vous aviez lue les différent post de ikari vous auriez compris qu'il fallait acheter le sd2snes avec les options de base disponible "avec" possibilité d'ajout plus ou loin a long terme de nouvelle fonctionnalité.
J'ai un 1 sd2snes depuis le tout début acheté a ikari, et tout a toujours très bien fonctionné.
J'ai le full set complet sur ma sd card de 32Go, la possibilité de testé mes hack très simplement sur ma console snes.
Et la j'ai appris récemment qu'une nouvelle mise à jour va apporter le soutien des code action replay (fonction que j'attendais avec impatience).
Le sd2snes est le linker ultime, le matériel est prêt et il reste plus que la partie logiciel, ikari a rappeler le projet été open source, n'importe qui peux implémenté de nouvelle chose, d’ailleurs le support du lecteur audio SPC est un bon exemple, c'est un autre programmeur qui la codé et ensuite ikari a demandé la permission de l'implanter dans le firmware offciel.
Le support du BS-X est quand même très intéressant, il y a des jeux que je suis sur que personne ne connait et qu'il sont aussi bon et intéressant qu'un gros hit tels que Final Fantasy VI.
Quelques exemple ici:
http://www.gamekult.com/forum/topic-satteliview-et-sucrerie-768258n.html
Le super Everdrive est un très bon produit aussi je ne souhaite pas le dénigré, acheter l'un ou l'autre en fonction de vos attente (et de votre bourse) mais quite à acheter un linker autemps en prendre un qui ne sera pas bridé dans les année à venir.
C'est grâce a Krizz qui par la suite a demandé l'autorisation de produire le sd2snes auprès de ikari_01, ensuite l'histoire que le produit est trop chère, si vous décortiquer le sd2snes vous remarquerais rapidement que les composant ne sont pas du 1er prix au rabais peux puissant, mais belle et bien du matériel de qualité ce qu'aucun autre linker ne propose.
Ceci a forcement un prix et il sera difficile de le proposer à moins de 100€. Maintenant l'histoire qu'il avait promis de proposer le support du Super FX, il n'a jamais rien dis de telle, il a dit que cela était faisable car le matériel sd2snes a été conçu pour supporter ce type de puce. Le plus gros désormais et d'écrire le programme qui va le supporté et ceci demande énormément de travail que même ikari a sous estimé.
Si vous aviez lue les différent post de ikari vous auriez compris qu'il fallait acheter le sd2snes avec les options de base disponible "avec" possibilité d'ajout plus ou loin a long terme de nouvelle fonctionnalité.
J'ai un 1 sd2snes depuis le tout début acheté a ikari, et tout a toujours très bien fonctionné.
J'ai le full set complet sur ma sd card de 32Go, la possibilité de testé mes hack très simplement sur ma console snes.
Et la j'ai appris récemment qu'une nouvelle mise à jour va apporter le soutien des code action replay (fonction que j'attendais avec impatience).
Le sd2snes est le linker ultime, le matériel est prêt et il reste plus que la partie logiciel, ikari a rappeler le projet été open source, n'importe qui peux implémenté de nouvelle chose, d’ailleurs le support du lecteur audio SPC est un bon exemple, c'est un autre programmeur qui la codé et ensuite ikari a demandé la permission de l'implanter dans le firmware offciel.
Le support du BS-X est quand même très intéressant, il y a des jeux que je suis sur que personne ne connait et qu'il sont aussi bon et intéressant qu'un gros hit tels que Final Fantasy VI.
Quelques exemple ici:
http://www.gamekult.com/forum/topic-satteliview-et-sucrerie-768258n.html
Le super Everdrive est un très bon produit aussi je ne souhaite pas le dénigré, acheter l'un ou l'autre en fonction de vos attente (et de votre bourse) mais quite à acheter un linker autemps en prendre un qui ne sera pas bridé dans les année à venir.
Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES
Trouve moi une seule interview où il dit «je bosse dessus, ça va marcher, je vous le promet». Il a essayé de le faire fonctionner, mais pour l'instant sans succès.fiersking a écrit:
Ikari n'a jamais écrit qu'il promettait de faire fonctionner le Super FX ou le SA-1 sur sa cartouche >> c'est faut relis ces interview il l'a affirmer catégoriquement !
Il fait ça par passion, et pas pour l'agent.
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles... Il n'utilise aucune source d'un émulateur, ce qui est normal vu le projet. Et il y a bien longtemps que les docs officielles ne sont pas utilisées pour le développement d'émulateurs. N'importe qui peut modifier et créer son propre sd2snes, mais pourtant, personne ne l'a fait à part Krizz.fiersking a écrit:Il a mis tous les plans et les sources disponible pour n'importe qui, chose que n'a jamais fait Krizz. >> c'est bien vrai mais dans la mesure ou ces plans sont basé sur le travail réaliser sur les travaux réaliser par les gens qui on bosser sur les émulateurs avant lui eux même basé sur les doc officiels des machine en question ca ne sert pas à grand chose
Chacun son avis. J'aime avoir une interface qui me permette de voir les noms complets, et en haute résolution.fiersking a écrit:
De plus, le SD2Snes a une interface largement plus belle que le Super Everdrive.>> on s'en fout complètement dzl
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Le FPGA utilisé dans le sd2snes est bien plus complexe que celui présent dans le Super Everdrive. Pourquoi voit-on tant de clones chinois de ce dernier plutôt que des clones du sd2snes ? De plus, le sd2snes possède une horloge rtc dont est dépourvu le Super Everdrive.fiersking a écrit:
Il est plus cher parce qu'il est plus puissant, et a des possibilités d'évolution, chose que n'a pas du tout le Super Everdrive. >> ce qui determine le prix c'est le hardware et sincèrement j'ai d'énorme doute que sortie d'usine le sd2snes soit vraiment plus cher à fabriquer.
Je suis d'accord aussi ^^fiersking a écrit:et sinon oui faire tourner des jeux sans avoir les cartouche original reste du piratage apres ces produit ne sont plus exploité sous forme physique d'ou le fait que les sociétés ne lutte pas contre mais d'un pointd e vue juridique c'est du piratage
Et tout d'accord avec Kogami aussi :)
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