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[SIMCITY] Trop d'espoir

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Message par Azerty0210 Lun 4 Mar 2013 - 18:25

Les premiers tests sortent... Pas très bon en général... Pourvu qu'ils se trompent...

Le seul jeu qui me ferait acheter un PC... 😢
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Message par LiquiD-GaminG Lun 4 Mar 2013 - 18:33

ils ont intérêt a vite sortir un gros patch pour rectifier le tir, visiblement rien ne va...

carte trop petite, IA trisomique, sens des bâtiments..

et si le fer de lance c'est le multi...j'ai peur que ca finisse comme citiesXL
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Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 18:34

Y'avait de l'espoir, mais il faut revenir à la dure réalité... c'est un jeu EA.
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Message par Azerty0210 Lun 4 Mar 2013 - 18:37

Et oui, enfin non, fait chier...
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Message par chacs Lun 4 Mar 2013 - 18:42

arf, bon ben on reste sur Sim City 4 alors


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Message par OpaOpa Lun 4 Mar 2013 - 18:47

Les tests font peur!!! A voir ou a tester soit meme mais ça sent pas bon
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Message par barbarian_bros Lun 4 Mar 2013 - 18:51

bah pour avoir testé la beta ( qui durait 24h et limitée à une heure de jeu par partie), c'est très joli, facile à prendre en main, et beaucoup trop facile : il a fallu que je rase entièrement ma ville et que je reconstruise tout pour commencer à manquer d'argent, là où dans les 4 jeux précédents (j'oublie volontairement Societies qui n'aurait jamais du exister) il fallait batailler pour commencer à gagner de l'argent.

Et comme quasiment tout le monde je trouve la taille des maps ridicule, les 'grandes' villes occuperont moins d'espace que les villes moyennes de SimCity 4. Et évidemment faudra passer par Origin avec probablement une connexion permanente pour jouer...

pour moi le bilan de la 1ere beta, car j'ai pas pu faire la 2eme (4h de DL pour une beta limitée à 24h quand tu reçois la clé 2h après le lancement.... bravo Origin, ça promet pour le 'tout online') :

Positif :
+C'est beau
+c''est facile à prendre en main
+disparition des 'zones d'effets' des batiments, remplacées par une notion de 'durée du trajet jusqu'à ce bâtiment'.
+les bâtiments upgradables : au lieu de construire une 2eme caserne, ajoutez un camion de pompier à celle qui existe, pour pouvoir traiter 2 incendies en même temps. De même vous pouvez ajouter une éolienne à une centrale électrique pour augmenter sa puissance, ou ajouter une classe à une école pour augmenter sa capacité, et lui ajouter un bus scolaire pour aller chercher les élèves dans un autre quartier.
+Disparition des densités des zones (clairsemée, normale, dense), maintenant déterminée par le réseau routier : habitation clairsemées pour des routes en terre battue, et denses pour les avenues à 2x3 voies).

Négatif :
-les maps sont vraiment petites
-la spécialisation obligatoire des villes... due à la taille des maps (il n'est plus possible d'avoir une zone d'industries lourdes éloignée d'une marina et d'un quartier chic)
-trop facile au départ. Il faut vraiment vouloir se développer très vite pour commencer à perdre de l'argent. J'espère vraiment que ça se complexifie plus tard car sinon on risque de vite s'ennuyer.
-disparition de la gestion des trains et autoroutes, qui servent à relier les différentes villes d'une région. Il faut dire que vu la taille des cartes, il parait peu crédible d'avoir un réseau ferroviaire ou autoroutier au sein de sa ville.
-connexion obligatoire, et Origin est très loin de Steam en terme de débit des serveurs.

Pour ceux qui aiment jouer en multi, il est possible de jouer une région à plusieurs, chacun gérant sa ville pour des échanges fructueux (je t'achète l'électricité de tes sales centrales à charbon pour que ma ville High-Tech soit pas polluée)


Etant donné que c'est un jeu EA il sera probablement à 60€ pendant les 2 prochaines années (les Sims3 a mis 3 ans avant de baisser) et quand on voit que les pack de bâtiments Paris et Berlin font passer le jeu en version deluxe à 80€ on peut se dire que EA a pas fini de nous balancer du DLC à 10€ pour 15 bâtiments et de l'addon à 35€.

Finalement je crois que j'ai bien fait de prendre SimCity4 Deluxe à 2.79€ lors des dernières soldes steam... surtout que j'ai jamais testé l'addon Rush Hour.

Et sinon ce topic aurait plus sa place
dans cette section non? vu que c'est un jeu PC.




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Message par chacs Lun 4 Mar 2013 - 19:04

barbarian_bros a écrit:bah pour avoir testé la beta ( qui durait 24h et limitée à une heure de jeu par partie), c'est très joli, facile à prendre en main, et beaucoup trop facile : il a fallu que je rase entièrement ma ville et que je reconstruise tout pour commencer à manquer d'argent, là où dans les 4 jeux précédents (j'oublie volontairement Societies qui n'aurait jamais du exister) il fallait batailler pour commencer à gagner de l'argent.

Et comme quasiment tout le monde je trouve la taille des maps ridicule, les 'grandes' villes occuperont moins d'espace que les villes moyennes de SimCity 4. Et évidemment faudra passer par Origin avec probablement une connexion permanente pour jouer...

pour moi le bilan de la 1ere beta, car j'ai pas pu faire la 2eme (4h de DL pour une beta limitée à 24h quand tu reçois la clé 2h après le lancement.... bravo Origin, ça promet pour le 'tout online') :

Positif :
+C'est beau
+c''est facile à prendre en main
+disparition des 'zones d'effets' des batiments, remplacées par une notion de 'durée du trajet jusqu'à ce bâtiment'.
+les bâtiments upgradables : au lieu de construire une 2eme caserne, ajoutez un camion de pompier à celle qui existe, pour pouvoir traiter 2 incendies en même temps. De même vous pouvez ajouter une éolienne à une centrale électrique pour augmenter sa puissance, ou ajouter une classe à une école pour augmenter sa capacité, et lui ajouter un bus scolaire pour aller chercher les élèves dans un autre quartier.
+Disparition des densités des zones (clairsemée, normale, dense), maintenant déterminée par le réseau routier : habitation clairsemées pour des routes en terre battue, et denses pour les avenues à 2x3 voies).

Négatif :
-les maps sont vraiment petites
-la spécialisation obligatoire des villes... due à la taille des maps (il n'est plus possible d'avoir une zone d'industries lourdes éloignée d'une marina et d'un quartier chic)
-trop facile au départ. Il faut vraiment vouloir se développer très vite pour commencer à perdre de l'argent. J'espère vraiment que ça se complexifie plus tard car sinon on risque de vite s'ennuyer.
-disparition de la gestion des trains et autoroutes, qui servent à relier les différentes villes d'une région. Il faut dire que vu la taille des cartes, il parait peu crédible d'avoir un réseau ferroviaire ou autoroutier au sein de sa ville.
-connexion obligatoire, et Origin est très loin de Steam en terme de débit des serveurs.

Pour ceux qui aiment jouer en multi, il est possible de jouer une région à plusieurs, chacun gérant sa ville pour des échanges fructueux (je t'achète l'électricité de tes sales centrales à charbon pour que ma ville High-Tech soit pas polluée)




Et sinon ce topic aurait plus sa place
dans cette section non? vu que c'est un jeu PC.




Peut être que la taille de la ville vient justement du fait que c'est tres beau , et donc impossible d'avoir toute cette opulence graphique sur une grande zone
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Message par Amy Lun 4 Mar 2013 - 19:08

Non mais faut arreter de regarder les test sur JVC....

Plus l'éditeur donne des sous plus la "note" est bonne

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Message par barbarian_bros Lun 4 Mar 2013 - 19:12

chacs a écrit:Peut être que la taille de la ville vient justement du fait que c'est tres beau , et donc impossible d'avoir toute cette opulence graphique sur une grande zone

Le jeu est beau ça veut pas dire que techniquement c'est une prouesse, c'est pas du Crysis 3. C'est juste que la direction artistique en fait un produit léché, très agréable visuellement (mais très loin des vidéos retouchées des premiers trailers avec leur aspect 'maquette' que j'aimais beaucoup mais que j'ai pas retrouvé en jeu).
Et il serait tout à fait possible d'afficher de plus ou moins grandes maps selon les capacités de nos cartes graphiques et processeurs.
Il y a 16 ans Total Annihilation proposait différentes taille de maps selon la RAM disponible, donc c'est faisable, mais EA veut que son jeu soit joli et tourne sur l'ordi de M.Toutlemonde, même celui que papa a acheté pour faire ses comptes et que maman utilise pour taper du courrier et aller sur Facebook.

Donc ceux qui ont un PC à 2000€ pourront râler que le jeu ne tire absolument pas partie de leur machine, à part quelques filtres visuels (comme l'effet sépia) et la résolution voulue, les options graphiques sont vraiment rachitiques.
En gros si votre PC fait tourner les Sims3 correctement, vous n'aurez pas de problèmes avec ce SimCity, on voit bien le public ciblé (qui n'est pas celui des gestionnaires ayant joué à la série depuis le premier opus de 1989).


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Message par LiquiD-GaminG Lun 4 Mar 2013 - 19:13

citiesXL est très poussé graphiquement, cela ne l'empèche pas d'etre grand.

dingoonutz, le jeu n'est pas sortie, quoi faire a part lire les tests ? :p
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Message par Philoupe Lun 4 Mar 2013 - 19:16

J'ai pu testé la première bêta aussi et assez content du jeu en général à l'exception de ce qui à été dit avant :
- La taille des cartes est vraiment trop petite
- Le jeux est BEAUCOUP trop facile.

Après, comme il y avait beaucoup de choses de non disponibles durant la bêta, il y a certains point sur lesquels je ne peut pas trop en dire (les transport par exemple que je n'ai pas vraiment testé vu que seul les routes étaient disponibles.

Merci
@+
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Message par Amy Lun 4 Mar 2013 - 19:19

Lire des test ok, mais surout pas ceux de JVC...

Regarde JVM met un 15/20....


http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-simcity--a1063663
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Message par LiquiD-GaminG Lun 4 Mar 2013 - 20:43

dans les + de JVM ils disent : jeu très accessible...

pour moi c'est un point negatif

rome ne s'est pas construit en 1 jour What a Face (mais le rhum ce fini en 1 heure cheers)
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Message par barbarian_bros Mar 5 Mar 2013 - 12:37

Gameblog repousse son test pour le faire en conditions réelles, avec les difficultés d'accès aux serveurs publics que connaissent déjà les premiers utilisateurs (avec une file d'attente de 30 minutes avant de retenter la connexion).

Ceux qui ont sortis leurs tests hier les ont fait avec les versions 'presse' : dans une chambre d'hotel louée par EA, avec des serveurs dédiés réservés aux testeurs.
Pour la même raison, CanardPC ne mettra son test que dans le prochain numéro.

Ces pratiques douteuses commencent à être dénoncées par les testeurs, c'est bien, dans le même ordre d'idée, CanardPC a repoussé son test de Tomb Raider au prochain numéro... Pour avoir le droit de sortir un test avant la sortie du jeu, il fallait envoyer les screenshots (pas plus de 10) à Square/Eidos et ne les publier qu'après validation... gerbant.


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Message par Gunxblast Mar 5 Mar 2013 - 13:02


Bah moi, j'en reste à Simcity 2000 sur mon vieux PC et à Simcity 4. Sad

(Super bilan barbarian_bros !)
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Message par Lesarthois Mar 5 Mar 2013 - 13:48

Sim City 4 + Rush hour (ou pack Deluxe) + bâtiments de Simtropolis ;gares aux capacités triples (pour un prix plus élevé hein, pas question de tricher, seulement d'optimiser) centrales électriques plus puissances (rectenna power plant... 1 million de simflouz!) et roulezzz!

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Par contre Barbarian Bros, si tu n'a pas encore testé Rush hour...
Tu vas goûter aux joies de la micro gestion MDR Rush Hour, c'est quasiment un "transport tycoon" intégré dans SC4 Cool


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Message par Philoupe Mar 5 Mar 2013 - 13:53

Seul GROS défaut que je trouves dans SC4 c'est les arrêts de bus.
A cause du fait qu'il font 1 carré, tu ne sais jamais ou les mettre / quoi mettre à côté, ce qui fait que tu les mets jamais ^^

Merci
@+
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Message par Lesarthois Mar 5 Mar 2013 - 13:56

Y'a des arrêts de bus sur le site Simtropolis qui se placent sur la route Wink
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Message par Philoupe Mar 5 Mar 2013 - 13:59

Ah, intéressant (i faut dire ça fait un moment que je suis pas allé chez eux ^^)

Merci
@+
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Message par Azerty0210 Mar 5 Mar 2013 - 14:10

Merci Barbarian_Bros pour les infos!

Putain de merde...........
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Message par vdp4e Mar 5 Mar 2013 - 16:35

C'est étonnant tous ces tests, car j'avais taté la beta pendant le week end de dispo et c'était pas dégueulasse :)... Après peut être qu'il ne distribue pas de chèque au rédac comme le font d'autres.
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Message par Azerty0210 Mar 5 Mar 2013 - 16:46

barbarian_bros a écrit:Gameblog repousse son test pour le faire en conditions réelles, avec les difficultés d'accès aux serveurs publics que connaissent déjà les premiers utilisateurs (avec une file d'attente de 30 minutes avant de retenter la connexion).

Ceux qui ont sortis leurs tests hier les ont fait avec les versions 'presse' : dans une chambre d'hotel louée par EA, avec des serveurs dédiés réservés aux testeurs.
Pour la même raison, CanardPC ne mettra son test que dans le prochain numéro.

Ces pratiques douteuses commencent à être dénoncées par les testeurs, c'est bien, dans le même ordre d'idée, CanardPC a repoussé son test de Tomb Raider au prochain numéro... Pour avoir le droit de sortir un test avant la sortie du jeu, il fallait envoyer les screenshots (pas plus de 10) à Square/Eidos et ne les publier qu'après validation... gerbant.



Ben pour le coup JV qui a sorti le test hier à mis 12/20.

C'est quoi cette histoire de screen shot?
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Message par azerty312 Mar 5 Mar 2013 - 16:47

barbarian_bros a écrit:Gameblog repousse son test pour le faire en conditions réelles, avec les difficultés d'accès aux serveurs publics que connaissent déjà les premiers utilisateurs (avec une file d'attente de 30 minutes avant de retenter la connexion).

Ceux qui ont sortis leurs tests hier les ont fait avec les versions 'presse' : dans une chambre d'hotel louée par EA, avec des serveurs dédiés réservés aux testeurs.
Pour la même raison, CanardPC ne mettra son test que dans le prochain numéro.

Ces pratiques douteuses commencent à être dénoncées par les testeurs, c'est bien, dans le même ordre d'idée, CanardPC a repoussé son test de Tomb Raider au prochain numéro... Pour avoir le droit de sortir un test avant la sortie du jeu, il fallait envoyer les screenshots (pas plus de 10) à Square/Eidos et ne les publier qu'après validation... gerbant.



ce qui est bien , c'est que certains découvre ces méthodes alors que c'est ultra-banalisé depuis des années!
et GB me fait doucement sourire en faisant un "article" sur le fait de repousser la date de test, genre "blabla je suis neutre et indépendant blabla bla on refuse le dicta des éditeurs bla bla bla", alors qu'il y a 4 mois, sur le plateau d'arrêt sur image, ca le gênait absolument pas d'aller tester un jeu en Floride sur une plage tout frais payé...

genre comme si GK faisait une news a chaque fois qu'il refusait un test chez l'éditeur, ou qu'il payait les jeux qu'il teste :lol:
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Message par Azerty0210 Mar 5 Mar 2013 - 16:48

ca le gênait absolument pas d'aller tester un jeu en Floride sur une plage tout frais payé...

Un test ou une preview?
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Message par azerty312 Mar 5 Mar 2013 - 16:51

Azerty0210 a écrit:
ca le gênait absolument pas d'aller tester un jeu en Floride sur une plage tout frais payé...

Un test ou une preview?

un test
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Message par Leha Mar 5 Mar 2013 - 19:37

Julien Chièze aurait-il enfin compris ce qu'est le journalisme?
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Message par Wasoreus Mar 5 Mar 2013 - 19:40

Leha a écrit:Julien Chièze aurait-il enfin compris ce qu'est le journalisme?

MDR J'ai vu des incendies débuter par cette phrase.
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Message par barbarian_bros Mar 5 Mar 2013 - 23:45

Après le 12/20 sur JV.com.... voici le 6/10 sur Gamekult.

le récapitulatif du test de GK :
Les plus :
Plutôt joli et plaisant à jouer
Quelques bonnes idées sur les interactions entre villes en ligne
Les data layers vraiment très bien fichus
Ergonomie exemplaire
Le moteur de simulation impressionnant

Les moins :
Villes microscopiques
Beaucoup trop facile
Vite assimilé, vite routinier
Finition à revoir
Origin planté = SimCity fermé, jeu désynchronisé = progrès paumé
Multiplier les villes devrait être une envie, pas une obligation
Pas de terraforming, pas de métro


Sinon on peu noter que le score metacritic est énorme coté note des testeurs (métascore de 91/100) mais il n'intègre pour le moment que des notes parues le 4 mars... donc venant de testeurs ayant joué selon les conditions d'EA, avec des serveurs dédiés. Ca risque de vite dégringoler.
Côté utilisateurs le score est par contre vraiment mauvais avec 3.5/10.



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Message par LiquiD-GaminG Sam 9 Mar 2013 - 0:51

EA free EA tout compris...

on rachete une licence à succès, on investi en R&D pour sucer un maximum de pognon (internet obligatoire, dlc metro à 15€ le mois prochain, etc) et si l'argent rentre plus, ben on enterre les serveurs, la licence simcity avec et on passe au prochain jeu a pourrir.

comme un virus qui bouffe tout sur son passage.

bon je retourne a sim city 4, au moins je payerai pas en argent réel sur l'interface du jeu pour acheter la tour effeil...

EA se réserve le droit d'interrompre les services et fonctionnalités EN
LIGNE après un préavis de 30 jours publié sur le site
www.ea.com/1/service-updates
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