AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est pour ca que je voulais faire Meunier comme metier...TOUKO a écrit:tu insinues que les femmes sont attirées que par le blé
youki- Docteur *
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est vrai que le 1541 est très lent (mais super fiable et userfriendly par rapport à la K7).
Heureusement, il y a des tas de "Fast Loader" que ce soit en soft ou en hard.
Heureusement, il y a des tas de "Fast Loader" que ce soit en soft ou en hard.
sebchoq- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
sebchoq:C'est vrai que le 1541 est très lent (mais super fiable et userfriendly par rapport à la K7).
Heureusement, il y a des tas de "Fast Loader" que ce soit en soft ou en hard.
Et surtout, c'est un périphérique intelligent. Tellement, d'ailleurs, que personne n'a pu jusqu'ici l'émuler correctement. Avec son OS intégré et ses CPU (pas étonnant que son prix soit si élevé), il facilite le multitâche sur une machine 8 bits (l'ancestral Geos est en multitâche préemptif).
Heureusement, il y a des tas de "Fast Loader" que ce soit en soft ou en hard.
Et surtout, c'est un périphérique intelligent. Tellement, d'ailleurs, que personne n'a pu jusqu'ici l'émuler correctement. Avec son OS intégré et ses CPU (pas étonnant que son prix soit si élevé), il facilite le multitâche sur une machine 8 bits (l'ancestral Geos est en multitâche préemptif).
Nori- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est vrai que le 1541 est très lent (mais super fiable et userfriendly par rapport à la K7).
Heureusement, il y a des tas de "Fast Loader" que ce soit en soft ou en hard.
Je les connaissais surtout sur k7 avec le fameux ->L ..
Les jeux étaient très rapide à charger .
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Relentless, encore une production qui prouve que le CPC n'a rien à envier au C64.
Scroll et sprites au pixel, 50 fps et j'en passe. Tout ça dans 16K ; Une prouesse technique pour un jeu addictif dispo ICI !
Scroll et sprites au pixel, 50 fps et j'en passe. Tout ça dans 16K ; Une prouesse technique pour un jeu addictif dispo ICI !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ToTOOntHeMooN a écrit:Relentless, encore une production qui prouve que le CPC n'a rien à envier au C64.
Scroll et sprites au pixel, 50 fps et j'en passe. Tout ça dans 16K ; Une prouesse technique pour un jeu addictif dispo ICI !
Heu... faut pas pousser non plus... ok, je veux bien que la un CPC crache ses trips... et que c'est plutot fluide pour la machine... mais de la a dire qu'il n'a rien a envier au C64. ...MDR!
Les waves d'attaques ont maximum 4 ennemies.... en gros tu as 5 "sprites" à l'ecran.
Montre moi ca sur CPC, et apres on en reparle...
https://www.youtube.com/watch?v=x_1mMhJP6Xo
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Plutôt fluide dit-il... Alors que Relentless tourne à 50fps et Enforcer à 25fps.
A cette vitesse, on affiche une dixaine de sprite soft quand vous les affichez en hard. Cherchez l'erreur. MDR.
Non, ça n'a rien à envier au C64... Car c'est meilleur que la majorité des shoots dispo dessus.
Enfin... Heureusement que la communauté C64 a toujours Manfred Trenz pour remonter le niveau.
Dommage que les musiques soient si peut inspirées, allez me chercher Huelsbeck !!!
(sans cela, c'était un quasi sans faute. bravo!)
A cette vitesse, on affiche une dixaine de sprite soft quand vous les affichez en hard. Cherchez l'erreur. MDR.
Non, ça n'a rien à envier au C64... Car c'est meilleur que la majorité des shoots dispo dessus.
Enfin... Heureusement que la communauté C64 a toujours Manfred Trenz pour remonter le niveau.
Dommage que les musiques soient si peut inspirées, allez me chercher Huelsbeck !!!
(sans cela, c'était un quasi sans faute. bravo!)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TotOontHeMoon vous avez pas ça sur CPC ! Tu dis quoi là ? Rien !
Nori- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
MDR J'avoue, je n'ai plus aucun argument.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
@youki: Dans enforcer, t'as pas plus de sprites, 90% des sprites du jeu sont des tiles (sans masque) .
Et les backgrounds sont dans des coloris sombres pour masquer ça le plus possible .
Et les backgrounds sont dans des coloris sombres pour masquer ça le plus possible .
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Nori a écrit:TotOontHeMoon vous avez pas ça sur CPC ! Tu dis quoi là ? Rien !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Montre moi ce qu'un C64 est capable de faire sans ses trucs hards, bref en soft... et on en reparle.Montre moi ca sur CPC, et apres on en reparle...
Heu, y'avais pas "germaine" qui se déchainait de son mieux ?TotOontHeMoon vous avez pas ça sur CPC ! Tu dis quoi là ? Rien !
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=7798
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=7710
oops attention, explicit Mode1...
hey, c'est du mode5, y'a 5 couleurs en mode1 sur des mêmes lignes horizontales..?
MacDeath- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Relentless, c'était bien pour un concours de jeux avec une limite de 16k en taille ?
Ou bien ils ont fait une autre version sans cette limite ?
Sinon, c'est sûr qu'Axelay adore le scroll hard horizontal sur cpc !
Ou bien ils ont fait une autre version sans cette limite ?
Sinon, c'est sûr qu'Axelay adore le scroll hard horizontal sur cpc !
nemokantio- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
La version cassette en vente dispose d'une petite intro, mais c'est exactement le même jeu.
C'est à dire que ses contraintes techniques sont liées au 16K ROM contest.
Il est possible de faire mieux et on verra mieux sans cette limitation dans le futur. C'est certain.
C'est à dire que ses contraintes techniques sont liées au 16K ROM contest.
Il est possible de faire mieux et on verra mieux sans cette limitation dans le futur. C'est certain.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TOUKO a écrit:@youki: Dans enforcer, t'as pas plus de sprites, 90% des sprites du jeu sont des tiles (sans masque) .
Et les backgrounds sont dans des coloris sombres pour masquer ça le plus possible .
Touko... soit tu es miro ... soit tu sais pas compter!
Et les scrollings sont sur plusieurs plan.... (regarde vers les 6 minutes et des poussieres sur la video) ... On peut voir ca sur CPC ?.. et je demande pas a 50Hz... juste 15-20 image par seconde sur CPC , ca m'impressionerait deja. :) enfin sur CPC une image qui bouge m'impressionne deja... vu le hardware qu'il a c'est deja un exploit! :)
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
McDeath a écrit:Citation :Montre moi ca sur CPC, et apres on en reparle...Montre moi ce qu'un C64 est capable de faire sans ses trucs hards, bref en soft... et on en reparle.
LOL...le mec il a une 2 CV , et l'autre il a une Ferrari .... la Ferrari eclate la 2CV sur l'autoroute evidement...
et le pilote de la 2 CV frustré , lui dit "Montre moi ce qu'une Ferrari avec un moteur de 2CV est capable de faire ...et on en reparle"....
C'est pas parce que votre machine est pourave , que Les programmeur "pilote" sur CPC le sont! J'admire leur travail bien au contraire. Et je suis parfaitement conscient que c'est bien plus facile de programmer un jeu sur C64 que sur CPC. ....
Moi je dis juste que le CPC ne peut pas lutter . :)
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
et moi je dit que ...............le cpc est largué quoi qu'il arrive !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Et moi je dis, que.... tu devrais le voir tourner sur un cpc avant de parler.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 16 Déc 2013 - 20:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
youki a écrit:Et les scrollings sont sur plusieurs plan.... (regarde vers les 6 minutes et des poussieres sur la video) ... On peut voir ca sur CPC ?
Non mais ce que tu appels un scroll différentiel, c'est juste une pattern qui boucle tout les 4 pixels pour donner l'illusion d'un second plan. lol
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Pfeuuu, sur CPC 464 y a plus de caractères que C64, donc y'a pas photo, CPC win
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Non mais ce que tu appels un scroll différentiel, c'est juste une pattern qui boucle tout les 4 pixels pour donner l'illusion d'un second plan. lol
Ok... fait voir la meme chose sur CPC.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
perso je trouve enforcer assez balaise quand même, on peut bien sur lui trouver plein de trucs pas top par rapport à certains, mais niveau animation, y'a bcp de choses à l'écran .
en plus des sprites hard, le mode caractère du C64 est super bien utilisé, plus les parallaxes, et autres swap de tiles ...
en plus des sprites hard, le mode caractère du C64 est super bien utilisé, plus les parallaxes, et autres swap de tiles ...
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le C64, cette machine incapable d'avoir une version décente de KLAX ?
MacDeath- Patient incurable
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Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ce n'est qu'une demo , et en plus, les scrolls ne sont que sur un plan , parallax certe, mais tous sur le meme plan.
Je pense meme que ce n'est meme pas scroller en temps reel. juste un enchainement d'image , sinon pourquoi ca serait si court l'interval de deplacement ? Et quand les textes arrivent, ca scroll plus...
Sur C64, on a au moins un vrai jeu avec une musique sublime
https://www.youtube.com/watch?v=jQm68Aln3YA
alors que sur CPC quand on parle du jeu.....
https://www.youtube.com/watch?v=gDvOhoiuU0E
Sinon Klax est plus coloré sur CPC certe... mais bon le jeu est tout aussi bon sur C64... et bon, c'est pas trop les animation qu'il a dans ce jeu....
Je pense meme que ce n'est meme pas scroller en temps reel. juste un enchainement d'image , sinon pourquoi ca serait si court l'interval de deplacement ? Et quand les textes arrivent, ca scroll plus...
Sur C64, on a au moins un vrai jeu avec une musique sublime
https://www.youtube.com/watch?v=jQm68Aln3YA
alors que sur CPC quand on parle du jeu.....
https://www.youtube.com/watch?v=gDvOhoiuU0E
Sinon Klax est plus coloré sur CPC certe... mais bon le jeu est tout aussi bon sur C64... et bon, c'est pas trop les animation qu'il a dans ce jeu....
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le parallaxe fake sur 4 pixels, il y en a dans le R-Type de 2011. (et il était animé)
Evidemment, comme le scroll est en soft c'est moins impressionnant, mais ça n'a rien de difficile.
Il suffit juste d'afficher des tiles décalés en loop. (aucun scroll réel)
Evidemment, comme le scroll est en soft c'est moins impressionnant, mais ça n'a rien de difficile.
Il suffit juste d'afficher des tiles décalés en loop. (aucun scroll réel)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Deja c'est sur 8 pixels. Ensuite ce n'est pas juste un simple rotation de bit sur C64 ...car il faut que tu geres le premier plan aussi... Et sur C64 , il n'y a pas de notion de plan de bits. Donc c'est loin d'etre aussi facile que tu pense.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu n'as absolument pas compris comment ça fonctionne.
Se sont des tiles fixes dont le contenu est pré-décallé et substitué toutes les X frames pour donner l'impression que ça scroll, alors que se sont juste des caractères rafraichis à la même place, comme si tu affichais du texte sous BASIC. (en suite, l'écran est scrollé et donne l'illusion d'un parallaxe)
Et il se trouve qu'il y en a 4 et non 8, puisque la résolution est en pixel wide.
D'ailleurs, on le voit très bien la technique à partir de 5:20 car les diagonales ne sont pas masquées...
Bref, pas technique, mais plus astucieux que ce que tu penses.
Se sont des tiles fixes dont le contenu est pré-décallé et substitué toutes les X frames pour donner l'impression que ça scroll, alors que se sont juste des caractères rafraichis à la même place, comme si tu affichais du texte sous BASIC. (en suite, l'écran est scrollé et donne l'illusion d'un parallaxe)
Et il se trouve qu'il y en a 4 et non 8, puisque la résolution est en pixel wide.
D'ailleurs, on le voit très bien la technique à partir de 5:20 car les diagonales ne sont pas masquées...
Bref, pas technique, mais plus astucieux que ce que tu penses.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Y en a peut être qui décalent directement les caractères/tiles à la volée ?
Pour en économiser ?
Sinon ça doit consommer pas mal pour avoir les tiles prédécalées.
Non ?
Moi qui n'ai connu que la bitmap pure, j'ai du mal avec les possibilités de systèmes à générateur de caractères/tuiles...
Honnêtement, je pense que quelque soit la machine (8 bits, 16 bits), fallait s'appliquer pour sortir les trucs géniaux qu'on a pu voir.
(je sais ce que je dis ne convient pas à un topic de fight)
Pour en économiser ?
Sinon ça doit consommer pas mal pour avoir les tiles prédécalées.
Non ?
Moi qui n'ai connu que la bitmap pure, j'ai du mal avec les possibilités de systèmes à générateur de caractères/tuiles...
Honnêtement, je pense que quelque soit la machine (8 bits, 16 bits), fallait s'appliquer pour sortir les trucs géniaux qu'on a pu voir.
(je sais ce que je dis ne convient pas à un topic de fight)
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
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