LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU
+34
keneda'
dRakje
urahara-san
usebu
kawickboy
Chat-Minou
Dazell Kiln
jf
Kaiserdata
Jimbo182
atticusss
môa
Frost
Maillekheul
antifrog
Jayetbobfr
pit59
RecK
chiss
Watcha
elodiebo
choco
PC Genjin
YAD
mister-gamer
Sharwyn
Carleone
BoumChaKal
iwillbeback
grand_barbare
Ogami Ito
Dragon Knight
Miqualke
drfloyd
38 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU
Ben ouais, developpe un peu Usebu...
elodiebo- Interne
ben c'est le Zelda le plus sombre et le plus triste de la saga avec le Zelda II sur NES
avec cet opus on perd l'innocence et l'ambiance édulcorée de ALTTP
bref j'ai pas aimé du tout
voilà , vous pouvez me jeter des pierres
avec cet opus on perd l'innocence et l'ambiance édulcorée de ALTTP
bref j'ai pas aimé du tout
voilà , vous pouvez me jeter des pierres
Invité- Invité
Il y a le nouveau GTA IV qui a eu des très belle vente et franchement sa vaut le coups
urahara-san- Patient en incubation
Dazell Kiln a écrit:Sinon, plus sérieusement doc, comment peux-tu dire ça de ces deux chefs d'oeuvre? Là je ne comprends pas, sincèrement.
Ben regarde ses différents tops.
Que des jeux aux mécaniques ultra classique ^^
C'esst très fréquent dans notre petit monde de français. On réclame du changement mais on est pas pret à l'accepter.
Invité- Invité
elodiebo a écrit:Ben ouais, developpe un peu Usebu...
Autant j'ai adoré les premiers Zelda, autant là, je me suis fait royalement chier et j'ai pas accroché du tout, alors quand j'entends tout le monde dire que c'est le meilleur Zelda de la série et sûrement le meilleur jeu N64, c'est quand qu'il devient bien et maniable ?
usebu- Interne
Avec ocarina of time, Nintendo a inventé un gameplay... saut automatique,... franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le trouver peu maniable...
Dazell Kiln- Patient incurable
Toujours la même rengaine : les goûts, les couleurs, le gameplay...
Parfois, notre "fanatisme" ne nous rend pas objectif. Mais qu'est-ce que l'objectivité quand beaucoup ne la partage pas ?
Bref, tout ça pour dire que sur des jeux comme OOT, tous les débats du monde n'apporteront jamais rien de concluant, l'adoration sans bornes se heurtant à des considérations beaucoup plus basiques.
Perso, je suis difficilement objectif quand je parle de mes jeux préférés, même si je suis conscient de certains défauts.
Parfois, notre "fanatisme" ne nous rend pas objectif. Mais qu'est-ce que l'objectivité quand beaucoup ne la partage pas ?
Bref, tout ça pour dire que sur des jeux comme OOT, tous les débats du monde n'apporteront jamais rien de concluant, l'adoration sans bornes se heurtant à des considérations beaucoup plus basiques.
Perso, je suis difficilement objectif quand je parle de mes jeux préférés, même si je suis conscient de certains défauts.
Tout pareil.PC Genjin a écrit:
C'est toujours le problèmes des gouts et des parcours de chacun.
Dragon Knight- Docteur *
Que ce soit un de mes jeux préféré n'entre pas en ligne de compte... Relisez les tests de l'époque. Le gameplay de Zelda OoT était vraiment novateur, d'où mes dires... Et je ne vois toujours pas en quoi il n'est pas maniable...
Un jeu maniable pour tous ne l'est pas forcément pour des cas isolés.
Dragon Knight- Docteur *
en même temps, personne n'a dit manquer de doigts...
Sait on jamais!
Dragon Knight- Docteur *
Dazell Kiln a écrit:Que ce soit un de mes jeux préféré n'entre pas en ligne de compte... Relisez les tests de l'époque. Le gameplay de Zelda OoT était vraiment novateur, d'où mes dires... Et je ne vois toujours pas en quoi il n'est pas maniable...
j'oubliais que les tests de la presse écrite vidéoludique étaient toujours d'une objectivité fulgurante !
Quand au gameplay, il était peut être novateur à l'époque, mais il a très mal vieilli, c'est le problème des premiers jeux 3D. Dernièrement, j'ai rejoué à Syphon Filter que j'avais adoré à l'époque, et bien aïe les yeux et les mains...
Alors qu'un Zelda ALTTP reste bien meilleur à mes yeux ! La 2d vaincra !
usebu- Interne
Le gameplay a vieillit?
C'est à dire?
Désolé mais là, j'suis en train d'avoir une liste assez grande de jeu, pas bien vu, le copiant à la lettre sans ne rien rajouter dessus, donc ça me défrise un peu...
C'est à dire?
Désolé mais là, j'suis en train d'avoir une liste assez grande de jeu, pas bien vu, le copiant à la lettre sans ne rien rajouter dessus, donc ça me défrise un peu...
Invité- Invité
C'est pas précis, c'est pas agréable, la caméra me donne le tourni, les graphismes me donnent envie de gerber etc...
Ca n'est que mon avis... je trouve ce jeu très surcôté, c'est tout !
usebu- Interne
Ce qui est sûr c'est que la 3D vieillit beaucoup plus mal que la 2D. Même les jeux de PS2 qui restent agréables à jouer à l'oeil, je suis persuadé que dans 10 ans, on trouvera ça immonde.
Après, pour le cas OOT, pour beaucoup de personnes c'est un jeu magique parce que pour celui qui y a joué à l'époque c'était foutrement novateur. La découverte de ce jeu à sa sortie a été tellement captivante que j'avais passé une nuit blanche dessus avec un pote. On était émerveillé, c'était les débuts de la 3D, le système de lock des enemis était tout nouveau, le passage de l'enfance à l'adolescence... Bref c'est un grand jeu si on le prend dans le contexte.
Mais j'aurais du mal à y rejouer maintenant, il a assez mal vieillit graphiquement et je comprend usebu. Et c'est loin d'être le meilleur des Zelda à mon sens; je lui préfère A Link to the Past, Link's Awakening ou Wind Waker.
Après, pour le cas OOT, pour beaucoup de personnes c'est un jeu magique parce que pour celui qui y a joué à l'époque c'était foutrement novateur. La découverte de ce jeu à sa sortie a été tellement captivante que j'avais passé une nuit blanche dessus avec un pote. On était émerveillé, c'était les débuts de la 3D, le système de lock des enemis était tout nouveau, le passage de l'enfance à l'adolescence... Bref c'est un grand jeu si on le prend dans le contexte.
Mais j'aurais du mal à y rejouer maintenant, il a assez mal vieillit graphiquement et je comprend usebu. Et c'est loin d'être le meilleur des Zelda à mon sens; je lui préfère A Link to the Past, Link's Awakening ou Wind Waker.
Chat-Minou- Infirmier
usebu a écrit:C'est pas précis, c'est pas agréable, la caméra me donne le tourni, les graphismes me donnent envie de gerber etc...
surcoté? mais il vaut 15 euros :colors: on parle pas de jeu mais d'un opus d'une série "culte" donc recherché.
Quant à syphon filter j'ai toujours trouvé cette série de jeux moche et chiante même à sa sortie -les textures rochers :puker: ça faisait presque regretter la N64
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:usebu a écrit:C'est pas précis, c'est pas agréable, la caméra me donne le tourni, les graphismes me donnent envie de gerber etc...
surcoté? mais il vaut 15 euros :colors: on parle pas de jeu mais d'un opus d'une série "culte" donc recherché.
Quant à syphon filter j'ai toujours trouvé cette série de jeux moche et chiante même à sa sortie -les textures rochers :puker: ça faisait presque regretter la N64
J'ai souvent lu que OOT était LE meilleur épisode, LE meilleur jeu N64... perso, c'est bien parce qu'il ne vaut pas plus de 10/12 € que je l'ai pas déjà revendu
usebu- Interne
Je suis pas sure qu'il faille prendre le sens de "surcoté" par rapport à son prix, mais plus par rapport aux commentaires qu'on entend dessus ou les critiques à sa sortie...
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Je suis pas sure qu'il faille prendre le sens de "surcoté" par rapport à son prix, mais plus par rapport aux commentaires qu'on entend dessus ou les critiques à sa sortie...
on avait compris avec antifrog... c'était de l'humour... t'étais où toi ? non pas dmc, j'ai regardé
et avec tes critères, OOT l'est encore plus surcôté !
usebu- Interne
Moi, j'ai maté Koh Lanta et là je suis devant Secret Story pourquoi ?
Pour OOT, figure toi que j'ai adoré, mais j'ai joué à ce jeu sur Gamecube, donc je ne sais pas si le rendu est différent ou pas
Pour OOT, figure toi que j'ai adoré, mais j'ai joué à ce jeu sur Gamecube, donc je ne sais pas si le rendu est différent ou pas
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Moi, j'ai maté Koh Lanta et là je suis devant Secret Story pourquoi ?
dRakje- Patient contaminé
Je crois que légèrement oui... mais bon, je pense pas que ça change grand chose
usebu- Interne
:puker: :puker: :puker: :puker: :puker: :puker: :puker: :puker:dRakje a écrit:elodiebo a écrit:Moi, j'ai maté Koh Lanta et là je suis devant Secret Story pourquoi ?
Dragon Knight- Docteur *
elodiebo a écrit:et là je suis devant Secret Story
antifrog- Docteur *
dRakje a écrit:elodiebo a écrit:Moi, j'ai maté Koh Lanta et là je suis devant Secret Story pourquoi ?
ça va, Secret Story, c'est au 3ème degré qu'il faut le prendre
C'est mon coté Voici et fille qui ressort
elodiebo- Interne
il fais peur antifrog
dRakje- Patient contaminé
Excellent anti!
Dragon Knight- Docteur *
elodiebo a écrit:Pour OOT, figure toi que j'ai adoré, mais j'ai joué à ce jeu sur Gamecube, donc je ne sais pas si le rendu est différent ou pas
60 hertz (la version Pal 64 ne l'était pas) et lissage sont apparu. Sinon, c'est le même. Pas d'amélioration graphique ou autre donc.
Invité- Invité
Euklif a écrit:elodiebo a écrit:Pour OOT, figure toi que j'ai adoré, mais j'ai joué à ce jeu sur Gamecube, donc je ne sais pas si le rendu est différent ou pas
60 hertz (la version Pal 64 ne l'était pas) et lissage sont apparu. Sinon, c'est le même. Pas d'amélioration graphique ou autre donc.
Oui mais des temps de chargements ont fait leur apparition
keneda'- Docteur *
il paraît aussi que sur gc on ne peut finir le jeu, il finira par planter à un moment ou à un autre.
kawickboy- Interne
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7