GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de Nintendo

+22
BobGaming
bigeard34
Beliwyn
zven
UltimaKHZ
f4b1070
A-B-O
galuf777
Fedo64
JP6973
lessthantod
suisseretrogaming
wiiwii007
Shura93
tazoudw
Ataré
Evola
Maskass
chacs
drfloyd
MikeeMike_2008
Azerty0210
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

FAN de Nintendo - Page 2 Empty Re: FAN de Nintendo

Message par Evola Lun 24 Juin 2013 - 20:28

Ne sous-estime pas le bouche à oreille des cours de récréation .

Tous les gosses sont au taquet sur la Wii-U . Il n'y a pas meilleur ambassadeur pour Nintendo que les gosses . Ils sont harponnés par la pub intercalée au milieu des DA télévisés  , dans les publireportages du journal de Mickey , dans les prospectus publicitaires des boites de jeux 3DS ...

Un seul gosse qui a la Wii-U fait envie à toute sa classe !!!

Et ensuite les gosses en parlent à leur mère qui veulent faire plez à leurs rejetons. Les pères font semblant de renacler mais au fond d'eux-mêmes ils sont heureux de passer du temps avec leur fiston et mieux encore avec leurs filles ( ce que seul Nintendo permet ).

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 20:30

Tu parles de gosses de quel âge?

Parce que je bosse dans un collège, et les mômes n'ont, là-bas, rien à fiche de la Wii U.
Ils ont la 3DS, mais pour les consoles de salon, ce qui les occupe, c'est de savoir qui, de la PS4 ou de la XBox One, succèdera à leur PS3 ou XBox 360.
Invité
Invité

Message par Evola Lun 24 Juin 2013 - 20:37

Je parle du CP à la 6ème voire à ceux qui rentreront en 5ème en septembre...

Quant aux filles,  pour la plupart, je ne les vois pas jouer à la PS4 ou la Xboxone.

Et même chez les adultes (jeunes ou vieux) Nintendo dispose d'un bon socle de fans.

D'une manière générale je pense que les consoles de salon vont avoir du mal à s'imposer mais à mon avis c'est Nintendo qui sera le plus apte à résister à la crise .

L'avenir c'est le jeu PC et les consoles portables ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 21:54

Plus précisément les stations multimedia que les PC.
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 24 Juin 2013 - 21:57

Ouais_supère a écrit:Plus précisément les stations multimedia que les PC.
+ 10 000
Il reste une dernière poche de résistant, mais la tour PC au milieu du salon, qui fait tâche c'est bientôt fini!

Par contre les stations multimédias (ni pc, ni console) c'est l'avenir (pas celui que je veux mais bon)

Si je me goure, je deviens PCéiste (nan je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par tazoudw Sam 27 Juil 2013 - 19:22

Fan de nitendo car ce fut mon entrée dans le monde des jeux vidéos, une telle histoire d'amour de 10 ans sur 19 ne se renie pas si facilement !
tazoudw
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4

Message par Shura93 Sam 27 Juil 2013 - 20:07

Pour ma part j'etait chez SEGA jusqu'a son arret et j'ai repris le flambeau avec la GC , WII , DS , et maintenant Wii U. Je continurai avec Nintendo quoiqu'il arrive malgré les critiques ...
et d'ailleurs pour Noel je vais me prendre une 3ds et aussi une pour ma fille

Car Nintendo c'est ma jeunesse , des émotions , une nostalgie , une histoire que les 2 autres n'ont pas , pour moi ce sont que des usines à jeux et en plus de la daube niveau qualité.

Nintendo c'est la fiabilité , la joie de jouer avec mes filles , ma femme , en solo ou avec mes potes , ça c'est magique c'est une console qui attire pleins de génération ( meme des personnes agées ) rien que pour ça je dit Bravo Nintendo

Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Message par wiiwii007 Ven 20 Sep 2013 - 12:55

Shura93 a écrit:Pour ma part j'etait chez SEGA jusqu'a son arret et j'ai repris le flambeau avec la GC , WII , DS , et maintenant Wii U. Je continurai avec Nintendo quoiqu'il arrive malgré les critiques ...
et d'ailleurs pour Noel je vais me prendre une 3ds et aussi une pour ma fille

Car Nintendo c'est ma jeunesse , des émotions , une nostalgie , une histoire que les 2 autres n'ont pas , pour moi ce sont que des usines à jeux et en plus de la daube niveau qualité.

Nintendo c'est la fiabilité , la joie de jouer avec mes filles , ma femme , en solo ou avec mes potes , ça c'est magique c'est une console qui attire pleins de génération ( meme des personnes agées ) rien que pour ça je dit Bravo Nintendo

Je dis bravo aussi !! 

Nintendo reste la seule marque (à mes yeux) qui a encore un peu de respect pour le joueur (Ok il se fait du fric, ok ça tourne un poil en rond) mais si ces sensations existent (de tourner en rond etc.) c'est parce que Big N nous a habitué à innover depuis toujours :

- Les gâchettes sur manettes
 - Le stick 64 (même si ce n'est pas le meilleur c'était une révolution)
 - La Wiimote que perso j'adore
 - Le GamePad vivement critiqué, je ne comprends pas pourquoi, c'est à croire que les gens n'ont pas testé vraiment cette manette.

Enfin voilà, je suis "fan" de Nintendo depuis toujours car je trouve que cette firme a su gardé ce Gameplay ancestral !

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Nov 2019 - 15:06, édité 2 fois (Raison : reformulation des phrases et orthographe)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par suisseretrogaming Sam 5 Oct 2013 - 12:16

Moi j'adorais Nintendo depuis toujours mais ces dernières années ils font de la merde. Rien de nouveaux, que des remake. Donkey Kong Country, Wind Waker HD, etc.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par lessthantod Sam 5 Oct 2013 - 16:17

J'aime NINTENDO parce que MARIO, ZELDA, METROID, F-ZERO, KIRBY, DK, STARFOX, ... des licences mythiques! Pour moi les JV c'est avant tout NINTENDO et SEGA ... et puis y a les autres!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mar 8 Oct 2013 - 13:57

lessthantod a écrit:J'aime NINTENDO parce que MARIO, ZELDA, METROID, F-ZERO, KIRBY, DK, STARFOX, ... des licences mythiques! Pour moi les JV c'est avant tout NINTENDO et SEGA ... et puis y a les autres!
thumleft  d'ac à 100 %

C'est peut-être le fait d'être née à la "bonne époque" du jeu vidéo scratch

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Nov 2019 - 15:10, édité 1 fois (Raison : reformulation des phrases et orthographe)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par JP6973 Dim 3 Nov 2013 - 22:14

lessthantod a écrit:J'aime NINTENDO parce que MARIO, ZELDA, METROID, F-ZERO, KIRBY, DK, STARFOX, ... des licences mythiques! Pour moi les JV c'est avant tout NINTENDO et SEGA ... et puis y a les autres!
+ 1 

Nintendo et feu Sega représente une certaine "culture" du jeu video...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Evola Jeu 7 Nov 2013 - 20:15

J'en ai un peu ras la casquette de Mario Zelda , Zelda Mario mais je comprends que le grand public achète toujours les consoles de jeux Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo car c'est la garantie d'un savoir faire unique en matière de jeu notamment en famille pour rapprocher les générations ...

Par contre pour jouer à des jeux PC je ne vois pas quel est l'intérêt d'acheter des Playstation ou des Xbox ... Et pourtant ça se vend !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Fedo64 Jeu 7 Nov 2013 - 20:30

Evola a écrit:J'en ai un peu ras la casquette de Mario Zelda , Zelda Mario mais je comprends que le grand public achète toujours les consoles de jeux Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo car c'est la garantie d'un savoir faire unique en matière de jeu notamment en famille pour rapprocher les générations ...

Par contre pour jouer à des jeux PC je ne vois pas quel est l'intérêt d'acheter des Playstation ou des Xbox ... Et pourtant ça se vend !!!
Je ne me considère pas comme un joueur "grand public" et pourtant j'achète des jeux Nintendo... (je pense pas être le seul).
Les jeux Nintendo sont amusant et possèdent un très bon GamePlay donc aucune raison de zapper leurs licences.

Après tu dois regarder que le personnage car entre Mario 64 et Mario Galaxy il y a une sacré différence dans le GamePlay.
Mais bon bizarrement c'est que le "grand public" qui remarque ces changements...
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 14:39

A quand un nouveau F-Zero?  BAVE
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par A-B-O Lun 12 Jan 2015 - 23:04

Pour moi c'est simple, depuis le Zelda 64 (Ocarina Of Time), je ne me pose plus la question de si je vais acquérir ou pas une console Made By Nintendo. C'est des fois en mode day one.
Pour les exclus que ça soit les Marios, Zeldas, Metroid...

Pour la Wii U j'étais inquiet de la poussière que prenait ma console au début... Mais maintenant je ne regrette pas.

La politique de Nintendo me convient tant que les jeux sont bons. Et comme je disais à un ami à propos des Amiibo: "Même si Nintendo nous en**le, bizarrement on aime...".... Voilà hahahaha.
A-B-O
A-B-O
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par f4b1070 Jeu 12 Fév 2015 - 20:40

J'ajoute ma pierre à l'edifice :)

Alors pour moi Nintendo c'est simplement le reflet du jeu vidéo, son évolution, ses innovations, tout ou presque (selon moi) ce qui a marqué ou révolutionné de près ou de loin les jeux vidéo provient ou émane en partie de Nintendo

Sur GameBoy c'était incroyable les jeux qu'on avait dans notre poche suffit de citer le légendaire Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins pour s'en rendre compte

Que de nostalgie et quoiqu'en dise les gens la Wii U est une superbe console avec un léger manque de jeux en CV et Wii U aussi je ne vais pas le nier sans oublier les jeux Gamecube et 64 qui sont pour ma part les meilleurs après ceux de la SNES et de la GameBoy.

Nintendo c'est juste la magie du jeu vidéo de A à Z alors certes on est à une époque où les jeux sont casualisés au max à coup de DLC de mode facile etc... ça n'empêche pas que les jeux Nintendo sont toujours aussi successful après autant d'années la machine ne s' essouffle pas ou du moins très peu. 

Il y'aura toujours cette nostalgie qui n'est identifiable et caracterisée aussi fort qu'avec les jeux Nintendo. Je serais complotiste je dirais que les mecs font de la magie noire pour faire d'aussi bon jeux autrement c'est pas possible  amoureux

On a beau les critiquer mais au final ce sont eux qui font les jeux que l'on oubliera pas même dans 30 ans 

PS: J'suis pas + pro-n qu'un autre j'ai aussi 5 consoles Sony et j'en suis content mais y'a pas à dire Nintendo c'est beaucoup plus ludique y'a une âme propre à chaque jeu et un cachet inimitable sur chacun d'entre eux.

Peace & games (lot of games)
f4b1070
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par UltimaKHZ Jeu 4 Juin 2015 - 21:07

Je trouve que nintendo est la seule qui assume le fait de produire des consoles et non des pc. Je veux dire que tandis que les autres geants de cette industrie essayent d'avoir le maximum de performances sur leurs consoles pour surpasser ou meme égaler les pc, nintendo se concentre plus sur la convivialité, les émotions et la jouabilité de leurs jeux et c est ca qui apporte le charme de cette compagnie. Toutes les exclues sony ou microsoft sont des jeux qui seraient faciles à copier sur pc (sauf exceptions), va jouer à un zelda au clavier/souris ce sera beaucoup moins interessant que d'y jouer avec une wimotte, un gamepad ou une manette gamecube...
UltimaKHZ
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par zven Mar 9 Juin 2015 - 12:53

Moi j'ai commencé a jouer avec une NES ma toute première console , puis la SNES , puis j'ai un peu décrocher la console de salon pour la portable gameboy color 
Puis j'ai acheté la n64 et la gba 
Un peu plus tard la GC et ds ,et ppur finir la n3ds 
Je n'ai pas adhéré a la Wii , j'attends que Nintendo nous sortent une nouvelle console de salon
zven
zven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Beliwyn Mer 16 Sep 2015 - 23:26

On peut jouer jusqu'à 8 sur la wii u! Rien que ça c'est magique, beaucoup plus conviviale quand on invite pleins d'amis. Rien ne vaut une soirée de super smash bros :) (sur les consoles précédentes aussi d'ailleurs)
Beliwyn
Beliwyn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56

Message par bigeard34 Lun 26 Oct 2015 - 18:43

Azerty0210 a écrit:Bonsoir,

Comment cela? Pas de topic de fan de BigN?

Dites moi donc pourquoi vous êtes fan, depuis quand, pourquoi et surtout la politique actuel de Nintendo vous convient elle, ou même vous, fan absolu, commencez à douter?

Pour ma part, pourquoi Nintendo? Parce que la NES fut ma première console personnelle, que des centaines d'heures j'ai passé à rêver, m'amuser, pleurer, rêver à ces mondes merveilleux qui s'ouvraient à moi!

Parce que grâce à la Super Nintendo, j'ai partagé des moments mémorables avec mes amis, à découvrir et à se prendre claque après claque..

Pour la N64 et ses parties de 007 jusqu'au bout de la nuit (hits from the bong!) 

Et maintenant pour ces consoles qui me permettent de partager ma passion avec mon fils...

Je pense que tu as tout dis...ça resume exactement la magie de Nintendo...
Un peu en déclin certes depuis l'arrivee de microsoft et le reboostage de sony mais magique quand même
bigeard34
bigeard34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

Message par BobGaming Lun 23 Nov 2015 - 15:18

Pour moi l'avantage de Nintendo c'est que je trouve ça intemporel. J'ai aussi beaucoup plus de souvenirs sur ces consoles (Mon premier Zelda sur GB, Golden Eye sur N64, Pokemon, la Gamecube...
Au final en y réfléchissant bien je saurais même pas expliquer exactement pourquoi je préfère les consoles Nintendo aux consoles Sony ou Sega (pour moi Microsoft n'entre même pas en jeu, j'ai une Xbox One pour les jeux récents mais ça n'est pas de l'ordre de la collection). C'est comme ça et c'est tout !
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562

Message par antifrog Mer 15 Mai 2019 - 15:57

Big N qui continue le viol de ses séries fétiches sur mobile

(je savais pas trop où le caler)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26751

Message par onizukakun Ven 17 Mai 2019 - 15:21

moi en règle générale j'aime bien Nintendo....
Ça va être plus du coté des jeux ou je vais être plus critique.
Mais si je devais donner un avis sur chaque console par rapport a sa ludotheque ce serait le suivant:

Nes: j'ai pas aimé
Snes: J'ai bien aimé (RPG)
N64: j'ai pas aimé
GameCube: j'ai bien aimé mais pas assez approfondit la chose malheureusement
La Wii: curiosité, certainement de bons jeux mais pas approfondit non plus
La wiiU: pas d'avis, je l'ai boycotté
La Switch: la je suis complétement hypé.

Game Boy: Grandiose
Game Boy color: je n'ai eu qu'un jeu (rayman) sympa
GBA: Pas approfondit mais tres tres bonne console
DS: j'ai adoré et j'adore toujours
3DS: trop bien cette console

Voila

Apres, la politique et les chaipakoi, m'en fiche, du moment qu'ils nous font de bons jeux, c'est tout ce que je leur demande MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 14:13

le nouveau mario kart est vraiment super thumleft qui l'a essayé ici?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Jeu 26 Sep 2019 - 14:17

J'ai testé vite fait le tuto mais je me suis écroulé de fatigue hier soir. Je retente ce soir.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 14:22

niveau réa, c'est ok et moins buggé que DrMario 
mais c'est bien un freemium greedy, y'a pas de doute... (pire qu'animal crossing de ce point de vue, l'abonnement mensuel est bien hardcore)

et surtout, lancer un mario kart sans multiplayer même local, c'est chelou...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Mer 9 Oct 2024 - 16:35

réveillez vous les fanboys
tilou
tilou
Interne