[SIMCITY] Trop d'espoir
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
EA free EA tout compris...
on rachete une licence à succès, on investi en R&D pour sucer un maximum de pognon (internet obligatoire, dlc metro à 15€ le mois prochain, etc) et si l'argent rentre plus, ben on enterre les serveurs, la licence simcity avec et on passe au prochain jeu a pourrir.
comme un virus qui bouffe tout sur son passage.
bon je retourne a sim city 4, au moins je payerai pas en argent réel sur l'interface du jeu pour acheter la tour effeil...
on rachete une licence à succès, on investi en R&D pour sucer un maximum de pognon (internet obligatoire, dlc metro à 15€ le mois prochain, etc) et si l'argent rentre plus, ben on enterre les serveurs, la licence simcity avec et on passe au prochain jeu a pourrir.
comme un virus qui bouffe tout sur son passage.
bon je retourne a sim city 4, au moins je payerai pas en argent réel sur l'interface du jeu pour acheter la tour effeil...
EA se réserve le droit d'interrompre les services et fonctionnalités EN
LIGNE après un préavis de 30 jours publié sur le site
www.ea.com/1/service-updates
LiquiD-GaminG- Interne
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
Au moins cette fois-ci, les joueurs PC obtus ne pourront pas accuser les consoles et réfléchir un peu plus !
Raoh- Patient incurable
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
trop de simcity tue le simcity , mais bon après 25ans de licence je me fait pas de soucis , c'est une pompe à fric qu'ils ne lacheront pas de sitôt
mic- Docteur *
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
Tandis que :
-EA retire des fonctionnalités au jeu (vitesse maximale retirée, échanges entre les villes stoppés...) pour décharger les serveurs, et demande aux sites de son programme 'affiliates' d'arrêter de faire la promotion du jeu.
-certains sites de ventes en ligne dématérialisée (Amazon.com par exemple) ont stoppé les ventes de la version dématérialisée... pour éviter les demandes de remboursement, certains ne pouvant tout simplement pas télécharger et installer le jeu...
-Tandis que les joueurs ont des files d'attente de 30 minutes pour accéder au serveurs, ou sont déconnectés brutalement, perdant toute la progression des dernières heures, quand ce n'est pas tout simplement la totalité de leur ville ou même de leur région qui a été remise à zéro...
-EA refuse les remboursements du jeu quand il a été acheté directement sur leur plate-forme Origin.
D'autres en profitent :
-Steam met le très drôle city-builder Topico4 et tous ses DLC à -75% (donc 9.99€ pour la totale) :
-GoG fait dans l'ironie sur Twitter en incitant les gens à acheter SimCity2000 :
-EA retire des fonctionnalités au jeu (vitesse maximale retirée, échanges entre les villes stoppés...) pour décharger les serveurs, et demande aux sites de son programme 'affiliates' d'arrêter de faire la promotion du jeu.
-certains sites de ventes en ligne dématérialisée (Amazon.com par exemple) ont stoppé les ventes de la version dématérialisée... pour éviter les demandes de remboursement, certains ne pouvant tout simplement pas télécharger et installer le jeu...
-Tandis que les joueurs ont des files d'attente de 30 minutes pour accéder au serveurs, ou sont déconnectés brutalement, perdant toute la progression des dernières heures, quand ce n'est pas tout simplement la totalité de leur ville ou même de leur région qui a été remise à zéro...
-EA refuse les remboursements du jeu quand il a été acheté directement sur leur plate-forme Origin.
D'autres en profitent :
-Steam met le très drôle city-builder Topico4 et tous ses DLC à -75% (donc 9.99€ pour la totale) :
-GoG fait dans l'ironie sur Twitter en incitant les gens à acheter SimCity2000 :
Dernière édition par barbarian_bros le Lun 11 Mar 2013 - 1:19, édité 2 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
barbarian_bros a écrit:
Sinon on peu noter que le score metacritic est énorme coté note des testeurs (métascore de 91/100) mais il n'intègre pour le moment que des notes parues le 4 mars... donc venant de testeurs ayant joué selon le ...
Marrant, je viens de voir le lien et c'est retombé à 71% déjà. Pas que j'importe beaucoup d'importance à metacritic, mais ce que tu dis se vérifié carrement.
Les notes en haut de page (donc les plus hautes) sont presque toutes au 4 ou 5 mars. Les notes en bas de page sont presque toutes au delà.
Vive l'indépendance des sites vis à vis des éditeurs.
YAD- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
Et encore, Polygon avait mis 9,5/10 (donc 95/100 pour metacritic) mais a revu 2 fois sa note : une première fois à 8 e n disant qu'ils remonteraient si les problèmes s'arrangeaient, puis une 2eme fois à 4,5 puisque ça s'arrange pas (et métacritic n'a pas répercuté ces changements).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
barbarian_bros a écrit:Tandis que :
-EA retire des fonctionnalités au jeu (vitesse maximale retirée, échanges entre les villes stoppés...) pour décharger les serveurs, et demande aux sites de son programme 'affiliates' d'arrêter de faire la promotion du jeu.
-certains sites de ventes en ligne dématérialisée (Amazon.com par exemple) ont stoppé les ventes de la version dématérialisée... pour éviter les demandes de remboursement, certains ne pouvant tout simplement pas télécharger et installer le jeu...
-Tandis que les joueurs ont des files d'attente de 30 minutes pour accéder au serveurs, ou sont déconnectés brutalement, perdant toute la progression des dernières heures, quand ce n'est pas tout simplement la totalité de leur ville ou même de leur région qui a été remise à zéro...
-EA refuse les remboursements du jeu quand il a été acheté directement sur leur plate-forme Origin.
Vivement le cloud
chacs- Interne
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
La politique d'EA poussée à l'extrême :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
Note dans le canardPC de la quinzaine : 4/10.
Le score métacritic est descendu à 64/100 (et la crédibilité d'eurogamer.se en prend un coup, eux qui lui avaient mis un 100/100 Un jour avant la sortie officielle.
D'ailleurs c'est uenc grande tendance : les meilleures notes viennent des site/magazines qui ont noté le jeu Day One ou même la veille, donc ceux qui y ont joué chez EA sur un serveur dédié au test.
Depuis on sait que :
- les serveurs sont à la ramasse, il arrive encore (presque un mois après la sortie du jeu) que des villes voire des régions entières soient réinitialisées, perdant plusieurs heures de jeu, ou disparaissant complètement.
- La simulation ne simule rien du tout et l'IA est complètement débile (si vous avez plusieurs camions de pompiers ou de poubelle, ils ont tendance à suivre tous le même parcours au lieu de se distribuer les zones visitées). La circulation est ridiculement buggée
- Le jeu est très mal équilibré : mettez les impôts à 0% et ne mettez aucun service dans votre ville, votre population augmentera très vite, l'absence d'impôt semble apporter plus de bonheur que l'eau courante, l'électricité ou le ramassage des ordures...
Et pendant ce temps EA nous sort un premier DL : enfin un gros patch? non, un DLC gratuit totalement publicitaire, ajoutant un batiment cheaté : Nissan Leaf Charging Station.
Ce batiment publicitaire ajoute donc une station de recharge pour les voitures électriques Nissan Leaf. Pourquoi un batiment cheaté? parcequ'il n'a que des points positifs et aucune contrepartie :
-ne consomme quasiment pas d'électricité (juste pour le fonctionnement du bâtiment lui-même), pour la recharge de batterie apparement ça consomme rien.
-augmente le bonheur dans le quartier environnant (comme un parc)
-bâtiment gratuit (donc aucun intérêt de constuire des parrcs payants, mettons des station Nissan Leaf à la place).
Le score métacritic est descendu à 64/100 (et la crédibilité d'eurogamer.se en prend un coup, eux qui lui avaient mis un 100/100 Un jour avant la sortie officielle.
D'ailleurs c'est uenc grande tendance : les meilleures notes viennent des site/magazines qui ont noté le jeu Day One ou même la veille, donc ceux qui y ont joué chez EA sur un serveur dédié au test.
Depuis on sait que :
- les serveurs sont à la ramasse, il arrive encore (presque un mois après la sortie du jeu) que des villes voire des régions entières soient réinitialisées, perdant plusieurs heures de jeu, ou disparaissant complètement.
- La simulation ne simule rien du tout et l'IA est complètement débile (si vous avez plusieurs camions de pompiers ou de poubelle, ils ont tendance à suivre tous le même parcours au lieu de se distribuer les zones visitées). La circulation est ridiculement buggée
- Le jeu est très mal équilibré : mettez les impôts à 0% et ne mettez aucun service dans votre ville, votre population augmentera très vite, l'absence d'impôt semble apporter plus de bonheur que l'eau courante, l'électricité ou le ramassage des ordures...
Et pendant ce temps EA nous sort un premier DL : enfin un gros patch? non, un DLC gratuit totalement publicitaire, ajoutant un batiment cheaté : Nissan Leaf Charging Station.
Ce batiment publicitaire ajoute donc une station de recharge pour les voitures électriques Nissan Leaf. Pourquoi un batiment cheaté? parcequ'il n'a que des points positifs et aucune contrepartie :
-ne consomme quasiment pas d'électricité (juste pour le fonctionnement du bâtiment lui-même), pour la recharge de batterie apparement ça consomme rien.
-augmente le bonheur dans le quartier environnant (comme un parc)
-bâtiment gratuit (donc aucun intérêt de constuire des parrcs payants, mettons des station Nissan Leaf à la place).
barbarian_bros- Docteur *
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Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
barbarian_bros a écrit:Note dans le canardPC de la quinzaine : 4/10.
Le score métacritic est descendu à 64/100 (et la crédibilité d'eurogamer.se en prend un coup, eux qui lui avaient mis un 100/100 Un jour avant la sortie officielle.
D'ailleurs c'est uenc grande tendance : les meilleures notes viennent des site/magazines qui ont noté le jeu Day One ou même la veille, donc ceux qui y ont joué chez EA sur un serveur dédié au test.
Depuis on sait que :
- les serveurs sont à la ramasse, il arrive encore (presque un mois après la sortie du jeu) que des villes voire des régions entières soient réinitialisées, perdant plusieurs heures de jeu, ou disparaissant complètement.
- La simulation ne simule rien du tout et l'IA est complètement débile (si vous avez plusieurs camions de pompiers ou de poubelle, ils ont tendance à suivre tous le même parcours au lieu de se distribuer les zones visitées). La circulation est ridiculement buggée
- Le jeu est très mal équilibré : mettez les impôts à 0% et ne mettez aucun service dans votre ville, votre population augmentera très vite, l'absence d'impôt semble apporter plus de bonheur que l'eau courante, l'électricité ou le ramassage des ordures...
Et pendant ce temps EA nous sort un premier DL : enfin un gros patch? non, un DLC gratuit totalement publicitaire, ajoutant un batiment cheaté : Nissan Leaf Charging Station.
Ce batiment publicitaire ajoute donc une station de recharge pour les voitures électriques Nissan Leaf. Pourquoi un batiment cheaté? parcequ'il n'a que des points positifs et aucune contrepartie :
-ne consomme quasiment pas d'électricité (juste pour le fonctionnement du bâtiment lui-même), pour la recharge de batterie apparement ça consomme rien.
-augmente le bonheur dans le quartier environnant (comme un parc)
-bâtiment gratuit (donc aucun intérêt de constuire des parrcs payants, mettons des station Nissan Leaf à la place).
C'est hallucinant
la licence Sim City est totalement massacrée
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
Peut-on dire que c'est une déception, comment cela aurait pu être autrement quand on sait que c'est un jeu EA. Perso, même en tant que fan de Sim City, je n'attendais pas ce jeu.
Invité- Invité
Re: [SIMCITY] Trop d'espoir
bah ce jeu a l'air sympa...
j'y ai pas joué mais j'aime bien les graphismes,mais vu que c'est un simcity ca peut etre bien
j'y ai pas joué mais j'aime bien les graphismes,mais vu que c'est un simcity ca peut etre bien
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