Mon retour sur TOKi en vidéo !
+13
turrican
tilou
Lesarthois
onizukakun
Bluntstick
philip
guybrush14
pckid
Earthworm jo
drfloyd
rptx
milo54
Alex Rogan
17 participants
Page 1 sur 1
Mon retour sur TOKi en vidéo !
Voici une petite vidéo sur TOKI un jeu que j'ai vraiment adoré !
N’hésitez pas a laisser des commentaires sur ma chaine affin que je m’améliore pour les vidéos futurs !!!!!
N’hésitez pas a laisser des commentaires sur ma chaine affin que je m’améliore pour les vidéos futurs !!!!!
Dernière édition par flodu45 le Mar 25 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois
Re: Mon retour sur TOKi en vidéo !
ah ce jeu j'adore , j'ai passé des heures dessus!!!!!
et j'y joue encore....
et j'y joue encore....
milo54- Patient incurable
Test sympa.
J'adorais ce jeu dans sa version Amiga :
J'adorais ce jeu dans sa version Amiga :
rptx- Patient contaminé
Merci !
C'est vrai que la version Amiga était bonne !
Ce jeu m'a marqué gamin et je voulais en faire une vidéo du coup j'y ai pris gout !
J'ai donc récidiver avec d'autres titres qui m'ont plut !
Je prépare une mini série de reviews sur les jeux issue de films ou feuilletons TV de notre jeunesse !
Je viens tout juste de finir TONNERRE MECANIQUE et THE LAST STARFIGHTER.
Merci encore !
C'est vrai que la version Amiga était bonne !
Ce jeu m'a marqué gamin et je voulais en faire une vidéo du coup j'y ai pris gout !
J'ai donc récidiver avec d'autres titres qui m'ont plut !
Je prépare une mini série de reviews sur les jeux issue de films ou feuilletons TV de notre jeunesse !
Je viens tout juste de finir TONNERRE MECANIQUE et THE LAST STARFIGHTER.
Merci encore !
J'ai regardé toutes tes autres vidéos.
C'est sympa et on apprend des trucs.
Par contre sur la dernière, (Automan), le son sature un peu et je trouve le ton moins naturel... ^^;
C'est sympa et on apprend des trucs.
Par contre sur la dernière, (Automan), le son sature un peu et je trouve le ton moins naturel... ^^;
rptx- Patient contaminé
Merci a toi !
Oui pour AUTOMAN j'ai du écrire mes textes car il m'était justement repproché d'improviser !
J'ai donc fait un essai en plus je ne voulais pas commettre de fautes sur cette video car il y avait beaucoup de choses a dire en très peu de temps.
Je prepar deja une autre video sur un jeu excellent le premier d'une série géniale !
Mais se ne sera pas un mario ni un zelda ni un metroide non non non je reste dans le non classic !
Oui pour AUTOMAN j'ai du écrire mes textes car il m'était justement repproché d'improviser !
J'ai donc fait un essai en plus je ne voulais pas commettre de fautes sur cette video car il y avait beaucoup de choses a dire en très peu de temps.
Je prepar deja une autre video sur un jeu excellent le premier d'une série géniale !
Mais se ne sera pas un mario ni un zelda ni un metroide non non non je reste dans le non classic !
En parlant de Toki, n'oublions pas qu'un remake est prévu :
rptx- Patient contaminé
Le remake qui donne envie de vomir... désastreux
Plus personne ne sait faire de jeux d'arcade, c'est assez dramatique... les remakes se transforment en jeux de type flash immondes.
Certaines bandes dessinées, même.
Si tu regardes bien, même les dessins animés, on dirait des jeux flash.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Plus personne ne sait faire de jeux d'arcade, c'est assez dramatique... les remakes se transforment en jeux de type flash immondes.
Salut Doc,
Je suis pas tout à fait d'accord, car le studio golgoth a vraiment bosser pour ce jeu,
par exemple , la musique a été travaillé par un compositeur et un orchestre.
Les dessins sont la suite des sprites, sans pixellisation. Certes plus coloré et le
graphiste a son style que tu n'aimes pas. Mais il faut reconnaitre qu'ils ont respecté l'oeuvre.
J'ai beaucoup joué sur arcade quand j’étais petit, et quand je rentrais chez moi et bien j'ai trouvé la version
megadrive. Elle respecte pas tout à fait le jeu arcade surement pour des contraintes techniques mais le gameplay est formidable.
Alors que la version amiga qui est belle graphiquement, dispose d'un gameplay horrible, du au fait qu'il gère que 1 bouton sur la manette.
On ne peut pas bien viser au niveau des tirs par ce que Toki saute avec la position haute.
Et les musiques ne sont pas les originales contrairement à la megadrive et la reprise de golgoth.
@ bientot et bravo pour cette vidéo j'adore ce jeu.
pckid- Infirmier
Ouais_supère a écrit:C'est le style graphique à la mode, Doc.
C'est vrai, tu as raison, les dessins animés de mes enfants sont graphiquement immondes, et ressemblent à du flash. Bien vu.
De toutes manières, c'était la version ST la meilleure
Par contre ce remake, eeerrk.
De toutes manières, c'était la version ST la meilleure
La version Megadrive n'est pas une adaptation arcade du jeu, mais plutôt une version exclusive à cette console. C'est en fait une version alternative (avec une mise en couleur maladroite).
Et n'oubliez pas l'adaptation Lynx, qui elle est vraiment bien fichu. :)
ps: ne vous fiez pas trop aux émulateurs, l'émulation du son est tout pourris sur Megadrive et Lynx.
Et n'oubliez pas l'adaptation Lynx, qui elle est vraiment bien fichu. :)
ps: ne vous fiez pas trop aux émulateurs, l'émulation du son est tout pourris sur Megadrive et Lynx.
Dernière édition par philip le Mer 26 Sep 2012 - 9:33, édité 3 fois
drfloyd a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est le style graphique à la mode, Doc.
C'est vrai, tu as raison, les dessins animés de mes enfants sont graphiquement immondes, et ressemblent à du flash. Bien vu.
Qui sait ? Un jour, ce sera la mode 3D en Noir et blanc !
Bluntstick- Interne
Toki sur megadrive est un bon jeu, voir un très bon jeu si on lui pardonne ses petites imperfections.
En mode normal, voir difficile, le jeu prend une tournure beaucoup plus "shoot", qui une fois les niveaux et ennemis assimilés devient un vrai bonheur. D' autant plus en 60Hz!
Il faut surtout pas le comparer à la version originale, mais le prendre comme un jeu à part.
Sa réalisation n' a rien de calamiteuse, mais fait un peu dépassée.
Il ne faut absolument pas bouder cette version megadrive!
En mode normal, voir difficile, le jeu prend une tournure beaucoup plus "shoot", qui une fois les niveaux et ennemis assimilés devient un vrai bonheur. D' autant plus en 60Hz!
Il faut surtout pas le comparer à la version originale, mais le prendre comme un jeu à part.
Sa réalisation n' a rien de calamiteuse, mais fait un peu dépassée.
Il ne faut absolument pas bouder cette version megadrive!
Invité- Invité
moi je la trouve plutot sympa cette version...mais je crois qu'il y aura la version arcade avec ce remakedrfloyd a écrit:Le remake qui donne envie de vomir... désastreux
C'est parce que certaines séries sont faites sous Flash!Ouais_supère a écrit:C'est le style graphique à la mode, Doc.
Bon, Happy Tree Friends l'assume et c'est bien fait, mais bon :lol:
Mais pour Sly Cooper par exemple, c'est avoué aussi que les cinématiques sont faites avec Flash, ainsi que les menus.
Lesarthois- Infirmier
Merci pour le retour sur Willow, ça m'a donné envie de revoir le film. :)
rptx- Patient contaminé
ça va faire presque 3 ans qu'on en entend parlerEn parlant de Toki, n'oublions pas qu'un remake est prévu
à l’époque j’étais un peu déçu de la version md par rapport à l'arcade, puis un jour à l’école un mec est arrivé avec la version lynx ( du coup j'ai jamais demander à mes parent une lynx)
tilou- Interne
quelqu'un a des nouvelles du remake sur md?
turrican- Patient incurable
un de mes jeux arcade préféré de tout les temps, pffff quel superbe jeu alors et quel nostalgie g dessu ! la version megadrive n'est pas fidele par contre, très dommage g été très de sa à lépoque, la version arcade reste et restera indétronable
segamaniac- Patient en incubation
très belle vidéo
bon test
j'adore la lecture de la notice...le truc trop zarbi.
bon test
j'adore la lecture de la notice...le truc trop zarbi.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
segamaniac a écrit:un de mes jeux arcade préféré de tout les temps, pffff quel superbe jeu alors et quel nostalgie g dessu ! la version megadrive n'est pas fidele par contre, très dommage g été très de sa à lépoque, la version arcade reste et restera indétronable
J'avoue que j'ai joué en premier à la version MD quand j'étais gamin, et récemment en émulation à la version arcade.
Du coup, je préfère la version MD. Toki MD est loin d'être un mauvais jeu.
Quand un jeu est adapté, on est souvent déçu quand on connait bien l'original, c'est pour pour ça que le remake/adaptation est pourri si? C'est souvent plus une question de feeling et d'habitude.
De mon coté, je refais le jeu Alex Kidd in miracle world sur MD (un jeu master system)
niveau déplacement alex à une espèce d'inertie désagréable qui rend le jeu plus difficile à prendre en main.
J'ai supprimé cette caractéristique dans mon remake mais au début je trouvais ça un peu naze, pas fidèle à l'original, et le jeu ressemble du coup plus à un jeu de plate-formes classique que la version originale. Comme quoi...
oofwill- Patient contaminé
oofwill a écrit:De mon coté, je refais le jeu Alex Kidd in miracle world sur MD (un jeu master system)
niveau déplacement alex à une espèce d'inertie désagréable qui rend le jeu plus difficile à prendre en main.
J'ai supprimé cette caractéristique dans mon remake mais au début je trouvais ça un peu naze, pas fidèle à l'original, et le jeu ressemble du coup plus à un jeu de plate-formes classique que la version originale. Comme quoi...
Ce serait sympa que tu crées un topic sur ton remake Megadrive d'Alex Kidd in miracle world dans la section homebrew (à moins que tu préfères le finir d'abord ?); d'ailleurs je crois que tu n'as pas posté de mise à jour sur uc depuis deux mois, non ?
[inutile de me répondre que ce n'est pas évident de trouver du temps pour coder à cause de la "vraie vie" ]
vingazole- Infirmier
Tu as raison, je devrais créer un topic.
Je ne vais pas m'étendre ici parce que ce n'est pas le sujet, mais comme je fais alex kidd tout seul, j'ai parfois besoin de passer à autre chose, voitures, maison, copine, je trouve ça bien d'alterner pour ne pas se dégouter ^^
Mais si ça peut te faire plaisir ça me démange grandement de m'y remettre et je sens que ça ne va pas tarder :lol:
Je ne vais pas m'étendre ici parce que ce n'est pas le sujet, mais comme je fais alex kidd tout seul, j'ai parfois besoin de passer à autre chose, voitures, maison, copine, je trouve ça bien d'alterner pour ne pas se dégouter ^^
Mais si ça peut te faire plaisir ça me démange grandement de m'y remettre et je sens que ça ne va pas tarder :lol:
oofwill- Patient contaminé