GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 14:14

Je ne m'inquiete pas pour Microsoft, mais pour leur branche XBOX bien sûr

Les actionnaires de la firme ralent en ce moment... deja que Windows 8 et et Surface ça ne marche pas terrible....

Je pense quand meme qu'en cas de flop mondial de la console dans les 6 mois à venir, ils tenteront quand meme de rebondir via une grosse baisse de prix et l'achat de grosses licences. Il est capital pour eux de rester sur ce marché pour l'avenir (le jeu vidéo etant devenu plus important que la musique et le cinéma)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 14:17

Windows 8 marche très très bien doc'
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par Neosebb Sam 26 Oct 2013 - 14:22

Je suis d'accord avec toi doc.

Le truc qui me saoule, c'est ceux qui démonte la console alors qu'elle n'est pas encore sortie.

Perso je n'ai pas encore fais mon choix et j'attends de voir ce que chacune nous propose avant une éventuelle critique.
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par JBec Sam 26 Oct 2013 - 16:27

Il faudra attendre une bonne année pour commencer à voir ce que donne les nouvelles consoles, la répartition des licences et des exclusivités, que les équipes de développement s'approprient les kits de dév. etc.

Microsoft n'a pas encore perdu la bataille. Mais Sony finira bien par s'essouffler et perdre de son hégémonie. C'est cyclique, comme dans tous les domaines.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 16:36

patapouf a écrit:Windows 8 marche très très bien doc'
bah oui par défaut.... c'est d'office sur tous les PC Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184708

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 16:41

Tout le monde sait changer de système d'exploitation de nos jours 
Ayant fait un petit sondage l'été dernier pour la fnac ( petit job d'été pour me payer un voyage par manque de moyen ) , sur 200 personnes , à peu près 180 était content de windows 8( les plus connaisseurs )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 16:48

Neosebb a écrit:Le truc qui me saoule, c'est ceux qui démonte la console alors qu'elle n'est pas encore sortie.

Perso je n'ai pas encore fais mon choix et j'attends de voir ce que chacune nous propose avant une éventuelle critique.
Pareil que toi.
Le seul truc, c'est que les 100 € de plus pour la même console (kinect ne m'intéresse pas), ça m'emmerde un peu ..

J'ai regardé l'émission questions/réponses sur JV.com et les mecs de MS n'arrivaient pas réellement à trouver d'arguments pour encourager les gens à payer 100€ de plus. Le seul truc qu'on retenait, c'était : "la XOnE, elle, ne sera pas en rupture de stock" ... Un peu léger du coup.

Et je ne sais toujours pas laquelle prendre, chaque semaine je change d'idée.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 16:52

héhé... Attends Janvier pour maintenant, vu qu'il y aura rupture de stock du coté de la PS4... et tu auras du recul pour choisir

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Sam 26 Oct 2013 - 16:57

Attends même fin 2014/début 2015 😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par milo54 Sam 26 Oct 2013 - 17:34

pareil je n'ai pas encore fait le choix , les 2 consoles ne m'ont pas encore convaincu , j'ai un pote qui a réservé la xbox one pour le 22 novmebre et j'irais chez lui pour passer la soirée à essayer cette console!!
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:19

Snoz a écrit:Oui, le line up prometteur de la XOne devrait lui permettrait de survivre face au lancement de la PS4, sinon c'était dead d'avance...
C'est ça que je trouve très drôle. La Xbox One possède le meilleur line up des deux consoles (avec le plus d'exclusivités) mais tout le monde se fait embrumer et trouve que c'est la PS4 qui est géniale avec tous ses portages cross-gen et 2 pauvres exclus (Killzone et saucisse Knacky). Ca laisse songeur... Confused 
Invité
Invité

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 19:22

OZoran Tsubasa a écrit:
... tout le monde se fait embrumer et trouve que c'est la PS4 qui est géniale avec tous ses portages cross-gen et 2 pauvres exclus (Killzone et saucisse Knacky). Ca laisse songeur... Confused 
Merci pour m'avoir donner ce fou rire , en ce temps si pluvieux , amen. ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:34

De rien, c'est cadeau. Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 23:37

OZoran Tsubasa a écrit:C'est ça que je trouve très drôle. La Xbox One possède le meilleur line up des deux consoles (avec le plus d'exclusivités) mais tout le monde se fait embrumer et trouve que c'est la PS4 qui est géniale avec tous ses portages cross-gen et 2 pauvres exclus (Killzone et saucisse Knacky). Ca laisse songeur... Confused 
Après faut voir plus loin que le bout de son nez et adapter son choix en fonction de ses goûts. Personnellement (je le répète), des studios comme Naugty Dog, Santa monica ou Sucker Punch développent des jeux qui me font plus vibrer que les exclus Microsoft. C'est pas tellement une question de line up (même si de ce point de vue là Microsoft a une longueur d'avance), mais de savoir quels jeux, et surtout quels studios j'ai envie de fréquenter dans deux ou trois ans Wink Après c'est au joueur de faire son/ses choix en fonction de ses goûts et de ses envies.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 1:38

OZoran Tsubasa a écrit:
Snoz a écrit:Oui, le line up prometteur de la XOne devrait lui permettrait de survivre face au lancement de la PS4, sinon c'était dead d'avance...
C'est ça que je trouve très drôle. La Xbox One possède le meilleur line up des deux consoles (avec le plus d'exclusivités) mais tout le monde se fait embrumer et trouve que c'est la PS4 qui est géniale avec tous ses portages cross-gen et 2 pauvres exclus (Killzone et saucisse Knacky). Ca laisse songeur... Confused 
Qui est ce "tout le monde" qui choisirait la PS4 pour ces dits portages ?

Parce qu'autour de moi, une grande majorité (dont beaucoup avaient comme moi privilégié la 360 à ps3) considère que les deux consoles sont quasi identiques et que leur choix (pour Sony) sera uniquement déterminé par le prix .. car 100€, pour beaucoup de gens, ce n'est pas rien.

Personnellement, j'ai préféré la 360 principalement pour deux choses :

- tout d'abord et avant tout pour le Xbox Live !! Car ceci apportait une vraie petite révolution dans la façon de jouer en multi. Pouvoir jouer avec mon pote tous les soirs à Street Fighter ou NBA 2K ou Forza, avec le casque etc … c'était le pied !!

- Et puis, il y avait Forza, que j'ai toujours préféré à GT …

Le problème désormais est que le live de Sony sera apparemment, grosso-modo, comme sur celui de MS, donc ce facteur ne tient plus … ou plutôt il sera en relation direct avec le choix de mes amis (pour les affronter).

Reste les exclus, et là, aucune ne m'intéresse vraiment … sauf Forza !!

Conclusion, dois-je acheter 100€ plus chère une console pour 1 seul jeu (Forza) ?
Je n'arrive encore à répondre à cette question …
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 27 Oct 2013 - 1:45

Ben t'aurais du prendre tout simplement le Pack XOne Forza 5 à 499 euros... scratch
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 2:27

Warhol a écrit:Le problème désormais est que le live de Sony sera apparemment, grosso-modo, comme sur celui de MS, donc ce facteur ne tient plus…
Alors, là, permets-moi d'opposer une fin de non recevoir.
Le jour où Sony rattrapera la qualité du service en ligne de Microsoft n'est pas encore arrivé. Et certainement pas pour la génération à venir où la firme de Redmon va mettre à disposition 300 000 serveurs pour le jeu online. Bref, le jour et la nuit.
Du coup, je peux comprendre qu'un joueur essentiellement tourné vers le solo puisse hésiter entre les exclus d'un marque et celles d'une autre. En revanche, les gros joueurs online qui ont de vrais exigences sur la qualité du service (latence, stabilité du réseau, matching, ping, etc) continueront de se tourner vers Microsoft.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 7:36

Certes Sony a eu les deboires que l'on sait, mais je pense que ça leur a servi de leçon et que c'est aussi pour ça que le on-line passe payant pour assurer une maintenance et une qualité en hausse. Ils ont plutôt intéret car la ça risque de remuer dans les brancard si ça bugue.

Alors le line up de la one :

- Dead rising 3 :un jeu de zombie wouhou ça doit être le seul du marché actuel ou à venir
 - Crimson dragon : génial fait le dragon avec ton corps
 - Ryse son of rome : un hybride entre god of war et heavenly sword, autant jouer à ces 2 titres.
 - Killer instinct : apprement il faut payer presque tout ces persos
 - Fighter within : toi aussi prend toi pour JCVD
 - Forza 5 : là je m'incline le meilleur jeu de caisse que j'ai joué (le 4 bien entendu)

Après ça reste du multisupport, donc à mon gout il n'y a pas de quoi s'éclater non plus, j'ai eu la 360 est mon ressenti à été que chacune de ses exclus trouve son équivalent chez Sony (en first party ou pas) :

- Halo = killzone
 - Forza = GT (qui est moins bon et auquel je prefere NFS shift)
 - gears of war = vanquish par exemple
 - Witcher j'ai pas essayé mais ça doit se trouver sans mal

A l'opposé Sony a des exclus qui n'ont pas leur pareil en face :

- LBP = ?
 - GOW= ?
 - Uncharted = ?
 - Heavy rain = ?
 - Journey/flower = ?
 - Heavy rain = ?
 - Ico/shadow of the colossus = ?

Il y a aussi "l'affectif" et l'histoire que chacun a avec ces 2 marques, moi Sony ne m'a jamais déçu (et je n'ai pas fait les titres de fin de gen tels que Last of Us et beyond), donc je leur reste fidèle, il me vende du rêve/du plaisir de jeu et pis c'est tout.

J'ai aussi l'impression que Microsoft a déjà grillé plus de cartouche que son concurent, ils veulent partir vite mais quid de l'endurance à long treme. Ils ont aussi fait une com'/politique autour de la machine foireuse qui a eu l'effet de repousser les joueurs plutot que de les attirer.

Pour ceux qui est de la pénurie de PS4 qui favoriserait la One, j'en doute si quelqu'un veut une PS il attendra et ne se rabattra pas sur une solution de "dépannage" à 100 euros de plus dont il ne connaitra pas grand chose au final. Car même si le prix bundle s'equivaut au final, le gars prendra une PS4 + assassin's creed 4 (par exemple) il en aura pour 470 (chez micromania) au leiu de toujours 500 en face... Et 30 euros ça paye du PSN, la moitié d'un second jeu, la moitié d'une seconde manette, ou la moitié du PS eye. Les gens vont vite faire le calcul, j'te l'dis.

Et pour enfoncer le clou :

- les joueurs connaisant le PSN+ avec les jeux offert tout les mois ne vont pas aller voir en face, quand on voit le ridicule de cette tentative de séduction chez MS ( AC II et Halo III MDR ).

- Les developpeurs qui encensent nettement plus la PS4 que la one.
Invité
Invité

Message par kementari Dim 27 Oct 2013 - 8:10

drfloyd a écrit:
patapouf a écrit:Windows 8 marche très très bien doc'
bah oui par défaut.... c'est d'office sur tous les PC Mr. Green
meeya : c'est Word et Excel qui sont d' " office " !!!! MOUAAAAAAAAAAAAAAAARF
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par drfloyd Dim 27 Oct 2013 - 8:24

Myrage a écrit:

A l'opposé Sony a des exclus qui n'ont pas leur pareil en face :

- LBP = ?
 - GOW= ?
 - Uncharted = ?
 - Heavy rain = ?
 - Journey/flower = ?
 - Heavy rain = ?
Tout est relatif :

LBP = Casu pour moi
GOW = catastrophique sur PS3
Uncharted = Pas d'equivalent, tu rigoles ? Des TPS, il y en a des tonnes, à commencer par Tomb Raider
Heavy Rain = faut vraiment aimer
Journey, Flower = tres particulier... des jeux décalés il y en a plein sur XBLA
Ico, Shadow = là ok peut etre

Rien d'exceptionnel non plus donc... et en fonction des gouts perso...

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:36

J'aime pas LBP non plus, gow j'ai decouvert la licence avec collection (j'ai aimé jusqu'au 3 inclus, le acsencion ne vaut même pas le coup d'en parler)), Uncharted  a son ambiance/univers et excuse moi le dernier Tomb raider est mauvais, Heavy rain j'ai adoré (je l'ai fais en une nuit tant le jeu m'a happé), jouney/flower/ico/sotc sont vraiment des sensations uniques que je n'ai pas eu l'impression de revoir sur le live.

Comme tu dis, les gouts et les couleurs. J'attend beaucoup de ND, santa monica (the order 1886), Japan studio dans un premier temps.
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 27 Oct 2013 - 10:41

Oui, rien qu'infamous second son et the order 1886 me donnent + envie que dead rising 3 et ryse (sauf si le gameplay de ce dernier tient la route), et oui Last Of Us/Uncharted 3/Heavy Rain n'ont pas d'équivalent côté X360... alan wake aurait pu mais hélas trop répétitif, ennuyant...

Rajouté à ça que les exclus X360 sont dispo sur PC...  

+ le prix (399e), la puissance de la console (PS4), la comm de MS, normal que les gens se tournent en priorité vers la PS4. Malgré tout, on sait tous qu'il faut du recul (donc 1 an minimum) pour savoir s'il vaut mieux opter pour la PS4 ou XOne.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par patapouf Dim 27 Oct 2013 - 10:52

En même temps pc = MS 
Donc qu'ils vendent sur pc ou sur console ça leur rapporte quand même de l'argent...

Heavy rain est tout simplement dégueulasse.. et uncharted équivaut à un tomb raider ( selon moi ) 
Et tu trouveras jamais un halo , un gears of war , naruto broken bond ( et rise of ninja ) et SURTOUT lost odyssey autre que sur xbox 360:)
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Lequintal Dim 27 Oct 2013 - 10:56

Snoz a écrit:
+ le prix (399e), la puissance de la console (PS4), la comm de MS, normal que les gens se tournent en priorité vers la PS4. Malgré tout, on sait tous qu'il faut du recul (donc 1 an minimum) pour savoir s'il vaut mieux opter pour la PS4 ou XOne.
De toute facon si le prix ou certaines spécificités avaient été du coté de MS, ca n'aurait pas changé grand chose ou alors à la marge, les pro Sony achèteront Sony et inversement, vu qu'en France les gens préfèrent le géant nippon, la PS4 se vendra mieux, il pourrait y avoir 100 jeux au launch de la XboxOne que ca n'y changerait rien.

Faut esperer que l'on garde nos 3 contructeurs actuels pour qu'il y ait toujours une certaine concurrence.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par patapouf Dim 27 Oct 2013 - 10:57

Justement... La concurrence détruit tout le bonheur des joueurs. C'est pour ça que la plupart des gens ici préfère le retro...
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Lequintal Dim 27 Oct 2013 - 11:01

Y a toujours eu de la concurrence, pour moi c'est primordial.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par patapouf Dim 27 Oct 2013 - 11:02

Si ils s'entraidaient ils feraient de meilleurs jeux.. et consoles
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 11:26

Pas d'accord, le monopole entraîne la paresse et le pigeonnage, on le voit bien avec Apple...
Invité
Invité

Message par JBec Dim 27 Oct 2013 - 11:37

vavalboss a écrit:Pas d'accord, le monopole entraîne la paresse et le pigeonnage, on le voit bien avec Apple...
C'est le but de tout un chacun: rester le derche dans le canapé à tenir un pad dans la main et un pack de bière à proximité.

Quoi, c'est pas une ambition universelle?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 12:05

Si il reste Sony et Nintendo il y aura encore concurence. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:45

Myrage a écrit:Certes Sony a eu les deboires que l'on sait, mais je pense que ça leur a servi de leçon et que c'est aussi pour ça que le on-line passe payant pour assurer une maintenance et une qualité en hausse. Ils ont plutôt intéret car la ça risque de remuer dans les brancard si ça bugue.
Quand on se fait hacker et piquer les coordonnées bancaires de milliers de joueurs, je n'appelle pas ça un bug.

Myrage a écrit:Alors le line up de la one :

- Dead rising 3 :un jeu de zombie wouhou ça doit être le seul du marché actuel ou à venir
 - Crimson dragon : génial fait le dragon avec ton corps
 - Ryse son of rome : un hybride entre god of war et heavenly sword, autant jouer à ces 2 titres.
 - Killer instinct : apprement il faut payer presque tout ces persos
 - Fighter within : toi aussi prend toi pour JCVD
 - Forza 5 : là je m'incline le meilleur jeu de caisse que j'ai joué (le 4 bien entendu)
Dead Rising 3 : c'est juste le nouvel opus d'une licence passée culte grâce à une approche décomplexée et caricaturée de la thématique, couplée à des mécaniques de gameplay extraordinaire (créations d'armes, open-world avec interaction totale avec les éléments du décor, timing essentiel pour l'évolution du scénario, etc). Du grand Capcom, quoi. Excuse du peu...
Crimson Dragon : c'est juste l'héritier déclaré de Panzer Dragoon développé par les ex-membres de la Team Andromeda en personne.
Ryse Son of Rome : Crytek a décidé de mettre les bouchées double pour proposer un jeu d'action spectaculaire... un genre qui, d'ailleurs n'a pas attendu Kratos pour exister. Donc bon, tes références sont un peu limitées. D'autant que Heavenly Sword c'est vraiment de la bonne daubasse, quand même...
Killer Instinct 3 : jeu de base gratuit avec persos à télécharger, oui. Perso, ça ne m'intéresse pas du tout car je n'ai jamais aimé cette licence. Néanmoins, techniquement, ça envoie du très lourd. Et niveau tarif, finalement, tu t'y retrouves si t'es intéressé. C'est juste le mode de distribution qui diffère d'un jeu classique. On appelle ça un Free-to-play. En gros t'es pas obligé d'acheter des à-côtés pour profiter du jeu, c'est à ton bon vouloir.
Fighter Within : là aussi, je suis dubitatif.
Forza 5 : Bah ouais, juste la meilleure simulation de caisses sur console de salon, devant GT. Et en 60 FPS s'il vous plait.

Du coup, si on fait le bilan des exclusivités de qualité en Day One, ça en fait 4 :
Dead Rising 3, Ryse Son of Rome, Forza 5, Crimson Dragon

Myrage a écrit:Après ça reste du multisupport, donc à mon gout il n'y a pas de quoi s'éclater non plus, j'ai eu la 360 est mon ressenti à été que chacune de ses exclus trouve son équivalent chez Sony (en first party ou pas) :

- Halo = killzone
 - Forza = GT (qui est moins bon et auquel je prefere NFS shift)
 - gears of war = vanquish par exemple
 - Witcher j'ai pas essayé mais ça doit se trouver sans mal
Une telle mauvaise foi est tout de même affligeante. Quand tu dis que les autres jeux du line-up ne sont que des jeux multisupports (XboxOne et PS4, donc) et qu'il n'y a pas de quoi s'éclater... puis, quelques lignes plus bas, tu dis qu'il vaut mieux acheter une PS4 avec Assassin's Creed 4 qui, en plus d'être multi-support est carrément un jeu cross-gen, je ne peux décemment pas te prendre au sérieux, désolé.

Et ton petit comparatif, là, excuse-moi mais plus biaisé, tu meurs.
- Killzone n'a clairement pas l'aura ni même la profondeur de gameplay d'un Halo. Et ne parlons même pas de l'IA sinon c'est victoire par KO.
- Tu compares Forza et GT, ce qui est très sensé, vu que ce sont des concurrents directs... seulement, tu te décrédibilises avec ta parenthèse en stipulant que tu préfères un jeu d'arcade comme NFS. Du coup, je ne suis pas sûr que tu sois le plus à même de comparer les deux jeux suscités.
- Comparer le mastodonte Gears of War (million seller) à l'excellent Vanquish (qui a bidé)... non mais t'es sérieux, là ? Déjà, le titre de Platinum est multisupport et peut donc être joué par un possesseur de 360 sans avoir à se tourner vers une PS3. Et deuxièmement, les gameplay (impossibilité de faire la campagne à plusieurs sur Vanquish, pas de multi, absence de ce sentiment viscéral quand on y joue, etc) et univers (campagne épique dans Gears, kitsch à la japonaise dans Vanquish, etc) sont bien différents.
- The Witcher 2... comme tu dis, tu n'as pas essayé...

Myrage a écrit:A l'opposé Sony a des exclus qui n'ont pas leur pareil en face :

- LBP = ?
 - GOW= ?
 - Uncharted = ?
 - Heavy rain = ?
 - Journey/flower = ?
 - Heavy rain = ?
Attends, bouge pas, je vais te répondre de ce pas...

- LBP = paye ton jeu de poupée en chiffon et son edit mode... trop passionnant !
- GOW= je n'ai jamais aimé cette série. Mais, moi aussi, je peux biaisé le comparatif en balançant des titres multi comme Dante's Inferno et Castlevania Lord of Shadow
- Uncharted = j'ai un vrai problème avec cette série. Il faut savoir que j'ai acheté ma PS3 pour ce jeu. Le souci c'est que l'univers à la Indiana Jones est génial, le jeu est joli... mais les gunfights sont juste ultra-pourris. Disons que j'ai beaucoup de mal avec les ennemis humains qui ne s'effondrent pas après avoir pris un headshot. Il y a vraiment de gros progrès à faire sur ce point, la hitbox est à chier.
- Heavy rain = vite... donnez-moi de la vitamine C et un redbull avant que je ne m'endorme.
- Journey/flower = les jeux aus concepts originaux pullulent sur XBLA.
- Heavy rain = Encore ? Tu me le cites deux fois pour grossir ta liste ou tu veux vraiment que je roupille ?
- Ico/shadow of the colossus = Ouais... des jeux PS2... génial !!!

Bref, tu vois, c'est facile de biaiser la vérité, on peut le faire dans les deux sens. Seulement, ça ne mène nulle part. Ton parti-pris est trop flagrant pour que la conversation soit honnête.

Myrage a écrit:Il y a aussi "l'affectif" et l'histoire que chacun a avec ces 2 marques, moi Sony ne m'a jamais déçu (et je n'ai pas fait les titres de fin de gen tels que Last of Us et beyond), donc je leur reste fidèle, il me vende du rêve/du plaisir de jeu et pis c'est tout.
Voilà, là, tes propos sont censés : ce qui influe ton choix c'est l'attachement que tu as envers Sony.

Myrage a écrit:J'ai aussi l'impression que Microsoft a déjà grillé plus de cartouche que son concurent, ils veulent partir vite mais quid de l'endurance à long treme. Ils ont aussi fait une com'/politique autour de la machine foireuse qui a eu l'effet de repousser les joueurs plutot que de les attirer.
Présenter plus de jeux, annoncer 300 000 serveurs pour le online, dévoiler des gros titres pour les mois à venir, etc... c'est ça "griller des cartouches" ? Non, ça s'appelle de la transparence. Ce qui est marrant, c'est que si la situation était inversée (meilleur line up chez Sony, centaines de milliers de serveurs chez Sony, etc), ça deviendrait d'un seul coup des qualités incontestables. Allons, allons, un peu d'objectivité, que diable... certes, Microsoft a fait des erreurs dans sa communication avec la première présentation de la console (Kinect obligatoire, connexion non-stop, etc) mais, là, parler de cartouchesgrillées, c'est juste du grand n'importe quoi.

Myrage a écrit:Pour ceux qui est de la pénurie de PS4 qui favoriserait la One, j'en doute si quelqu'un veut une PS il attendra et ne se rabattra pas sur une solution de "dépannage" à 100 euros de plus dont il ne connaitra pas grand chose au final. Car même si le prix bundle s'equivaut au final, le gars prendra une PS4 + assassin's creed 4 (par exemple) il en aura pour 470 (chez micromania) au leiu de toujours 500 en face... Et 30 euros ça paye du PSN, la moitié d'un second jeu, la moitié d'une seconde manette, ou la moitié du PS eye. Les gens vont vite faire le calcul, j'te l'dis.
A défaut d'être réellement pertinent, ça a au moins le mérite d'être drôle.
Un truc auquel tu ne sembles pas avoir pensé c'est que, au même titre que tu comptes rester fidèle à Sony, des joueurs Xbox vont également rester fidèles à Microsoft et iront au rayon jeu vidéo sans même jeter un oeil à la PS4. Il ne faut jamais oublier que la posture qu'on adopte peut également l'être en face.

Myrage a écrit:Et pour enfoncer le clou :

- les joueurs connaisant le PSN+ avec les jeux offert tout les mois ne vont pas aller voir en face, quand on voit le ridicule de cette tentative de séduction chez MS ( AC II et Halo III MDR ).

- Les developpeurs qui encensent nettement plus la PS4 que la one.
Ce clou est bien mal enfoncé, je vais devoir t'aider à le retirer.
- le PSN+ c'est d'avantage un système de location oar abonnement. Car, contrairement à ce que tu dis, LE JEU N'EST PAS OFFERT mais mis à disposition durant un mois, après quoi il n'est plus du tout utilisable. Chez Microsoft, les jeux sont certes plus anciens mais ILS SONT REELLEMENT OFFERTS SANS AUCUNE LIMITE DANS LE TEMPS.

- C'est très partagé pour le moment. Et beaucoup de ces déclarations (qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre) se font souvent dans l'anonymat. Du coup, peut-on réellement prendre ça au sérieux (quel que soit le son de cloche) ? J'ai de gros doutes car je préfère les faits...
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant