Un Livre Dont Vous Etes Le Héros
+24
drfloyd
heliam21
billou5767
PC-kid
leZone
Ataré
Titoulechien
homerced
ramzabsg
Smashou
Manimal59
Lazaa
Fablegamer
Indoe
le basque
l3x0rcist3
chiss
Francklin29
jygil
Soulstripper
pempam
boubou51
Kulten
Cyanure69
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros
Salut !
je fais suite à ma promesse d'il y a quelques mois, j'ai fait des photos des dédicaces de Steve Jackson et Ian Livingstone que j'avais obtenu au salon du livre de - à priori- 86.
Un souvenir fort !
Enjoy !
je fais suite à ma promesse d'il y a quelques mois, j'ai fait des photos des dédicaces de Steve Jackson et Ian Livingstone que j'avais obtenu au salon du livre de - à priori- 86.
Un souvenir fort !
Enjoy !
le basque- Patient incurable
Génial!
La couverture de de Montagne de feu est sacrément belle
Je n'avais jamais vu cette édition.
La couverture de de Montagne de feu est sacrément belle
Je n'avais jamais vu cette édition.
Cyanure69- Guéri miraculeux
Bien sympath d'avoir rencontré les auteurs en 86 !
Francklin29- Guéri miraculeux
Oui un grand souvenir!
La couverture est celle de la toute premiere édition francaise et partageait la meme ligne graphique que le reste des folio juniors mais dés la seconde vague de livres parus l'année suivante, une nouvelle ligne graphique dédiée est apparue et les éditions suivantes du sorcier furent adaptées.
La couverture est celle de la toute premiere édition francaise et partageait la meme ligne graphique que le reste des folio juniors mais dés la seconde vague de livres parus l'année suivante, une nouvelle ligne graphique dédiée est apparue et les éditions suivantes du sorcier furent adaptées.
le basque- Patient incurable
En effet "collector" la couv'
Haa les LDVELH.. j'étais tellement accro que j'avais même acheté le jeu de société du Sorcier de la montagne de feu !
Malheureusement, après divers prêts foireux/déménagements successifs, il ne m'en reste plus beaucoup.. Mes préférés restant les défis fantastiques et les Loup solitaire, avec sa carte sans cesse agrandie au fil des aventures.. que de souvenirs !
Haa les LDVELH.. j'étais tellement accro que j'avais même acheté le jeu de société du Sorcier de la montagne de feu !
Malheureusement, après divers prêts foireux/déménagements successifs, il ne m'en reste plus beaucoup.. Mes préférés restant les défis fantastiques et les Loup solitaire, avec sa carte sans cesse agrandie au fil des aventures.. que de souvenirs !
Indoe- Patient en incubation
Génial les dédicaces !
J'avais mis des images (page 2 de ce sujet) mais j'avais oublié que j'ai posté une vidéo sur YouTube pour vous donner une idée du coffret "Sorcery" incluant le Livre des Sorts illustré :
Kulten a écrit:
j'ai craqué, j'en ai marre de le voir passer sans le prendre ou pire de le perdre aux enchères, alors ça y est, j'ai acheté sur Ebay le coffret Sorcellerie, première édition anglaise avec le Livre des Sorts illustré. Je suis assez accro à la série Sorcellerie, donc voilà.
J'avais mis des images (page 2 de ce sujet) mais j'avais oublié que j'ai posté une vidéo sur YouTube pour vous donner une idée du coffret "Sorcery" incluant le Livre des Sorts illustré :
Kulten- Patient incurable
Sympa la vidéo,
merci pour le partage
merci pour le partage
Et voici ma collec, uniquement ceux que je lis, je ne cherche pas à avoir un full set :
Ca me rappel qu'il va falloir que je teste un D&D à l'occasion.
Et chez les D&D, il y a les "Quêtes sans fin", sans jets de dés, juste une histoire à choix multiples, et les "D&D Niveau Avancé", où l'on incarne un perso décrit par trois caractéristiques et où l'on retrouve les dés.
Je conseille "Retour à Ruisselac" ou "Le colonnes de Pentergarn" pour les "Quêtes sans fin", et "Le voleur de Karass" pour les "D&D Niveau Avancé". Dire que j'avais les 4 traduits en français de la série "Niveau Avancé"... bref bon, ne pleurons pas sur le passé. Certains "Quêtes sans fin" avaient en tout cas gardé leurs charmes et je les ai toujours. Le petit détail : les trois que j'ai gardés de mon adolescence, et le quatrième acheté l'année dernière, en V.O., sont tous écrits par le même auteur, Rose Estes.
Infos sur la série "Niveau Avancé" : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/d&d_niveau_avance.htm
Pour l'anecdote, le système de trois caractéristiques de "D&D Niveau Avancé"qui sont liées au type de perso nous avait inspiré moi et mes amis rôlistes dans les 80's, on avait monté un RPG très simple basé sur les règles des livres de la série.
Et puis, allez, une dernière photo, ma "Dream Team" des LDVELH, ceux dont je ne me séparerai JAMAIS :
Je conseille "Retour à Ruisselac" ou "Le colonnes de Pentergarn" pour les "Quêtes sans fin", et "Le voleur de Karass" pour les "D&D Niveau Avancé". Dire que j'avais les 4 traduits en français de la série "Niveau Avancé"... bref bon, ne pleurons pas sur le passé. Certains "Quêtes sans fin" avaient en tout cas gardé leurs charmes et je les ai toujours. Le petit détail : les trois que j'ai gardés de mon adolescence, et le quatrième acheté l'année dernière, en V.O., sont tous écrits par le même auteur, Rose Estes.
Infos sur la série "Niveau Avancé" : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/d&d_niveau_avance.htm
Pour l'anecdote, le système de trois caractéristiques de "D&D Niveau Avancé"qui sont liées au type de perso nous avait inspiré moi et mes amis rôlistes dans les 80's, on avait monté un RPG très simple basé sur les règles des livres de la série.
Et puis, allez, une dernière photo, ma "Dream Team" des LDVELH, ceux dont je ne me séparerai JAMAIS :
Ok, je pense que je pencherai pour un tome "Quêtes sans fin", histoire de découvrir une nouvelle façon appréhender l'aventure (tu me conseillerais lequel?).
Le Manoir de l'Enfer est dans le cœur de tous les aventuriers qui on eu le courage, ou la folie de braver ce sombre lieu...
Le Manoir de l'Enfer est dans le cœur de tous les aventuriers qui on eu le courage, ou la folie de braver ce sombre lieu...
Cyanure69 a écrit:un tome "Quêtes sans fin", histoire de découvrir une nouvelle façon appréhender l'aventure (tu me conseillerais lequel?).
J'ai un gros faible pour "Retour à Ruisselac". "La quête du Roi Mort" et "Sous l'aile du dragon" que je n'ai pas lus ont reçu de bonnes critiques sur le net. "Le donjon de l'effroi" est pas mal, très classique mais très efficace. "La révolte des Nains" a une intrigue qui conduit a des fins différentes, intéressant.
"Un frisson d'angoisse vous parcourt l'échine"....Cette phrase est gravée à jamais dans ma mémoire. Merci pour ce topic ô combien nostalgique :-)
@le basque: respects pour les dédicaces !!
J'étais moi aussi un très grand fan, ces bouquins me permettaient vraiment de m'évader et m'ont très certainement donné lé goût pour la SF-Fantasy à n'en pas douter..
Des titres que j'ai adoré comme ça en vrac: L'Ile du roi Lézard, La Cité des Voleurs (mon 1er je crois), Le Vampire du Château Noir, Les Trafiquants de Kelter, Le Justicier de l'Univers (même si j'ai eu bcp de mal à diriger le vaisseau ;-)), Le Talisman de la Mort....
Je faisais surtout les DF. Aujourd'hui, j'ai la collection complète (1ère édition), et qq autres complètes aussi: Dragon d'Or, Loup Ardent, Voie du Tigre, Maitre du Destin...
J'ai commencé à les refaire il y a qq temps en les prenant dans l'ordre, mais ma passion des JV à trop pris le dessus, je les ai trop laissé de côté. Pourtant, j'aimerais me donner le temps de les refaire.
@le basque: respects pour les dédicaces !!
J'étais moi aussi un très grand fan, ces bouquins me permettaient vraiment de m'évader et m'ont très certainement donné lé goût pour la SF-Fantasy à n'en pas douter..
Des titres que j'ai adoré comme ça en vrac: L'Ile du roi Lézard, La Cité des Voleurs (mon 1er je crois), Le Vampire du Château Noir, Les Trafiquants de Kelter, Le Justicier de l'Univers (même si j'ai eu bcp de mal à diriger le vaisseau ;-)), Le Talisman de la Mort....
Je faisais surtout les DF. Aujourd'hui, j'ai la collection complète (1ère édition), et qq autres complètes aussi: Dragon d'Or, Loup Ardent, Voie du Tigre, Maitre du Destin...
J'ai commencé à les refaire il y a qq temps en les prenant dans l'ordre, mais ma passion des JV à trop pris le dessus, je les ai trop laissé de côté. Pourtant, j'aimerais me donner le temps de les refaire.
Fablegamer- Patient contaminé
Bonjour à tous, je viens de retrouver dans mon placard des livres dont le principes est le même je pense, soit je prendre la ruelle et je vais page 17 soit je prend l'escalier maudit et je vais page 45 .. Etc
Je l'ai est eu quand j'étais petit , ils sont sorti en 1998!
Quelqu'un connaît il ?
https://i.servimg.com/u/f56/17/30/76/37/image18.jpg
Je l'ai est eu quand j'étais petit , ils sont sorti en 1998!
Quelqu'un connaît il ?
https://i.servimg.com/u/f56/17/30/76/37/image18.jpg
Lazaa- Patient en incubation
Je n'ai pas reçu de mail, m'indiquant que de nouveaux messages été postés... Ca devient assez fréquent depuis quelques mois et c'est assez exaspérant.
@Lazaa
Oui je connais, de part mon âge, j'ai commencé sur ces bandes dessinées. Elles m'ont fait découvrir, et par la même occasion apprécié, le fait d'être en quelque sorte le héros de l'histoire.
J'avais les "plus anciens", Le château aux 100 oubliettes, La jungle aux 100 périls etc...
J'en ai acheté un il y a peu pour la nostalgie et voir si le plaisir était toujours là, mais je suis trop grand maintenant, je ne suis plus la cible de ces BD.
J'ai toujours celles que j'ai depuis l'enfance, mais c'est plus pour la nostalgie qu'autre chose, car passé 15 ans, ça n'a malheureusement plus la même saveur.
@Lazaa
Oui je connais, de part mon âge, j'ai commencé sur ces bandes dessinées. Elles m'ont fait découvrir, et par la même occasion apprécié, le fait d'être en quelque sorte le héros de l'histoire.
J'avais les "plus anciens", Le château aux 100 oubliettes, La jungle aux 100 périls etc...
J'en ai acheté un il y a peu pour la nostalgie et voir si le plaisir était toujours là, mais je suis trop grand maintenant, je ne suis plus la cible de ces BD.
J'ai toujours celles que j'ai depuis l'enfance, mais c'est plus pour la nostalgie qu'autre chose, car passé 15 ans, ça n'a malheureusement plus la même saveur.
Quels souvenirs c'est livre !!!
J'ai lu de nombreux quête du graal et loup solitaire, mais qui m'a vraiment fait galèrera c'est le labyrinthe de la mort.
J'ai lu de nombreux quête du graal et loup solitaire, mais qui m'a vraiment fait galèrera c'est le labyrinthe de la mort.
Manimal59- Patient contaminé
Les sept serpents ! Le labyrinthe de la mort ! J'ai reconnu direct ces deux visuels qui m'ont bien accompagnés dans mon enfence, que de souvenir... Au moins j'ai les titre now
Smashou- Patient contaminé
Un GROS UP! pour relancer l'un de mes topics qui me tient le plus à coeur
J'ai l'espoir de faire découvrir ou redécouvrir grâce à lui, ces livres avec qui bon nombre de membres partagent des souvenirs communs, ainsi qu'au nouveaux patients.
Je vous laisse la plume...
J'ai l'espoir de faire découvrir ou redécouvrir grâce à lui, ces livres avec qui bon nombre de membres partagent des souvenirs communs, ainsi qu'au nouveaux patients.
Je vous laisse la plume...
Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80
De temps en temps je rachète quelques LDVEH que j'avais eu mais que je n'ai plus, j'y rejoue aussi ^^
De temps en temps je rachète quelques LDVEH que j'avais eu mais que je n'ai plus, j'y rejoue aussi ^^
j'en trouve régulièrement en brocante ^^ je ne peux m'empêcher de les acheter........... c'est comme les verres Amora :) je ne les collectionnais pas à la base et maintenant je me retrouve avec une cinquantaine de LDVELH et une centaine de verres sur le thème des dessins animés des années 80 ^^
ramzabsg- Patient incurable
Francklin29 a écrit:Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80
hey salut ! Tu es sur le forum "Eighties", moi aussi : je suis "Hugues" là-bas.
@Francklin29
Ta photo me rappelle que je mettais dit de tester les livres Donjons & Dragons, chose que je n'ai toujours pas fait.
Ils ont plutôt bonne réputation à se dont j'ai entendu.
@ramzabsg
Fais gaffe, ça prend vite de la place mine de rien
Ta photo me rappelle que je mettais dit de tester les livres Donjons & Dragons, chose que je n'ai toujours pas fait.
@ramzabsg
Fais gaffe, ça prend vite de la place mine de rien
A l'époque je les aimaient moins que le LDVELH car ils ne se jouaient pas aux dés, mais je n'y ai pas rejoué depuis l'époque au contraire des LDVELH. Sinon TSR a fait ensuite une autre série Advanced avec des règles plus compliquées et qui se jouaient aux dés. Essaie oui, faudra que je m'en refasse un moi aussi..Cyanure69 a écrit:@Francklin29
Hey salut ça va ? Je vais pas très souvent sur le forum, mais c'est vrai qu'il est sympath !Kulten a écrit:Francklin29 a écrit:Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80
hey salut ! Tu es sur le forum "Eighties", moi aussi : je suis "Hugues" là-bas.
Alors as tu acheté A la lisière de la nuit et Le bestiaire de Maléfices ? ^^
nan, pas encore...
Cool, j'adore les LDVELH, je dois en avoir une bonne centaine !
Mais j'avais jamais vu ce topic sur Gamopat
Je ferais très prochainement une petite photo de ma collec
Mais j'avais jamais vu ce topic sur Gamopat
Je ferais très prochainement une petite photo de ma collec
homerced- Patient contaminé
ouais classe !
moi a l'epoque j'y jouais pas c'etait les metaleux qui jouait à ca avec leur des hexagonaux
moi a l'epoque j'y jouais pas c'etait les metaleux qui jouait à ca avec leur des hexagonaux
J'adore les ldveh
J'ai plusieures series completes
Quel pied
J'ai plusieures series completes
Quel pied
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
on aime ça sur gamopat, j'avais d'ailleurs initié le 1er topic à ce sujet il y a bien longtemps : https://www.gamopat-forum.com/t13770-ldvelh-livre-dont-vous-etes-le-herosCyanure69 a écrit:Un GROS UP! pour relancer l'un de mes topics qui me tient le plus à coeur
voici le lien de ma collec, 11 séries complètes mais il m'en manque encore : http://zone.bomberoza.net/ldvelh/livredontvousetesleheros-ced.htm
il me reste 33 livres à trouver pour finir mon fullset ciblé de 163 livres !
leZone- Docteur agrégé **
@homerced
Ce n'est pas de refus
Ce n'est pas de refus
Salut !
Voici une vidéo de Gillus youtubeur belge bien sympa concernant les livres dont vous êtes le héros.
Une autre vidéo rediff d'un "live"
Voici une vidéo de Gillus youtubeur belge bien sympa concernant les livres dont vous êtes le héros.
Une autre vidéo rediff d'un "live"
PC-kid- Patient contaminé
petit up
maintenant il y a des version pdf / lisseuse
c'est bien sympas on peut cliquer sur lien ...sans bousiller le livre
maintenant il y a des version pdf / lisseuse
c'est bien sympas on peut cliquer sur lien ...sans bousiller le livre
billou5767- Patient en incubation
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4