Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
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Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Ne pouvant m'empêcher de repenser à ces puté de bons vieux jeux d'aventure sur ST à l'époque, je me demandais quels sont VOS jeux préférés ds le style...
Moi j'ai beaucoup (énormément) joué à :
- Manoir de Mortevielle et Maupity Island
- les voyageurs du temps
- Loom
- Lure of the Temptress
... et d'autres, je cherche !!! à vous !!!
Moi j'ai beaucoup (énormément) joué à :
- Manoir de Mortevielle et Maupity Island
- les voyageurs du temps
- Loom
- Lure of the Temptress
... et d'autres, je cherche !!! à vous !!!
Anarwax- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
MONKEYYYYYYYY ISLANDDDDDDDDDDDDD 1
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Perso j'avais bien aimé operation Stealth :thumright:
Mortevielle restant LE classique ! le Indy n'etait pas degueu non plus
Mortevielle restant LE classique ! le Indy n'etait pas degueu non plus
Abraxas76- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
ah yes monkey island mortel !!!
operation Stealth pas joué !!
hum, Gobliiiiins aussi était bien sympa
operation Stealth pas joué !!
hum, Gobliiiiins aussi était bien sympa
Anarwax- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Bargon attack et Fascination m'ont vraiment amusé.
Invité- Invité
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
ah yes Fascination je l'avais zappé celui là !!! Dans le genre y'avait eu un Emmanuelle non ??? et Leisure suit lary... :)
Anarwax- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Fascination n'était pas si osé que ça. Beaucoup moins que Geisha, en tout cas.
Invité- Invité
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
à l'âge de 12-14 ans il en faut peu.Fascination n'était pas si osé que ça. Beaucoup moins que Geisha, en tout cas.
MacDeath- Patient incurable
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Certains dont je me souviens en particulier :
-Maupity Island : Les voix digitalisées m'ont marqué, même si très robotiques.
-Murder in Space : Que je n'ai jamais terminé, avec la séquence et la musique d'intro.
-BAT : Superbe ambiance, avec le mini ordi sur le bras qui permettait de faire de la programmation
-Les trois Gobliiins, même si je ne sais pas si on peut les classer comme des jeux d'aventure totalement, l'humour était quand même excellent.
-Maupity Island : Les voix digitalisées m'ont marqué, même si très robotiques.
-Murder in Space : Que je n'ai jamais terminé, avec la séquence et la musique d'intro.
-BAT : Superbe ambiance, avec le mini ordi sur le bras qui permettait de faire de la programmation
-Les trois Gobliiins, même si je ne sais pas si on peut les classer comme des jeux d'aventure totalement, l'humour était quand même excellent.
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
goblins 3 n'est pas sorti sur 3 hélas.
kawickboy- Interne
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
- les voyageurs du temps
- Loom
- Lure of the Temptress
- Indiana Jones
- Emanuelle! :)
- Loom
- Lure of the Temptress
- Indiana Jones
- Emanuelle! :)
youki- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Perso les Space Quest, King Quest et Larry Leisure.... sur Atari ST
sans ordre de préférence.
sans ordre de préférence.
_______________________________________________________
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
ah oui, c'est vrai ,j'avais completement oublié ceux la sur ST. J'y ai surtout jouer sur PC Mais King Quest 3 ,je m'y etais attaqué sur ST.
youki- Docteur *
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
ha ! "Le Manoir" sur ST avec son générique en boucle et les prénoms à 3 lettres !!! :lol:
earspray- Patient en incubation
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Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
les Delphine Software Cinématique, les Jérôme Lange, les B.A.T.
Le genre Aventure était une spécialité française (surtout sur CPC)
Mais les jeux d'aventure anglo-saxon étaient top aussi
Le genre Aventure était une spécialité française (surtout sur CPC)
Mais les jeux d'aventure anglo-saxon étaient top aussi
Dernière édition par vecplay le Dim 1 Oct 2017 - 7:18, édité 1 fois
vecplay- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Bin moi sur PC, les Lucas Arts période Loom, Indianajones3 (aventure) et Monkey Island...
Après sinon j'étais plus JDR comme Might and Magic3 ou Eyes of the Beholder.
En france les jeux d'Aventure c'était effectivement notre truc.
une grosse chié de jeux aventure chez les français, surtout sur Amstrad d'ailleurs.
Ubi, Ere informatique, les jeux tirés de BD de chez Infogramme (les passagers du Vent...magnifique)
Et assez souvent de superbes graphismes en mode1, ce mode qui aura autant servis aux superbes jeux d'aventures qu'aux pires des speccy ports de merde.
=Manoir de Mortevielle et Maupity Island sont assez reconus comme des classiques novateurs en leur genre, avec des voix digitalisés novatrices (avant le CD-ROM).
=B.A.T était vraiment superbe aussi. Magnifique version Amstrad d'ailleurs.
Hélas moi je préférait largement les moteurs de Types SCUMM (LucasArt) que els Français ont mis du temps a faire, comme Gobliiins par exemple ou Bargon Attack, bref l'ère du VGA chez tout le monde...
Et sinon je me suis vite mis aux jeux genre Wolf3D, Doom ou Wing Commander, ultima Underworld...
Et l'Amstrad CPC n'aura jamais eut un tel type de jeux (SCUMM engine), les jeux d'aventure ayant trop souvent une interface texte malgré le fait d'être pourtant riches graphiquement.
Quoique Fugitif de LAnkor...
je vous invite a regarder le diaporama complet :
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=diaporama&num=931
que du mode1 plein de rasters donc pas mal de couleurs à l'écran.
Malgré les séquences de "grille pain" (changement de D7) ce style de jeux est bien l’apanage des Ordinateurs avec leur RAM et D7.
Vas faire ça sur console à l'époque où tu n'as pas de RAM pour faire du décompactage de graphisme, et où la ROM coute vachement plus cher que quelques D7.
une NES ou une SegaMS avec leurs moins de 8 K de vrai RAM (pas de VRAM, de ce côté là y'a ce qu'il faut), pas facile de retenir les truc déjà fait dans la progression de l'avanture, et chaud pour les sauvegardes faciles et fiables.
Il eut plus fallut attendre le format CD-ROM sur PCengine et SegaMD, ces dernier offrant plus de RAM et un format convenable pour ces jeux... mais bon, le manque de souris et clavier n'aide pas trop non plus et souvent la barrière linguistique (jeux en Japonais ?).
Sinon les Japonais n'avaient ils pas une grosse chiée de jeux d'aventure érotiques ?
Mention spéciale pour Muriel Tramis, portant haut la bannière du jeux d'aventure, de la France, de la Femme, de l'érotisme microludique, de l'éducatif sur micro des antilles aussi.
Elle fait partis du panthéon des légendes du jeux vidéo Made in France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Tramis
Marrant, elle a fait aussi bien des jeux éducatifs pour gamins que des productions assez érotiques...mmmmh... Doralice.*
*Plus sympa que Doral'exploratrice...
Après sinon j'étais plus JDR comme Might and Magic3 ou Eyes of the Beholder.
En france les jeux d'Aventure c'était effectivement notre truc.
une grosse chié de jeux aventure chez les français, surtout sur Amstrad d'ailleurs.
Ubi, Ere informatique, les jeux tirés de BD de chez Infogramme (les passagers du Vent...magnifique)
Et assez souvent de superbes graphismes en mode1, ce mode qui aura autant servis aux superbes jeux d'aventures qu'aux pires des speccy ports de merde.
=Manoir de Mortevielle et Maupity Island sont assez reconus comme des classiques novateurs en leur genre, avec des voix digitalisés novatrices (avant le CD-ROM).
=B.A.T était vraiment superbe aussi. Magnifique version Amstrad d'ailleurs.
Hélas moi je préférait largement les moteurs de Types SCUMM (LucasArt) que els Français ont mis du temps a faire, comme Gobliiins par exemple ou Bargon Attack, bref l'ère du VGA chez tout le monde...
Et sinon je me suis vite mis aux jeux genre Wolf3D, Doom ou Wing Commander, ultima Underworld...
Et l'Amstrad CPC n'aura jamais eut un tel type de jeux (SCUMM engine), les jeux d'aventure ayant trop souvent une interface texte malgré le fait d'être pourtant riches graphiquement.
Quoique Fugitif de LAnkor...
je vous invite a regarder le diaporama complet :
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=diaporama&num=931
que du mode1 plein de rasters donc pas mal de couleurs à l'écran.
Malgré les séquences de "grille pain" (changement de D7) ce style de jeux est bien l’apanage des Ordinateurs avec leur RAM et D7.
Vas faire ça sur console à l'époque où tu n'as pas de RAM pour faire du décompactage de graphisme, et où la ROM coute vachement plus cher que quelques D7.
une NES ou une SegaMS avec leurs moins de 8 K de vrai RAM (pas de VRAM, de ce côté là y'a ce qu'il faut), pas facile de retenir les truc déjà fait dans la progression de l'avanture, et chaud pour les sauvegardes faciles et fiables.
Il eut plus fallut attendre le format CD-ROM sur PCengine et SegaMD, ces dernier offrant plus de RAM et un format convenable pour ces jeux... mais bon, le manque de souris et clavier n'aide pas trop non plus et souvent la barrière linguistique (jeux en Japonais ?).
Sinon les Japonais n'avaient ils pas une grosse chiée de jeux d'aventure érotiques ?
Mention spéciale pour Muriel Tramis, portant haut la bannière du jeux d'aventure, de la France, de la Femme, de l'érotisme microludique, de l'éducatif sur micro des antilles aussi.
Elle fait partis du panthéon des légendes du jeux vidéo Made in France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Tramis
Marrant, elle a fait aussi bien des jeux éducatifs pour gamins que des productions assez érotiques...mmmmh... Doralice.*
*Plus sympa que Doral'exploratrice...
MacDeath- Patient incurable
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Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Ah bien ! BAT oui était excellent sur ST.
Je me rends compte que j'ai bcp joué aux jeux Lankhor, et je me suis rappelé de Black Sect, sans l'avoir fini snif... l'adaptation de la crypte noire du CPC
en cherchant j'ai vu une suite sur CPC de la secte noire : la crypte des maudits
sur le site de Lankhor :
Sukiya
Sukiya devait être la suite directe de Maupiti Island
Le jeu était prévu pour 1992, mais à cause de l'échec de Black Sect, Lankhor a stoppé le développement du jeu.
Histoire :
Cette histoire se déroule après l'enquête de Maupiti Island.
Max, un ami de Jérôme LANGE, convie le célèbre détective privé à venir passer
quelques jours au Daïbutsuji (Japon), le monastère du Grand Bouddha afin de se reposer.
Dans ce temple Zen, le professeur Camus oncle de Max, pratique la méditation... et
s'adonne peut-être encore à la chimie (c'est un très celebre chimiste).
Mais l'intrusion du désir et de la violence va pertuber la vie paisible et ordonnée du
monastère et interrompre nos vacances.
A 9H30 du matin, le professeur est retrouvé assassiné, une balle dans la tête.
La balle a été tirée dans la gorge, de bas en haut et s'est logée dans la boîte
cranienne.
Votre enquête commence à votre arrivée au monastère, 5H30 avant le meurtre.
Vous rencontrerez la victime avant sa mort.
Cependant, vous ne pouvez pas empêcher le crime.
Il vous faudra donc mettre la main sur le meurtrier. Nous aurons 48 heures pour résoudre
l'enquête.
la blase...
Je me rends compte que j'ai bcp joué aux jeux Lankhor, et je me suis rappelé de Black Sect, sans l'avoir fini snif... l'adaptation de la crypte noire du CPC
en cherchant j'ai vu une suite sur CPC de la secte noire : la crypte des maudits
sur le site de Lankhor :
Sukiya
Sukiya devait être la suite directe de Maupiti Island
Le jeu était prévu pour 1992, mais à cause de l'échec de Black Sect, Lankhor a stoppé le développement du jeu.
Histoire :
Cette histoire se déroule après l'enquête de Maupiti Island.
Max, un ami de Jérôme LANGE, convie le célèbre détective privé à venir passer
quelques jours au Daïbutsuji (Japon), le monastère du Grand Bouddha afin de se reposer.
Dans ce temple Zen, le professeur Camus oncle de Max, pratique la méditation... et
s'adonne peut-être encore à la chimie (c'est un très celebre chimiste).
Mais l'intrusion du désir et de la violence va pertuber la vie paisible et ordonnée du
monastère et interrompre nos vacances.
A 9H30 du matin, le professeur est retrouvé assassiné, une balle dans la tête.
La balle a été tirée dans la gorge, de bas en haut et s'est logée dans la boîte
cranienne.
Votre enquête commence à votre arrivée au monastère, 5H30 avant le meurtre.
Vous rencontrerez la victime avant sa mort.
Cependant, vous ne pouvez pas empêcher le crime.
Il vous faudra donc mettre la main sur le meurtrier. Nous aurons 48 heures pour résoudre
l'enquête.
la blase...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21177
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
j'etais assez nul sur ce genre de jeu enquete policiere, ca m'enervait rapidement
_______________________________________________________
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Peut-on considérer Dongeon Master comme un jeux d'aventure. Si oui je vote pour.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
C'est considéré comme un "jeux de rôle"... et oui, les jeux d'aventures ont pleins de "rôles" (story telling) alors que les roleplays sont plus roll-play (jeux de dés).
Dunjeon Master serait donc un peu Wargame-Aventure-Labyrinthe.
Mais tout cela dépend avec quelle largesse du fait tes catégories. Mais la frontière est assez maigre.
En gros :
système de combat : JDR
pas de combat : Aventure.
Zombi d'UbiSoft est un peu à la frontière finalement.
Bon c'est axé 16bit mais quand même Orion Prime sur amstrad CPC 6128... humhum...
Perso moi c'est sûr je préférait le côté sandbox des JdR "occidentaux" ("bac à sable", tu explores et te ballade assez librement) de même que d'avoir un groupe a gérer et à faire évoluer, à équiper.
ça offrait un aspect de customisation assez sympatoche.
Quand à l'histoire, ça dépendait des jeux, mais en général c'était plus pour dire que et moi je m'en foutais souvent, je rushait les objets obsidiennes à Might and Magic3 et abusais avec les sauvegarde (savewhoring) et allait torcher les gros monstres bien juteux.
Mais Baldur's Gate par exemple, si son moteur de jeux est très ouvert et facilement abusable par simple abus des sauvegardes, il n'en demeure pas moins hyper riche au niveau des scénarios et dialogues, situation et mise en scène.
Un bon "JdR" aura donc forcément les élément d'un jeux d'aventure (énigmes, séquences de dialogues, objets à trouver)
Un bon jeux d'aventure n'aura pas forcément les éléments d'un système de JdR (genre Donjon et dragon) basé sur l'aléatoire.
Mais bvu qu'un bon système RPG c'est vite assez lourd, je comprend pourquoi les jeux sur Amstrad n'étaient souvent que des jeux d'aventure.
il y avait déjà un gros système graphique (pleins d'images originales) et il fallait parfois aussi tenir compte des machines en 64K ou K7 qui n'avaient pas toujours accès au multiloading rapide pour le rafraîchissement du contenu des Datas.
Sur ST et Mig et PC... c'est autre chose, le 512K et la puissance de calcuce et d'addressage font que le moteur JdR en lui même n'est pas si contraignant, et il reste alors pleins de place CPU et RAM pour avoir de l'audio visuel assez sympa, de même que ces machines avaient toutes une souris de série.
Dunjeon Master serait donc un peu Wargame-Aventure-Labyrinthe.
Mais tout cela dépend avec quelle largesse du fait tes catégories. Mais la frontière est assez maigre.
En gros :
système de combat : JDR
pas de combat : Aventure.
Zombi d'UbiSoft est un peu à la frontière finalement.
Bon c'est axé 16bit mais quand même Orion Prime sur amstrad CPC 6128... humhum...
Perso moi c'est sûr je préférait le côté sandbox des JdR "occidentaux" ("bac à sable", tu explores et te ballade assez librement) de même que d'avoir un groupe a gérer et à faire évoluer, à équiper.
ça offrait un aspect de customisation assez sympatoche.
Quand à l'histoire, ça dépendait des jeux, mais en général c'était plus pour dire que et moi je m'en foutais souvent, je rushait les objets obsidiennes à Might and Magic3 et abusais avec les sauvegarde (savewhoring) et allait torcher les gros monstres bien juteux.
Mais Baldur's Gate par exemple, si son moteur de jeux est très ouvert et facilement abusable par simple abus des sauvegardes, il n'en demeure pas moins hyper riche au niveau des scénarios et dialogues, situation et mise en scène.
Un bon "JdR" aura donc forcément les élément d'un jeux d'aventure (énigmes, séquences de dialogues, objets à trouver)
Un bon jeux d'aventure n'aura pas forcément les éléments d'un système de JdR (genre Donjon et dragon) basé sur l'aléatoire.
Mais bvu qu'un bon système RPG c'est vite assez lourd, je comprend pourquoi les jeux sur Amstrad n'étaient souvent que des jeux d'aventure.
il y avait déjà un gros système graphique (pleins d'images originales) et il fallait parfois aussi tenir compte des machines en 64K ou K7 qui n'avaient pas toujours accès au multiloading rapide pour le rafraîchissement du contenu des Datas.
Sur ST et Mig et PC... c'est autre chose, le 512K et la puissance de calcuce et d'addressage font que le moteur JdR en lui même n'est pas si contraignant, et il reste alors pleins de place CPU et RAM pour avoir de l'audio visuel assez sympa, de même que ces machines avaient toutes une souris de série.
MacDeath- Patient incurable
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Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
J'ai bien aimé la série des Jérôme lange. Dommage que la dernière partie n'est jamais sortie.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Croisière pour un cadavre = fabuleux. Tout comme la sérié des Explora ou des Indiana jones
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
ah yes Croisière pour un cadavre était bien sympa !
en fouillant je suis tombé sur un jeu inconnu au bataillon : The Lost Kingdom of
Skul
apparemment de 1985...
http://atariforce.free.fr/stjeux03.htm
à télécharger !
en fouillant je suis tombé sur un jeu inconnu au bataillon : The Lost Kingdom of
Skul
apparemment de 1985...
http://atariforce.free.fr/stjeux03.htm
à télécharger !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21177
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
en jeu d'aventure textuel sur ST en 1985 ! Whaou... les tous tous débuts là !
_______________________________________________________
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
un qui m'avait marqué, car il me semble c'est un des tout premier que j'avais eu sur ST. Mais j'y ai jamais trop jouer , c'etait The Pawn . Ses graphismes etait fabuleux pour l'epoque.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Pour ma part :
- Les portes du temps
- The shortgrey
2 petits jeux d'aventure plutôt sympas qui n'ont pas été cités pour l'instant
- Les portes du temps
- The shortgrey
2 petits jeux d'aventure plutôt sympas qui n'ont pas été cités pour l'instant
jeje92- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
- Operation Stealth
- Les Voyageurs du Temps
- BAT
- Indiana Jones
- Manoir de Mortevielle
Mais bon, j'étais plus JdR qu'aventure (plus ma période Amstrad ça)
- Les Voyageurs du Temps
- BAT
- Indiana Jones
- Manoir de Mortevielle
Mais bon, j'étais plus JdR qu'aventure (plus ma période Amstrad ça)
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Ah Opération Stealth, un pure clone de James Bond à la sauce "scumm engine"...
Amusant car aux USA le jeux est justement sortis sous license James Bond mais le scénario n'a pas été modifié donc James Bond bosse pour la CIA...
Amusant car aux USA le jeux est justement sortis sous license James Bond mais le scénario n'a pas été modifié donc James Bond bosse pour la CIA...
MacDeath- Patient incurable
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Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
La plus grosse claque fut pour moi le Manoir de Mortevielle !
Quelle ambiance et l'Amiga qui se mettait à parler ... juste
Le jeu en lui-même était pas évident car il fallait nécessairement réaliser certaines actions à des heures précises mais cela reste un tout tout grand souvenir.
Quelle ambiance et l'Amiga qui se mettait à parler ... juste
Le jeu en lui-même était pas évident car il fallait nécessairement réaliser certaines actions à des heures précises mais cela reste un tout tout grand souvenir.
sunseeker- Patient en incubation
- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga
Je sais que beaucoup d'utilisateur d'Amiga, non jamais toucher le clavier, vu que bon c'etait une console de jeu . Mais au passage, l'Amiga il parlait "d'origine" , le basic fournit avec la machine disposé de la commande "Say" . vous tapiez : Say "Hello word" , et il vous le disez!
Au passage, le C64 possèdez la meme instruction avec des softs d'extensions basic disponible. Ca m'eclatais à l'epoque.
Moi ce qui m'avait bluffé sur le manoir de morteville, c'etait la version PC qui parlait sans carte son, avec le speaker d'origine!!.
Au passage, le C64 possèdez la meme instruction avec des softs d'extensions basic disponible. Ca m'eclatais à l'epoque.
Moi ce qui m'avait bluffé sur le manoir de morteville, c'etait la version PC qui parlait sans carte son, avec le speaker d'origine!!.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
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