Gauntlet IV: Souci audio.
4 participants
Page 1 sur 1
Gauntlet IV: Souci audio.
Bonjour,
J'ai déjà posté ce sujet sur un autre site mais sans succès, alors je tente ma chance ici, sachant que la communauté a l'air plus active...
Je cherche quelqu'un qui possède Gauntlet IV (jeu Megadrive) pour effectuer un test et déterminer si j'ai vraiment la poisse ou si le souci ne touche pas que moi.
J'ai testé deux différentes cartouches (Pal) de ce jeu sur deux Megadrive (1 et 2) et je rencontre toujours le même problème audio sur deux musiques du jeu.
Ce souci est vérifiable à partir du menu SoundTest et se produit en jeu aussi, bien entendu..
Les deux musiques concernées ("Fire Starter"et "Whisper of Phantom") se dédoublent avec un décalage, au bout de quelques secondes...
Quelqu'un pour confirmer?
Merci à vous.
J'ai déjà posté ce sujet sur un autre site mais sans succès, alors je tente ma chance ici, sachant que la communauté a l'air plus active...
Je cherche quelqu'un qui possède Gauntlet IV (jeu Megadrive) pour effectuer un test et déterminer si j'ai vraiment la poisse ou si le souci ne touche pas que moi.
J'ai testé deux différentes cartouches (Pal) de ce jeu sur deux Megadrive (1 et 2) et je rencontre toujours le même problème audio sur deux musiques du jeu.
Ce souci est vérifiable à partir du menu SoundTest et se produit en jeu aussi, bien entendu..
Les deux musiques concernées ("Fire Starter"et "Whisper of Phantom") se dédoublent avec un décalage, au bout de quelques secondes...
Quelqu'un pour confirmer?
Merci à vous.
Gillou78- Patient en incubation
Re: Gauntlet IV: Souci audio.
Je viens d'écouter le sound test de ces deux morceaux et je n'ai rien remarqué.
Edit:
J'ai fais le test sur une MD2 en 50 et 60Hz
Edit:
J'ai fais le test sur une MD2 en 50 et 60Hz
Madpear- Patient contaminé
Merci beaucoup pour cette réponse.
Vous n'avez vraiment rien remarqué sur la musique de boss "Fire Starter"?
Ce problème est bien moins flagrant avec l'autre musique.
Pouvez-vous comparer avec ce qu'il se passe chez moi?
Un grand merci.
Vous n'avez vraiment rien remarqué sur la musique de boss "Fire Starter"?
Ce problème est bien moins flagrant avec l'autre musique.
Pouvez-vous comparer avec ce qu'il se passe chez moi?
Un grand merci.
Euh... Mais c'est normal, c'est la musique qui est ainsi
On parle ici de Mega Drive, ne l'oublions pas
Madpear- Patient contaminé
- Code:
Non, ici le rendu musical est très mauvais à cause d'une anomalie (dédoublement et décalage, probablement des canaux audio), je connais bien les musiques du jeu...
Comparez avec la lecture normale, c'est flagrant.
Le morceau "Fire Starter" débute à 24:09 dans la vidéo ci-dessous.
Ecoutez le bien, mémorisez-le (pour ceux qui ne connaissent pas) et comparez avec
ma vidéo personnelle postée plus haut (l'anomalie est audible à partir de 0:45):
Je préfère préciser que ça ne vient pas de ma Tv car j'ai aussi écouté par la sortie Jack de la Megadrive 1: même problème.
Les deux Megadrive fonctionnent parfaitement et les cartouches sont bien propres...
Merci
Effectivement on dirait que la musique est "relancée" ce qui produit une sorte de dédoublement de la musique... Un problème du driver sonore peut être ? propre à la version PAL ? Est-ce que le problème arrive en jeu aussi ou uniquement sur le sound test ?
Stef- Interne
Oui c'est exactement ça, la musique se relance et les deux exemplaires du morceau se superposent.
Ça se produit aussi en jeu, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte.
C'est la question que je me posais également, à savoir si sur la version "Genesis" du jeu, le problème est présent...
Ça se produit aussi en jeu, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte.
C'est la question que je me posais également, à savoir si sur la version "Genesis" du jeu, le problème est présent...
J'ai vu sur let net que deux roms existent, une de aout 93 et l'autre de septembre 93. Faudrai les essayer sur emulateurs pour voir si une correction audio a ete faite. Un mois d'ecart pour une revision ca me parait louche.
airdream- Guéri miraculeux
Bonjour
Je suis désolé de faire remonter ce sujet mais je tenais à le conclure.
Je me suis donc repenché sur le problème et je pense bien avoir trouvé la solution.
J'ai testé la Rom sous l'émulateur Gens. En passant l’émulateur en "USA System", le souci audio ne se produit pas alors qu'en "Europe System", il se produit donc la même chose que sur ma Megadrive.
Je vais devoir switcher ma console.
Voilà la solution, si ça peut éviter de faire perdre du temps à quelqu'un...
Merci à tous.
Je suis désolé de faire remonter ce sujet mais je tenais à le conclure.
Je me suis donc repenché sur le problème et je pense bien avoir trouvé la solution.
J'ai testé la Rom sous l'émulateur Gens. En passant l’émulateur en "USA System", le souci audio ne se produit pas alors qu'en "Europe System", il se produit donc la même chose que sur ma Megadrive.
Je vais devoir switcher ma console.
Voilà la solution, si ça peut éviter de faire perdre du temps à quelqu'un...
Merci à tous.