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Ce que l'on doit attendre de la Next Gen

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Ce que l'on doit attendre de la Next Gen - Page 2 Empty Re: Ce que l'on doit attendre de la Next Gen

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 22:54

si, 30 img/sec ca donne une impression de flou dans les defilements rapides (quand tu tourne sur toi meme dans un FPS, ou quand tu regarde la route defiler dans un jeu de ciasse), et ca rend moche par la meme occasion le jeu...

Bah à l'epoque les jeux etaient fait pour les gamers, FZERO etait un jeu de time-scoring.... donc c'etait un critère important... aujourd'hui les jeux sont fait pour le grand public qui ne sait pas ce qu'est la fluidité dans un jeu (et qui s'en tape si on lui explique)

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Ce que l'on doit attendre de la Next Gen - Page 2 Empty Re: Ce que l'on doit attendre de la Next Gen

Message par Fedo64 Sam 28 Sep 2013 - 22:54

Il devrait miser sur la fluidité avant tout, 30fps sur les premiers jeux ça fais peur pour la suite.
J'ai l'impression qu'il préfère un jeu moins fluide mais avec des graphismes plus beau.

Je suis d'accord que les graphismes peuvent apporter une nouvelle approche sur certains jeux mais il faut pas que ce soit au détriment de la fluidité Confused

F-Zero GX est un jeu très bien programmer Wink
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Message par Dr House Sam 28 Sep 2013 - 23:02

Tout comme vous, la qualité graphique à proprement parler, on l'a avec la HD pratiquement. Ce que j'attends en premier c'est la fluidité, et les 60fps, franchement niveau confort visuel ça n'a rien à voir avec du 30 pour le défilement des décors. C'est vrai que moi ça me gêne dans les FPS. L'IA oui, mais faut pas non plus que ça soit trop balaise hein, je suis nul moi Razz 
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Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 23:05

drfloyd a écrit:si, 30 img/sec ca donne une impression de flou dans les defilements rapides (quand tu tourne sur toi meme dans un FPS, ou quand tu regarde la route defiler dans un jeu de ciasse), et ca rend moche par la meme occasion le jeu...

Bah à l'epoque les jeux etaient fait pour les gamers, FZERO etait un jeu de time-scoring.... donc c'etait un critère important... aujourd'hui les jeux sont fait pour le grand public qui ne sait pas ce qu'est la fluidité dans un jeu (et qui s'en tape si on lui explique)
Ben oui, c'est chipoter de faire la différence entre 30 et 60fps Ce que l'on doit attendre de la Next Gen - Page 2 418468 Petits cons và ! ^^
Après je suis pas trop d'accord pour la notion de flou avec le framerate, c'est pas du tout le même effet qu'un écran LCD de mauvaise qualité qui fera des traînées floues lors de mouvements rapides par exemple.
Pour sortir un autre exemple, le framerate de Sega Rally 2 sur DC joue constamment au yoyo entre 60fps et un genre de 15-20fps, c'est ultra chiant, mais à aucun moment c'est flou. Mais c'est insupportable.
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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:05

Fedo64 a écrit:Il devrait miser sur la fluidité avant tout, 30fps sur les premiers jeux ça fais peur pour la suite.
J'ai l'impression qu'il préfère un jeu moins fluide mais avec des graphismes plus beau.

Je suis d'accord que les graphismes peuvent apporter une nouvelle approche sur certains jeux mais il faut pas que ce soit au détriment de la fluidité Confused

F-Zero GX est un jeu très bien programmer Wink
Oui, on commence a avoir des developpeurs et chef s de projets de nouvelle generation (des jeunes !) qui n'ont pas connu l'arcade, ni meme la gamecube ou la Dreamcast, et qui donc s'en tapent totalement de la fluidité.

Dans un jeu il faut avant tout s'assurer que c'est fluide, apres on adapte les graphismes en fonction, et pas l'inverse. C'est la regle d'or !!!!! Il y a encore des editeurs et studios qui le savent, comme Nintendo et Retro Studio.

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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:06

Dr House a écrit:L'IA oui, mais faut pas non plus que ça soit trop balaise hein, je suis nul moi Razz 
attention a ne pas confondre IA et niveau de difficulté, erreur fatale.

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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:12

salocin a écrit:
Après je suis pas trop d'accord pour la notion de flou avec le framerate, c'est pas du tout le même effet qu'un écran LCD de mauvaise qualité qui fera des traînées floues lors de mouvements rapides par exemple.
Pour sortir un autre exemple, le framerate de Sega Rally 2 sur DC joue constamment au yoyo entre 60fps et un genre de 15-20fps, c'est ultra chiant, mais à aucun moment c'est flou. Mais c'est insupportable.
C'est chiant moche à regarder dans le cas de framerate variable... je pense à un exemple récent  : GOD OF WAR III sur PS3, un jeu totalement à la ramasse techniquement... mais tous les sites ont mis 20/20 car on voyait le detail des muscles de Kratosr... sans meme annoncer que le framrate variait sans arret entre 30 et 45img/Sec !!!!

Moi je reconfirme qu'un jeu de caisse ou un FPS à 30 img/sec genere un effet de flou insupportable dans les defilements rapides.

Des exemples : GRID !!! C'est monstrueux sur PS3 et X360... Killzone sur PS3 quand tu tournes sur toi meme....

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Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 23:17

Mouais, toujours pas convaincu pour l'effet de flou, pourtant j'en ai vu des jeux à la ramasse niveau framerate, et j'ai jamais constaté cet effet. Un effet chiant certes…
Bref, en tout cas on est d'accord, le 30fps c'est de la merde ^^
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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:25

j'emploie peut etre un terme inexact pour le flou....  tourne sur toi meme dans un TPS ou FPS à 30img/Sec et tu ne vois plus rien, c'est là que je veux en venir.

Après il y a de bons resultats avec un framerate intermediare... DIRT 2 et 3 s'en sortent super bien sans etre à 60 par exemple.

Ce qui me fait bien rire ce sont les gens qui disent qu'on en peut pas voir à l'oeil nu la différence entre 30 et 60 img/sec Mr. Green

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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:29

Fedo64 a écrit:
F-Zero GX est un jeu très bien programmé Wink
un chef d'oeuvre... tout comme le Mario Kart sur la meme console, tout glisse à l'ecran c'est fabuleux....

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Message par Fedo64 Sam 28 Sep 2013 - 23:31

Je viens de tomber sur ce site : http://frames-per-second.appspot.com/

Il permet de voir la différence de framerate et de comprendre le "flou" du 30 fps Wink
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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:33

Bah voilà Salocin va pouvoir decouvrir l'effet de flou sur la lune a 30 img/Sec !!! C'est flagrant !!!!! C'est l'effet du motion blur, qui est rarement desactivé....

Je prefere encore que ca saccade qu'avoir un motion blur par dessus...

Super ce lien !!!


Dernière édition par drfloyd le Sam 28 Sep 2013 - 23:35, édité 1 fois

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Message par Dr House Sam 28 Sep 2013 - 23:34

Ben ce qu'on appelle "effet de flou", c'est ce qu'il appelle "effet chiant" alors! Mr. Green
Moi aussi j'appelle ça effet flou, très désagréable quand tu essaies de suivre le mouvement à l'oeil, surtout quand on a des problèmes de vue comme moi! Y'a la même chose quand tu encodes par exemple des événements tv, un match de foot par exemple, qui est en 25 fps entrelacé, et que tu transcodes en 25 fps progressif, tu te retrouves avec un effet de flou, même avec un bon désentrelancement.
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Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 23:36

drfloyd a écrit:Bah voilà Salocin va pouvoir decouvrir l'effet de flou sur la lune a 30 img/Sec !!! C'est flagrant !!!!!
Bon OK, effectivement c'est carrément plus flou ^^
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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:37

on tourne encore beaucoup en 24 img/Sec au cinema je crois...

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Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 23:38

salocin a écrit:
drfloyd a écrit:Bah voilà Salocin va pouvoir decouvrir l'effet de flou sur la lune a 30 img/Sec !!! C'est flagrant !!!!!
Bon OK, effectivement c'est carrément plus flou ^^
je suis obsedé par le framerate, j'ai récupéré l'oeil bionique de Steve Austin Mr. Green

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Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 23:40

salocin a écrit:
drfloyd a écrit:Bah voilà Salocin va pouvoir decouvrir l'effet de flou sur la lune a 30 img/Sec !!! C'est flagrant !!!!!
Bon OK, effectivement c'est carrément plus flou ^^
Ce que l'on doit attendre de la Next Gen - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQplZVEWzCPAZRmwmA79Yfoe48JUqUETICFo030qT3JgQFdR9n70Q

Reprenez le lien en question, et desactivez le motion blur (qui n'a pas lieu d'être).

Le voilà mon "effet chiant ". Mais c'est pas flou ^^
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Message par Dr House Sam 28 Sep 2013 - 23:45

drfloyd a écrit:on tourne encore beaucoup en 24 img/Sec au cinema je crois...
Oui, y'a le HFR (High Frame Rate) qui a pointé le bout de son nez d'après ce que j'avais vu, mais le ciné sinon reste encore très majoritairement en 24. Mais pour c'est pour illustrer la chose, quand tu fais un peu d'encodage à un petit niveau, en particulier avec des événements sportifs tu le vois cet effet.
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Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 23:47

Après si les dev' compensent un framerate à la ramasse avec du motion blur, là je vous le concède ça peut donner un flou dégueulasse.

Voilà qui explique pourquoi j'ai vu des jeux avec un framerate à la ramasse pas flous et Floyd si.
Merci pour le lien en tout cas !
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Message par Dr House Sam 28 Sep 2013 - 23:52

Ah ouais c'est pas pareil, j'allais dire que certains jeux s'en sortent mieux que d'autres mais je me suis ravisé, ne connaissant pas réellement les framerate de chacun. Peut être que ça va dépendre des optimisations et compensations des développeurs comme tu dis. En tout cas en jeu, je comprenais parfaitement ce que voulais dire le doc.
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Message par Rompeprop Dim 29 Sep 2013 - 0:29

Bon je sais que c'est un peu abusé comme attente, mais j'aimerais bien des BONS jeux sur la nouvelle gen. Des jeux agréables a jouer, avec des bonnes musiques, un gameplay agréable, potentiellement un peu d'humour et un peu de challenge... Du fun, du jeu fondamental quoi.
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Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 6:34

Persi je m'en fiche un petit peu du nombre de fps, c'est un peu comme les graphismes ca n'empeche pas de faire un bon jeu. Wink
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Message par drfloyd Dim 29 Sep 2013 - 14:24

Myrage a écrit:Persi je m'en fiche un petit peu du nombre de fps, c'est un peu comme les graphismes ca n'empeche pas de faire un bon jeu. Wink
voilà.... les gens s'en tapent aujourd'hui... pourquoi des dev feraient des efforts...

Si ca peut empecher de faire un bon jeu, un jeu de caisse a 30img/sec ne peut pas etre bon, Mario kart à 30 img/Sec serait catastrophique. Un FPS a 30 img/sec est difficile à controler de façon précise, etc....

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Message par Raoh Dim 29 Sep 2013 - 14:59

un jeu de caisse a 30img/sec ne peut pas etre bon
Donc Dirt 2 est mauvais, et Motorstorm aussi Rolling Eyes
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Message par Dr House Dim 29 Sep 2013 - 16:27

Je me répète mais je suis d'accord avec le doc, jouer à 60 fps, c'est incomparable, le confort est bien meilleur, c'est dommage de ne pas s'y attaquer maintenant que les graphismes ont atteint un très bon niveau.
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Message par Amy Dim 29 Sep 2013 - 16:32

Perso je m'en tamponne completement du nombre d'image par seconde, on ne juge pas un jeu sur sa beauté graphique, mais sur son univers et ce qu'il degage...

Je veux des jeux immersifs et surtout du nouveau...
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Message par Raoh Dim 29 Sep 2013 - 16:48

Oui. Je m'en tape aussi sauf sur certains genre (arcade et rapide). Shenmue était en 30 fps et Zelda OOT à 20 fps, ça ne les a pas empêché d'être des références. Le 60 fps est inutile sur la majorité des genres.
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Message par azerty312 Dim 29 Sep 2013 - 16:52

Raoh a écrit:Oui. Je m'en tape aussi sauf sur certains genre (arcade et rapide). Shenmue était en 30 fps et Zelda OOT à 20 fps, ça ne les a pas empêché d'être des références. Le 60 fps est inutile sur la majorité des genres.
sauf qu'oot pour moi c'est une purge visuel (sur 64) aujourd'hui, merci a Grezzo pour cette update graphique sur 3DS...
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Message par drfloyd Dim 29 Sep 2013 - 16:56

bordel de sprite, Killzone PS4 sera en 30 img/Sec !!!!!!

"Nous avons dit que nous n'avons pas besoin de 60 fps, et nous voulons une hausse graphique"

:affraid:c'est reparti pour 6 ou 7 ans de jeux qui rament......

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Message par Raoh Dim 29 Sep 2013 - 17:00

azerty312 a écrit:
Raoh a écrit:Oui. Je m'en tape aussi sauf sur certains genre (arcade et rapide). Shenmue était en 30 fps et Zelda OOT à 20 fps, ça ne les a pas empêché d'être des références. Le 60 fps est inutile sur la majorité des genres.
sauf qu'oot pour moi c'est une purge visuel (sur 64) aujourd'hui, merci a Grezzo pour cette update graphique sur 3DS...
Ouai mais il reste en 30fps sur 3DS. 10fps de plus certes.
Mais à l'époque c'était un des plus beaux jeux du monde.

Sinon pour Killzone c'est normal vu la qualité graphique. Si ça plait pas, faut jouer à call of duty avec son moteur dépassé. C'est la même chose à chaque génération de console, faudrait se réveiller un peu ! Mais ça n'empêche pas d'aimer les jeux pas vrai ? Par contre il sera en 60fps en multijoueur. Là c'est déjà + nécessaire.
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Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 17:58

Non mais faut pas se leurrer, aucun jeu au lancement ne tournera à 60 fps (Killzone, knack, DR, Ryse, etc...). Les deux seuls qui offriront ce niveau de fluidité seront Drive Club et Forza!
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