FAN DE Final Fantasy
+120
Tonton-thon
Tosgale
shura82
MAINORDAVOS
junta128
shaka95110
bacroms
psychotyphoon
emilealpi
G-fly
Vorago
Combichrist57
HkFarewell
zyx66
cyrilga
eraserhead
truoay
axelus
RetroGBC
Lenoox
Chô Aniki
Kaspar01
amplitude16
Redshark
oldgamer24
Brauxi
UltimaKHZ
kitano77
Thes
dude79
djbegi
eldrix
Imperator
daredeville
Kaméha
Thomgohan
f4b1070
Rok
galuf777
Cathedrale
cavolo
Schizo
PiOuPlayer
ppx32
Wannou
chat-toon
mikachu
GARRUS
dante45
nemezyl
RAPH MAC FLY
Akané
underfox
dark_nanaki
toyafr
Starfox18
Fellock
neclord
baalst
Tibob
Supasaya
dblk
Calou
camillerr
Orlox
kev
Maskass
Keikun
metallica47
cmottard
Ka0tic_Snake
DeadPassenger
Naoki
Cactus_Kid
damien13100
ryuji22
SuperConnard
gotrunk
B.A.T.
darktet
P.Wright
Kento Knox
Armand777
jack oneil
sylesis
Khalessi
Snoz
mic
Neocarter
Likasi68
Kedgar
le basque
kementari
confortablynumb
pempam
jo80
Pléstaicheune
twinsen21
Shasta Rose
Rétro-SFC
Simon59
hardt
MikeeMike_2008
lesTrésorsdugrenier
pocahontos
tilou
Jakan
chiss
Wasoreus
YAD
Evola
Azerty0210
FK-corporation
RePtiLe
alphee25
Smalljack
Menadel
pouletmagique
Sigmax
drfloyd
124 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Quel est le meilleur Final Fantasy ?
Re: FAN DE Final Fantasy
SuperConnard a écrit:Je ne suis pas Final Fantasy mais j'ai bien aimé le Tatic Advance sur GBA une perle et le Mystic Quest sur Snes si on peut dire que c'est un Final Fantasy.
Le dernier Final Fantasy que j'ai touché c'est la démo du 13 , j'ai testé 5 minutes puis à la poubelle
j'ai bien aimé ff tactics advance sur gba
ryuji22- Infirmier
drfloyd a écrit:SuperConnard a écrit:Je ne suis pas Final Fantasy mais j'ai bien aimé le Tatic Advance sur GBA une perle et le Mystic Quest sur Snes si on peut dire que c'est un Final Fantasy.
Le dernier Final Fantasy que j'ai touché c'est la démo du 13 , j'ai testé 5 minutes puis à la poubelle
C'est déjà bien 5 minutes.
Je l'ai fini. Cela voudrait-il dire que je sais résister à la douleur Orange Mécanique style ?
c'était toi dans le film ?
Le 6 s'est surtout fait connaître par sa réédition sur PSX, puis sur GBA. Mais avant, n'étant sorti que sur Super Famicom et en jap, il fallait vraiment être un fan hardcore pour le connaître. C'était l'époque où les éditeurs de jv pensaient que les rpg n'intéressaient pas les européens.
Final Fantasy VI n'est pas sorti que sur Super famicom en Japonais . Le 6 s'appelle FF3 en anglais sur Snes !!!
Ah bon ?! T'es sûr ?!
J'ai effectivement oublié de mentionner la version US, mais ça ne change rien à l'idée de mon propos, tu le sais bien …
D'ailleurs mon cousin avait acheté cette version "FF3 US" à République à l'époque mais pas moyen de trouver le bon adaptateur … les nôtres faisaient foirer la sauvegarde et tu devais tout recommencer … un problème que beaucoup ont eu … On a donc acheté la version PS1 US quand elle est arrivée, toujours à République.
Invité- Invité
et le moins bon des FF c'est lequel vu que plusieurs on 0 votes dans le sondage ?
damien13100- Patient contaminé
Le XIII a fait fort mais le XIV, s'il y était, a fait encore mieux, il est sorti en étant le jeu le plus buggé de l'Histoire !! À tel point que Square a décidé de le refaire et de le ressortir ultérieurement
Le XI a des fans parait-il mais moi je n'ai pas aimé une seconde … J'ai essayé pourtant.
Le XI a des fans parait-il mais moi je n'ai pas aimé une seconde … J'ai essayé pourtant.
Invité- Invité
Finit également le XIII, tout n'est pas à jetée mais déjà le fait de devoir faire 10/15 H de jeu pour commencer à voir quelque chose d'intéressant, je comprend que ça rebute... Et globalement c'est vraiment pas un bon épisode.
Par contre respect à ceux qui l'ont finit a fond la j’avoue c'est des sacrés maso...
Perso mon trio de choix sa serait VI->IV-IX (pour l'instant car je ne l'ais pas tous fait non plus)
le plus mauvais (selon moi) sa serait le X-II (jamais finit) et le XII (pareil)
Par contre respect à ceux qui l'ont finit a fond la j’avoue c'est des sacrés maso...
Perso mon trio de choix sa serait VI->IV-IX (pour l'instant car je ne l'ais pas tous fait non plus)
le plus mauvais (selon moi) sa serait le X-II (jamais finit) et le XII (pareil)
Jakan- Patient contaminé
Bon je dois être le seul a aimer le III haha, en même temps j'suis pas un grand fan de la série.
Cactus_Kid- Patient en incubation
Warhol a écrit:
D'ailleurs mon cousin avait acheté cette version "FF3 US" à République à l'époque mais pas moyen de trouver le bon adaptateur … les nôtres faisaient foirer la sauvegarde et tu devais tout recommencer … un problème que beaucoup ont eu … On a donc acheté la version PS1 US quand elle est arrivée, toujours à République.
Avec le "bon" adaptateur (j'ignorais qu'il y en avait plusieurs), tu pouvais y jouer sans problème. Sauf qu'à la fin, la dernière cut-scène du jeu gelait.
A l'époque, tu avais peu d'info sur ce jeu via les magazines, et encore moins sur le fait que la fin gelait avec un adaptateur. Donc je m'étais persuadé qu'elle se débloquait en trouvant tous les personnages du jeu, d'autant qu'elle gelait à des endroits différents à chaque fois.
Finalement je l'ai retourné dans tous les sens sans jamais comprendre pourquoi je ne pouvais pas arriver au bout.
Ca doit être d'ailleurs le final fantasy que j'ai terminé le plus de fois. Deux fois sur SNES, une fois sur playstation et une fois en émulation.
YAD- Docteur agrégé **
Perso, j'avais un FF 3 US à l'époque et j'ai jamais eu de soucis avec mon adaptateur, j'ai pu faire le jeu sans aucun soucis ni bug de sauvegarde.
Bien évidemment impossible de voir la fin car écran noir après le boss final mais on pouvait quand même profiter de musique :)
Bien évidemment impossible de voir la fin car écran noir après le boss final mais on pouvait quand même profiter de musique :)
Smalljack- Guéri miraculeux
Pour moi, c'est le VII, mon premier FF, celui pour lequel j'ai fait plusieurs magasins avant de le trouver car les jeux de PS1 se faisaient déjà rares (un peu après la sortie de la play 2), celui où se trouvent mes persos préférés de la saga (Vincent, Zack, Reno... )
le combat au tout par tour, les matérias, la musique des boss, Séphiroth, la course de chocobos, la mort d'Aérith (pour moi cette scène c'était un soulagement, je supporte pas ce perso XD)....Tout ceci est la raison pour laquelle il est mon préféré. Je l'ai recommencé un certain nombre de fois, c'est d'ailleurs le rare FF auquel j'ai joué autant.
Juste après le VII je placerais le IX, puis le IV.
Le VI je l'ai pas encore fini, il est bien, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré.
En tout cas, le top en partant de la fin ce serait X-II/ XIII/ XII.
le combat au tout par tour, les matérias, la musique des boss, Séphiroth, la course de chocobos, la mort d'Aérith (pour moi cette scène c'était un soulagement, je supporte pas ce perso XD)....Tout ceci est la raison pour laquelle il est mon préféré. Je l'ai recommencé un certain nombre de fois, c'est d'ailleurs le rare FF auquel j'ai joué autant.
Juste après le VII je placerais le IX, puis le IV.
Le VI je l'ai pas encore fini, il est bien, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré.
En tout cas, le top en partant de la fin ce serait X-II/ XIII/ XII.
Naoki- Patient contaminé
je suis pas passer sur tout les messages mais on a oublié Final Fantasy Tactics ^^
DeadPassenger- Patient en incubation
Non, ce n'est pas un Final Fantasy avec un numéro donc c'est normal.
C'est comme les chaussures Jordan, seules celles qui ont un numéro comptent
C'est comme les chaussures Jordan, seules celles qui ont un numéro comptent
Invité- Invité
Final Fantasy IX le deuxieme meilleur moment de ma vie après Metal Gear !
Ka0tic_Snake- Patient en incubation
Ka0tic_Snake a écrit:Final Fantasy IX le deuxieme meilleur moment de ma vie après Metal Gear !
C'est marrant, ces 2 jeux pour moi c'est le pire souvenir de ma vie (en rajoutant Gran Turismo)
C'est génial, il en faut pour tous les gouts !
Après selon l'age et l’environnement dans lequel on a baigner ça change du tout au tout :)
Ka0tic_Snake- Patient en incubation
Pour moi c'est FF7 sans hésitation
cmottard- Patient contaminé
Ka0tic_Snake a écrit:Ahah c'est sure !
Après selon l'age et l’environnement dans lequel on a baigner ça change du tout au tout :)
Oui bien sur, ce n'est pas une critique négative.... SI j'avais eu 15 ans de moins à la sortie de Metal Gear et Final Fantasy j'aurai surement accroché...
par contre impossible de finir le XIII...
donc au final pour moi la sainte trilogie reste le VII/VI/VIII (dans cet ordre)p
par contre impossible de finir le XIII...
metallica47- Patient contaminé
119 votes, ca donne une bonne indication : FF6 et 7 sont vos favoris.
Déjà il est sur un format 16 Bit donc forcement il part avec un grand avantage
Jakan- Patient contaminé
Warhol a écrit:Et vu que le 7 est largement plus connu que le 6 (sorti en FR que sur GBA et en petite quantité), on en déduit que le 6 est le meilleur ...
Warhol a écrit:Et vu que le 7 est largement plus connu que le 6 (sorti en FR que sur GBA et en petite quantité), on en déduit que le 6 est le meilleur ...
Oui mais le fantasme du jeu difficile à avoir, car jamais sorti ni réadapté en Europe, n'y est-il pas aussi pour quelque chose dans le succès de FF6 ?????
drfloyd a écrit:Oui mais le fantasme du jeu difficile à avoir, car jamais sorti ni réadapté en Europe, n'y est-il pas aussi pour quelque chose dans le succès de FF6 ?????
Non, car le 4 ou le 5 ne sont sortis qu'assez récemment et n'avaient jamais eu cette cote auparavant … donc non je ne pense pas. Il a tellement de qualités ce FF6 …
Invité- Invité
B.A.T. a écrit:Le 6 est sorti sur Playstation, si je ne m'abuse, bien avant la GBA.
Oui mais quel version laborieuse, quand tu vois les temps de chargement des combats/menus.
Alors certes tu gagnes deux/trois cinématiques mais bon...
Pour ceux qui veulent y rejoué et qui possède une wii je leur conseil vraiment de le prendre sur le store de celle-ci la version est vraiment propre. (de plus avec le wii controller c'est un réel plaisir que d'y joué)
Dernière édition par Jakan le Ven 24 Mai 2013 - 15:39, édité 1 fois
Jakan- Patient contaminé
Le top reste de l'avoir sur SNES US, car apprendre l'anglais, c'est facile et surtout très utile dans la vie !! Et puis comment jouer à Xenogears ou Chrono Cross sinon ?
Oui mais jamais en français
- Spoiler:
:pirat:Jakan a écrit:
Pour ceux qui veulent ils rejoué
B.A.T. a écrit:Le 6 est sorti sur Playstation, si je ne m'abuse, bien avant la GBA.
Invité- Invité
Warhol a écrit:Le top reste de l'avoir sur SNES US, car apprendre l'anglais, c'est facile et surtout très utile dans la vie !! Et puis comment jouer à Xenogears ou Chrono Cross sinon ?
- Spoiler:
:pirat:Jakan a écrit:
Pour ceux qui veulent ils rejouéB.A.T. a écrit:Le 6 est sorti sur Playstation, si je ne m'abuse, bien avant la GBA.
C'est de l'anglais à la japonaise, très accessible.
Dernière édition par B.A.T. le Ven 24 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois
B.A.T.- Guéri miraculeux
Assez d'accord avec toi Warhol, malheureusement une Snes Us ça coûte bonbon, c'est pour ça que je conseillais la version Wii (qui est l'identique de celle sorti sur Snes.)
par rapport à l'anglais, je rajouterai qu'il est assez accessible, pas la peine d'être Bilingue pour comprendre et suivre l'histoire du jeu.
par rapport à l'anglais, je rajouterai qu'il est assez accessible, pas la peine d'être Bilingue pour comprendre et suivre l'histoire du jeu.
Jakan- Patient contaminé
Assez d'accord sur l'anglais de FFVI :) Je l'ai en version PS1 et il est facile à comprendre, à l'inverse, FFV est plus compliqué (enfin, pour les passages en argot(?) de Faris. Impossible de trouver les mots qu'elle emploie dans le dico...)
Naoki- Patient contaminé
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11