[Nes] Passer la Nes en 60 Hz.
+7
Loenji
jumpman91100
Sigmax
Lesarthois
Ataré
turrican
DXSteveX
11 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[Nes] Passer la Nes en 60 Hz.
Salut,
J'ai dézonné ma Nes Fr récemment et j'ai remarqué que mes quelques jeux US était ralenti.
Donc je voulais savoir si c'était possible d'augmenter la vitesse sur une Nes.
Et si oui comment ?
Merci d'avance.
J'ai dézonné ma Nes Fr récemment et j'ai remarqué que mes quelques jeux US était ralenti.
Donc je voulais savoir si c'était possible d'augmenter la vitesse sur une Nes.
Et si oui comment ?
Merci d'avance.
DXSteveX- Patient contaminé
Re: [Nes] Passer la Nes en 60 Hz.
apparement il n'est pas possible de faire tourner une nes pal en 60hz
Perso je suis passé sur une retron 3 et je l'ai equipé de switch pour choisir la frequence et le zonage
Perso je suis passé sur une retron 3 et je l'ai equipé de switch pour choisir la frequence et le zonage
turrican- Patient incurable
Famicom av abec in adaptateur pour jeu pal.
Voila
Voila
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ah d'accord donc c'est impossible de passer une Nes pal en 60 hz.
Dommage, je ne pense pas m'acheter une Retron 3.
Mais une Famicom, pourquoi pas mais pas dans l'immédiat.
merci en tout cas.
Dommage, je ne pense pas m'acheter une Retron 3.
Mais une Famicom, pourquoi pas mais pas dans l'immédiat.
merci en tout cas.
C'est impossible car le processeur de la NES n'est pas un "bi-vitesse" comme sur les autres consoles.
Sur Master System, le processeur est capable de tourner à deux vitesses différentes, ce qui rend le switch aisé à faire. La NES est la seule console "ralentie" par le 50htz qu'il est impossible de switcher (ou alors faudrait remplacer le processeur par un proc de NES US, mais bon autant en acheter une ou une Famicom directement!)
Sur Master System, le processeur est capable de tourner à deux vitesses différentes, ce qui rend le switch aisé à faire. La NES est la seule console "ralentie" par le 50htz qu'il est impossible de switcher (ou alors faudrait remplacer le processeur par un proc de NES US, mais bon autant en acheter une ou une Famicom directement!)
Lesarthois- Infirmier
Je n'ai que deux jeux US donc ça va.
Merci pour les précision technique.
Merci pour les précision technique.
J'ai ça, c'est le top !Ataré2600 a écrit:Famicom av abec in adaptateur pour jeu pal.
Voila
https://www.gamopat-forum.com/t42078-tuto-faire-fonctionner-un-adaptateur-yobo-sur-une-famicom-av
Invité- Invité
onels4 a écrit:J'ai ça, c'est le top !Ataré2600 a écrit:Famicom av abec in adaptateur pour jeu pal.
Voila
https://www.gamopat-forum.com/t42078-tuto-faire-fonctionner-un-adaptateur-yobo-sur-une-famicom-av
Ouaip.
La Famicom AV, je l'ai et c'est un bijou; l'ergonomie des manettes, c'est aussi le jour et la nuit. :thumright:
Sigmax- Patient incurable
Oui, et au pire on peut quand même brancher des manettes classiques (mais moins sympa), pas de câbles prisonniers comme sur la famicom tout court.
Photos si ça te tente DXSteveX : https://www.gamopat-forum.com/t42077-presentation-la-famicom-av
(j'ai acheté la bête ici)
Photos si ça te tente DXSteveX : https://www.gamopat-forum.com/t42077-presentation-la-famicom-av
(j'ai acheté la bête ici)
Invité- Invité
Je recommande chaudement la Famicom AV, ne serait ce que pour ces branchement via un câble RCA (bien plus pratique que le câble RF d'un autre âge...) !
jumpman91100- Patient contaminé
Et que surtout en Europe, NTSC par la RF : c'est mort, aucune télé ne sait le faire
Lesarthois- Infirmier
Si, y a des TVs (cathodiques) dont le tuner sait décoder le NTSC. Au pire, il faut acheter un trancodeur NTSC->PAL, même si ça se trouve de moins en moins.
Loenji- Patient contaminé
En tout cas cette Famicom me tente bien. :)
Pour ne rien vous cachez je connaissais cette console, mais en faite je croyait que c'était une Super Famicom 2.0. ^^
Et c'est vrai que c'est bien aussi pour les exclu Famicom.
Merci.
Pour ne rien vous cachez je connaissais cette console, mais en faite je croyait que c'était une Super Famicom 2.0. ^^
Merci.
La Super Famicom 2.0 s'appelle Super Famicom Jr.DXSteveX a écrit:Pour ne rien vous cachez je connaissais cette console, mais en faite je croyait que c'était une Super Famicom 2.0. ^^
jumpman91100- Patient contaminé
La famicom AV est une sorte de famicom 2 (mais pas "super" même si elle est super chouette).DXSteveX a écrit:En tout cas cette Famicom me tente bien. :)
Merci.
Invité- Invité
Et a part la master sytem il n'y a aucune console ou le switch est si facile alors?
nicozig- Patient en incubation
Sur la MS c'est super facile, la MS2 en particulier, effectivement. C'est la plus simple.
Invité- Invité
Des télés euro, hors télé de voyage, j'ai jamais vu ça; si tu as des modèles en tête...Loenji a écrit:Si, y a des TVs (cathodiques) dont le tuner sait décoder le NTSC. Au pire, il faut acheter un trancodeur NTSC->PAL, même si ça se trouve de moins en moins.
Et les transcodeurs, pareil, il existe des transcodeurs composite, mais jamais vu un transcodeur RF.
Lesarthois- Infirmier
Cool, j'aurais appris une chose aujourd'huiLesarthois a écrit:C'est impossible car le processeur de la NES n'est pas un "bi-vitesse" comme sur les autres consoles.
La NES est la seule console "ralentie" par le 50htz qu'il est impossible de switcher (ou alors faudrait remplacer le processeur par un proc de NES US, mais bon autant en acheter une ou une Famicom directement!)
Est-ce que quelqu'un connaît la vraie raison pour laquelle Nintendo a implémenté
un processeur différent "limité/bridé" en Europe ?
tbp- Patient incurable
norme de courant et des tv chez nous maintenant ça n'as plus lieu d'être ^^ et surement que produire un processeur 50hz coutait moins chère =) dans le même type de question : pourquoi a t'on cette puce sony qui fait des traces sur les lcd
Par contre ça s'overclock j'ai vu ça sur youtube : comment ? aucune idée :p
Edit : Voila le tuto : http://www.thejobbitt.com/nes-guides/nintendo-nes-001-overclocking-guide/
Par contre ça s'overclock j'ai vu ça sur youtube : comment ? aucune idée :p
Edit : Voila le tuto : http://www.thejobbitt.com/nes-guides/nintendo-nes-001-overclocking-guide/
Invité- Invité
Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de passer en 60 hz, parce que la Famicom, c'est un prix !
Bluntstick- Interne
ba avec l'overclock ça doit le faire =) fait gaffe de pas tous cramé ^^
Invité- Invité
micka25 a écrit:ba avec l'overclock ça doit le faire =) fait gaffe de pas tous cramé ^^
Invité- Invité
C'est ... Artistique. Plus précisément de la nature morte ...
Bluntstick- Interne
tbp a écrit:Cool, j'aurais appris une chose aujourd'huiLesarthois a écrit:C'est impossible car le processeur de la NES n'est pas un "bi-vitesse" comme sur les autres consoles.
La NES est la seule console "ralentie" par le 50htz qu'il est impossible de switcher (ou alors faudrait remplacer le processeur par un proc de NES US, mais bon autant en acheter une ou une Famicom directement!)
Est-ce que quelqu'un connaît la vraie raison pour laquelle Nintendo a implémenté
un processeur différent "limité/bridé" en Europe ?
Parce que les puces graphiques les moins chères se servent de la vitesse du processeur pour afficher l'image.
La télévision Européenne affiche moins d'images par seconde que la télé Japonaise/Américaine, mais affiche 100 lignes de plus (576 pixels de haut, contre 480).
il faut donc ralentir le processeur si on veut afficher l'image correctement. Ou on pourrait mettre une vraie puce graphique ou reconstruire la console, mais ça coûte plus cher (mais ça se faisait : L'atari 2600, l'Intellivision et la Colecovision affichent les jeux Euro à la même vitesse que les versions US).
En plus, pour programmer un jeu, on peut choisir de programmer le jeu pour qu'il "compte" le nombre d'image secondes qu'il va faire... Ou bien plus simple et rapide, surtout sur console : la vitesse du jeu est liée au processeur.
De ces deux choses sont nées cet état de fait, qui est apparu avec la Nintendo NES, et qui a disparu avec la PlayStation (bien que quand on joue un jeu US/JAP sur une Play Euro, le jeu soit ralenti, un jeu PAL lui tourne à la bonne vitesse).
Lesarthois- Infirmier
quel bordel chez nintendo
boogiestyle13- Patient contaminé