[TUTO] Aplanir une boite de jeu pour un envoi lettre [update: ou Pas]
+6
Serial Pixel
Azerty0210
Ataré
sergent_buck
Brice1612
azerty312
10 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Aplanir une boite de jeu pour un envoi lettre [update: ou Pas]
Bonjour,
Suite à des envois en lettre de jeux en boîte qui sont arrivés abîmés (alors que j'avais demandé à aplanir les-dites boîtes), j'ai décidé de faire ce tutoriel.
Alors je sais que nombreux sont ceux qui connaissent déjà ces techniques, mais pour les nouveaux (ou les autres), c'est toujours intéressant.
Ce tutoriel sert aussi a tout ceux qui font des ventes avec envoi "normal" via priceminister (vous n'êtes remboursé que de 2€20, et il faut éviter le colissimo!)
1) Pour les jeux peu couteux ou non Mint
Cette méthode est fortement recommandée lorsque l'on veut envoyer un jeu en limitant les frais de port. De même lorsque l'on envoie beacoup de jeux en boîte, si on les empile, ca pose problème. Les jeux se détériorent en s'aplatissant sous leur poids. En empilant les boîtes aplanies, aucun risque, et ça prend moins de place !
Première chose, on a un jeu à envoyer :
Il est bien complet et tout et tout :
Ouvrir les deux rabats principaux et les 4 petits :
Un autre angle :
Et hop, on tire vert l'avant, et tout devient plat (ça marche aussi dans l'autre sens) :
On peut retourner la boîte, c'est TOUJOURS plat :
La cale :
On déplie la cale, hop :
On pousse vers l'arrière :
Résultat, c'est tout plat, plus aucun risque d'abîmer la boîte :
Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec :
- les jeux neufs, mint, voir TTBE , quand on plie la boîte, on peut abîmer le jeu sur la pliure à 360°
- les jeux avec cale plastique :
Mais maintenant, il y a une seconde méthode :
2) Pour les jeux en TBE
Pour les jeux en très bon état, on évite généralement de les abimé et donc de les plier.
pour cela, garder votre jeu tel quel! :
Trouver un vieux morceau de carton :
double épaisseur, c'est mieux :
Découper plusieurs bandes de carton de l'épaisseur de votre jeu (voir un petit peu plus) :
Enrouler les bandes de carton autour des tranches du jeu :
Scotcher-les ensemble :
TADA! presque plus aucun risque d'ecrasement! :
CQFD.
Suite à des envois en lettre de jeux en boîte qui sont arrivés abîmés (alors que j'avais demandé à aplanir les-dites boîtes), j'ai décidé de faire ce tutoriel.
Alors je sais que nombreux sont ceux qui connaissent déjà ces techniques, mais pour les nouveaux (ou les autres), c'est toujours intéressant.
Ce tutoriel sert aussi a tout ceux qui font des ventes avec envoi "normal" via priceminister (vous n'êtes remboursé que de 2€20, et il faut éviter le colissimo!)
1) Pour les jeux peu couteux ou non Mint
Cette méthode est fortement recommandée lorsque l'on veut envoyer un jeu en limitant les frais de port. De même lorsque l'on envoie beacoup de jeux en boîte, si on les empile, ca pose problème. Les jeux se détériorent en s'aplatissant sous leur poids. En empilant les boîtes aplanies, aucun risque, et ça prend moins de place !
Première chose, on a un jeu à envoyer :
Il est bien complet et tout et tout :
Ouvrir les deux rabats principaux et les 4 petits :
Un autre angle :
Et hop, on tire vert l'avant, et tout devient plat (ça marche aussi dans l'autre sens) :
On peut retourner la boîte, c'est TOUJOURS plat :
La cale :
On déplie la cale, hop :
On pousse vers l'arrière :
Résultat, c'est tout plat, plus aucun risque d'abîmer la boîte :
Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec :
- les jeux neufs, mint, voir TTBE , quand on plie la boîte, on peut abîmer le jeu sur la pliure à 360°
- les jeux avec cale plastique :
Mais maintenant, il y a une seconde méthode :
2) Pour les jeux en TBE
Pour les jeux en très bon état, on évite généralement de les abimé et donc de les plier.
pour cela, garder votre jeu tel quel! :
Trouver un vieux morceau de carton :
double épaisseur, c'est mieux :
Découper plusieurs bandes de carton de l'épaisseur de votre jeu (voir un petit peu plus) :
Enrouler les bandes de carton autour des tranches du jeu :
Scotcher-les ensemble :
TADA! presque plus aucun risque d'ecrasement! :
CQFD.
Dernière édition par azerty312 le Ven 6 Déc 2013 - 16:53, édité 8 fois (Raison : ajout methode 2)
azerty312- Interne
Re: [TUTO] Aplanir une boite de jeu pour un envoi lettre [update: ou Pas]
Je connais mais pas depuis longtemps j'avoue ! C'est Ropy de mémoire qui m'avait parler de cette méthode, il m'a envoyé une jeu de cette façon (que j'ai payé bien sûr ! :p ) et j'ai trouvé ça super. Depuis je l'utilise dès que je peux.
Pour un jeu N64 par exemple, on gagne bien 4 ou 5€ de frais de port !
Pour un jeu N64 par exemple, on gagne bien 4 ou 5€ de frais de port !
Brice1612- Interne
On peut éventuellement renforcer l'enveloppe par un rectangle en carton rigide, si on a peur des pliures, ou que les languettes s'abiment...
effectivement, même si ca ajoute pas mal de poids.sergent_buck a écrit:On peut éventuellement renforcer l'enveloppe par un rectangle en carton rigide, si on a peur des pliures, ou que les languettes s'abiment...
azerty312- Interne
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Salut!
Le problème c'est que quand tu le reçois, et bien en le "reconstruisant" il n'a plus la même tenue...
Le problème c'est que quand tu le reçois, et bien en le "reconstruisant" il n'a plus la même tenue...
si tu le fait avec des jeux, en tbe, effectivement ca pose problème.
maintenant sur des jeu en moins bon état, je vois pas vraiment ce qui gène
maintenant sur des jeu en moins bon état, je vois pas vraiment ce qui gène
azerty312- Interne
Ben en effet quand tu reçois un Castlevania 3 mint comme cela, tu tires la gueule.
arf, je ne m'amuserai pas a ca!
azerty312- Interne
Au-delà des derniers avis qui sont en effet justes (à savoir d'utiliser cette technique surtout lorsque la boite n'est pas vraiment neuve), c'est un excellent tuto.
Dans la foulée une série de tutos/conseils de ce type sur "comment décoller une étiquette" ou encore "comment faire disparaitre des traces diverses" serait complémentaire et utile.
De mon côté j'ai cherché ces infos mais elles sont dispersés sur le net ou alors je n'ai pas tenté (par exemple le fait de mettre de l'huile de foie de mourue sur l'étiquette pour qu'elle se décolle sans niquer la boite..). :lol:
Dans la foulée une série de tutos/conseils de ce type sur "comment décoller une étiquette" ou encore "comment faire disparaitre des traces diverses" serait complémentaire et utile.
De mon côté j'ai cherché ces infos mais elles sont dispersés sur le net ou alors je n'ai pas tenté (par exemple le fait de mettre de l'huile de foie de mourue sur l'étiquette pour qu'elle se décolle sans niquer la boite..). :lol:
a vendre Vampire Kiss CIB TBE complet, aucune trace, propre, plus que parfait..
..parfait..
..presque parfait..
..en fait imparfait.. ça sent le poisson pourri..
Serial Pixel- Patient contaminé
pour décoller des étiquettes rien de mieux que l'essence F (trouvable dans les magasins de bricolage, ou grandes surfaces!)
attention a ne pas en abuser, au bout d'un moment a force de frotter, ça décolore.
attention a ne pas en abuser, au bout d'un moment a force de frotter, ça décolore.
azerty312- Interne
azerty312 a écrit:pour décoller des étiquettes rien de mieux que l'essence F (trouvable dans les magasins de bricolage, ou grandes surfaces!)
Je confirme ou le fioul pour zibro aussi.
Bonks- Patient en incubation
oui, faut juste éviter de fumer pendant que tu procèdes à l'opération
Pour décoller les étiquettes:
Okay pour l'Essence F et le Fuel Zibro (ou produit identique de marque différente)
EDIT:
Sinon j'ai très facilement décollé des étiquettes de prix avec de l'alcool à brûler (qu'on utilise par exemple pour la fondue), c'est comme le zibro mais en plus courant et ça nettoie les claviers, les sols, les vitres, l'ivoire..
Pour effacer le feutre de marqueurs?
Et toujours histoire de faire du hors sujet constructif ^^ que faites-vous contre les traces de marqueur?
J'ai trouvé en brocante des jeux PC assez bons et recherché, mais vous ne le croirez pas, la personne a gribouillé des prix successivement barrés puis réécrits à coup de marqueur noir (mais le support est glacé un peu, boite PC brillantes légèrement plastifiée je crois)..
ne pas boire, ne pas fumer, en cas d'abus faites-vous aider par votre médecin..
Okay pour l'Essence F et le Fuel Zibro (ou produit identique de marque différente)
- Mode d'Emploi:
- Humecter légèrement la surface à décoller de sorte qu'elle soit suffisamment imbibée sans pour autant atteindre le support qu'il ne faut pas abîmer
- Frotter doucement à l'aide d'un chiffon imbibé ou non, ou à l'aide du doigt de sorte à déchirer ou former de petites boulettes avec la surface à décoller.
- Ne pas insister si ceci doit dégrader ou décolorer le support à préserver
EDIT:
Sinon j'ai très facilement décollé des étiquettes de prix avec de l'alcool à brûler (qu'on utilise par exemple pour la fondue), c'est comme le zibro mais en plus courant et ça nettoie les claviers, les sols, les vitres, l'ivoire..
Pour effacer le feutre de marqueurs?
Et toujours histoire de faire du hors sujet constructif ^^ que faites-vous contre les traces de marqueur?
J'ai trouvé en brocante des jeux PC assez bons et recherché, mais vous ne le croirez pas, la personne a gribouillé des prix successivement barrés puis réécrits à coup de marqueur noir (mais le support est glacé un peu, boite PC brillantes légèrement plastifiée je crois)..
Dernière édition par Serial Pixel le Mer 28 Nov 2012 - 15:22, édité 1 fois
Serial Pixel- Patient contaminé
essence F aussi , après j'ai pas de solution miracle pour cela!
azerty312- Interne
déplacement de topic
Idem, selon l'étiquette bien sur, j'aime bien laissé
nous2bis- Interne
Pas bête ce topic, il y en a qui devraient vraiment en prendre de la graine..
Un jour j'ai reçu une manette GC complète Jap achetée ici même, dans une letre a bulle.. imaginez l'état dans lequel elle est arrivée, la boite de la manette GC faisant 3 fois la hauteur d'un jeu..
Un jour j'ai reçu une manette GC complète Jap achetée ici même, dans une letre a bulle.. imaginez l'état dans lequel elle est arrivée, la boite de la manette GC faisant 3 fois la hauteur d'un jeu..
Anaya75- Infirmier
ouch... surtout que le carton des manettes jap est beaucoup moins épais que celui des Euro....
azerty312- Interne
Page 1 sur 1