Effacer les rayures des CD de PS1, Dreamcast etc..
+30
G-fly
maxfly
Flo4428
cdga
avalon471
Paradis
Earthworm jo
RobertWellson
DogmA
JekFaust
Tibob
kloz24
azerty312
oOSphaXOo
Jusensei
Cantique
neor
TheoSaeba
XorionII
barbarian_bros
alphee25
badabe
Brice1612
lebanni
lowplayer
zoe
slugman
Amy
Ddo78
Cyanure69
34 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Effacer les rayures des CD de PS1, Dreamcast etc..
Salut à tous!
Voila, après différents achats de jeux d'occasions, j'ai toujours des jeux présentant des rayures plus ou moins marquées et en nombre plus ou moins important.
Etant assez maniaque et soucieux de conserver l'état de mes jeux, je suis à la recherche d'une ou plusieurs solutions qui fonctionnent.
Un ami, ma parlé d'utiliser du dentifrice sur mes CD (ne riez pas! ), car le fluor contenu dans ce dernier permettrait de restaurer les CD.
Mais après avoir, consulter le net, cette solution marche pas toujours (je ne sais pas si les personnes, chez qui ça ne marche pas, ont bien suivi à la lettre les consignes de l'opération), et donc je ne sais pas qui croire, quoi faire...
C'est pourquoi je me tourne vers vous, cher chirurgiens renommés que l'ont ne présente plus, car je suis dans une impasse...
Je cherche une machine ou solution pour rénover en priorité des CD de PS1 et Dreamcast.
Et encore mieux si elles fait également les CD de PS2, Xbox, Xbox 360, CD, DVD et Blu-Ray.
Présentez moi seulement des solutions que vous avez testés et approuvés, svp.
Merci de votre aide
PS: Si vous n'est pas sûre de la solution, que vous ne l'avez jamais testé, que vous l'avez simplement lu sur internet etc...
Svp, ne me la proposez pas. :)
Voila, après différents achats de jeux d'occasions, j'ai toujours des jeux présentant des rayures plus ou moins marquées et en nombre plus ou moins important.
Etant assez maniaque et soucieux de conserver l'état de mes jeux, je suis à la recherche d'une ou plusieurs solutions qui fonctionnent.
Un ami, ma parlé d'utiliser du dentifrice sur mes CD (ne riez pas! ), car le fluor contenu dans ce dernier permettrait de restaurer les CD.
Mais après avoir, consulter le net, cette solution marche pas toujours (je ne sais pas si les personnes, chez qui ça ne marche pas, ont bien suivi à la lettre les consignes de l'opération), et donc je ne sais pas qui croire, quoi faire...
C'est pourquoi je me tourne vers vous, cher chirurgiens renommés que l'ont ne présente plus, car je suis dans une impasse...
Je cherche une machine ou solution pour rénover en priorité des CD de PS1 et Dreamcast.
Et encore mieux si elles fait également les CD de PS2, Xbox, Xbox 360, CD, DVD et Blu-Ray.
Présentez moi seulement des solutions que vous avez testés et approuvés, svp.
Merci de votre aide
PS: Si vous n'est pas sûre de la solution, que vous ne l'avez jamais testé, que vous l'avez simplement lu sur internet etc...
Svp, ne me la proposez pas. :)
Dernière édition par Cyanure69 le Mar 29 Jan 2013 - 12:50, édité 4 fois
Cyanure69- Guéri miraculeux
Re: Effacer les rayures des CD de PS1, Dreamcast etc..
Pour moi, cd, dvd, s'ils sont rayés ou marqués mais qu'ils fonctionnent sans problème je n'y touche pas.
Par contre dans le cas contraire j'utilise le "skip doctor" et j'ai toujours eu de bon résultats.
Par contre il ne faut pas s'attendre à ce que cela te fasse disparaitre entièrement la rayures ou les marques
Par contre tu pourra profiter de nouveau de ton support.
Testé sur plusieurs dvd bien rayés ( pas de lecture, blocage, saut) et tous de nouveau lisible sans aucun problème.
Testé aussi sur plusieurs jeux PS1, PS2, X360 avec réussite.
Seul un seul CD n'a pu être relancé, un audio qui à été frotté par terre donc je te laisse imaginé l'état
Il n'était plus lisible sur aucun appareil. Après traitement il était de nouveau détectable mais avec des sauts, répetitions, et j'en passe.
Par contre dans le cas contraire j'utilise le "skip doctor" et j'ai toujours eu de bon résultats.
Par contre il ne faut pas s'attendre à ce que cela te fasse disparaitre entièrement la rayures ou les marques
Par contre tu pourra profiter de nouveau de ton support.
Testé sur plusieurs dvd bien rayés ( pas de lecture, blocage, saut) et tous de nouveau lisible sans aucun problème.
Testé aussi sur plusieurs jeux PS1, PS2, X360 avec réussite.
Seul un seul CD n'a pu être relancé, un audio qui à été frotté par terre donc je te laisse imaginé l'état
Il n'était plus lisible sur aucun appareil. Après traitement il était de nouveau détectable mais avec des sauts, répetitions, et j'en passe.
Ddo78- Guéri miraculeux
Salut j'ai acheté un Irepair a un gamopat réçamment et j'en suis pleinement satisfait. Si tu as beaucoup de cd a nettoyer achete toi une machine pour une 30 d'euros environ.. :thumright:
Amy- Docteur agrégé **
Oula, elle me fait peur ta machine!
Merci pour ton aide j'vais regarder ça, car j'ai Power Stone 2 et Dynamite Cop (les deux sur Dreamcast, qui ne ce lancent plus... ), et c'est vrai que je ne risque pas grand chose... :lol:
Sinon pour les CD qui fonctionnent mais présentant de fines/grosses rayures, je suis avide de conseils!
Merci pour ton aide j'vais regarder ça, car j'ai Power Stone 2 et Dynamite Cop (les deux sur Dreamcast, qui ne ce lancent plus... ), et c'est vrai que je ne risque pas grand chose... :lol:
Sinon pour les CD qui fonctionnent mais présentant de fines/grosses rayures, je suis avide de conseils!
@dingoonutz
C'est cette machine dont tu as fait l'acquisition?
Elle coûte cher? Car après un rapide tour sur internet, je ne trouve pas son prix.
J'ai un peu peur des machines de réparation, pour dire vrai.
Car imaginons que j'insère un CD qui fonctionne sans problème, je lance la machine et au finale elle me le détériore plus qu'avant (poussière qui c'est glissé dans l'appareil, dysfonctionnement du système etc...).
Oui je suis peu être parano, mais ce n'est pas à exclure.
Donc, c'est pourquoi, la solution de la machine quand le CD ne fonctionne plus, comme le propose Ddo78 est intéressante. Mais si il est tout à fait fonctionnel, je suis encore réticent à préférer une machine à l'huile de coude
C'est cette machine dont tu as fait l'acquisition?
Elle coûte cher? Car après un rapide tour sur internet, je ne trouve pas son prix.
J'ai un peu peur des machines de réparation, pour dire vrai.
Car imaginons que j'insère un CD qui fonctionne sans problème, je lance la machine et au finale elle me le détériore plus qu'avant (poussière qui c'est glissé dans l'appareil, dysfonctionnement du système etc...).
Oui je suis peu être parano, mais ce n'est pas à exclure.
Donc, c'est pourquoi, la solution de la machine quand le CD ne fonctionne plus, comme le propose Ddo78 est intéressante. Mais si il est tout à fait fonctionnel, je suis encore réticent à préférer une machine à l'huile de coude
D'après ce que j'ai vu elle n'est plus en vente sur le net. Je l'avais acheté 20 euros d'occaz a un gamopat.
Franchement j'y est passé une 50 de cd en tout genre (cd, dvd mini cd de game cube... ..) bref a chaque fois j'ai été bluffé par les micro rayures qui ont disparu. Cependant bien sur sa n'enleve pas les grosses rayures, mais sa m'a permis de refaire fonctionner une 10 de cd qui n'était plus lisible.
Franchement j'y est passé une 50 de cd en tout genre (cd, dvd mini cd de game cube... ..) bref a chaque fois j'ai été bluffé par les micro rayures qui ont disparu. Cependant bien sur sa n'enleve pas les grosses rayures, mais sa m'a permis de refaire fonctionner une 10 de cd qui n'était plus lisible.
Amy- Docteur agrégé **
@dingoonutz
Ah oui, quand même, c'est intéressant!
Mais est-ce que ça laisse une trace sur le cd après l'opération?
Car, j'ai sur différents CD que j'avais acheté dans des boutiques, une traînée blanchâtre, et après avoir vu sur une vidéo de la machine proposée par Ddo78 cette même traînée, je me demande si les boutiques n'utilisent pas des "Skip Doctor" ou l'un de ces cousins?
Ah oui, quand même, c'est intéressant!
Mais est-ce que ça laisse une trace sur le cd après l'opération?
Car, j'ai sur différents CD que j'avais acheté dans des boutiques, une traînée blanchâtre, et après avoir vu sur une vidéo de la machine proposée par Ddo78 cette même traînée, je me demande si les boutiques n'utilisent pas des "Skip Doctor" ou l'un de ces cousins?
Des taches blanchatres non, mais sa laisses des petits anneaux ronds tout le long du cd que l'on peut voir au soleil, mais sa ne gene en rien la lecture des cd...
Amy- Docteur agrégé **
Ok, merci bien.
J'attends des solutions "à l'ancienne" pour ensuite pouvoir faire mon choix.
J'attends des solutions "à l'ancienne" pour ensuite pouvoir faire mon choix.
Le truc qui donne un résultat nickel c'est certaines boutiques de jeux videos qui utilise une surfaceuse professionnelle, mais bon c'est pas donnée autour de 5euros le cd.
slugman- Guéri miraculeux
@slugman
Arf, oui, c'est pas donné comme tu dis!
Mais pour les jeux qui ne ce lisent plus, ça peut être l'ultime solution.
Arf, oui, c'est pas donné comme tu dis!
Mais pour les jeux qui ne ce lisent plus, ça peut être l'ultime solution.
Oui, moi aussi j'avais fait des recherches concernant ces fameuses machines, qui vont de 20€ à.....plusieurs milliers d'euros (5000€ et +)
J'avais trouvé au USA, une machine que mon easy cash utilise, voici le lien:
http://www.afjv.com/press0512/051207_reparation_cd_dvd_rayes.htm
Elle coute 1500$.
Le résultat, je le connais puisque certain cd/dvd je les fait surfacer dans le magasin, pour les dvd super rayés ça à marché, pour certain il a fallu les passer jusqu'à 2X mais le résultat est nickel.
Ce qui serait pas mal c'est d'acheter ce genre de matos à plusieurs afin que le coût soit abordable et que un petit groupe de personne puisse s'en servire :)
J'avais trouvé au USA, une machine que mon easy cash utilise, voici le lien:
http://www.afjv.com/press0512/051207_reparation_cd_dvd_rayes.htm
Elle coute 1500$.
Le résultat, je le connais puisque certain cd/dvd je les fait surfacer dans le magasin, pour les dvd super rayés ça à marché, pour certain il a fallu les passer jusqu'à 2X mais le résultat est nickel.
Ce qui serait pas mal c'est d'acheter ce genre de matos à plusieurs afin que le coût soit abordable et que un petit groupe de personne puisse s'en servire :)
Les magasins de cash te demanderont 2 euros pour te reparer un cd avec leur grosse machine sinon..
Amy- Docteur agrégé **
@zoe
C'est sûre que c'est le top!
Mais le soucis c'est pour la rentabiliser et également si une trentaine de membres ce cotisent pour la machine, elle sera par exemple à paris, donc les personne n'habitant pas à proximité, c'est passage obligatoire par la poste donc frais à ajouter...
En définitif, de gros frais à sortir.
Mais le soucis c'est pour la rentabiliser et également si une trentaine de membres ce cotisent pour la machine, elle sera par exemple à paris, donc les personne n'habitant pas à proximité, c'est passage obligatoire par la poste donc frais à ajouter...
quelqu'un a déjà eu des résultats probant sur un disque avec des grosses rayures(disque illisible), qui refonctionne une fois passé dans une machine ?
lowplayer- Patient contaminé
Cyanure69 a écrit:@zoe
Oui le top, en même temps vu le prix.... Après peut-être que les machines à 20€/30€ fonctionnent super bien, j'ai jamais eu l'occasion de tester mais apparement ça doit pas trop mal marcher, enfin au pire ça ne fait pas de mal de le nettoyer un coup, ne serait-ce pour la lentille qui fatigue beaucoup moins vite. Après faut voir si la machine tient sur le long terme.
Alors, après avoir fait des recherches plus approfondies sur le Skip Dr mécanique ou électrique.
Je le trouve pas pratique et cher car, pour rénover des jeux Xbox 360 il faut "une limeuse" particulière, pour les Blu-Ray une autre, pour les Jeux PS3 une autre etc... (Je ne sais pas si ils en ont développé une pour les jeux PS1, peu être la Orange car elle est pour CD et DVD).
Mais pas emballé par cette machine car elle n'est pas polyvalente, sauf si tu achètes l'ensemble des limeuses...
Donc je recentre encore plus précisement ma demande:
Cherche une machine ou solution pour rénover en priorité des CD de PS1 et Dreamcast.
Je le trouve pas pratique et cher car, pour rénover des jeux Xbox 360 il faut "une limeuse" particulière, pour les Blu-Ray une autre, pour les Jeux PS3 une autre etc... (Je ne sais pas si ils en ont développé une pour les jeux PS1, peu être la Orange car elle est pour CD et DVD).
Mais pas emballé par cette machine car elle n'est pas polyvalente, sauf si tu achètes l'ensemble des limeuses...
Donc je recentre encore plus précisement ma demande:
Cherche une machine ou solution pour rénover en priorité des CD de PS1 et Dreamcast.
elo
tu as ceci que tu cherchais la derniere fois ; apparemment il y a un post sur le forum qui en parle aussi ; ça enlève les petites rayurse ; je pense me l'acheter prochainement mais je cherche encore des avis dessus
http://www.pearl.fr/cd-dvd-vierges/accessoires/set-reparation/reparateur-cd-dvd-automatique_PE2944.html
tu as ceci que tu cherchais la derniere fois ; apparemment il y a un post sur le forum qui en parle aussi ; ça enlève les petites rayurse ; je pense me l'acheter prochainement mais je cherche encore des avis dessus
http://www.pearl.fr/cd-dvd-vierges/accessoires/set-reparation/reparateur-cd-dvd-automatique_PE2944.html
lebanni- Infirmier
Génial! Merci bien, car j'suis allé aujourd'hui à Carrefour et Boulanger pour voir si je la trouvais, en vain...
J'contacterais dingoonutz, si je la prends. Histoire de voir si elle convient pour tous les CD.
J'contacterais dingoonutz, si je la prends. Histoire de voir si elle convient pour tous les CD.
De rien ! Tiens moi au courant mm par mp pour te dire ce qu'en pense dingoonutz et de ton ressenti sur la machine si tu l'achètes
lebanni- Infirmier
Yep, dans tous les cas je posterais, la solution ou la machine que j'ai choisi et le (fabuleux ) résultat!
Salut je te repond ici pour que tout le mond en profite.
Pour la machine c'est une autre marque, mais c'est le meme modele....
Après j'ai testé sur cd musique (le support que j'ai le plus réparé) sur dvd (films), sur game cube, sur saturn, sur ps1 et ps2 et sur Xbox. Dans tous les cas la machine s'en ai bien sortie, et m'a fait refonctionner des cd et des dvd qui ne fonctionnait plus.
Après la machine ne fait pas des miracles non, ce n'est pas une machine professionnel comme il y a dans les magasin de cash en tout genre, mais perso, la machine ne m'a bousillé aucun cd. Après faut pas oublier que les 2 produits de nettoyage inclus se vident très vite et qu'il faudra en racheter après une 50 de cd passé a la machine (J'ai trouvé ces produits pendant les soldes a Darty pour une misere..)
Je vous joint une photo du mode d'emploi pour en savoir un peu plus. Voila
Pour la machine c'est une autre marque, mais c'est le meme modele....
Après j'ai testé sur cd musique (le support que j'ai le plus réparé) sur dvd (films), sur game cube, sur saturn, sur ps1 et ps2 et sur Xbox. Dans tous les cas la machine s'en ai bien sortie, et m'a fait refonctionner des cd et des dvd qui ne fonctionnait plus.
Après la machine ne fait pas des miracles non, ce n'est pas une machine professionnel comme il y a dans les magasin de cash en tout genre, mais perso, la machine ne m'a bousillé aucun cd. Après faut pas oublier que les 2 produits de nettoyage inclus se vident très vite et qu'il faudra en racheter après une 50 de cd passé a la machine (J'ai trouvé ces produits pendant les soldes a Darty pour une misere..)
Je vous joint une photo du mode d'emploi pour en savoir un peu plus. Voila
Amy- Docteur agrégé **
Ok, parfait! Tu m'as convaincu. :)
Je vais passé commande et j'repasserais sur le topic pour confirmer qu'il n'y a pas de soucis.
Je vais passé commande et j'repasserais sur le topic pour confirmer qu'il n'y a pas de soucis.
lebanni a écrit:elo
J'ai acheté récemment cette machine, j'avais déjà l'ancien modèle mais il est HS. Ca fonctionne super bien. Par contre les disques abrasifs pour les plus grosses rayures font des marques circulaires qu'on ne peut plus enlever, même en faisant plusieurs passages avec les disques de polissage (pour rayures légères).
Mais je confirme cette machine m'a permis de sauver de nombreux jeux tous support (PS1, DC, Saturn) et aussi des DVD. Pour des rayures moyennes, il faut le passer parfois plusieurs fois mais on arrive toujours faire fonctionner le jeu. Pour toutes les rayures d'usage normal, c'est top. Par contre l'aspect final peut déplaire à certains avec les disques abrasifs.
Brice1612- Interne
Ok, merci pour ton avis sur la machine. :thumright:
Je vais la tester et je vous dirais ce que j'en pense.
Le "Par contre l'aspect final peut déplaire à certains avec les disques abrasifs." me fait un peu peur, mais bon je verrais à l'usage.
Je vais la tester et je vous dirais ce que j'en pense.
Le "Par contre l'aspect final peut déplaire à certains avec les disques abrasifs." me fait un peu peur, mais bon je verrais à l'usage.
Cet aspect n'est présent que si tu utilises les disques abrasifs, si tu prends les disques de polissage, il n'y a pas de marques, ou vraiment très peu.
Brice1612- Interne
Ah ok, tu me rassures.
J'essayerais de prendre des photos avec les rayures avant et après, histoire que les personnes intéressées voient le résultat de l'opération.
J'essayerais de prendre des photos avec les rayures avant et après, histoire que les personnes intéressées voient le résultat de l'opération.
J'avais fait un jeu DC avec les disques abrasifs, mais c'est zoe qui l'a je crois, sinon je t'aurais fait une photo. Il était très rayé et ne passait pas. Après quelques passages dans la machine, il a marché.
Zoe si tu nous lis, je crois que c'est le jeu de foot.
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:J'avais fait un jeu DC avec les disques abrasifs, mais c'est zoe qui l'a je crois, sinon je t'aurais fait une photo. Il était très rayé et ne passait pas. Après quelques passages dans la machine, il a marché.
Le virtua striker avec la boite abimée je présume? (le 90 minutes est nickel)
lvirtua a pas mal de rayure, mais vu que le centre est extrêmement rayé (surface non lisible pas la lentille), je me doute qu'il devait être dans un sacrés état le pauvre ^^ je l'ai pas encore testé à vrai dire.
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9