Vu sur leboncoin.fr ..
+98
Storm1981
Sbit
coco24200
DoubleMG
jfs9999
remisenjeux018
kawickboy
Domino
Menadel
Valky
idem
Wingman
BuffaloSteak
tony837
KirbySuperStar
fredinho67
ToeJam
skydoudou
Christine
Sigmax
Arioch171
traviolo
Supasaya
Liatch
Marcello66
MajiinBobo
toudy67
Chavid
mic
TurtleSoup
lowplayer
julien13
dusterherz
Yop
hydcloud
kidicarus
topvince31
starconsole
°KenJ°
drfloyd
orphee2
Gandroumane
mario25
Loïc
Jakan
Nydjiil
Targost
bawf
le_nain_posteur
acton
Kamus
Alex'
Nicky Larson
kementari
alex71544
sagara-kun
CollecZone
Khan
kakashi59
nous2bis
philip_mortimer
muse69
Bluntstick
totene
benlabrocante
Phils
vdp4e
luffy91
zenimen
Naoki
Patoulatchi
Amy
azerty312
KASA
Idole-Des-Humbles
gatsuforever
boubou51
ralflo34
loky@ngel
dehorvie
Brice1612
Philoupe
dimahoo
Cuizi
Sanjuro
mikachu
franqui
Ataré
atomicmantra
Loenji
stiphn
didinedu16
amyntor
remy75
DePouLe02
MTL
quentin.lamamy
Odin02
102 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Vu sur leboncoin.fr ..
Loenji a écrit:Oui, ça fait un moment qu'il traine ce Yoshi tout abimé en loose, plus cher qu'ebay...
Non mais et puis c'est quoi ce pseudo moisi ? "TOUTVOUS".
Ça te prouve bien que les arnaques ne marchent pas (ou très peu) … - cf mon post de tout à l'heure -
Invité- Invité
Warhol a écrit:
Ça te prouve bien que les arnaques ne marchent pas (ou très peu) … - cf mon post de tout à l'heure -
Il n'est pas question que les arnaques "marchent" ou pas, les effets de ce genre de tentatives ne concernent pas la vente de l'objet en question, mais servent indirectement, en différé, à faire augmenter le prix des autres ventes qui sans ça auraient pu se dérouler à plus bas prix.
Quand tu trouvais un Yoshi à 1 ou 2€ en loose en vide-grenier, maintenant on te sort 25€. C'est plus cher que le prix courant. La personne te dit "ha mais je me suis renseigné, ça se vend à ce prix sur l'internet !" . Alors, même si t'explique le truc et que tu négocies, au final, tu risque pas de faire chuter le prix de 50%. Psychologiquement, ça passe pas pour le vendeur qui pensait être dans le juste.
Et même si tu y arrives, tu repars avec ton Yoshi à 12-13€, ce qui est à peine moins cher que le prix courant réel (15€, et pas 25 ou 32€, surtout en état minable !).
Donc, même si toi même t'as pas acheter le jeu à 32€, ni à 25€, ni personne du coup (vu que l'annonce traine sur le web) au final, aller en vide-grenier, ça perd de l'intérêt.
Ca en perd récemment, parce que pendant ces 10 dernières années, personnes ne te disait "ha mais ça se vend à ce prix sur ebay !".
De la même façon que LBC perd de son intérêt, parce que de plus en plus d'annonces " faire offre ! ", pour te retrouver avec des gens qui proposent le même prix ebay, mais sans les garanties pour la transaction.
Donc, voilà le truc. Y a des gens qui peuvent se faire avoir isolément, mais les effets des annonces débiles dont on rit ici, ils dépassent le cadre de vente qui en l'occurrence n'ont pas (ou rarement) lieu.
Loenji- Patient contaminé
En fait tu es juste enragé (et je comprends) que le retrogaming ne soit plus simplement l'affaire de quelques gars mais de milliers de personnes en France ... sans quoi cela ne serait jamais arrivé.
Car si personne ne lui prend à la nana, son prix va baisser ... de 30 à 25 puis 20 etc ... et lorsqu'il part, c'est que c'est le prix, c'est tout. A l'époque où les gens vendaient leurs jeux pour rien, ils ne croisaient personne voulant de ces derniers, donc ils en demandaient toujours rien. Tu pouvais te balader à 18h dans une brocante et voir une SNES en boite pour 30 franc en 2000, et tu ne la prenait même pas tellement ça faisait "has been". Aujourd'hui ils voient passer des dizaines de gars qui leur demande leurs prix, ils savent que ça se vend même sans connaître précisément la valeur des choses ...
C'est comme ça pour tout ...
Car si personne ne lui prend à la nana, son prix va baisser ... de 30 à 25 puis 20 etc ... et lorsqu'il part, c'est que c'est le prix, c'est tout. A l'époque où les gens vendaient leurs jeux pour rien, ils ne croisaient personne voulant de ces derniers, donc ils en demandaient toujours rien. Tu pouvais te balader à 18h dans une brocante et voir une SNES en boite pour 30 franc en 2000, et tu ne la prenait même pas tellement ça faisait "has been". Aujourd'hui ils voient passer des dizaines de gars qui leur demande leurs prix, ils savent que ça se vend même sans connaître précisément la valeur des choses ...
C'est comme ça pour tout ...
Invité- Invité
Moué...
Je persiste et signe dans mon idée que tout ça n'est liée qu'a une période ou la demande de retro explose et que par conséquent des vendeur tente de maximiser leur profit c'est juste leur droit et c'est juste la base du commerce, après que le marché ce retrouve corrompue par ça c'est juste une conséquence sur lequel on a aucun controle. Perso sa me dérange pas d'acheter des jeux retro 5-10-20-50X plus cher que le prix auquel vous les avez trouvé il y a 2-5-10 ans car je pense sincèrement que les prix ne vont pas baisser.
Enfin tout ceci n'est qu'une question de point de vue.
Je persiste et signe dans mon idée que tout ça n'est liée qu'a une période ou la demande de retro explose et que par conséquent des vendeur tente de maximiser leur profit c'est juste leur droit et c'est juste la base du commerce, après que le marché ce retrouve corrompue par ça c'est juste une conséquence sur lequel on a aucun controle. Perso sa me dérange pas d'acheter des jeux retro 5-10-20-50X plus cher que le prix auquel vous les avez trouvé il y a 2-5-10 ans car je pense sincèrement que les prix ne vont pas baisser.
Enfin tout ceci n'est qu'une question de point de vue.
Jakan- Patient contaminé
Jakan a écrit:Moué...
Je persiste et signe dans mon idée que tout ça n'est liée qu'a une période ou la demande de retro explose et que par conséquent des vendeur tente de maximiser leur profit c'est juste leur droit et c'est juste la base du commerce, après que le marché ce retrouve corrompue par ça c'est juste une conséquence sur lequel on a aucun controle.
Et je suis d'accord avec ton analyse ...
Invité- Invité
leboncoin.fr/ consoles_jeux_video /336178037.htm?ca=12_s
J'ai pas un rond en ce moment, mais ça vaut pas le coup ça?
(Pour éviter la censure, j'ai du découper le lien).
Sbit- Patient incurable
Sbit a écrit:leboncoin.fr/ consoles_jeux_video /336178037.htm?ca=12_s
Ça me parait cher … mais il y a une rubrique estimation sur le forum tu sais …
Invité- Invité
Dans cet état, le prix est vraiment correct.
Storm1981- Patient incurable
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/347500072.htm?ca=22_s le lot de la mort xD
Invité- Invité
Moi qui suis de Lyon
TurtleSoup- Patient contaminé
Ce n'est pas ta mère, par hasard, qui vend ta console dans ton dos ?
Invité- Invité
Haha ma copine plutôt qui péterai un câble de voir le salon rempli de vinyles et de jeux
Tu rajoutes des platines, un coin beatmaking/studio etc... ca fait un sacré bordel tout de même pour quelqu'un qui n'est pas Geek !
J'imagine bien, ma femme doit esquiver des guitares pour entrer dans un salon rempli de JV
Sinon t'as des photos ?
Sinon t'as des photos ?
Invité- Invité
ET de l'autre coté tu rajoutes un meuble avec les consoles: NES, 2x N64, Megadrive, Gameboy tout en boite avec notices.
Je comprends, mais c'est bien rangé au moins … et c'est beau !!
Invité- Invité
je m'y sens bien, c'est mon refuge.
Merci.
Merci.
On le voit en boucle lui, avec ses annonces aussi où il règle ses comptes avec LBC. Pitoyable.KirbySuperStar a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/186799819.htm?ca=5_s
J'en ai un peu marre de voir ce rigolo vendre des jeux très abîmés hors de prix sur LBC et Ebay, avez-vous déjà eu affaire à ce vendeur de Créteil ?
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/347514846.htm?ca=12_s
C'est quoi sur sa game boy ? Une sorte de linker ?
C'est quoi sur sa game boy ? Une sorte de linker ?
Odin02- Patient contaminé
Une cartouche pirate de ce type je pense :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/super150in1.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/super150in1.jpg/
Invité- Invité
Ca doit pas courir les rues ce genre de cartoouches ?
J'aime beaucoup le "collage" de morceaux de parquet pour cacher les jeux vendus !
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/347525662.htm?ca=12_s
J'aime beaucoup le "collage" de morceaux de parquet pour cacher les jeux vendus !
Odin02- Patient contaminé
En tout cas ça ne vaut rien et souvent ce sont 5 jeux avec 100 variantes de sprites. ^^Odin02 a écrit:Ca doit pas courir les rues ce genre de cartoouches ?
Il en passe ça ne dépasse pas 5€ en général.
Invité- Invité
Odin02 a écrit:
Haha
Qui veut une copie de CD de FFTactics sur PS1 ? Personne? Allez, en boîte en notice d'origine XD
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/299738407.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/299738407.htm?ca=17_s
Naoki- Patient contaminé
J'imagine la tête de l'acheteur quand il apprend qu'il faut pucer sa PS1 pour le lire.
KirbySuperStar a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/186799819.htm?ca=5_s
J'en ai un peu marre de voir ce rigolo vendre des jeux très abîmés hors de prix sur LBC et Ebay, avez-vous déjà eu affaire à ce vendeur de Créteil ?
Je lui ai fait une proposition à 30€ sur ce jeux il y a plus de trois moi, en lui disant qu'en l'état il ne le vendrait jamais. J'ai eu droit à une réponse des plus condescendante...
Du coup, je rigole en voyant ses prix à chaque fois...Son stock ne doit pas bouger beauoup!
Dernière édition par bawf le Mar 24 Juil 2012 - 13:28, édité 1 fois
bawf- Patient contaminé
bawf a écrit:KirbySuperStar a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/186799819.htm?ca=5_s
Je lui ai fait une proposition à 30€ sur ce jeux il y a plus de trois moi, en lui disant qu'en l'état il ne le vendrait jamais. J'ai eu droit à une réponse des plus condescendante...
Du coup, je rigole en voyant ses prix à chaque fois...Son stcok ne doit pas bouger beauoup!
Propose lui à nouveau 25 € cette fois et redis lui qu'il ne le vendra pas
Invité- Invité
Je ne suis pas sûr qu'il arrive à comprendre....
bawf- Patient contaminé
lol j'avais pas vu combien il en voulait 120 euros pour un jeux GC.... Imagine si ce genre de gars trouve un vampire kiss xD
Propose vampire kiss ou echange contre pavillon type f5 50m² mini.
Propose vampire kiss ou echange contre pavillon type f5 50m² mini.
Jakan- Patient contaminé
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 29 sur 34