philips cdi
3 participants
Page 1 sur 1
philips cdi
question toute bete sur cette console meconnue ( enfin par moi j'y connais rien du tout )
quelle est la meilleur version de cette console et combien coute elle en moyenne?
Merci d'avance
quelle est la meilleur version de cette console et combien coute elle en moyenne?
Merci d'avance
ryuji22- Infirmier
Re: philips cdi
La meilleure version... difficile à dire.
Les plus communs des CD-i sont heureusement aussi dans la moyenne haute niveau qualité : les CD-i 210 et 220.
Ce qu'il faut éviter ce sont les CD-i 450, car sortie composite seulement, et carte vidéo plus difficile à trouver.
Pour le prix, environ 20€ le CD-i seul. Compte plutôt 30€ avec la carte vidéo MPEG (conseillée pour jouer à la plupart des jeux.
LES CD-i sont d'abord des lecteurs multimédias, ils sont tous vendus avec une télécommande.
Si tu compte jouer à des jeux point'n'click comme "The 7th Guest" c'est suffisant, mais je te conseille de trouver un lot CD-i avec une télécommande filaire.
Il existe plusieurs modèles :
Existe aussi sans boutons.
Le pire modèle filaire, mais déjà mieux que la télécommande.
Les deux meilleurs manettes CD-i possibles.
Un peu différent, très pratique pour les point'n'cliks.
Il existe aussi une souris classique (assez rare) et des manettes de constructeurs tiers, de meilleure qualité, mais extrêmement rares.
Et enfin le pistolet infrarouge CD-i :
C'est une sorte d'ancêtre de la Wiimote! Par contre ç'est moins préçis que le pointeur Wiimote. Mais sympa pour les jeux de shoot CD-i.
Les plus communs des CD-i sont heureusement aussi dans la moyenne haute niveau qualité : les CD-i 210 et 220.
Ce qu'il faut éviter ce sont les CD-i 450, car sortie composite seulement, et carte vidéo plus difficile à trouver.
Pour le prix, environ 20€ le CD-i seul. Compte plutôt 30€ avec la carte vidéo MPEG (conseillée pour jouer à la plupart des jeux.
LES CD-i sont d'abord des lecteurs multimédias, ils sont tous vendus avec une télécommande.
Si tu compte jouer à des jeux point'n'click comme "The 7th Guest" c'est suffisant, mais je te conseille de trouver un lot CD-i avec une télécommande filaire.
Il existe plusieurs modèles :
Existe aussi sans boutons.
Le pire modèle filaire, mais déjà mieux que la télécommande.
Les deux meilleurs manettes CD-i possibles.
Un peu différent, très pratique pour les point'n'cliks.
Il existe aussi une souris classique (assez rare) et des manettes de constructeurs tiers, de meilleure qualité, mais extrêmement rares.
Et enfin le pistolet infrarouge CD-i :
C'est une sorte d'ancêtre de la Wiimote! Par contre ç'est moins préçis que le pointeur Wiimote. Mais sympa pour les jeux de shoot CD-i.
Lesarthois- Infirmier
ouah merci j'en attendais pas tant merci beaucoup
bon c'est parti a la recherche d'une philips cdi 210 ou 220^^avec carte mpeg
bon c'est parti a la recherche d'une philips cdi 210 ou 220^^avec carte mpeg
ryuji22- Infirmier
Le CD-I 470 est très bien mais moins courant qu'un 210 ou 220.
Chat-Minou- Infirmier