Saturn Jap sur secteur/TV Fr
+3
alphee25
Nekoma
Powgo
7 participants
Page 1 sur 1
Saturn Jap sur secteur/TV Fr
Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour : j'ai enfin reçu ma saturn en provenance du Japon
Elle est bien belle mais j'aimerai quand même l'essayer un peu, donc avant de faire des bêtises je viens vous demander quelques conseils :
- Pour l'adaptateur secteur, n'importe quel 220/110V fera l'affaire? (J'envisage de me le procurer chez Otaku )
- Dans la boite j'ai un Cable qui semble être un cable RCA, je peux le brancher sur un adaptateur péritel? (oui désolé télé de récup je dois en trouver une avec des prises RCA )
- Je n'ai qu'une seule manette, les manettes sont-elles zonées? Puis-je brancher une manette PAL sur ma saturn JAP?
- Il y a-t-il certains accessoires zonés chez la saturn?
- Il y a t il d'autres précautions d'usage lorsqu'on branche une Saturn Jap sur une installation Fr?
Merci d'avance ^^
Aujourd'hui est un grand jour : j'ai enfin reçu ma saturn en provenance du Japon
Elle est bien belle mais j'aimerai quand même l'essayer un peu, donc avant de faire des bêtises je viens vous demander quelques conseils :
- Pour l'adaptateur secteur, n'importe quel 220/110V fera l'affaire? (J'envisage de me le procurer chez Otaku )
- Dans la boite j'ai un Cable qui semble être un cable RCA, je peux le brancher sur un adaptateur péritel? (oui désolé télé de récup je dois en trouver une avec des prises RCA )
- Je n'ai qu'une seule manette, les manettes sont-elles zonées? Puis-je brancher une manette PAL sur ma saturn JAP?
- Il y a-t-il certains accessoires zonés chez la saturn?
- Il y a t il d'autres précautions d'usage lorsqu'on branche une Saturn Jap sur une installation Fr?
Merci d'avance ^^
Powgo- Patient en incubation
Re: Saturn Jap sur secteur/TV Fr
Assure toi que le convertisseur ai un wattage suffisant pour ta console. (60/70w environ, je pense que ça suffit pour une saturn)
Tu peux utiliser un adaptateur péritel, oui. La qualité sera ce qu'elle est...
Pour le zonnage des manettes, je ne sais pas, je n'ai jamais pensé à tester.
Aucune autre précaution que l'alimentation électrique.
Tu peux utiliser un adaptateur péritel, oui. La qualité sera ce qu'elle est...
Pour le zonnage des manettes, je ne sais pas, je n'ai jamais pensé à tester.
Aucune autre précaution que l'alimentation électrique.
Nekoma- Guéri miraculeux
non pas de zonage des manettes.
alphee25- Guéri miraculeux
Surtout ne branche pas la Saturn jap au secteur 220 avec un simple cable! L'alim est dans la console, donc il te faut un convertisseur 110/220 trouvable chez Casto...
Surtout que c'est dis dès le départ.
Nekoma- Guéri miraculeux
Merci à tous pour toutes les infos ^^
Un simple cable? Ah du genre remplacer le cable d'alim Jap par un cable d'alim Fr tu veux dire? Non ça je risque pas
L'adaptateur chez Otaku fera l'affaire j'ai quelques achats à faire chez eux, j'en profiterai pour tout grouper
Vyse999 a écrit:Surtout ne branche pas la Saturn jap au secteur 220 avec un simple cable! L'alim est dans la console, donc il te faut un convertisseur 110/220 trouvable chez Casto...
Un simple cable? Ah du genre remplacer le cable d'alim Jap par un cable d'alim Fr tu veux dire? Non ça je risque pas
L'adaptateur chez Otaku fera l'affaire j'ai quelques achats à faire chez eux, j'en profiterai pour tout grouper
Powgo- Patient en incubation
Pour le câble vidéo, si ta télé affiche une image stable mais noir et blanc, achète un câble péritel et hop, couleurs :)
De toutes façons même si ta télé affiche le NTSC le câble RVB visuellement est un vrai confort : image plus nette et mieux définie, donc à acheter ou à prendre sur ta Saturn PAL.
Par contre, si l'image "roule" et que c'est une télé récente (menus électroniques) bah là rien à faire que de changer de télé
De toutes façons même si ta télé affiche le NTSC le câble RVB visuellement est un vrai confort : image plus nette et mieux définie, donc à acheter ou à prendre sur ta Saturn PAL.
Par contre, si l'image "roule" et que c'est une télé récente (menus électroniques) bah là rien à faire que de changer de télé
Lesarthois- Infirmier
Attention, d'après Darius, qui a l'air de s'y connaître en Saturn, le câble RGB PAL serait incompatible avec la JAP, et il pourrait carrément mettre la console en panne. ici
Il affirme aussi que le S-vidéo donnerait exceptionnellement de meilleurs résultats que le RGB sur Saturn JAP. A voir. En tous cas le S-vidéo nécessite une télé compatible NTSC.
Quant à l'alim si tu as une PAL en panne tu peux carrément mettre l'alim de la PAL dans la JAP, comme ça plus besoin de convertisseur, encore faut-il qu'elle soit compatible avec la CM.
Il affirme aussi que le S-vidéo donnerait exceptionnellement de meilleurs résultats que le RGB sur Saturn JAP. A voir. En tous cas le S-vidéo nécessite une télé compatible NTSC.
Quant à l'alim si tu as une PAL en panne tu peux carrément mettre l'alim de la PAL dans la JAP, comme ça plus besoin de convertisseur, encore faut-il qu'elle soit compatible avec la CM.
Invité- Invité
Rah quels connards ces constructeurs...
"tiens, on a un standard universel, si on foutait la merde dessus histoire de pouvoir empêcher les joueurs d'avoir la meilleure qualité d'image?"
"tiens, on a un standard universel, si on foutait la merde dessus histoire de pouvoir empêcher les joueurs d'avoir la meilleure qualité d'image?"
Lesarthois- Infirmier
Vyse999 a écrit:Surtout ne branche pas la Saturn jap au secteur 220 avec un simple cable! L'alim est dans la console, donc il te faut un convertisseur 110/220 trouvable chez Casto...
Chez Casto ils vendent ce type d'article ? Jamais vu encore je demande la prochaine fois...
Z0RLAN- Patient contaminé
Pour le convertisseur, un 110/220 45 W suffira. Darius pourra te confirmer. Au delà de la Dreamcast il faudra plus. Là tu es bien :)
Snafu- Patient incurable