Se passer du lecteur de CD de la Saturn
4 participants
Page 1 sur 1
Se passer du lecteur de CD de la Saturn
Saluzatous,
J'aimerais bien développer un peu sur Saturn (le Shinobi que je compte faire sur Megadrive, je le porterais bien sur Saturn, cette fois en pixel-perfect).
Du coup je me demandais ce qu'il existait comme moyen économique pour changer le lecteur de CD de la Saturn (je me vois pas graver un CD à chaque test).
Je connais le Rhéa et le Phoebe, mais je qualifierais pas ça d'économique (puis faut vraiment tomber dans le bon créneau horaire pour en chopper une). J'ai vu qu'un gars s'était amusé à brancher des périphériques SATA/IDE sur Dreamcast, je me demandais si c'était faisable sur Saturn ?
J'aimerais bien développer un peu sur Saturn (le Shinobi que je compte faire sur Megadrive, je le porterais bien sur Saturn, cette fois en pixel-perfect).
Du coup je me demandais ce qu'il existait comme moyen économique pour changer le lecteur de CD de la Saturn (je me vois pas graver un CD à chaque test).
Je connais le Rhéa et le Phoebe, mais je qualifierais pas ça d'économique (puis faut vraiment tomber dans le bon créneau horaire pour en chopper une). J'ai vu qu'un gars s'était amusé à brancher des périphériques SATA/IDE sur Dreamcast, je me demandais si c'était faisable sur Saturn ?
Tryphon- Docteur *
Re: Se passer du lecteur de CD de la Saturn
Il n'y a rien d'autre que le RHEA ou le PHOEBE pour se passer du lecteur actuellement.
Pour le moment un autre projet est dans les cartons, une carte venant se mettre dans le port de la carte MPEG, mais c'est toujours en développement ...
Pour le moment un autre projet est dans les cartons, une carte venant se mettre dans le port de la carte MPEG, mais c'est toujours en développement ...
MeteK- Infirmier
Je confirme rien d'autre que le Rhéa ou Phoebe pour la Saturn à l'heure actuelle.
Justement concernant le créateur de ces modules il vient d'annoncer cette semaine qu'il va relancer des precos et qu'il faut se tenir prêt ^^
Justement concernant le créateur de ces modules il vient d'annoncer cette semaine qu'il va relancer des precos et qu'il faut se tenir prêt ^^
oldgamer24- Docteur *
J'ai vu, samedi vraisemblablement, et y'a des chances que je sois dans le train
Bon, dommage...
Je me posais la question : comment ça marche ces interfaces ? Qu'est-ce qu'il faut savoir pour en bricoler un soi-même ?
Bon, dommage...
Je me posais la question : comment ça marche ces interfaces ? Qu'est-ce qu'il faut savoir pour en bricoler un soi-même ?
Tryphon- Docteur *
Justement s'il existe aucune copie c'est qu'il se garde de dévoiler comment il s'y prends.
Même le GD-EMU son seul "concurrent" n'utilise pas du tout le même système au final, mais résultat en tout point similaire (USB-GDROM par un mec des pays de l'est, utilisant clé USB)
Même le GD-EMU son seul "concurrent" n'utilise pas du tout le même système au final, mais résultat en tout point similaire (USB-GDROM par un mec des pays de l'est, utilisant clé USB)
oldgamer24- Docteur *
Je demande pas particulièrement pour le Rhéa/Phoebe. Je pense à tous les lecteurs SD (les Everdrive) ou les disques durs.
J'aimerais juste savoir comment ça marche, et où sont les difficultés.
Comment fait-on pour communiquer avec une console ? Les protocoles sont-ils classiques ou propres à la machine (j'aurais tendance à penser que plus la machine est récente, plus le protocole est standard) ? Est-ce qu'on peut penser qu'un pi0 avec des connextions bien choisies pourrait transmettre des choses compréhensibles ? Quelles sont les protections ?
Quelqu'un a-t-il écrit quelque chose sur le web à ce sujet ?
J'aimerais juste savoir comment ça marche, et où sont les difficultés.
Comment fait-on pour communiquer avec une console ? Les protocoles sont-ils classiques ou propres à la machine (j'aurais tendance à penser que plus la machine est récente, plus le protocole est standard) ? Est-ce qu'on peut penser qu'un pi0 avec des connextions bien choisies pourrait transmettre des choses compréhensibles ? Quelles sont les protections ?
Quelqu'un a-t-il écrit quelque chose sur le web à ce sujet ?
Tryphon- Docteur *
nonosto a une rhea a vendre (neo arcadia) mais je vous dit pas le prix...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Non merci. Il est hors de question que j'achète quoi que ce soit à nonosto.
Tryphon- Docteur *
:highfive: Tryphon
MeteK- Infirmier
Il est banni de NA, comme d'ici d'ailleurs...avalon471 a écrit:nonosto a une rhea a vendre (neo arcadia) mais je vous dit pas le prix...
MeteK- Infirmier
avalon471 a écrit:nonosto a une rhea a vendre (neo arcadia) mais je vous dit pas le prix...
Ca me semble pas possible il a été banni aussi là bas
oldgamer24- Docteur *